Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Flybe a dit :

C'est un RMC, pas un MMI.

Le RMC c'est le basique c'est bien ça ? Dans l'annonce ils indiquent la navigation... bien présente logiquement ?

Je fouillerai dans les topic si on peut ajouter android auto sur cette version.

Modifié par Ridebywire
Posté(e)

Non tu ne peux pas ajouter Android Auto sur un RMC.

Je pense qu'il fait quand même la navigation, mais renseigne-toi quand même (peut-être @amaury peut t'aider ?).

Posté(e)

Hello
Alors le RMC comporte bien la navigation.
Il faut garder 2 points en tête,
impossible de mettre la cartographie à jour sans passer par la case concession (pas gratuit)
l’écran est petit vs les autres mmi.

Il est possible d’adjoindre en seconde monte le CarPlay, à confirmer mais probablement ok pour Android Auto

Sur Ali le rapide par exemple, un module qui fait les 2 :
https://a.aliexpress.com/_BTmRST

PS, le RMC reste mon seul regret sur l’achat de l’A6 de madame...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Y'a vraiment des experts sur ce forum ;)

Merci pour ta réponse, du coup avec Android auto pas besoin de maj du gps en concession waze fera le job sur l'écran !

Posté(e)

On partage juste nos expériences

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, amaury a dit :

Il est possible d’adjoindre en seconde monte le CarPlay, à confirmer mais probablement ok pour Android Auto

Sur Ali le rapide par exemple, un module qui fait les 2 :
https://a.aliexpress.com/_BTmRST

Le lien ne fonctionne que sur mobile (sur sur mon ordi et ça ne pointe vers rien du tout) malheureusement.

Tu es sûr qu'on peut ajouter un module pour le RMC ?

J'étais presque persuadé du contraire.

Modifié par Flybe
Posté(e)

à 200€ l'ajout d'android auto ou Carplay, je vire ce mini gps et je mets un gps à 450€ d'AliExpress qui fonctionne sous Android... 

Je dis ça juste pourq ue tu puisses envisager toutes les options ;-) 

Posté(e)
il y a une heure, Dopeamor a dit :

à 200€ l'ajout d'android auto ou Carplay, je vire ce mini gps et je mets un gps à 450€ d'AliExpress qui fonctionne sous Android... 

Je dis ça juste pourq ue tu puisses envisager toutes les options ;-) 

Ça c'est clair, suis d'accord. 

Posté(e)

et si vraiment tu ne veux que du Audi et remplacer le mini gps par le grand (même pas sûr que ça puisse se faire) Sdom33 a une partie de console centrale avec un pavé tactile que tu pourrais lui racheter si tu veux, tu pourrais retrouver un  module écran sur ebay, et le module cd serait aussi à changer je pense... ça te coûterait une blinde et resterait encore la question de savoir si c'est le même câblage... 

Prends l'option Aliexpress c'est moins de chipotages :p Idevx l'a fait et a partagé des vidéos sur le forum et sur Facebook dans le groupe. ça a l'air pas mal ;-)  
(je fais exprès de pas taguer directement les gens dans mes commentaires ici ;-) )

Posté(e)

Dernière chose, je sais que c'est pas facile de s'y retrouver avec toutes les options et j'ai franchement galéré au début... mais sans le grand gps, t'as pas l'écran couleur entre les compteurs et tu n'as que les mini écran noir/blanc . Moi c'était un critère de choix pour la voiture, je t'en parle parce que je viens d'y penser. ;-) 

• Adore 1
Posté(e)

Les infos affichées au compteur seront les mêmes mais en moins joli et plus petit ?

En même temps sur la BM j'ai 3 écrans (affichage tête haute) et j'avoue que pour le GPS ou autre je regarde toujours l'écran central... même quand j'avais l'A4 B9 avec virtual cockpit je me servais surtout du central. 

Posté(e) (modifié)

C'est ça, en monochrome et pas de carte. 

imageproxy.jpg

imageproxy (1).jpg

Edit: Je pense que le GPS entre les compteurs n'est dispo que sur les facelift après 2015  avec le MMI touch... Je suis tombé sur quelques posts qui me laissent penser ça... donc pour ta Phase 1 ça serait d'office l'écran monochrome.

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

Report de carte sur l'écran au centre du compteur c'est seulement sur les FL. 

Posté(e) (modifié)

Rien n'étant encore signé j'ai quand même regardé les annonces ce matin... il y en a une qui a l'air pas mal :

https://m.mobile.de/auto-inserat/audi-a6-3-0-v6-tdi-quattro-aut-navi-led-360-cam-ahk-frankfurt-am-main/309454033.html?ref=srp

2014

1ère main 

Gris très foncé ?

Entretien audi à jour

110 mkm

S-line exter

Rotor en 20

Feux full led

Suspension pneumatique

Attelage

Différentiel sport

Volant chauffant

Sièges chauffants avant arrière

Sièges cuir elec (mémoire gauche) ventilés mais pas sport ? Première fois que je les vois ils valent quoi en confort ?

Top view 360

Side et lane assist

ACC

MMI plus

Bose

Clim 4 zones

Reconnaissance panneaux

Vitres thermiques

Pneus à 4mm av et ar...

Du coup j'hésite (encore) j'ai eu le vendeur au tel ils font la livraison gratuite à la frontière.

Prix fixe 22900 si je prends celle là c'est sans premium import. Sinon je sors à 22300 avec premium pour celle qui a 145 mkm mais moins bien optionnée et 30 mkm de plus.

Quelqu'un a déja fait affaire avec autohero ? 

ARGHHHHHH que faire ?

Modifié par Ridebywire
Posté(e)

Gros entretien à prévoir et qui coute chère à 120mkm

Sinon oui, elle est très bien équipée.

Peut être disques et plaquettes à prévoir ?!

Posté(e)

prix kilométrage-option-année est correct

Manque tete haute

Vision nocturne

mais c'est déjà très bien équipée avec les assistances ACC, lane assist et side assist et reconnaissance de panneau

Posté(e)

Bon j'ai acheté la mienne via Auto Hero... 

Le récit risque d'être long, mais en gros... J'ai ma voiture... :AP-Smiles_4:

Ok ça va... 

Je vois la voiture le 03.09 sur mobile.de, nouvelle annonce, j'hésite pas, je la réserve (AutoHero demande un accompte de 500€) ensuite tu as 3-4 jours pour verser l'intégralité de la somme sur leur compte (l'argent reste bloqué tant que tu n'a pas validé le payement contre remise du véhicule) . Tu peux choisir l'endroit de livraison et c'est vraiment cool ;-) Moi j'ai fait livrer à 5km de la frontière, j'avais toujours les plaques de mon ancienne voiture et mon assurance qui courrait donc j'ai mis mes plaques en Allemagne et suis repartis en Belgique avant de faire toutes les démarches. Sinon Autohero livre avec des plaques transit jaune (validité 3 jours pour déplacement interne à l'Allemagne) il faut 3 jours pour avoir les plaques après livraison au point de retrait.

Sur mon compte il est indiqué livraison le 23.09 ... Je téléphone la semaine avant et on me dit la voiture va arriver on vous tient au courant, ça a duré jusqu'au 24.09 ou j'ai reçu un email d'excuse et que la voiture serait livrée le 28.09. Le 28.09 pas de voiture je téléphone et ils savent pas ou elle est... 

Le 29 à 10h j'ai une fille super sympa au tel, elle me dit qu'elle va prendre les choses en main, et 1h après elle me tel pour me confirmer que la voiture vient d'arriver... J'ai été la chercher directement sans prendre leur plaques. Sur place, des griffes et quelques coups sur la voiture, mais pour une voiture de 5 ans franchement je m'attendais à pire. Mais bizarrement pour cette voiture, il n'y avait pas de liste de "vices" comme ils font pour les autres. 

Ici pour cette Audi En bas tu verras tous les petits défauts qu'ils ont vu.

Arrivé à la maison je me suis rendu compte que la voiture n'avait jamais été suivie chez Audi. J'ai 2 facture de vidange d'huile d'un truc genre Midas en Allemgne. point. Chez Autohero ils ont refait une vidange + filtre à huile avant la vente. (74.000km)

Les papiers et autres clés sont arrivés par courrier UPS (normalement prévue le lendemain, mais UPS a postposé d'un jour, le lendemain je n'étais pas là et  j'ai reçu ça le 3ème jour... ) 

Bref Je ne sais pas si je dois recommander AutoHero ou pas... Mais le bilan est mitigé pour moi ... Je suis pas sûr que ça soit mieux ailleurs...  

La garantie n'est que de 6 semaines pour l'export, alors te laisse pas bercer par des garanties gold ou + ça ne sert à rien. 

Autre point positif, j'ai pu choisir un pack de jantes + pneus hiver pour ma voiture à 600€ 4 jantes 17" origine Audi + pneus. Je ne sais pas encore si il y a les tpms dedans mais je trouvais ça raisonnable.

Je suis dispo si t'as des questions ;-) 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Dopeamor a dit :

Bon j'ai acheté la mienne via Auto Hero... 

Le récit risque d'être long, mais en gros... J'ai ma voiture... :AP-Smiles_4:

Ok ça va... 

Je vois la voiture le 03.09 sur mobile.de, nouvelle annonce, j'hésite pas, je la réserve (AutoHero demande un accompte de 500€) ensuite tu as 3-4 jours pour verser l'intégralité de la somme sur leur compte (l'argent reste bloqué tant que tu n'a pas validé le payement contre remise du véhicule) . Tu peux choisir l'endroit de livraison et c'est vraiment cool ;-) Moi j'ai fait livrer à 5km de la frontière, j'avais toujours les plaques de mon ancienne voiture et mon assurance qui courrait donc j'ai mis mes plaques en Allemagne et suis repartis en Belgique avant de faire toutes les démarches. Sinon Autohero livre avec des plaques transit jaune (validité 3 jours pour déplacement interne à l'Allemagne) il faut 3 jours pour avoir les plaques après livraison au point de retrait.

Sur mon compte il est indiqué livraison le 23.09 ... Je téléphone la semaine avant et on me dit la voiture va arriver on vous tient au courant, ça a duré jusqu'au 24.09 ou j'ai reçu un email d'excuse et que la voiture serait livrée le 28.09. Le 28.09 pas de voiture je téléphone et ils savent pas ou elle est... 

Le 29 à 10h j'ai une fille super sympa au tel, elle me dit qu'elle va prendre les choses en main, et 1h après elle me tel pour me confirmer que la voiture vient d'arriver... J'ai été la chercher directement sans prendre leur plaques. Sur place, des griffes et quelques coups sur la voiture, mais pour une voiture de 5 ans franchement je m'attendais à pire. Mais bizarrement pour cette voiture, il n'y avait pas de liste de "vices" comme ils font pour les autres. 

Ici pour cette Audi En bas tu verras tous les petits défauts qu'ils ont vu.

Arrivé à la maison je me suis rendu compte que la voiture n'avait jamais été suivie chez Audi. J'ai 2 facture de vidange d'huile d'un truc genre Midas en Allemgne. point. Chez Autohero ils ont refait une vidange + filtre à huile avant la vente. (74.000km)

Les papiers et autres clés sont arrivés par courrier UPS (normalement prévue le lendemain, mais UPS a postposé d'un jour, le lendemain je n'étais pas là et  j'ai reçu ça le 3ème jour... ) 

Bref Je ne sais pas si je dois recommander AutoHero ou pas... Mais le bilan est mitigé pour moi ... Je suis pas sûr que ça soit mieux ailleurs...  

La garantie n'est que de 6 semaines pour l'export, alors te laisse pas bercer par des garanties gold ou + ça ne sert à rien. 

Autre point positif, j'ai pu choisir un pack de jantes + pneus hiver pour ma voiture à 600€ 4 jantes 17" origine Audi + pneus. Je ne sais pas encore si il y a les tpms dedans mais je trouvais ça raisonnable.

Je suis dispo si t'as des questions ;-) 

Mp envoyé ;) merci pour ta réponse exhaustive en tout cas !!!

Posté(e) (modifié)

Je ne trouve plus le chemin d'accès aux mp avec la nouvelle version du forum... sur mobile. Help 

RESOLU !

Modifié par Ridebywire
Posté(e)

L' idéal pour un achat en Allemagne est d' acheter son auto dans une CC de la marque pour être plus serein côté entretien/garantie.

En tout cas, c 'est ce que j'ai fais pour ma part. 

Posté(e)

Fin du suspens...

Le missile en approche sera gris oolong finalement !

Suite aux échanges téléphoniques du jour avec autohero (très pros en anglais, super suivi du dossier toute la journée) et à l'appel très sympa de  @Dopeamor j'ai fait le virement de l'acompte pour la dernière présentée !

Le passage chez audi dans l'après midi pour vérifier le suivi de la voiture (limpide, tous les entretiens en concession dans les temps) et verrouiller la liste des options, m'a aidé dans ma décision.

Sauf drame le jour de la livraison (possibilité de se rétracter si jamais il y a un couac) elle sera mienne !

Pour 600€ de delta avec celle que j'avais réservé chez premium hier je repars avec 35mkm en moins et  pas mal d'options en plus !

Je vais pouvoir décrocher du tel pour les recherches et (re)tomber dans le monde des modifications maintenant... 

Aliexpress me voila ! 

Posté(e)

Il y a une trace sur l'accoudoir arrière ?

J'ai ça (temporaire) quand je met le cache bagages sur l'assise arrière et que je rabat les dossiers ...

Sinon, très jolie (un petit teintage de vitres à prévoir ?)

Posté(e)
il y a 9 minutes, remi_rco a dit :

Il y a une trace sur l'accoudoir arrière ?

J'ai ça (temporaire) quand je met le cache bagages sur l'assise arrière et que je rabat les dossiers ...

Sinon, très jolie (un petit teintage de vitres à prévoir ?)

Probable... le cuir n'a pas l'air marqué il semble que ce soit temporaire ;)

Oui les vitres teintées elle va vite y passer ! En plus en partant de zéro ça permettra d'avoir un résultat homogène entre l'avant et l'arrière.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Dopeamor a dit :

Je ne sais pas encore si il y a les tpms dedans mais je trouvais ça raisonnable.

Il n'y que sur la RS6 que tu as des vrais capteurs TPMS, pour les autres ça fonctionne avec le capteur ABS. 

Posté(e)

La teinte Gris Oolong de ton futur achat tire beaucoup sur le noir sur les photos, je trouve. :AP-Smiles_u1F92B:

Sûrement l' éclairage...

Une photo d' une A6 Allroad en Gris Oolong trouvé sur le net que je trouve complètement différente par rapport à tes photos.

post-41181-0-56366100-1347877371_thumb.jpg

Posté(e)

Celle là aussi c'est le gris oolong (avec ces jantes beaucoup plus sympa que les rotor je trouve)... en effet les photos de mon vendeur ont un rendu très bizarre !

Screenshot_20201016-203638.png

Screenshot_20201016-203642.png

Screenshot_20201016-203647.png

Posté(e)

Jantes style RS6 C6 ça. 

Posté(e)
il y a 42 minutes, Flybe a dit :

Il n'y que sur la RS6 que tu as des vrais capteurs TPMS, pour les autres ça fonctionne avec le capteur ABS. 

Sérieux? Cool ça, ça fait de l'argent en moins jeté par les fenêtres :AP-Smiles_4: Merci pour l'info ;-) 

Posté(e)

@Ridebywire regarde la fiche info de la voiture ... Il est mis dernier entretien au 12.10.2020 ... Elles sont inspectées de fond en comble et passent à l'entretien, mais je ne sais pas ce qui est fait, mais si c'est comme la mienne, c'est huile + filtre à huile... mais tu en sauras peut-être plus si tu leur sonne . 

Posté(e)

Ce dernier choix me semble bien mieux que la précédente avec des options indispensables pour moi telles qu’elles la Clim 4 zones et le mmi 3g plutôt que le RMC.
bon courage pour la finalisation de ton achat. Livraison à domicile ou tu vas la chercher ?

Posté(e)

J'irai la chercher à Karlsruhe.

On montera avec un pote de Paris voir un ancien acolyte qui vit maintenant sur Strasbourg, ça fera un we sympa !

Posté(e)

Bon le gros virement est parti ce matin... sueur froide au moment de cliquer !