Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 17 heures, vladi6 a dit :

Centrale clignotante (bouton  warning)

En gros, lui qui va bien (pour les warnings) poserait prob sur le circuit normal des clignotants ?

Je peux switch le bitonio de ma donneuse pour test, a moins que ce ne soit qu'un prob de contact (donc nettoyant contact sur les  connecteurs) ?

Le relais machin bidule,  comme tu dis :AP-Smiles_131:.

Faut que je trouve lequel donc :AP-Smiles_u1F605:

Le commodo de clignotant.

Neuf, enfin, achetés y a 2 ans et j'ai fait a peine 15000 bornes (d'autoroute en plus)

Ca me saoule si je dois encore tomber le volant, je passe mon temps ale sortir...

Posté(e)

Centrale clignotante: moi il restait bloqué allumé permanent et pas de soucis en warning donc deux circuits différents je pense.

Posté(e)
Il y a 14 heures, I_Phil_Good a dit :

En gros, lui qui va bien (pour les warnings) poserait prob sur le circuit normal des clignotants ?

Je peux switch le bitonio de ma donneuse pour test, a moins que ce ne soit qu'un prob de contact (donc nettoyant contact sur les  connecteurs) ?

Je miserais plus sur le boitier noir du warning !

Moi j'avais les clignotant qui resté bloquer fixe, mais warning fonctionnel. Changement du boitier/centrale et problème résolue !

COMMANDE WARNING BOUTON DETRESSE POUR AUDI A6 4B C5 97- Allroad RS6 4B0941509D - Photo 1/2

Posté(e)
Il y a 12 heures, lamouche94 a dit :

donc deux circuits différents je pense.

C'est une obligation dans tous les véhicules, question de sécurité ;) 

Il y a 6 heures, WareZ a dit :

Je miserais plus sur le boitier noir du warning !

Je tente ca ce we alors !

C'est pas bien méchant a faire...

Merci.

• Aime 1
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello tlm !

Bon, des trucs qui commencent à me gonfler...

Déja, le PRNDS est systématique quand je passe la marche arriere, je crois que le mode sport ne s'enclenche pas quand je descends le levier (mais ca ne me plante pas la boite), le sequentiel ne fonctionne plu du tout.

Mais si ej passe de P à D et inversement, pas de soucis...

Si planté, j'ai juste a couper le contact et relancer la bête.

Toujours pas penser à vérif le F125 quand je suis dessous, ceci dit, j'ai rien fait depuis fin juillet dernier à ma derniere révision, je regarderai à la prochaine dans pas longtemps.

J'ai un autre prob relou, comme dit plus haut, j'ai les cligno qui deconnent, j'ai changé le truc warning en mettant celui de ma donneuse, ca a marché qques jours (et parfois par intermittence pendant le clignotement, genre rapide, normal, rapide, normal...)

J'ai eu a brancher une remorque, qui s'est retrouvée avec les cligno inversés, le faisceau avait pris un pet alors je l'ai réparé nickel mais toujours pareil. J'ai un peu laissé de coté pour le moment, mais je dois tester la remorque sur un autre véhicule (ouais, parce que j'ai de moins en moins confiance dans ma caisse).

En fait je me dis que son comportement est comme quand je laissais l'espèce d'adaptateur électrique pour connecter la remorque (alors oui, j'ai l'attelage démontable sur la mienne), c'est d'ailleurs comme ca que je remarquais que je l'avais oublié.

image.jpeg.bf6dd8029e10665f78c9bdb3fd267569.jpeg

image.jpeg.6751898e5b721513c79ab2d2d7bdb22a.jpeg

image.jpeg.6f284e858b6d5283316bacf93841db08.jpeg

Toujours est-il que, bidule ou pas, ca clignote trop rapide.

J'ai remarqué quand dans l'aile arrière gauche on entendant un bruit de relais, j'y ai découvert ceci :

image.jpeg.dcb91cb4a80c499befbb044f30256243.jpeg

Scratché sur la tôle de l'aile, accessible très facilement quand on vire la trappe de coffre, il fait les bruits significatifs des relais de cligno.

Ce serait le boitier de commande de l'attelage justement, le 321095 est sa ref.

Je l'ai débranche pour voir, ca change rien évidemment... De là à en acheter un à 50/80€ pour tester, ca me fait un peu mal au cul.

Mais comme les emmerdes arrivent toujours en escadrille, il y a qques jours la voiture m'a fait un défaut loupiote et j'ai effectivement le feux de signalisation arrière gauche HS, mais pas le frein.

je vais voir l'ampoule et elle a l'air nickel, je prends une autre et pareil.

J'intervertis les platines des 2 feux arrières et l'ampoule de gauche fonctionne à droite mais celle de droite qui fonctionnait ne fonctionne plus à gauche.

Donc c'est pas un prob d'ampoule.

J'ai le CT demain évidemment, on va voir si il me le note pas en lui disant que "je vais changer l'ampoule, tkt !"

Ah oui, autre truc rigolo, je n'arrive plus a replier les rétros électrique, ça me saoule...

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)

Eh oui, c'est le coté relou de nos machines, l'électronique.

Le F125, c''est quasi sûr.

Pour tes feux, oui c'est bien le boitier de l'attelage pour gérer le clignotement. Je n'ai pas l'Allroad sous la main, mais ça change le comportement quand on le débranche. Cela dit je ne suis pas capable de te dire si c'est remorque connectée ou non. Dans le genre pénible, j'ai une alerte feux stop grillés quand je branche la remorque, alors que les siens et ceux de la voiture s'allument, à chaque appui sur la pédale. Ce n'est pas systématique, mais quand ça commence ça reste. A part incriminer le boitier en question, je ne vois pas. Et pareil, je n'en ai pas racheté un pour vérifier, et le SAV Erich Jaeger ne veut pas me dire si le modèle d'après gérant les LED est compatible, et si mon problème peut venir de lui.

Rétro électrique : le commutateur avec un peu de chance ?

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, frankr171 a dit :

Le F125, c''est quasi sûr.

Ouais, je sais, mais 

Il y a 22 heures, frankr171 a dit :

Pour tes feux

Autre surprise ajd au ct (qui est passé avec les mêmes truc que les années précédentes, juste plaquette arrière et mon fameux silent bloc du bras arrière inferieur du train AVG, faut juste que je tombe le bras et le donne a un mon collègue pour le changer à la presse, mais pareil, ca saouuuuuuule :AP-Smiles_u1F605:) je voyais que lorsqu'il freinait les loupiotes blanches de marche arrières s'allumaient des 2 cotés mais légèrement + lumière stop ARG léger aussi :AP-Smiles_u1F624:.

Bref, je rentre et la cale au frein à main + marche arrière (KLONG, défaut PRNDS... :AP-Smiles_u1F624:🖕), lumière blanche faiblarde (comme si freinage), je tripote un chouïa le connecteur du feu ARG et hop lumière blanche correcte !

Je sens que je vais foutre du nettoyant contact de partout pour commencer, sur les connecteurs des platines arrières, ce petit boitier, la prise attelage et le connecteur puis on verra bien...

Posté(e)
Le 23/07/2025 à 19:40, I_Phil_Good a dit :

je vais foutre du nettoyant contact de partout pour commencer, sur les connecteurs des platines arrières, ce petit boitier, la prise attelage et le connecteur puis on verra bien...

Bon, ben ca m'a récup les clignos :AP-Smiles_u1F914:

Mais pas le feu de croisement ARG...

Ca n'a pas réparé le PRNDS non plus :AP-Smiles_u1F605:

Le 22/07/2025 à 20:51, frankr171 a dit :

Rétro électrique : le commutateur avec un peu de chance ?

Sont repartis eux, avant le coup de nettoyant contact... Va comprendre

Surement que c le boitier oui, mais retrouver celui qui a le repli des rétros est plus compliqué que le classique il me semble, faut que je chope la ref.

Posté(e)

La joie de l'électronique :AP-Smiles_165:

• Adore 1
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bon anniversaire Phil :AP-Smiles_153:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, voiture en l'air, révision faite !

Je m'attaque au silent bloc du bras AVD inferieur arrière (coté chassis) qui est abimé, je tombele bras, un coup de presse pour mettre le neuf et je remonte !

Ensuite, le fameux F125 !

C'est moi ou il m'a l'air super casse couille a retirer, il est derriere un support moteur, ej fais fouiller vite fait pour voir si je peux tgrouver des info spour le démontage, mais si vous avez des tips a donner, je prends !

Sauf si j'ai mal regarder hier, c'est le connecteur rectangulaire, pas le rond.

Mais autre prob, m'en suis servi ce mardi dernier et elle m'a fait a 2 reprises la même embrouille.

Apres 1h15/20 de trajet, le voyant préchauffage clignote ! Idem le lendemain pour le retour.

Semblerait que ce soit prob de faisceau en faisant une recherche rapide, mais ca me casse bien les roupettes, ca commence à être un peu le sapin de noel mon tdb là...

Plus ca va, plus elle me fatigue cette voiture.

Ah, au fait, faites le plein sur toutes vos voitures, avec l'Iran ca risque de monter vite en fleche les prix !

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e) (modifié)

Euuuuh,

C’est moi qui vois mal ou faut tomber berceau et support moteur côté boîte pour sortir le f125 ?

voire même la ligne d’échappement ?

Modifié par I_Phil_Good
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, ben je l'ai changé...

Bien plus galère à démonter qu'à remonter.

image.jpeg.ebb74de34a62e5ddd4c3c48e90dab335.jpeg

Vous remarquerez en bas de la photo, sous la boite bleue la clé a cliquet en vert sur batterie de chez parkside.

Ben c'est bien pratique quand on peut s'en servir pour gagner du temps et de la fatigue d'avant bras :AP-Smiles_u1F605:

J'ai mis 3h pour tomber les 11 vis :

- 3 pour le carte de protec du cardan coté boite (Allen 6)

- 2 sous le silent bloc (hexa 13)

- 1 jonction support moteur / silent bloc (hexa 16)

- 3 support moteur (Allen 8)

- 2 torx 27 dj contacteur F125

La vis du haut du support moteur est un enfer d'accès, cause la ligne d'échappement, j'ai mis presque 1h15...
La difficulté a été de reussir a mettre les embouts dans la vis et de recommencer a chaque fois que je perdais la connex.

J'ai encore réussi grâce à la clé qui m'avait sauvé pour le démontage de la banquette arrière (les 4 vis centrale du dossier) :
image.png.355fb351699b01caceb7b1ddd9579cc7.png

La Facom 65.pe, payée 50€ y a 4 ans sur amazon (85€ ajd, un coup des iraniens ca encore...).

https://www.master-outillage.com/facom/45280-cle-a-cliquet-porte-embouts-1-4-5-16-facom-65pe-3148517578210.html

J'ai amorcé le desserrage avec douille d'1/4 et grande clé a cliquets, mais impossible de fini comme ca par manque d'espace (la clé bute sur la ligne sans avoir desserré toute la vis), puis terminé avec cette clé, un adaptateur 6 pans vers 1/4 et une douille Allen de 8

Le remontage avec juste cette même petite clé, frein filet sur la vis en forçant (je pense) suffisamment malgré l'espace et la petite clé.

J'ai un peu merdé pour les vis torx 27 du contacteur F125, car j'ai cru que ct du torx25, j'en ai foiré une que j'ai reussi a sortir avec du torx 30 rentré en force a la masse.

J'en ai racheté 2 en concession Audi, 5€/u :AP-Smiles_u1F624: (du M6x15 avec une rondelle), c'était ça ou rien...

Je n'ai pas fini de remonter la voiture, cause changement d'un silent bloc sur le bras inferieur arrière gauche, je devrais finir mercredi.

Mais, j'ai testé les changement de vitesse (juste contact, moteur non démarré), j'ai pu passer PRNDS et séquentiel dans tous les sens sans problème.

J'espère qu'il se passera la même chose une fois prête à rouler...

Mes refs, merci à @BigBob

Contacteur F125 : 01V919821B --> https://www.mister-auto.com/contacteur-des-feux-de-recul-nty-578-eagvw000-p/ 65€

Les 2 vis torx 27 : 01V919838

Posté(e) (modifié)

Bon eh ben maintenant que t'es rôdé au F125 je sais que j'aurai qu'à passer dans le Loiret quand j'aurai besoin de changer le mien :AP-Smiles_u1F607:

Blague à part, chapeau pour le taf :AP-Smiles_20:

Modifié par lemaryol
  • Adore 1
Posté(e)

Youhouuuuu

Première marche arrière sans bug depuis au moins 2 ans, j'ai fait du séquentiel (tellement useless par chez moi), j'ai même basculé en sport dis donc !

Bref, maintenant, faut que je passe un coup de valoche cause big message d'erreur système de frein a l'allumage... 

Ca me saoule !

Posté(e)

Donc félicitations pour le F125, et courage pour la suite:AP-Smiles_u1F60C:

• Adore 1
Posté(e)

Beau boulot ! Je sais maintenant pourquoi je l'ai fait faire en concession à l'époque.

Le carter de protection du cardan, c'est le chapeau au-dessus de la tulipe ? J'avais voulu le déposer pour faciliter l'accès à la tulipe, et renoncé parce que les vis étaient bien bloquées : avec cet accès facile, j'ai senti que j'allais foirer les têtes.

Posté(e)

Bonjour

que de courage,  une Audi qui occupe bien, ont va pas dire le slogan à chaque jours un bruit nouveau mais.......

pour se qui et de " la clé a cliquet en vert sur batterie de chez parkside " j'ai acheter il y à un bon moment une Milwaukee M12 en 3/8 

quant ont à " gouter " à cela difficile de sans passer.

Posté(e)
Le 18/03/2026 à 10:59, frankr171 a dit :

Le carter de protection du cardan, c'est le chapeau au-dessus de la tulipe ? J'avais voulu le déposer pour faciliter l'accès à la tulipe, et renoncé parce que les vis étaient bien bloquées : avec cet accès facile, j'ai senti que j'allais foirer les têtes.

Oui, c'est bien celui-là.

J'avais du el sortir quand j'avais changé les 4 soufflets de 2 cardans, donc c venu assez facilement.
Remontées au bleu évidemment.

Le 20/03/2026 à 13:42, do57 a dit :

quant ont à " gouter " à cela difficile de sans passer.

Oh que oui :AP-Smiles_u1F605:

https://www.lidl.fr/p/parkside-cle-a-cliquet-sans-fil-par-12-b1-12-v/p100388476

Ca se glisse pas de partout, mais quand on peut s'en servir, j'hésite po une seconde.