Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Missile noir en approche... A6 avant 313


Messages recommandés

Quelqu'un saurait me trouver ça sur ali... ? Je cherche en vain de puis 2 jours grrrrr

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01KNV2Y5Y/ref=ox_sc_act_image_1?smid=ABB1J1GMVXXXQ&psc=1

 

Je ne veux pas tomber le pare choc pour changer la calandre d'où la recherche de baguettes autocollantes ;)

 

 

20201017_191141.png

20201017_191216.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc du genre? 

 

AliEX

 

Recherche: Chrome calandre A6

 

même si tu ne vois pas exactement ce que tu cherches, parfois en cliquant des trucs qui y ressemble tu tombes sur ce qu'il te faut dans les suggestions. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 et A4 ça a l'air vraiment identique mais celle de l'A6 est différente (à vérifier sur ETKA compliqué sur télephone).

 

Bref sur ALI je ne trouve pas j'ai testé tous les mots clés possibles grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule envoyé en livraison vers Karlsruhe le 19/10, prévu sous 15 jours normalement...

 

Documents reçus ce jour suite à ma demande pour que je puisse faire les plaques provisoires et assurer la voiture :

 

- COC (certificat conformité)

- Fahrzeugschein (volet 1 carte grise)

- Fahrzeugbrief (volet 2 carte grise)

- Rechnung (facture à mon nom)

- Dekra inspektion (contrôle technique du 29/09/20)

- Kaufvertrag (contrat de vente de l'ancien propriétaire vers autohero)

 

Tout est dans les règles, super réactivité par mail... pour l'instant du tout bon !

 

Me manque-t-il des documents pour pouvoir mettre les papiers à mon nom et pour l'assurance ?

 

Je poste le contrôle technique pour avis mais pour moi tout est dans les normes.

 

Vous êtes assurés chez qui pour vos audi ? Jusque là je suis chez Allianz mais ils me sortent un tarif assez élevé je trouve. Aucun avis sur leurs prestations je n'ai jamais eu de sinistre...

 

 

 

contrôle technique.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je me demande ce que j'ai bien pu leur faire pour que le contact soit aussi mauvais avec moi....

 

ravi pour toi. 

Moi je n'ai rien eu besoin de plus (dédouané en Belgique), je n'ai même pas eu le contrat de vente de l'ancien proprio vers Autohero... Et à tout hasard tu as eu le montant de vente l'ancien vers Autohero? Juste pour moi par curiosité pour savoir combien ils ont acheté ma voiture  AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques considérations pragmatiques maintenant, avis aux experts de l'importation :

 

 

J'ai reçu tout ou partie des docs (facture achat à mon nom, teil 1 et 2 de l'ancien proprio, COC, contrôle technique DEKRA, kaufvertrag de leur achat au précédent propriétaire) maintenant je rentre dans les détails pratiques pour le rapatriement dans 15 jours, plusieurs questions :

 

- Le kaufvertrag qu'ils m'ont envoyé est entre le précédent propriétaire et le vendeur pro... ils doivent m'en transmettre un à mon nom ou la facture rechnung suffit ?

- Je leur demande de remplir un certificat de cession cerfa 15776 ou la facture d'achat suffit ?

- J'ai commencé la démarche de demande d'immatriculation provisoire, je peux la finaliser avant de récupérer physiquement la voiture et aller poser mes plaques WW directement en Allemagne pour le retour ?

- Si pas possible de poser les WW en Allemagne comment ramener la voiture ?

- Idem pour l'assurance si je n'ai pas les plaques WW ?

- Le vendeur pro doit-il faire le teil 1 et 2 à son nom ? J'ai la copie de celui du premier propriétaire

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé TOUTES les réponses à mes questions en fouillant sur le net. Je suis tombé sur un post absolument exhaustif de la démarche d'import de A (début de la recherche) à Z (véhicule avec carte grise définitive française qui dort dans nos garages), franchement le poste c'est une mine d'or.

 

Un modérateur peut-il me dire si il est autorisé de poster un lien vers un autre forum ? Dans tous les cas je l'ai dans mes favoris pour ne pas le perdre !

 

Autre question, les jantes rotors je suis vraiment pas fan, j'envisage de les changer très rapidement. Pour 700€ (pneus HS) j'ai trouvé ces OEM en 20X8.5 ET45 un peu rayées (en 20 chez LD prestige ça commence à 1000) elles valent le coup ? Quel budget pour les retaper à neufs selon votre expérience ?

Screenshot_20201021-211225.png

Screenshot_20201021-211213.png

Screenshot_20201021-211206.png

Screenshot_20201021-211157.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ridebywire a dit :

Un modérateur peut-il me dire si il est autorisé de poster un lien vers un autre forum ? Dans tous les cas je l'ai dans mes favoris pour ne pas le perdre !

A mon avis, aucun problème ! ça enrichira les connaissances de chacun, et le partage est une des raisons de ce forum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, 

 

Hier Autohero m'a appelé (en français) par rapport à mes questions sur l'administratif. Ils m'ont réenvoyé tous les documents nécessaires et ce matin j'ai reçu mon certificat d'immatriculation provisoire !

 

Plus qu'à assurer la voiture, faire les plaques  WW et aller chercher la voiture à Karlsruhe...

 

Je croise les doigts pour que les frontières ne soient pas fermées ou qu'on ait des interdictions de déplacement d'ici lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route... mais si tu as du arriver depuis AP-Smiles_u1F609.png

Par contre, ça risque d’être compliqué pour rouler les 4 prochaines semaines ... mais au moins elle est chez toi AP-Smiles_u1F61C.png

Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GuizounetJr a dit :

Trop la chance tu as le différentielle sport TOP!

Yes ! Bon pas vraiment eu l'occasion de le tester encore mais apparement c'est bien sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'était une des premières modifs obligatoire sur une phase 1 ! Je trouve que le rouge fait vraiment cheap sur ce genre de voiture... sur les FL ils ont corrigé le tir ;)

 

Là ils ont fait ça dans les règles, démontage, ponçage, vernis teinté sur mesure, séchage 2 4H et remontage ;) J'ai allumé de nuit ça reste hyper visible c'est parfait !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...