Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Le 11/06/2022 à 17:03, I_Phil_Good a dit :

Bref, j'ai un autre soucis bien plus problématique, elle démarre puis cale dans la seconde qui suit.

J'ai trouvé le prob...

La batterie !

Elle était qu'à 12.2V, j'ai mis un chargeur qui me l'indiquait déchargée, 2h après le chargeur m'indique 13.2V et elle à démarré au 1/4 de tour !

Que la batterie tire la gueule après 3 semaines sans être utilisée, je trouve ca un peu fort quand même... C'est une grosse Varta de 100Ah qui n'a que 2 ans :AP-Smiles_u1F914::AP-Smiles_u1F624:.

.

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)

Tu dois très certainement une consommation de courant anormal au repos.

Après, trouver la cause n'est pas toujours chose très aisée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, je dois emmener ma batterie se faire tester chez un pro afin d'obtenir un ticket de compte rendu ou un truc du genre, savoir si effectivement problématique et prise sous garantie.

Sinon, démarrage de la phase 2 :

swap_interieur_phase2_1.jpg.8b44fff9d510e20a925b46677d865514.jpg

swap_interieur_phase2_2.jpg.e67f093240d13b43bc83719ca9e52f98.jpg

swap_interieur_phase2_3.jpg.41f5581a18b727d59a3b294b640f5f45.jpg

Objectif, changer le tdb et installer les Recaro, je prends la route samedi :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

Et le becquet RS6 ??

Est-il enfin posé ?

Posté(e)

Il va finir comme sur la mienne : JAMAIS POSÉ ;p:AP-Smiles_u1F605::snif:

Posté(e)

Moi j'en cherche un de bonne qualité pour mon A6c6, car je trouve que le hayon fait vide sur la c6.

Posté(e)

La suite !!

Donc, pour résumer, lundi aprèm/soir j'ai démonté l'intérieur jusqu'à la console centrale (photos qques posts au dessus).

Hier, j'ai tombé le tdb :

1.jpg.ba08fbf70d902cf542b9b23ac4de4a8f.jpg

Puis, j'ai rééquipé le nouveau tdb (ventil, baguette, soufflets de protection neiman, rails et airbags) :

6.jpg.8d71794b74eb2045720ec3987286c3cc.jpg

Et aujourd'hui, j'ai tout remonté !

2.jpg.50899713b53623c1e6055a3c836426af.jpg

3.jpg.b5d813acb1d23965eb8b66331b4688ad.jpg

5.jpg.0ffffb5f05fe9b878af6e264b2d0faeb.jpg

C'est jouli :AP-Smiles_u1F60D:

Demain, sièges et banquettes Recarooo !!!

batterie, remise en route et go tester tout ca.

Posté(e)

Terminééé :AP-Smiles_u1F60D:

7.jpg.a92c8c496685c9a6f41b63c6c81574a3.jpg

8.jpg.1589c379dca7dbc7fc4fc7a390fe8b4b.jpg

9.jpg.3b9e409a2c7f7e4e5000e85f406e48e7.jpg

Snoop Dogg GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Chui trop content de mon humble taf :AP-Smiles_u1F60E:

#autolike

Posté(e)

Toi, je vais finir par t’embaucher :D Mon tdb se décolle sur les cotés, et je suis sûr que tu fais ça les yeux fermés maintenant !

Posté(e)

Frank, le tdb, ça reste simple à changer. Rien de compliqué en soit. Concentration, patience et méthode sont les plus gros outils qu'il te faut. Y a plus qu'à maintenant. 

Sinon ton intérieur est magnifique maintenant et ces recaro :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:.

Super taf que tu as fait là. :AP-Smiles_32::AP-Smiles_20:

Posté(e)

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Pour le TDB, le plus long c'est de tout enlever jusqu'a lui.

Petite astuce, n'enlève pas le soufflet (je sais pas trop comment appeler ca) juste sous le PI, qui se balade de haut en bas quand tu montes/descends le volant, ni l'airbag passager (gaffe au connecteur).

Je trouve aussi plus simple de laisser les 3 ventil (mais les connecteurs sont chiants !!!).

Posté(e)

+ 1   Bon boulot!!

Y'a plus qu'à partir en vacances :AP-Smiles_2:

Posté(e) (modifié)

Merci  AP-Smiles_u1F60A.png

Mais je pars rien du tout, elle me fait encore cette merde de démarrage puis re cale 1 sec après, ca me rend fou :AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C: !

C'est pas la batterie, j'ai testé avec une autre.

Bref, faut que j'en trouve une pour demain, je ferai un coup de vagcom dimanche.

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)

Ca n'a peut-être rien à voir, mais un de mes précédents véhicules me faisait la même "dinguerie" ..... Après avoir chercher chercher chercher, la panne provenait d'un relais de la pompe à carburant qui avec l'âge avait chauffé et faisait des micros coupures :AP-Smiles_57:

Mais je confirme ........ ça rend fou !!  :AP-Smiles_165:

Posté(e)

Bon, ben prob de non reconnaissance des clés, c’est l’anti démarrage, faut reprogrammer le bordel…

qqun connaît la procédure avec le vagcom ?

Posté(e)

Prob résolu, ct une connerie bien sûr…

je vous posterai des photos tout à l’heure, vous allez bien vous marrer 😤😅

Posté(e)

Bon, 

L'erreur vagcom était bien l'impossibilité de communiquer avec le calculateur de chépluquoi en fait, le "immobilizer"..

Le petit voyant orange de la voiture avec la clé dedans qui clignote.

Bref, la prise de tête et la galère en vue de voir avec une concess Audi pour une reprog des clé, obtenir le PIN du porte instruments etc...

Pendant les scans avec le vcds, avoir des erreurs de comm avec le calculateur, à fouiller sur le net et au bout d'un moment comprendre que la reconnaissance des clés se fait avec ce petit bidule que j'ai sorti du neiman :

12.jpg.acf4048178fd117bf9d08ffdf7cfd71e.jpg

Dont on voit le petit connecteur au fils vert et noir.

Ces fils sont reliés au porte instrument, sur le gros connecteurs vert de droite (avec un gris au milieu et un bleu à gauche), je me suis rappelé un peu tardivement que mon connecteur avait un léger problème :

10.jpg.cd582a0588325698b4dc960754d9fc0e.jpg

480950159_11(2).jpg.b07d7d53cba87bee87d44d9b9f97badd.jpg

Il lui manquait la charnière, ou braquet (truc violet) et était fixé avec du scotch. J'ai remonté à l'identique...

Donc après qques heures de recherches, je re-tombe le PI (le reste était déjà tout démonté), je pousse le connecteur vert, remets le contact et comme par hasaaaaaard, plus de voyant orange voiture/clé, je tourne un peu plus la clé et là, démarrage... :AP-Smiles_u1F624:

Un poil vénère de cette connerie, mais vite satisfait d'avoir résolu la panne, je file vers ma donneuse, récupère ce drôle de connecteur qu'i n'est qu'une coque vide contenant le connecteur à proprement parler.

Switch du clip, remontage du PI, cache colonne, volant/airbag, plaque sous volant et ça repart !!!

Voila, merci au revoir prob de marde là !!

A savoir que, je me dédouane partiellement de l'origine de cette panne l'ayant déjà subi a plusieurs reprises avant swap de mon intérieur, ce montage foireux au scotch devait générer parfois des faux contact comme ce 11 juin dernier (voir page 6) ou j'accusais la batterie car après l'avoir débranchée et rechargée elle avait refonctionné, pure coïncidence...

J'aurai du avoir la clarté d'esprit de refaire le connecteur jeudi dernier AP-Smiles_u1F61E.png.

Demain, vadrouille pour tester mes Récarooooo :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Ouais, mais bien joué quand même !
En plus, à regarder tes travaux, on en a oublié de penser à ton histoire de démarrage : ça m’a traversé l’esprit hier, que ça ressemblait à l’anti démarrage, l’histoire je démarre, ça tourne une seconde, et ça coupe.
Mais c’était filou comme gag !

• Aime 1
Posté(e)

En effet, belle galère, heureusement que tu as eu la présence d'esprit...

Bonne vadrouille!

• Aime 1
Posté(e)

Je valide les Recaro :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F60D:

Je n'ai pas fait de longs trajet encore, mais du 20/30 min, c'est tres confort, mais très différent des sièges classiques.

J'ai une position de conduite trèèès spéciale, très reculé et au plus bas, dossier très baissé en arrière, boule dorsale au plus creux et volant reculé au max, une position très transat (ou Lamborghini :AP-Smiles_u1F602:), le dos un peu rond et mes épaules ne touche pas le dossier. 

Avec les Recaro on sent que la position est plus faite pour se tenir mieux par rapport au volant et aux pédales, l'assise est moins horizontale (cul plus bas que les genoux). Les maintiens latéraux sont vraiment tops, on sent que si on allume en route sinueuse on bouge pas d'un iota, les fesses sont biens calées !

Bref, le temps de me réhabituer a ces nuances de positions et je vais kiffer non stop :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Tu m'étonnes que cela doit être le kiff.

J'en ai trouvé y a pas si longtemps pas trop loin de chez toi pour mon A6c6, mais même si ils étaient dans un super état,  le prix m'a refroidit net.

Posté(e)
Il y a 8 heures, vladi6 a dit :

le prix m'a refroidit net

Azy, combien ?

Posté(e)

Ben voui, c'est le prix :AP-Smiles_u1F601:

Enfin, pas pour moi, pour un peu moins, j'ai eu des Recaro refait à neuf + une A6 2.5l (en panne, certes... Mais complète)

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, nouveau post, nouveau prob :AP-Smiles_u1F602:

Pour faire simple, mes pneus doivent avoir 32 000 km, je vous laisse voir la gueule de ceux a l'avant :

thumbnail_IMG_9156_light.jpg.0882614e1c210586ec80f288ad129da4.jpg

Nan, mais c'est quoi cette usure de :AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C: !!!??

Le témoin d'usure au milieu est bien profond, chui deg... Ils pourraient faire 30 000 de plus sans prob si ils roulaient pas sur la tranche ces fdp...

Bref, demain je vais faire un para.

J'essaie de me rassurer en me disant que j'avais fait le para suite a mes changements de bras (il y a presque 3 ans), que ca a du bougé ensuite car les caoutchoucs ont pris leur place etc.. 'Fin bref, j'en sais rien et ca me gave.

En attendant, ayant ma donneuse, j'ai mis ses jantes, les fameuses RS :

(le logo Audi crasseux pour cacher le container poubelle, dsl, ca me faisait saigner les yeux :AP-Smiles_u1F605:)

thumbnail_IMG_9158_light2.jpg.1e40a54a2747376f42b72cc6ca47af82.jpg

thumbnail_IMG_9159_light.jpg.02b7122244f46c6cb1471ef1ad14a126.jpg 

A comparaison des SLine :

IMG_5907_light_LI.jpg.a8f1c949eff240fadde433a80473b4a8.jpg

Vous remarquerez sur le première photo la gueule désastreuse du phare avant, que j'avais vernis anti UV l'année dernière, il se sont pourris comme ca depuis septembre, avec le droit qui est toujours plein de buée dedans.

Ca aussi ca me pète les rouleaux, du coup je me tâte pour changer carrément les optiques.

D'autant que je devais déjà faire face au fait qu'en feu de croisement le nuit j'y vois comme dans le cul d'un âne une nuit sans lune ! Je voulais les démonter pour faire comme Scalpa il me semble, a savoir les ouvrir, démonter l'intermédiaire pour accéder à la demi boule de verre pour la clean, sans parler du fait que tous les fils étaient cuits, les gaines se délitaient donc tous les refaire.

Donc en prendre des neufs mais pas les origines puisqu'ils éclairent peau de balle !

Jai remarque cette marque que je vois partout, Diederichs, et ce modèle la spécifiquement :

image.png.10b5f16fb4d013bb00918f771124d0e1.png

image.png.3d756a8887face92afb21f3b286abebd.png

Un compromis moderne mais pas trop non plus, c'est pas trop tunning, y a le style de LED des Audi plus récentes qui font office de feux diurnes.

Un peu plus de 350€ la paire.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)

Ma remarque va sembler très bête ........... mais as-tu vérifié l'ET de tes jantes avant ??

Posté(e)
il y a une heure, Frix a dit :

mais as-tu vérifié l'ET de tes jantes avant ??

Tu peux détailler stp ?

Posté(e)

Assez d'accord avec la remarque @uruk haï d2 vu comment ça frotte à l'intérieur (sur les deux pneus?) le déport (ET) est peut-être pas correct par rapport à la taille des jantes et des pneus.

Tu trouves normalement les éléments (diamètre largeur profil, par exemple 7j16H2, et déport par ex ET42) sur les branches coté la face intérieure de la jante

Tu peux ensuite vérifier les bons éléments sur https://taille-pneu.com/size/audi/a6/ 

A vérifier également avec les jantes RS de la donneuses tant qu'à faire.

Jantes RS bien sympa par ailleurs.

Pour les phares, je regarde aussi, c'est pas mal, je me demande juste si les 4 leds dessous sont destinés à fonctionner comme feux de jour (et le tour de phare comme veilleuse).

Mais je prends le temps de décanter, et d'assumer les factures dans l'ordre, la distri n'a que 50.000 bornes, mais de 2015, donc je vais pas attendre éternellement avant de sortir les pépètes :AP-Smiles_u1F613:

Posté(e)
il y a 42 minutes, I_Phil_Good a dit :

Tu peux détailler stp ?

Un ET trop important pourrait faire rentrer la jante de façon inadéquat et après montage des pneus faire frotter ceux-ci à l'intérieur ....  :AP-Smiles_57:

En illustration :

1.thumb.jpg.addb10fd484b3ce13296aa391dac7055.jpg

Même si l'exemple est excessif, un ET 50 fera possiblement frotter la face interne du pneu contrairement à l'ET 0 ....

Posté(e)

Merci a vous 2 AP-Smiles_u1F60A.png.

Ben, les jantes sont les SLine (cf derniere photo), et les pneus sont ceux recommandés, a savoir : 235/45 R17 97Y.

J'ai très bien compris avec ton schéma, merci a toi !

Bon, dès ce soir/demain je vérifie tout ca, et reviens vers vous, car je ne saurais pas trop comment gérer ces données :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)
Il y a 6 heures, lemaryol a dit :

Tu peux ensuite vérifier les bons éléments sur https://taille-pneu.com/size/audi/a6/

Bon, chelou...

Sur ton lien j'obtiens ca :

image.png.8c010345f40e4bbcfa8aae7a0e0c7edd.png

Sur ma jante il y a 7.5Jx17H2 ET45 avec les pneus en 235/45R17

Je n'ai donc pas tout a fait le même ET sur la préco que sur ma jante :AP-Smiles_u1F9D0:

Et j'ai regarde sur les jantes 10 batons style RS, y a rien d'inscrit mais les pneus sont aux mêmes dimensions :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

J'ai aussi été un peu étonné par ces valeurs, des pneus 15mm plus large de chaque côté, et un retrait de seulement 2mm par ET43 donc les pneus peuvent rentrer de 13mm de plus à l'intérieur (et conserver un centrage quasi identique et pas trop modifier la géométrie je suppose)

Du coup vu ton ET45 ça semble étonnant que ça se joue à 2mm près, mais va savoir? 

C'est de toute façon difficile à vérifier visuellement, y compris en regardant roues braquées à fond.

Pour la mienne j'avais trouvé de très belles jantes 18', ET35, avec pneus 255/35/18 en bon état à prix intéressant, et patatrac, juste avant d'y aller, je vérifie avec le vendeur, elles étaient en 8,5 de large et non 8, et je trouvais, avec les mêmes pneus, ET30 en 8,5 au lieu de ET35 en 8'; donc la, quand même 5mm de rabe vers l'intérieur, j'ai pas osé.

Finalement je sais pas trop en fait, re-penser à la vérification géométrie que tu a prévus?

Tiens nous au courant et bon courage en attendant.

Nota, je pensais que toutes les jantes avaient un marquage intérieur minimal, mais apparemment non pour tes RS :AP-Smiles_11:

Posté(e)

salut a vous,

gaffe aux étrier de frein suivant le modèle ça peut coincer .....:AP-Smiles_33:

a plus , amicalement;D

Posté(e)
il y a 14 minutes, ours83 a dit :

gaffe aux étrier de frein suivant le modèle ça peut coincer

Je suis serein, la donneuse est identique, merci de ta remarque Ours :) 

il y a 45 minutes, lemaryol a dit :

re-penser à la vérification géométrie que tu a prévus?

Tiens nous au courant et bon courage en attendant.

Ah ben on va avoir une bonne discussion avec le monsieur du garage qui va me fire le para, qui serait un passionné Audi !

Demain 11h, je fais un débrief :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, lemaryol a dit :

Nota, je pensais que toutes les jantes avaient un marquage intérieur minimal, mais apparemment non pour tes RS :AP-Smiles_11:

Théoriquement, toute jante doit avoir au moins l'ET d'inscrit. J'avais les mêmes jantes RS en 18" sur mon ex A8 D2 et j'avais l'ET, n° de série Audi, etc, d'inscrits à l'intérieur.

Modifié par uruk haï d2