Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @I_Phil_Good :D

Je viens de découvrir ton topic :)

Ah quand tu fais le ménage dans ta titine, tu le fais à la grenade !!! :AP-Smiles_u1F602: C'est impressionnant !!!

Moi pour la quincaillerie du train avant, j'avais acheté le kit sur scaro: https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-bras-triangulaire-quinton-hazell-qsj5003k-1748755-772-p apres avoir pété mon bras d'origine AUDI...

Il a tenu 4 ans....  Faut ( comme d'hab ) que je refasse les biélettes hautes-arrière qui prennent tout mais qui ne coutent pas tres cher....

Je ne suis pas vraiment certain du truc mais.... Soit tu vends ta femme pour t'acheter le kit complet AUDI et tu tiendras 10 ans, soit t'achetes une marque de merde au 10eme du pris d'origine et tu tiens 4-5 ans.... ( mais tu gardes ta femme :P )

Sur nos surbaissées j'ai un peu l'impression que ces biélettes sont leur 'arthrose chronique'....

En tout cas bravo pour tous tes travaux ! Je suis tres impressionné :D 

Et ( c'est con pour l'informaticien que je sui de n'y avoir pas pensé mais.... ) le coup du excel pour suivre les travaux est excellent !!!!

Je m'en vais de suite en faire un pour ma titine...

Belle soirée à toi et à tous les autres et a plus tard :) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, pitibonom a dit :

Je viens de découvrir ton topic :)

Depuis le temps que tu traines chez nous, tu me surprends là 😅
Merci pour ton retour et le lien du kit (comme déjà dis, mon kit était un eBay à 130€, à l'époque du moins). 
Mais bon, entre 250€ pour 5 ans et 500€ pour 10 ans, vu que j’aurais sûrement plus le droit de rouler avec ma crit’air 9, vais prendre le kit 5 ans 😂
Je pense que je vais réparer le bras et changer le kit dans un moment… pas de thunes avec ce que je viens de sortir pour sa distri…

Si tu veux jeter un œil à mon Excel (j’ai un onglet plein de réf et infos utiles), mp moi ton mail si tu veux voir un formalisme intéressant 😉

• Adore 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon...

Grosse galère !!

Véhicule en panne, et panne de merde en plus grrr...

Il y a qques jours, je me fais une route de 400km, je fais 2 arrêts tout simple (pause pipi puis pause sandwichs 5 min après), mais au 3eme arrêt (15 min après le précédent), impossible de redémarrer !!!

Il ne se passe juste "rien" !

Je mets le contact, tout s'allume normalement, comme ca l'a toujours fait, j'ai mes ptis clics de relais toussa toussa, ventil etc...

Batterie a 12.2V etc...

Je pousse la clé pour démarrer et absolument aucune réaction, rien, zéro, nada !

Apres maintes tentatives, divers coups de z'oeil dedans etc... toujours que dalle.

J'appelle l'assurance, envoi de la dépanneuse, puis j'appelle un pote mécano et pendant que je lui dit que ca marche pas je pousse la clé et elle démarre (panné depuis 45 min), en galérant (surement dû à un léger surgavage de gasoil a force d'avoir tenter de démarrer au moins 25/30 fois, ce qui lançait la pompe de gavage à chaque fois) avec, léger détail, tous les éclairage tdb qui s'affaiblissaient au rythme de ce démarrage poussif.

Je vous dis pas le retour de 400km avec un appoint carburant sans couper le contact et finalement retour casbah.

Depuis impossible de démarrer, mon ami est venu avec le vcds, mais rien de choquant dans le diag (2/3 conneries sans lien). Dfaçon on a reset et aucun nouveau n'apparait (mais on démarre pas, donc bon... c'est ptête normal)

On a tenté :

Un démarrage avec les câbles depuis une autre voiture, idem.

Un démarrage avec avec un câblé sur le - batterie et divers points de masse fiable sur le moteur (au cas ou prob de continuité de masse sait-on jamais) et toujours le même rien

On a joué avec tous les relais et tester avec ceux de ma donneuse, rien, rien et rien,...

Je n'ai pas le logo de la clé sur le tdb puisqu'il s'éteint au bout de 3sec, comme a l'accoutumée, donc pas de prob de codage clé

On a reset/reconfig/réinit le bloc abs avec le vcds pendant qu'il pouvait bloquer

On en arrive a la conclusion du démarreur, ou plutôt du relais de démarreur vu qu'il n'y a aucune réaction du démarreur.

Sorti de ca, j'ai aucune idée de quel pourrait être le prob et je vous avoue que ca m'emm3rde sérieusement :ouin:.

J'avais besoin de mon panzer pour sa capacité de coffre, ben walou...

Toutes aides et autres avis sont bienvenus :ouin:

Posté(e)

Bonsoir

il y a 2/3 ans, il met arrivé la même chose sur une autre voiture, j'ai cru au démarreur (j'ai  fait un ES, ayant des pièces en double, voir plus) rien du tout, interchangé relais, vérification fusible, pareil, batterie auxiliaire ,  toujours identique, il a fallu au final, que j'enlève ma batterie existante (environ 1 an), pour la remplacer par une autre, pour enfin démarrer. En fait la batterie sur le véhicule se mettait en court circuit, au moment ou je lançais le démarreur, mais sans tourner la clé à fond, les voyants s'allumaient correctement. Ca suffisait pour empêcher le  démarrage, première fois que cela m'arrivait, et j'ai pas réellement trouvé d'explication logique 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut @I_Phil_Good :D

Pareil que moi !!!! chuis content ( enfin nan, quand même navré pour toi ) de ne pas etre le seul à  ramer là dessus !!!

moi: contact, tous voyants OK, et le cran de plus pour le démarreur et rien.

Comme si le jus n'arrivait pas au démarreur ( pas de bruit de lanceur, keudalle !!! )

J'avais changé le contacteur de NEMANN mais c'etait pas ca....

En fait le truc ressemble à un faux contact, puisque clef a fond, quand je tape brutalement du pieds sur le repose-pied à gauche de la pedale d'embrayage, le démarreur part enfin.... En ce moment c'est presque tous les jours !

Evidemment j'ai tout de suite pensé au relais de puissance ( c'est qu'une bobine de lanceur ca bouffe au mois 15A ) du démarreur et ici, sur ce fofo, j'ai eu l'info ( d'audistes confirmés ) qu'il n'y a aucun relais ( ce qui est totalement incroyable voire même aberrant ! )

Pour l'heure, je n'en sais pas plus.

Je sais que les relais ( c'est l'electronicien qui parle ) de puissance ont la facheuse tendance a finir avec le fil de leur bobine pété au niveau de la soudure sur la cosse.....

Evidemment, j'ai controlé mes connections.... démarreur, relais, pompe, fusibles ( tout ce qui pourrait dire 'niet' quand je tourne la clef... )

C'est la grosse merdasse !

Atta je te met le lien de mon sujet....

voilà :)

Le coup de la bat en court-jus au moins pour moi est hors sujet car les voyants restent allumés quand la clef est à fond et que le demarreur ne tourne pas.... J'ai donc du mal à y croire.... mais sait-on jamais !

Bon courage à toi en tout cas :)

Posté(e)

Salut, 

As-tu vérifié la platine (module) qui est métallique qui est fixé sous l'AV du longeron côté conducteur, où il y a 3 fils électriques qui sont raccordé dessus ?

Dans mes souvenirs c'est un module de puissance pour le démarrage. 

Je me souviens de l'avoir changé car le mien était fissuré et oxydé. 

Posté(e) (modifié)

@vladi6 hmmmm Ca ne me dit rien....

J'ai vaguement souvenir de quelque chose à cet endroit..... je regarderai :D

C'est un boitier ? Ou juste un raccordement nu avec des cosses ?

Merci de l'info ;)

Modifié par pitibonom
Posté(e)

C'est nu, avec 3 borniers.

Posté(e)
Le 23/01/2024 à 12:39, pitibonom a dit :

tu en es où avec ce souci de non-lancement-du-demarreur ?

J'ai tracté la voiture coté jardin ou je peux la mettre sur chandelle :AP-Smiles_u1F644: (ajd accessoirement...)

• Adore 1
Posté(e)

Bon anniversaire Phil !!  :AP-Smiles_153:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon,

J'ai un peu avancé, même si je suis encore complètement à l'arrêt

J'ai pu tester le démarreur avec un ami, en shuntant le 12V direct au bon endroit dessus, et il claque bien. Cependant, aucun 12V n'arrive sur la commande du démarreur.

J'ai donc un prob entre m clé et "devant" le démarreur.

Je n'ai, en attendant, strictement aucune idée de comment avancer pour dépanner cette merde... :AP-Smiles_u1F613:

Posté(e) (modifié)

Merci @remi_rco

Je suis dans le 3e cas avec le démarreur ok, j'aimerais aller checker coté relais de puissance, mais impossible de trouver où il est, si tant qu'il y en ait un...

Et remonter le circuit, l'enfer quoi :AP-Smiles_u1F605:

J'ai réussi a ouvrir le boitier ecu sous la baie de parebrise coté conducteur, mais je sais même si c'est là.

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)

Bonsoir, au pire du pire, installer un bouton poussoir en shuntant le démarreur pour l'alimenter directement (avec un relais quand même ) ce qui contact mis avec la clé, pourrait la faire démarrer, sauf si bien sur, le soucis vient de l'ecu, et là faudrait en plus un immo off............ bref, genre de panne bien merd............ 

le démarreur est il vraiment bon? sur? il peut "claquer" en direct, même un neuf peut être défectueux . Le transpondeur de la clé? avec le double, idem? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, sylbc a dit :

Le transpondeur de la clé? avec le double, idem?

J'ai pas le logo de la clé sur le tdb, me rappelle pas si j'ai test avec l'autre clé, je regarderais ce we.

Il y a 4 heures, sylbc a dit :

sauf si bien sur, le soucis vient de l'ecu

Celui qui se trouve sous la baie de parebrise coté conducteur ?

Posté(e)

Sur l'"audi, je sais pas si c'est bien l'ecu sous la baie qui est relié au transpondeur/compteur. Suffirait de le débrancher sur une qui fonctionne et tester et voir si elle démarre ou pas (en principe y a pas de jus au démarreur, et sur un diesel on pourrait démarrer en tractant, enfin sur beaucoup, car assez rare que ce soit l'électrovanne qui soit coupé. Là ou sur une essence, c'est les deux en général)

Posté(e)
Le 19/01/2024 à 10:00, vladi6 a dit :

Salut, 

As-tu vérifié la platine (module) qui est métallique qui est fixé sous l'AV du longeron côté conducteur, où il y a 3 fils électriques qui sont raccordé dessus ?

Dans mes souvenirs c'est un module de puissance pour le démarrage. 

Je me souviens de l'avoir changé car le mien était fissuré et oxydé. 

t'as verifié ce truc de Vladi ???

Moi j'ai pas encore pris le temps et j'ai toujours mon probleme. Alors je demarre clef tournée en tapand du pieds sur le repose pied a gauche de la pedale d'embrayage :P

Posté(e)
Le 15/02/2024 à 17:49, sylbc a dit :

Suffirait de le débrancher sur une qui fonctionne et tester et voir si elle démarre ou pas

Je ne m'amuserait pas a faire ca sur une autre, a foutre le dawa niveau message d'erreur avec le vcds/valise si je peux pas clean le truc.

J'ai celui de ma donneuse, le même oem mais pas la lettre en suffixe... Pas grand chose a perdre a essayer ceci dit.

Le 15/02/2024 à 17:49, sylbc a dit :

sur un diesel on pourrait démarrer en tractant

Boite auto...

Il y a 9 heures, pitibonom a dit :

t'as verifié ce truc de Vladi ???

Non, enfin oui, le mien est nickel et chui assez surpris, c'est une platine de résistance de la soufflerie de chauffage :AP-Smiles_u1F633:

Un peu casse-couille a tomber et ma donneuse est pas assez levée sur l'avant pour allez facilement dessous pour le sortir.

image.png.62234fe9c1e46719484b9ab4cfb08208.png

La photo est un peu trompeuse sur son positionnement, cette pièce est face au sol, sous le longeron comme indiqué par Vladi.

8D0 959 493 A

• Adore 1
Posté(e)

J'avais zappé la boite auto, les miennes sont toutes en manuelles, l'A6 aussi 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

dis @I_Phil_Good....

L'autre jour en tripatouillant l'emetteur d'embrayage de la mienne, j'avais remarqué que le contacteur de la pedale ne s'actionnait pas....

Si je dis pas de counerie sur une boitoto, pour demarrer faut débrayer.... ? non ?

Ca srais pas ton contacteur de pedale des fois qui deconnerait ? genre qui ne se ferme jamais ou qui ne s'ouvre jamais ? :o

Posté(e)

On peut pas débrayer sur une bouatoto. 

pour démarrer, on tourne la clé, on atta qques secondes, et on pousse pour amorcer le moteur. 
après tu freines pour débloquer le levier, pour passer de P aux autres modes de conduite. 

• Adore 1
Posté(e)
Le 27/02/2024 à 17:43, I_Phil_Good a dit :

On peut pas débrayer sur une bouatoto. 
.....

( méchuicon...... :P )

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Si le schéma est le bon, le relais concernant le démarreur est le J207 ;), n°4

13 relay box

Modifié par Abba
  • Adore 1
Posté(e)

J'avais changé tous les relais avec ceux de ma donneuse, mais je revérifierais minutieusement samedi, merci !

Posté(e) (modifié)

J’ai rien dans l’emplacement du 4 😭

J’ai dit une connerie, c’est juste indiqué à droite et pas à gauche (le pti chiffre), j’ai hence et rien…

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e) (modifié)

Salut.

J'ai peut être pas tout super bien lu mais j'ai cru comprendre que lorsque tu tournes la clé, tout fonctionne dans l'habitacle mais le démarreur lui reste inerte et silencieux.

Je tenterais bien de regarder du côté de la tresse de masse qui relie le moins de la batterie au bloc moteur. Si ce câble en principe de grosse section est oxydé au niveau de sa fixation ou endommagé (sectionné dans sa gaine), le démarreur reçoit bien le "+" batterie lorsqu'on tourne la clé mais pas le "moins" batterie". Pour savoir s'il est en cause, mettre une pince d'un câble de démarrage sur le "moins de la batterie" et l'autre pince sur une partie métallique du bloc moteur et tourner la clé. Si démarreur tourne alors tresse de masse HS.

Je pense ensuite au fameux "contact X" ou contacteur de démarrage présent au niveau du barillet de la serrure de contact. :

ça ressemble à ça :

image.png.f80b6cc938135b209f1b86584ded2c38.png

Exemple (à vérifier compatibilité avec ta voiture)

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/contacteur-de-demarreur-pour-audi-a6-c5_AB11606.htm?queryID=undefined&objectID=AB11606&index=mecatechnic_fr&queryString=contacteur

C'est lui qui commande l'excitation du démarreur qui arrive par le fil bleu :

image.png.e2b3679c6c670b0af392427ac058eadb.png

Pour savoir, mettre un  voltmètre entre ce fil d'excitation et la masse du moteur et tourner la clé s'il s'affiche 0V la piste du contact X h.s est envisageable.

Courage pour tes recherches

Modifié par dangi
  • Adore 1
Posté(e) (modifié)

@dangi

merci pour ton long message clair et pleins de points précis à vérifier. 

j’ai déjà testé de prendre la masse à droite à gauche comme tu dis, pas de réaction. 
j’ai déjà testé l’excitation du démarreur et effectivement il n’y a rien, ça reste à 0V, mais en y amenant le 12v, le démarreur « s’excite » bien. 

j’ai bien essayé (ai-je, depuis min précédent message en fait 😅) avec le contacteur de démarrage, en le switchant avec celui de ma donneuse. idem, même comportement. 

j’ai pris une autre batterie pour être vraiment sur, idem. 

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e) (modifié)

autre réflexion :

J'ai pas de boite auto mais j'ai cru comprendre qu'il faut appuyer sur la pédale de frein et tourner la clé de contact pour démarrer.

Peut être que le capteur sur la pédale de frein pose soucis ?

Modifié par dangi
Posté(e)

Pas besoin non, il faut appuyer sur le frein pour passer de P en autre chose. 
contacteur de frein changé il y a 3 ans, le relais de levier s’enclenchent et je peux changer le sélecteur de position (sinon, bloqué) et les phares de frein s’allument aussi. 

Posté(e)

Pour en revenir au contacteur de démarrage, on a tester l'arrivée du 12V permanent, le 12V contact et le 12V démarrage (quand on pousse la clé au max quoi).

Tout est bien ok.

Il y a donc un prob sur le faisceau surement, mais vla la galère.

On va peut-être tirer un circuit d'alimentation parallèle entre le Neman et lé démarreur, mais avant ca, on va tenter de démarrer en mettant du 12V sur l'exciteur du démarreur en poussant la clé.

Posté(e)

As-tu pensé à tester ton démarreur ?

Car ça pourrait très bien être lui le coupable.

Posté(e)
Le 04/03/2024 à 18:40, vladi6 a dit :

As-tu pensé à tester ton démarreur ?

Oui, comme dit, le 12V n'arrive pas sur l'exciteur, mais quand on lui a mis le 12V sur la gueule, il claque.

Toujours comme dit plus haut, il faudra qu'on teste en lui foutant le 12V en mettant un coup de clé pour voir ce qu'il se passe.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Démarrée !

Mais pas "réparée"...

On a foutu le 12 sur ce connecteur (coté vers le bas, c'est l'alim de l'exciteur du démarreur) :

image.png.d55f47d4770d587765f44ae768a667a8.png

Coté haut du connecteur, on a la continuité jusqu'au connecteur dans la boite du calculo (bas de baie de pare brise coté conducteur)

On a bien 12V environ qui sort du + contact sur le contacteur de démarrage.

Conclusion :

J'ai une rupture de continuité du 12V contact entre la sortie du contacteur de démarrage (neiman quoi) et le connecteur à l'entrée de la boite calculo coté moteur.

C'est un merdier sans nom la dessous, tout est gainé dans du scotch tissé, difficile d'accès etc...

Donc on va faire un shunt sur le connecteur indiqué sur la photo qu'on va faire rentrer dans la cabine jusqu'au neiman.

Apres, je verrai pour l'emmener dans un garage pour qu'il trouve le bordel.

Pour l'anecdote, elle a démarré non pas au quart de tour, mais au huitième de tour comme si je l'avais coupée y a 10 min encore chaude :AP-Smiles_u1F60D:.

Je rappelle qu'elle a pas tourné depuis la veille de Noël, soit 99j...

On fera pas ca ajd.

Je change mes optiques par des neufs reçus récemment, remets la plaque de protec sous moteur, les diverses merdouilles à droite à gauche, sauf ce qui me permettra de dépanner (calculo, le foutoir sous volant, volant...)

Faut que je fasse qqes photos.

Modifié par I_Phil_Good
  • Adore 1
Posté(e)

Les mesures que tu réalise sont avec charges ou sans , connecteur branché ou débranché? Tu as un coupé quand tu as de la charge, à vide tu retrouve  12 volts.

Posté(e)
il y a 59 minutes, ptit filou a dit :

Les mesures que tu réalise sont avec charges ou sans , connecteur branché ou débranché? Tu as un coupé quand tu as de la charge, à vide tu retrouve  12 volts.

J'ai un peu rien compris de tes questions, mais je pense que tout a été répondu plus haut.

• Adore 1