Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Missile noir en approche... A6 avant 313


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petit nouveau sur le forum (passé par la case présentation comme il se doit).

 

En recherche d'une A6 avant 313 depuis un certain temps, je pense en avoir trouvé une qui remplit mes critères et j'aimerais bénéficier de vos conseils avisés et critiques.

 

Je vais la voir demain.

 

A6 avant quattro S-line de juin 2012

192 mkm

3.0 bitdi 313

Origine allemagne (actuellement en france)

3ème main

Carnet full toutes factures depuis achat

Tiptronic changée à 100 mkm

 

- s-line intérieur extérieur

- noir fantôme nacré

- black edition

- jantes rs6 en 20

- chassis sport

- allumage auto des feux

- feux full led

- rétros rabattables électriques

- attelage automatique

- mmi plus (je crois pas expert)

- sono bose

- démarrage sans clé

- sièges avant chauffants

- sièges conducteur à mémoire

- inserts piano

- ciel de toit noir

- toit panoramique

- clim 4 zones

- régulateur adaptatif

- side assist

- lane assist

- radar avant / arrière

- caméra de recul

Et certainement d'autres options...

 

Base de négociation 22000 avec un jeu de 20 pouces rotor pneus hiver neufs que je pourrais revendre 1200/1300 ?

 

Merci d'avance de vos avis et conseils par rapport à cette auto !

 

 

IMG-20201005-WA0002.jpg

IMG-20201005-WA0000.jpg

IMG-20201005-WA0001.jpg

IMG-20201005-WA0004.jpg

IMG-20201005-WA0003.jpg

IMG-20201005-WA0005.jpg

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt du post ;) savoir si c'est la bonne affaire ou beaucoup trop cher au regard des options et du kilométrage

 

Après le jeu de jantes rotor en 20 avec les pneus neufs j'imagine que je peux les revendre 1000 € si je n'en ai pas l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite changée à 100 000 ... ça m'invite à la prudence. Si ça a été fait chez Audi, il y en a déjà pour pas loin de 9000 euros de frais ...

 

200 000 en 8 ans ça fait 25 000 par an. C'est déjà un beau chiffre. Je serais curieux de savoir si elle a pris beaucoup de km en Allemagne avant l'import ou depuis (sur l'image elle est immatriculée en France).

 

 

extérieurement je la trouve très jolie, un brin agressive mais elle ressemble à celles qui me doublent sur l'Autobahn quand je me traine à 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éplucherai le dossier de factures demain sur place je verrai bien si c'est "clean" ou si je dois fuir.

 

J'en ai vu quelques unes avec la bva changée ou le mécatronic ça semble être une maladie de ces boites. Dans tous les cas elle a été vidangée à 166 mkm soit 60 mkm après le remplacement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kubiak a dit :

200 000 en 8 ans ça fait 25 000 par an. C'est déjà un beau chiffre.

 

J'ai acheté la mienne à 200000 il y a 3 ans, elle avait 5 ans AP-Smiles_u1F62C.png

Elle en a actuellement 305000 et se porte comme un charme. 

 

Ici je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas la suspension pneumatique et l'affichage tête haute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'avais touchée quel prix il y a 3 ans avec 200 mkm si c'est pas indiscret ? 300 mkm ça me rassure je compte la garder je sais que ce sera inconvenant de tenter une revente et c'est une auto qui me fait rêver depuis des années !

 

L'affichage tête haute je l'ai sur ma 320d G20 et je ne m'en sers jamais je l'ai même désactivé... donc il ne me manquera pas ;)

 

La suspension pneumatique oui c'est dommage... et je préfèrerais les sièges conforts ventilés mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly n' pas le même moteur que toi... ça doit jouer sur le prix aussi... il a un 2L 177cv reprog à 210 si mes souvenirs sont bons... 

 

Par contre excuse moi, j'ai mal lu, je pensais que le véhicule était en Allemagne... où les prix sont plus bas qu'en France et en Belgique... je ne sais pas ce que vaut un tel véhicule sur le marché Français...

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Flybe a dit :

 

J'ai acheté la mienne à 200000 il y a 3 ans, elle avait 5 ans AP-Smiles_u1F62C.png

Elle en a actuellement 305000 et se porte comme un charme. 

 

Ici je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas la suspension pneumatique et l'affichage tête haute. 

Suspension pneumatique moins fiable, j’ai un pote qui a une FL avec 140 000km on a changé un amortisseur arrière il y a 1semaine (600€ l’unité quand même: débit de suintement).

 

Hud ça se rajoute😉 mais c’est un sujet que je ne referai plus. Beaucoup de boulot et de surprises,...

Modifié par AUDI A5 du 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu cher pour le kilométrage et l'année, tu pourrais aller sur une 2014 pour le même prix. 

Regarde sur autoscout24 : https://www.autoscout24.fr/lst/audi/a6-allroad/ve_313

pour du 2012 il faut mieux éviter la suspension pneumatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mechatronic sur la Tiptronic et à vidanger tous les 100 à 120 kkms.

 

Moi aussi, je la trouve un peu cher pour une de 2012 et 200 kkms.

Pas de clim quadrizone comme l' annonce le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AL49 a dit :

Pas de mechatronic sur la Tiptronic et à vidanger tous les 100 à 120 kkms.

 

Pas de mécatronic??? Ca porte un autre nom?

Quand j'ai fais l'entretien de la mienne chez ZF, ils m'ont proposé un forfait où ils changent la plaque intermédiaire du mécatronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux la faire descendre.

 

J'ai exactement la même j'ai pas le assist line ni le toit pano, mais interieur confort avec sièges massant ventillés... et suspension Pneumatique.

elle est de mai 2012 et je l'avais eu il y a deux ans à 132000kms à 24000 en concession audi en allemagne avec toutes les factures

 

je pense que 20k€ serait plus dans son prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la prends pas... 

 

Pneus HS, disques HS, carosserie ultra rayée avec des accrocs de partout, jantes rs6 réplica, intérieur sale comme jamais...

 

La recherche continue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais les gens qui vendent une voiture (et un objet en général) sans l'avoir nettoyée. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas vraiment pas mal le bitdi ! On doit mettre un bon moment (ou jamais) à se lasser du "bruit" !

 

Par contre la tiptronic c'est pas ce que j'ai trouvé de plus réactif même en mode dynamic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiptronic 8 vitesses comme les rs?

Quand j’ai testé la bitdi de mon pote, il me semblait qu’il y avait 7 vitesses (je vérifierai ce week-end). Donc je pensais que c’était un Stronic. Quand j’ai roulé avec, je trouvais justement qu’elle n’était pas plus douce que celle monté sur la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AUDI A5 du 57 a dit :

Tiptronic 8 vitesses comme les rs?

Quand j’ai testé la bitdi de mon pote, il me semblait qu’il y avait 7 vitesses (je vérifierai ce week-end). Donc je pensais que c’était un Stronic. Quand j’ai roulé avec, je trouvais justement qu’elle n’était pas plus douce que celle monté sur la RS.

tiptronic 8 vitesses sur la mienne. et aussi l'ESS. toutes les competition ont des tiptronic 8 et l'ESS et il me semble aussi sur les 320 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AUDI A5 du 57 a dit :

Tiptronic 8 vitesses comme les rs?

Quand j’ai testé la bitdi de mon pote, il me semblait qu’il y avait 7 vitesses (je vérifierai ce week-end). Donc je pensais que c’était un Stronic. Quand j’ai roulé avec, je trouvais justement qu’elle n’était pas plus douce que celle monté sur la RS.

C'est la même boîte que la RS. Tiptronic 8 rapports pour encaisser le couple du bi-tdi.

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ma déception d'hier (et 6h AR pour aller la voir) je suis reparti en chasse et j'en ai trouvé une qui m'a tapé dans l'oeil

 

Allemagne vendeur particulier

07/2014

162 mkm

turbos changés à 115 mkm

22000 € (décidément)

 

s-line intérieur extérieur 

marron foncé individual 

Intérieur cuir individual

sièges conforts massants ventilés

mémoire des deux cotés

chauffage stationnaire

suspension pneumatique

HUD

feux full led

B&O

réglage volant électrique + chauffant

Toit pano

ACC

Side + lane assist

Park assist

hayon électrique

 

Bref il doit y avoir encore d'autres options... config assez complète pour le coup !

 

J'ai vraiment peur de franchir le cap vers l'allemagne mais là, si ce n'est pas une fake annonce... ça vaut le coup de contacter premium import ? 

 

Encore merci d'avance pour vos conseils... 

 

 

 

 

 

Screenshot_20201007-095324.png

Screenshot_20201007-095311.png

Screenshot_20201007-095333.png

Screenshot_20201007-095338.png

Screenshot_20201007-095343.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien, 

mieux que l'autre, (par contre les couleurs int :AP-Smiles_u1F92E:, mais c'est mon avis et si elle te plaît alors c'est bien ;) )

Si c'est un particulier, peut-être qu'ils arriveront encore à faire baisser le prix? 

 

Ce que je remarque c'est que le gars a changé l'image de démarrage pour mettre celle de la S6 sur le tableau de bord... Bon ou mauvais signe, je ne sais pas. Il a peut-être fait d'autres modifs? 

Il y a les Head up display aussi.

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends qu'il me réponde on verra bien si ça pue l'arnaque ou non...

 

Les couleurs perso j'adore !!! Il en faut pour tout le monde haha.

 

Pour premium import c'est mort ils ne bossent pas avec des particuliers je viens de les avoir au télephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques de tomber sur un type qui aura bidouillé les km... Et visiblement il a de quoi le faire vu qu'il a pu changer le start screen du tableau de bord. Mais si t'es joueurs, tu peux y aller et vérifier via vcds les km de la boîte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faut arrêter avec les compteurs trafiqués à chaque fois en Allemagne,  pro ou particulier.:AP-Smiles_u1F644:

Faut juste acheter chez un pro pour éviter des soucis de papiers et de suivi de l' auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 5 voitures d'affilé que j'achète en Allemagne chez des particuliers et Concessions, je n'ai jamais eu le moindre problème. 

Mon ancienne A6 C6 acheté à un particulier était nickel et toutes la panoplie de facture qui va avec.

Si tu as deja toutes les factures d'entretien, ca aide beaucoup car tu peux recroiser les dates et kilometrage

Je les demande toujours avant de partir.

pour les compteurs trafiqués le risque est partout, Allemagne france belgique.... faut pas faire de généralité

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dopeamor a dit :

Tu risques de tomber sur un type qui aura bidouillé les km...

Décidément, cette idée (ou "légende urbaine" comme m'avais dis Florian de Premium Import) as la vie dure... Cela fait au moins 20 ans que cette pratique est légalement interdite en Allemagne... Tu as autant de chance d'avoir un compteur trafiqué en Allemagne qu'en France... 

 

Premium Import passera en effet la main, ils ne travaillent plus avec les particuliers... Uniquement les professionnels, ça leurs évite (et à toi aussi d'ailleurs) bien des ennuis... 

 

Le start screen changé par celui de S6 ne me dérange pas plus que ça... Plusieurs d'entre nous l'ont déjà fait (ou on la possibilité de le faire) sans être pour autant des "sagouins", bien au contraire... Ne sommes nous pas des passionnés Audi équipé de VCDS ? 

 

Dans un premier temps, il faut récupérer le Vin du véhicule et te rendre chez un concessionnaire Audi pour voir le suivi... Ça te donnera déjà une bonne idée de l'entretien qui as pu être effectué dessus... 

Entretien Audi ne voulant pas dire gage de qualités malheureusement mais ça peut rassurer un peu... 

Modifié par LUDO03
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...