Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Péripéties et solutions sur A6 2.5 Avant


Messages recommandés

Il y a 18 heures, uruk haï d2 a dit :

Théoriquement, toute jante doit avoir au moins l'ET d'inscrit

Je vais revérifier, mais elles sont d'origines pourtant, le prob vient certainement po de là.

 

_________________

 

Bref, j'ai fait mon CT, et devinez quoi ?

Ben forcement j'avais les roues avant en canard :AP-Smiles_u1F605: :

image.thumb.jpeg.f2cf62a147cf57022e47470d41c999a7.jpeg

 

Le carrossage on peut rien y faire...

 

'Fin bon, c'est propre maintenant, je regarderai l'usure dans qques milliers de km !

 

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il prend les réglages du chassis standard 1BA, je croyais d'après tes premiers posts que tu avais un chassis sport 1BE, pas de différences dans les valeurs de réglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je les ai contacté, et ca ne change rien, vu que sur nos trains avant seul le réglage du para est possible (pas de carrossage ni rien) pas d'incidence en fonction de la hauteur (-2cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lemaryol a dit :

Et bien tant mieux, du coup ça me rassure pour quand je ferai faire une géométrie vu que j'ai aussi un chassis sport -2cm

Merci du retour.

N'empêche que vaut mieux leur faire la remarque, car de partout avec la plaque d'immat mais pas le VIN (para comme autre) ils leur manquera beaucoup d'info de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas sûr que ça ne change pas les données 2cm en moins. Sur ce train avant lorsque tu vas au delà du châssis sport en terme de rabaissement, ça devient particulier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Abba a dit :

Pas sûr que ça ne change pas les données 2cm en moins.

Je veux bien l'entendre, mais quand tu vois que t'as qu'un seul réglage, donc rien niveau carrossage etc...

Le seul réglage c'est la para, donc j'avoue que ca semble logique. Mais ca reste ésotérique pour moi, chui pas un pro non plus.

 

Vais tag scalpa sur son sujet si il trouve qqchose dans ses docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à l’extrême avec une voiture rabaissée (de pas mal), tu as un parallélisme mais le carrossage est dans les Choux. Un garage auquel j’avais confié le para de ma S6 avait fait en sorte de limiter l’usure interne due au carrossage trop négatif via le parallélisme. 
l’idéal pour faire le para est d’avoir les sièges avant lestés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abba a dit :

l’idéal pour faire le para est d’avoir les sièges avant lestés

Pas besoin, c'est moi qui conduis :AP-Smiles_u1F602:

 

Ceci dit, la maladie de nos caisses, a savoir que les pneus avant sont écartés (genre pieds en canard) et génère cette usure sur l'intérieur des gommards, le mec a compensé au max en restant dans les valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 09:11, I_Phil_Good a dit :

Je veux bien l'entendre, mais quand tu vois que t'as qu'un seul réglage, donc rien niveau carrossage etc...

Le seul réglage c'est la para, donc j'avoue que ca semble logique. Mais ca reste ésotérique pour moi, chui pas un pro non plus.

 

Vais tag scalpa sur son sujet si il trouve qqchose dans ses docs.

En cherchant autre chose je suis justement tombé sur un fil dans lequel tu trouveras un message de @scalpa88 avec les données que tu cherches

 

 

Apparemment pas de différence entre chassis normal et 1BE, hormis un peu de carrossage (normal, rabaissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Petit problème, surement pas si petit que ca d'ailleurs :AP-Smiles_u1F630:

 

J'avais eu le soucis il y a 3 semaines sans vraiment m'en rendre compte, seulement apres coup lorsqu'il s'est répété à 2 reprises ajd.

En gros, je passe la marche arrière, un à-coup assez costaud pour l'enclencher, j'ai le PRNDS en surligné complet et elle est en mode dégradé.

Je coupe le contact, elle repart normalement.

 

En gros, lors de certains passages en marche arrière, mais pas systématiquement, elle passe en dégradé.

 

Ca pue ? :AP-Smiles_u1F630:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Abba a dit :

Le capteur F125 par hasard ?

Oui, j'y ai pensé.

Faut que je regarde ou il se trouve exactement, comment ca se change etc.. Mais je vais devoir chercher, pasque j'ai vraiment pas beaucoup d'idées du comment ca se passe pour ce bidule :AP-Smiles_107:

 

Il y a 7 heures, lemaryol a dit :

T'as eu le temps de passer un diag?

C'est prévu oui, faut que j'aille voir mon collègue, samedi surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il y a une chance pour que ce soit le F125.

Sans diagnostic, tu peux vérifier si l'affichage des rapports au TDB est franc et cohérent quand tu passes doucement le levier d'un rapport à un autre. Si ça hésite, s'éteint, ou n'est pas cohérents avec la position du levier, c'est un signe.

Check aussi le calculateur ABS : il m'a remonté un défaut bien avant le calculateur de boite. Je ne comprenais pas le sens de ce défaut, mais il à disparu au changement du F125. Une histoire de signal de rapport ou je ne sais plus quoi...

En tout cas quand il y a incohérence entre la position du sélecteur de vitesse et l'information que donne le F125, ça cogne, et ça se met en dégradé, en tout cas c'était comme ça pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, frankr171 a dit :

Il y a une chance pour que ce soit le F125.

Il y a 4 heures, Abba a dit :

Il se trouve sur le côté gauche de la boîte donc il faut passer par dessous pour l’atteindre 

 

De ce que je lis vite fait, le truc super relou à sortir et remonter, mais simple a dépanner par nettoyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh par nettoyage ? Essaie mais pas dit que ça fonctionne correctement surtout vu l’accessibilité restreinte. Il y en a sur certains sites pas trop cher et assez fiables d’après les retours des forums anglo-saxons 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je creuserai ca, merci !

 

Me faudra surtout le num oem...

Apparemment, y a 2 modèles avec connecteurs rond 8 broches ou carré 10 broches, j'ai pas assez investigué pour le moment.

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 14:57, frankr171 a dit :

Il y a une chance pour que ce soit le F125.

Bingo !

Adresse 02: Boite auto        Labels: 01V-927-156.lbl
   No. pièce: 4B0 927 156 ES
   Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2121  
   Codage: 00001
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 7CFC1A036CF0478

1 Code défaut trouvé 
17090 - Capteur de rapport  (F125) Signal implausible 
            P0706 - 35-10 -  - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 4B0-614-517.lbl
   No. pièce: 4B0 614 517 H
   Pièce: ABS/ESP allrad      3428  
   Codage: 06357
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 2648186BC2FC2D8

1 Code défaut trouvé 
01119 - Signal de détection du rapport 
            35-10 -  -  - Intermittent

 

Le 2ème semble découler directement du premier...

 

J'ai aussi l'antenne GPS, mais d'une je m'en cogne, et de deux j'en ai une de @vladi6 que je poserais quand je me ferai mon ciel de toit.

 

Et ces 2 merdouilles :

 

Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
   No. pièce: 8E0 907 401 J
   Pièce:  2.5l/4VTEDC G000AG  0005  
   Codage: 01006
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 2C5CEA43DC10178

   Sous-système 1 - No. pièce: 00006059
   Pièce: 130 106LC150_1.V79518499386  
   WAUZZZ4B94N016183     AUZ7Z0C2439846

1 Code défaut trouvé
00560 - Système de recyclage des gaz d´échappement 
            08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent

 

Euuuh...

Serait-ce éventuellement quand j'ai roulé en dégradé ?

 

Adresse 76: Aide au stationnt        Labels: 8Z0-919-283.lbl
   No. pièce: 8Z0 919 283 
   Pièce: Parkingsyst. A6 RDW D08  
   Codage: 01116
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 020064FB0E14318

1 Code défaut trouvé 
01543 - Vibreur d´alerte pour aide au stationnement (H15)  
            31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

 

Rien de surprenant, ca fait un moment que j'ai plus de radar de recul.

Ca doit pas être bien méchant, je suis preneur d'infos si simples :AP-Smiles_u1F605:

 

 

Je vous poste pas le log complet car il est truffé d'erreur a la con qui découle de cet été quand j'ai swappé l'intérieur, que j'avais le prob du connecteur de porte instrument, j'avais reprog les clés, fais plin de truc et j'ai masses d'erreur sur le PI, les verrouillages et airbag (forcement, à mettre le contact sans le volant :p

 

La dernière fois, j'avais les supports moteur et des intermittents sur le canbus/calculo, mais là rien... Tant mieux !

 

Il y a 5 heures, lamouche94 a dit :

pour ton info:

Mais c'est au top ça !!! :AP-Smiles_u1F60E:

Merci !

 

Edit : J'espère que c'est un carré (entre 75 et 250€ sur Autodoc), car le rond est a 411€ :AP-Smiles_u1F630:

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de contacter Distribox à Ormoy (91), comme d'hab, ils répondent avec sympathie.

 

La nana me passe un tech à qui j'explique rapidement mon prob, me dit d'effectivement commencer par changer le f125 mais ne m'alarme pas sur la bva.

De voir comment ca se passe ensuite et si besoin de faire un diag de la boite.

 

Ceci dit, m'en suis servi un peu et j'ai pas eu le prob a nouveau, malgré qques marches arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton radar de recul, tu devrais trouver dans le fil suivant la confirmation qu'il suffit (normalement...) de changer le buzzer, et des photos de son emplacement dans une Avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton défaut sur ton F125 est intermittent et non permanant, la prise est accessible en levant l'avant gauche du véhicule et dépose de la roue aussi, la prise est fixé en dessous de la tulipe de sortie de boite, dégraissage au nettoyant frein, graisse contact ensuite..

A la valise tu peux vérifier la corrélation entre la position du levier de vitesse et le retour d'info de ton f125 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ptit filou a dit :

Ton défaut sur ton F125 est intermittent et non permanant

Tout à fait !

 

Il y a 10 heures, ptit filou a dit :

la prise est accessible en levant l'avant gauche du véhicule et dépose de la roue aussi, la prise est fixé en dessous de la tulipe de sortie de boite

 Merci beaucoup ! :AP-Smiles_20:

 

Il y a 10 heures, ptit filou a dit :

dégraissage au nettoyant frein, graisse contact ensuite..

Sur les 2 cotés du connecteur f125/boite (le fameux rond ou carré).

Je ne le démonte pas pour voir l'intérieur ?

 

Il y a 10 heures, ptit filou a dit :

A la valise tu peux vérifier la corrélation entre la position du levier de vitesse et le retour d'info de ton f125

On regardera avec mon collègue quand je pourrais l'embêter a nouveau pour ca.

Mais c'est plutôt à vérif. quand je rencontre le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnecte cette prise qui est ronde si je ne me trompe pas et nettoyage des deux cotés,

Le f125 est composé de microswitch donc à éviter de demonter. 

Une question as tu eu une fuite d'huile?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert mon ancien si ça t'intéresse, c'est la version la moins chère à prise carrée :

https://forums.audipassion.com/topic/175936-un-allroad-presque-comme-les-autres/?do=findComment&comment=3981123

Ça doit pouvoir se retaper assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, frankr171 a dit :

J'ai ouvert mon ancien si ça t'intéresse

J'étais tombé dessus via des recherches google, merci de me l'avoir link dans mon sujet, plus facile a retrouver comme ca ;)

 

C'est de ca dont je parlais plus haut, de l'ouvrir et check et/ou clean l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu que c'est faisable sur ce modèle, mais j'ignore la conception de celui à prise ronde (je ne sais plus celui que tu as).

Et pour le refermer, j'aurais utilisé des rivets pop spécial plastique trouvé chez nonoauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 07:09, frankr171 a dit :

je ne sais plus celui que tu as)

Moi non plus :AP-Smiles_u1F605:

Je voulais le faire ce we, mais j'ai vraiment pas le courage de me coucher sous la voiture avec ce froid, j'ai l'impression d'être de l'autre coté du mur et a 2 doigts de croiser des marcheurs blancs (@GoT) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...