Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 19/12/2021 à 21:33, frankr171 a dit :

Moi je gratterais les tétons de façon à les rétrécir en gardant le max de longueur.

Comme avec les filles... Pardon, je m'égare :AP-Smiles_u1F605:

Je pensais le défaire de cette façon, et la suite était un peu plus floue...

Vais faire comme ca alors !

Merci !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite du démontage !

C'est le boordle :AP-Smiles_u1F602:, mais j'ai fini par y arriver :AP-Smiles_u1F60E:

IMG_6727_light.jpg.a641f120af33ae2fe65fd0e02ccc9e79.jpg

Aaaannnd VICTORY !

IMG_6729_light.jpg.79befce885b7119f1f919232b57e1755.jpg

Alors, je m'attendais à ce que ce soit plus compliqué, mais ca s'est assez bien passé, c'est pas trop chiant, faut juste regarder, regarder et encore regarder...

Quasi tout se fait à la douille de 8 (et visseuse elec, trop la flemme:AP-Smiles_u1F605:) et tournevis cruciforme (qques rares fois avec clé plates de 8, à cliquet pour plus de confort), petit tournevis plat (pour des contacteurs relous). 

Pour info, il est préférable de virer les aérateurs et l'insert bois (ou carbone) du tdb une fois celui ci démonté, inutile de le faire avant, un coup à les péter en plus.

Et voila le bestiau :

IMG_E6730_light.jpg.2b92eff500652f6e748b5e03544e2c2f.jpg

J'ai aussi démonté le volant de ma principale :

IMG_E6739_light.jpg.91cfc0d80b7f205493a6c860a74fbbd2.jpg

j'ai pas de photo démonté, mais je vous laisse entrevoir l'usure du cuir (il me gave en plus, quand il fait humide et froid, il est collant et laisse des ptites miettes sur les doigts :AP-Smiles_u1F92E:).

Je ferai, plus tard, des photos démonté avec le petit boitier électronique la prochaine fois, ca pourra servir à qqun, sait-on jamais.

Pour comparer avec le volant de la donneuse, sans les commandes audio :

IMG_E6732_light.jpg.dd80643e87d0d9440aa5884ec75ab5f2.jpg

Vous remarquerez les points blanc du marquage de positionnement, afin de le remonter correctement. 

Idem pour la vis XZN 12 (visible sur les photos de l'habitacle), afin de m'éviter de chercher le couple de serrage.

Ce matin, je passe chez mon ami Cera Motor pour réfection du volant et nettoyage prémium du tdb.

J'ai pas fait de photos, mais toutes les vis de chaque éléments est dans un petit sachet avec quantité, indication de l'emplacement et infos supplémentaires si besoin.

Indispensable pour ma mémoire plus que faillible, d'autant plus que je remonte tout ça d'ici qques semaines (ne bossant que les we).

La suite est le démontage de la grise pour install du tdb tout beau que je devrais récup vendredi.

Réfection ciel de toit quand j'aurai le tissu (+ embrouille du cadre avec la colle époxy).

Je pense amener tout les montants pour leur donner un coup de jeune chez Cera Motor.

Remontage ciel de toit et montant.

Install du Recaro.

Puis j'en profite !

Posté(e)

C'est bien joué tout ça.

Posté(e)

J'ai envie de changer le comodo de clignotant, car les boutons du régulateur planent complètement et ptête celui des essuie-glaces tant que j'y suis.

IMG_6726_light.jpg.b5870eb05516ae3ce2b8bbc9ce40ac65.jpgIMG_6725_light.jpg.fe9083ffe0f8dcd2c62f97f6bfc6a0e0.jpg

8L0953513H pour cligno et 4B0953503H pour les essuie-glaces.

Ce sont ceux de la donneuse (en allemand :AP-Smiles_u1F611:), je verrai ce we si j'ai les mêmes dans ma grise.

Dois je privilégier une marque ? les prix varient du simple au double voire triple...

J'avoue souvent loucher sur les Febi Bilstein (30€ chacun), mais ils sont fabricant d'amorto normalement, ils font surement rebadger leur bidules comme ca non ?

Posté(e) (modifié)

Hello les gens,

Pourriez vous me rendre le service de me donne la longueur du ciel de toit de votre break (classique ou all-road) svp ? (et la largeur, même si je me doute que ca ne dépasse pas 1m40)

J'ai oublié de prendre les mesures ce we, ca me permettrait de commander le tissu de ciel de toit avant de rentrer fin de semaine.

Merci beaucoup AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)

Salut,

C'est pas au millimètre prêt, mais ça doit te suffire : 210 x 95 (au plus large devant).

Posté(e)
Il y a 13 heures, frankr171 a dit :

Salut

Merci beaucoup !

Le gars m'avait envoyé un paquet d'échantillons :

echantillon_cdt.jpg.6c75bb61530d85d61ac0f04f529100b0.jpg

3m de tissu style alcantara commandé (celui de gauche).

Il est bien épais (et beau), on va s'amuser quand on va le coller, je vais appeler Valérie Damidot pour nous aider à maroufler :AP-Smiles_u1F602:

Y en pour un peu plus de 60 boules, rien que les 12€ de fdp déjà, ouch...

Je vois avec mon poto pour commander des bombes de colle, je clean le ciel de toit (et m'occupe de détacher le cadre de plafonnier avant :AP-Smiles_u1F613:) et on s'y attaque asap !

Posté(e)
Le 14/08/2020 à 07:57, vladi6 a dit :

J'ai bel et bien la pièce. 

Bonne journée,  moi je vais me coucher. 

A plus. 

Bonjour Vladi,

Est-ce que vous avez toujours la piece 059130307ak chez vous (durites de gasoil du filtre a la Pompe a injection). Si oui, dans quel état sont les caoutchoucs ? Si pas craquelés/bon état, je serais interessé.

Merci

Hugo

Posté(e)

Suite...

Bon, pour commencer, l'intérieur du volant rénové :AP-Smiles_u1F929: (ca peut toujours servir de voir les bidules dans un volant avec des commandes) :

IMG_6820_light.jpg.9e299c942cb3840b4abc916193991f41.jpg

IMG_6821_light.jpg.4beed9ca7287c9846b3af38124387e5e.jpg

Et le volant complètement remonté tout beau (rappel du "avant" en dessous) :

IMG_6825_light.jpg.9db1a552a79c35a3e980c42578c40fae.jpg

IMG_E6739_light.jpg.f456a33584d8d38da17bf14734049a8c.jpg

Il est tout beau, tout doux, je kiffe :AP-Smiles_u1F917:

Ensuite, l'encart de plafonnier, points de thermo collage débidulés avec la dremel, pointe abrasive super fine + nettoyage du coté habitacle :

IMG_6840_light.jpg.824d0ab1f3a4d1fe28d47997c90d7cdc.jpg

IMG_6841_light.jpg.2dc1103c7f1fec57f99dd8783e511cbc.jpg

IMG_6842_light.jpg.70d3fb065da26ee757e6bb71600db4c6.jpg

Le ciel de toit, j'ai viré toute cette saloperie de mousse complètement délitée avec les années :

IMG_6833_light.jpg.fae03d92e41052f8cffde4aac65e3e69.jpg

En frottant sommairement avec les gants (nitrile) ca se décollait, j'en faisais une boule et la roulais sur la mousse, un peu comme ce qu'on appelle l'effet boule de neige, quasi clean, mais un coup de brosse métal quand même et bien sûr dans les endroits exiguës à la con :

IMG_6834_light.jpg.c7ca199b23a13e4cca8de17a610c9458.jpg

IMG_6835_light.jpg.f7c39a1a19075cbaabc790b8a38f45ee.jpg

Donc plus de mousse, mais c'est quand même hyper dégueu plein de colle.

Je pensais frotter à l'acétone/tissu pour bien nettoyer la surface, sur de la fibre comme celle la ça devrait aller, qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Oui,  tu peux nettoyer avec de l'acétone.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai refait le ciel de toit de l'A3. 

Posté(e)
il y a une heure, vladi6 a dit :

Oui,  tu peux nettoyer avec de l'acétone.

T'as procédé comment ?

Chiffon imbibé et frotter ? Une caisse de chiffon pour pas redéposer la colle tout les 10 cm ?

Autre solution ?

Merci de ta réponse ;)

Posté(e)

Oui, tout comme ça. 

Posté(e)

Bon anniversaire Phil ...  :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Dernière avancée :

IMG_6872_light.jpg.0d8deb2e185ea3b1a7c407f2b65d200f.jpg

Alors, j'ai pas fait juste tissu imbibé d'acétone, la misère... J'y serais encore en fait...

Du coup, j'ai pris un pti pschi-pschit dans lequel j'ai foutu l'acétone, terriblement efficace :AP-Smiles_u1F60E:

IMG_6872_tools.jpg.0f94e6954fa87d1c46ad6f444f9b1f80.jpg

J'ai passé le litre complet.

Donc pshit bien trempé sur une zone de 10*10cm ou un peu plus selon la forme de la surface, je frotte avec le tissu et ca part tout seul ! Pour m'assurer que je laisse pas de dépôt, je passe un coup avec la balai brosse et la zone est parfaite.

Si je recommence sur la même zone, le chiffon n'est pas orange dégueu de la colle mais un peu noire, donc c'est que j'attaque le ciel à "proprement" parler.

Prochaine étape, collage du tissu :AP-Smiles_u1F630:

Posté(e)

T'es sur les 2 chantiers que j'appréhende et qui me pendent au nez : démontage de tdb (les bords se décollent) et réfection de ciel de toit (ça à fini à l'agrafeuse devant, la colle à papier peint n'a pas donné le bon résultat obtenu derrière). Jamais j'aurai le temps de m'y coller bon sang, je sais pas combien t'y passe de temps, mais y'a l'air d'avoir du travail !

Sans compter qu'il va falloir faire la distribution et la vidange de boite...

Mais bon, ça fait toujours plaisir de voir bien bosser les copains :AP-Smiles_32:

Posté(e)
Le 12/02/2022 à 07:31, frankr171 a dit :

je sais pas combien t'y passe de temps, mais y'a l'air d'avoir du travail !

Hello,

Pour le démontage du ciel de toit et du tdb, c'est pas méchant, beaucoup de mécano/lego en fait.

Tu perds du temps là où tu tâtonnes pour trouver, mais ca se fait globalement très bien.

Clean le ciel de toit, ca casse carrément les c0u*lles !!

Malheureusement, standby pour le ciel de toit, je peux pas bosser pendant ces vacances scolaires cause imprévu.

Vais tenter de faire la révision (qui traine depuis aout :AP-Smiles_u1F613:) et la rampe d'injection cette semaine.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon,

J'ai enfin fait ma révision.

Donc tous les filtres et vu que j'ai changé ma rampe d'injection, le filtre à gasoil aussi !

Mais, car il y a forcement un mais...

IMG_7248_light.jpg.568f3866e22c81547e3ac0ca7e0dc639.jpgt

J'ai pété la soupape du filtre en voulant sortir la durite :AP-Smiles_u1F624:

Mais bon, j'ai une donneuse... Je fais un pti swap et roule !

J'en ai commandé un, 9.50€, relou...

Du coup :

IMG_7247_light.jpg.acfc31bfc57addf575e9c805d9a6f82c.jpgIMG_7251_light.jpg.34930945d46cf7d7dc9b46e1a92b32cb.jpg

La rampe neuve qui prend la place de la vieille dont on voit sur la portion transparente à quel point elle est bien cuite avec les années.

Les banjos

IMG_7250_light.jpg.a40a55938475e98f28a8da05eaf6fab7.jpg

A savoir que les 2 petites durites sur le banjo de droite étaient tellement soudés sur le vieux banjo, que je n'ai pu les retirer quand les déchiquetant au tournevis, j'ai du ensuite les couper avant de les renfiler.

Et les vis qui vont dedans :

IMG_7252_light.jpg.8786ad6cf01950e0c5d0c93cc75a7606.jpg

Et hop :

IMG_E7255_light.jpg.ba8a8c6441d20a49232db7c058b2e744.jpg

J'ai rerempli le filtre avec le contenu du précédent, idem la rampe que j'ai rerempli au mieux avec du gazole.

La titine a démarré en 3 coups de clés rapides :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e) (modifié)

Hello Phil,

Tres beau travail. Peux-tu m'indiquer ou tu as trouvé la rampe que tu viens de changer et a quel prix stp ? Je ne vois rien a moins de 180eur, ce qui me parait hallucinant pour 2 metres de caoutchouc.

Tant que je suis la, et vu que tu as démonté ta voiture en large et en travers, je voulais te demander si tu as une idée d'ou pourrait venir une infiltration d'eau au niveau des pédales lorsqu'il pleut (voiture stationnaire) ?

- bien évidemment débouché les 2 trous sous la batterie et master vac

- regardé au niveau du filtre habitacle mais normalement ca inonde coté passager. Enlevé le support du filtre et siliconé.

- Démonté le boitier du calculateur, siliconé la base et tout remonté

- Carglass a vérifié et dit que le pare brise est uniformément collé

Dernière piste, est-ce que cela pourrait venir de la baguette longitudinale entre le toit et les supports de barres, qui rentrerait dans le pilier A, descendrait et réussirait a s' introduire derriere les relais a gauche de la pédale d' embrayage ?

Je "sèche"

MErci d'avance

Hugo

Modifié par hugo1111
pas pu écrire le premier message - boite de texte n'apparaissait pas
Posté(e)
Il y a 15 heures, hugo1111 a dit :

Tres beau travail. Peux-tu m'indiquer ou tu as trouvé la rampe que tu viens de changer et a quel prix stp ? Je ne vois rien a moins de 180eur, ce qui me parait hallucinant pour 2 metres de caoutchouc.

Merci !

Je l'ai payé 150€ en concess Audi, parce que pas trouvé ailleurs. Faudrait que je regarde la facture, car me semble-t-il c'était avec les 4 rondelles et une des 2 vis, l'autre vis qui est un gicleur dans les 25€ sur Oscaro (parce que Audi a certainement tu me sortir un prix de l'espace).

Et oui, je trouve que ca vaut la peau du cul pour un assemblage de 4 pauvres durites et 2 banjos...

Te faudra des colliers de serrage aussi.

Il y a 15 heures, hugo1111 a dit :

si tu as une idée d'ou pourrait venir une infiltration d'eau au niveau des pédales lorsqu'il pleut

J'ai pensé au boitier calculo direct, mais non vu ce que tu y as fait.

Les barres de toit, pk pas effectivement. Essaie de voir sur ces photos si ca peut t'aider :

IMG_6524_light.jpg.e236240898561265623363e2ef8e06c6.jpg

IMG_6523_light.jpg.2b819d96fbcb251b861a265b87573656.jpg

On peut voir que les fixations des barres de toit se font derrière des réglettes métal, ca pourrait couler tous le long jusqu'à l'avant oui.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tlm !

Bon, j'ai pas avncé sur le swap (toujours pas attaqué le ciel de toit), donc je ne touche à rien en attendant.

Bref, j'ai un autre soucis bien plus problématique, elle démarre puis cale dans la seconde qui suit.

J'ai déjà eu ce soucia qques reprises, mais au bout de 3 ou 4 fois, avec un léger coup de gaz, elle démarrait. Mais ajd (hier j'ai roulé avec, fais plusieurs courses, donc plusieurs arrêts et démarrages sans aucun soucis) elle ne veut rien savoir...

Je démarre "vroum" puis extinction direct, même si coup de gaz jusqu'à 1000/1200 trs/min puis cale sans laisser le temps d'aller plus haut.

J'ai essayé avec la 2eme clé, idem.

Une idée, ou lien vers là même mésaventure résolue ? 

Posté(e)
il y a 4 minutes, I_Phil_Good a dit :

J ai eu le meme problème sur une passat, il s'est trouvé que c était le contacteur de Neiman. Sinon, regarde si les fils de l electrovanne d avance de la pompe a injection (située en bas de celle-ci) ne sont pas dénudés au point de créer un quasi court jus ou d envoyer une mauvaise info. Sur la mienne ca avait fini par cramer le transitor de la plaque electronique de la pompe

Hello tlm !

Bon, j'ai pas avncé sur le swap (toujours pas attaqué le ciel de toit), donc je ne touche à rien en attendant.

Bref, j'ai un autre soucis bien plus problématique, elle démarre puis cale dans la seconde qui suit.

J'ai déjà eu ce soucia qques reprises, mais au bout de 3 ou 4 fois, avec un léger coup de gaz, elle démarrait. Mais ajd (hier j'ai roulé avec, fais plusieurs courses, donc plusieurs arrêts et démarrages sans aucun soucis) elle ne veut rien savoir...

Je démarre "vroum" puis extinction direct, même si coup de gaz jusqu'à 1000/1200 trs/min puis cale sans laisser le temps d'aller plus haut.

J'ai essayé avec la 2eme clé, idem.

Une idée, ou lien vers là même mésaventure résolue ? 

Posté(e)

Bon, ben j'ai reprog les clés (la 2eme pile HS n'ouvrait plus les portes), mais idem, cale direct.

J'ai débranché batterie pour check les fils de la vp44, il va falloir que je m'occupe d'eux car effectivement ils sont cuits mais intacts ! Je m'en suis apercu car en touchant ca a voulu s'effriter mais je me suis arreté avant le drame...

Je remets la batterie, puis elle a démarre direct, content mais bien perplexe quand même :AP-Smiles_u1F624::AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

Re, 

Dites moi, les cadors du fofo, quelles solutions, possiblement sans démonter la VP44 me permettrait de re-gainer ces fameux fils ?

Je pensais à virer les durites rigides de l'injection (et éventuellement changer les injecteurs si ca coute pas trop la peau du c*l...) pour avoir un meilleur accès.

Ces 2 fils sont pris derrière un petit capot de protection qui est fixé sur le haut et vers le bas, ce coté est en l'état quasi inaccessible.

Je pensais couper les fils coté haut, faire descendre des gaines thermo bien costauds, les chauffer avec un tube et un décapeur thermique, remonter la protection petit a petit et ressouder en haut pour recouvrir jusque là.

Qu'en pensez vous ?

Si il existe déjà une façon de faire ou que vous avez un lien, je prends :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e) (modifié)

Hello Phil,

Regardes ici 

je n ai pas vu d autre solution pour isoler ces fils que de retirer la pompe. Comme tu vois, je les ait fait passer a l extérieur,  donc plus de problème.  La pompe peut être démontée sans toucher a la distribution 

P_20180516_163739.thumb.jpg.ce1710ae768bde8d202379a621a1608b.jpg

IMG-20181109-WA0022.thumb.jpeg.2eb2a5f3e3322d39c06bcbf5423eb835.jpeg

IMG-20181109-WA0020.thumb.jpeg.c029ae1124d69b84d1b47a9a59721be9.jpeg

Modifié par hugo1111
Posté(e)

Merci de ta réponse @hugo1111 c'est exactement ça ! Mais si je pouvais vraiment m'eviter le démontage de la VP44 :ouin:.

En cliquant sur ton lien, je vois plus haut dans ton sujet un lien renvoyant vers el sujet de Frankr171 (ici : page 19 le 04/07/2018) a fait ce que je souhaite faire, si tu pouvais m'en dire plus @frankr171 stp ?

Posté(e)

Plus moyen de répondre facilement sur un PC, il est pénible le forum en ce moment…
Il te manque des infos sur les matériaux, la méthode de réparation ou le démontage ?

Posté(e)

Pour faire du bon boulot,  pas d'autres moyens que de démonter la pompe. J'ai eu à le faire sur la mienne et pas le choix de tomber la pompe. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, frankr171 a dit :

Plus moyen de répondre facilement sur un PC, il est pénible le forum en ce moment…

Très pénible oui...

Il y a 12 heures, frankr171 a dit :

Il te manque des infos sur les matériaux, la méthode de réparation ou le démontage ?

Comment t'as fait pour re-gainer tes fils sans démonter la pompe ?

Il y a 11 heures, vladi6 a dit :

Pour faire du bon boulot,  pas d'autres moyens que de démonter la pompe. J'ai eu à le faire sur la mienne et pas le choix de tomber la pompe.

J'en suis convaincu que pour faire du bon boulot c'est démontage... Mais j'aimerai dans la mesure du possible éviter.

Pour le démontage, on a un tuto ou une procédure qui traine ?

Position atelier obligatoire ? :ouin:

Si je tombe ces durites rigides, est-ce utile de profiter de ca pour changer les injecteurs, c'est cher ?

.

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)

Je l'avais fait sans mettre en position atelier 

Dans mes souvenirs j'ai pigé le vilebrequin et la pompe et j'ai démonté. 

Posté(e)

Ah je peux répondre depuis le PC ce matin.

Bah oui, c'est pas bien évident de réparer sans démonter, sauf que pour les boitotos, il faut tomber le pare-choc et surement décaler la face avant pour faire tourner le vilebrequin et piger la pompe. Du coup je me suis débrouillé sans. Ou alors Mickaël a une astuce... Pour les boites manu on passe une vitesse, on lève une roue et on fait tourner jusqu'à aligner le trou de pige. L'idéal est de piger le vilebrequin pour être sûr. Mais je présume que si tu fais tourner la roue et que tu arrives à aligner les trous de pige de la pompe roue au sol c'est admissible. En plus il y a le calage dynamique à faire par derrière quoi qu'il arrive, donc ça peut corriger des petites erreurs, à condition d'arriver à démarrer. Et avant le calage dynamique la tension du galet avec le petit curseur. Pour cette partie va voir le tutoriel sur la distribution. Je te trouverai la procédure de dépose si tu t'y résous, mais surement rien d'extraordinaire.

Evidemment démontage des conduites de pression HP, démontage du petit guide câble, section des fils de l'EV, en décalé pour être sûr de ne pas inverser les fils, pas trop prés de la pompe pour pouvoir ressouder facilement, et pas trop loin pour la même raison.

Ensuite, quelques exercices d'assouplissement : c'est toujours aussi contraignant pour le dos de travailler penché sur le moteur. Et réveil des neurones pour les jeux d'adresse.

Donc après la section des fils j'ai glissé la gaine thermo jusqu'à chevaucher l'isolant intact. Puis chauffe avec un petit souffleur d'air chaud ou un mini chalumeau. J'ai ensuite glissé une seconde par dessus sur toute la longueur, en poussant jusqu'à atteindre le départ des fils. Puis re-chauffe jusqu'où je pouvais, le moteur finira le reste de toute manière.
Remise en place de la gaine pare-chaleur d'origine et du guide. (ou plus tard d'ailleurs)
A ce stade c'est pénible de ressouder, enfin plus exactement de ré-isoler : en effet il faut glisser la gaine thermo sur l'un des 2 bouts de fil à souder, assez loin du point de chauffe pour ne pas qu'elle se rétracte avant d'être positionnée. Et il n'y a pas vraiment la place de faire tout ça, alors j'ai rallongé. Par chance j'avais dans mes affaires un bout de fil résistant à la chaleur, et des gaines du même effet récupérées sur des luminaires.

Critique :
L'isolant ne se détériore pas seulement à cause de la chaleur du moteur, mais aussi apparemment à cause de l'intensité du courant qui est parait-il très élevée, surtout si l'EV demande plus d'effort pour s'ouvrir (origine aussi évoquée de la casse du transistor de commande par sur-intensité) : je n'ai aucune idée de la résistance de la gaine thermo à cette contrainte, et si j'avais démonté la pompe, j'aurais pu mettre du beau fil tout neuf et résistant sur toute la longueur. A ce propos si tu rallonges comme moi, gaffe à ne pas prendre une section de fil trop faible.

Changer les injecteurs c'est cher si j'en crois ce que j'ai pu lire, et il faut déposer les couvre-culasses et refaire l'étanchéité, c'est pénible en démontage / nettoyage. Beaucoup plus que de virer les conduites HP et de réamorcer. Donc le faire en préventif, c'est beaucoup de boulot et d'argent pour peut-être pas grand bénéfice.

Posté(e)

Merci @frankr171 , c'est exactement ce que j'imaginais coté fil et soudure, je suis aguerri (ancien tech électronique, soudeur de micro composants), pour le coté "méca" je voulais des infos sur la faisabilité.

Parce que franchement, si en plus faut piger et avancer le pare choc en position atelier (ben voui, j'ai une bva...), j'ai vraiment, mais alors vraaaaiiiment pas envie :AP-Smiles_u1F605:.

Mais si tu l'as fait, c'est que c'est faisable et je devrais pouvoir y arriver AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Tu veux pas me faire des cours en soudure de microcomposants ??? Parce qu'en "macro/mini" j'ai l'habitude, mais alors en micro/CMS, nappes, etc... :snif:

Non vraiment c'est rien à faire en mécanique si tu ne veux pas déposer la pompe, juste les conduites à virer, et bien sûr la pompe à réamorcer, et encore, si tu n'y passe pas la journée, le circuit BP devrait rester plein.

Posté(e)

La mienne était en boîte manuelle. Pour piger sans avancer la face avant, j'ai juste glissé une douille et un gros cliquet en sortie de poulie damper et tourner jusqu'au point de pigeage.

La seule partie que j'ai démonté pour une plus grande aisance, c'est le PC. J'ai du mal à comprendre que cela soit différent sur une B.A, la partie av du moteur étant identique. 

Après remontage de la pompe je n'ai pas fait de réglage dynamique et aucun soucis. Cependant quelques semaines après j'ai demandé à mon concessionnaire de vérifier, et il m'a dit que le réglage était nickel. 

Peut-être un coup de bol pour moi.AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e) (modifié)

Je n'arrivais plus à me rappeler si le cliquet passait sans pousser la face avant : donc oui juste le PC à tomber.

Venant de toi Mickaël, je doute que ce soit juste un coup de chance ;) Mais c'est vrai que le calage peut un peu changer en modifiant la tension du galet.

Modifié par frankr171
Posté(e)
Il y a 1 heure, frankr171 a dit :

Mais c'est vrai que le calage peut un peut un peu changer en modifiant la tension du galet.

Voila, pas envie de tenter le diable !!!

A l'époque je soudais du micro cms avec les lampes loupes (néon rond) mais une bonne paire de lunettes loupe et un bon eclairage c'est top, une pince à épiler d'électronicien et un simple fer avec par contre une panne hyper fine (cms) et de l'étain un peu plus fin. 

Ma technique est de toujours avoir le fer avec un réglage de T° très haute.

Un point d'étain sur un des support sur le circuit imprimé, tu arrives avec ton composant sur la pince à épiler. L'astuce consiste à laisser la liberté au micro composant de se placer au moment du contact quand tu fais fondre l'étain préalablement posé, vu que la panne est extrêmement chaude et que tu la poses dans el sens de la longueur et non juste la pointe il faut bien sur aller très vite (ca reste ma technique, elle effrayait certain de mes collègues AP-Smiles_u1F60F.png ), avec l'habitude le composant se place tout seul, un peu comme si c'était magnétique, je sais pas si je suis assez clair.

J'en ai soudé de telles quantités que c'est devenu un geste naturel pour moi...

• Adore 1