Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quand tu as fait ta mesure de tension au neiman, le connecteur était branché et tu avais la charge de ton solénoïde ou ton connecteur était débranché? Car un contact qui est charbonné fait passé une tension mais cette tension s'écrase vers le zéro volt avec la charge.

Je suis électricien pardon avec mes thermes techniques.

Posté(e)

Euuuuh, j'ai beau être électronicien de formation, je suis une buse infinie en électricité...

J'etais déjà infoutu de comprendre le faisceau arrière de mon chopper Harley avec 2 cligno et le feu stop, dès qu'il a parlé du 12v après contact, j'étais en pls.

Je vais essayer de te répondre.

Sur le 12v démarrage (fil rouge et noir, entouré en bleu sur la photo ci dessous) au cul du contacteur de démarrage, j'ai bien le 12V QUE quand je pousse la clé sur le neiman, 12v qui disparait quand la clé revient en position contact (logique donc).

Quand je pousse la clé ET que mon pote mets un shunt 12V sur le connecteur indiqué en rouge sur la photo page précédente, elle démarre direct.

image.png.13728384be93a7512484a1ed277cd04f.png

Ces tests, et les autres, nous font comprendre qu'il faut qu'on dire un câble entre le 12V démarrage au cul du contacteur de démarrage jusqu'à ce connecteur.

On a fait des tests avec le connecteur débranché (celui vers la batterie du circuit proche du démarreur), j'ai bien 12V sur le fil noir et rouge sur le contacteur de demarrage

J'espère répondre correctement a ta question.

Dsl de la photo pas terrible, c'est une vieille et ej visais pas ce qui concerne mon prob du moment.

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, les photos !

Satisfait d'avoir réparée la reloue après presque 4 mois...

Sur cette photo, entouré en vert, l'emplacement d'un connecteur qui file direct (sur la partie basse) sur l'exciteur du démarreur, la partie haute est relié au 12V du contacteur de démarrage.

Entouré en rouge, c'est celui d'origine, dont je sais que la perte de continuité est entre le contacteur de démarrage et l'arrivée au boitier du calculo de bas de parebrise coté conducteur (voir photos suivantes) et non pas dans le compartiment moteur.

image.jpeg.68c00005cf4f85ddb204af9d4057e70c.jpeg

Cheminement :

image.jpeg.4b5c55287be9eb88bd0c06c6db830647.jpeg

image.jpeg.52ec2654fa5a5d9c4f0ad026ede9b1ed.jpeg

Passage du fil dans le boitier du calculo de bas de parebrise coté conducteur

image.jpeg.be34a802b99988abea88c25f6cbb9269.jpeg

J'ai oublié de faire des photos dedans, mais ca se balade pour aller vers le dessous de tdb, c'est assez simple d'acces (si bien sur le cache entre les pédale et le volant est démonté hein).

A l'intérieur, le câble rejoint le faisceau juste a coté et le suit proprement jusqu'au cul du neman.

Je l'ai donc cossé (j'ai fait l'appel a un ami) direct sur le 12V démarrage (fil noir&rouge), gaine thermo sur chaque cosse (et pas les deux pour pouvoir revenir en arrière sans trop se prendre la tête) + chatterton pour que ca se déconnecte pas une fois tout refermé :

image.jpeg.5b87e7081e5b7d108934d7cddf9280cc.jpeg

Le câble d'origine du faisceau, retourné et attaché sur le faisceau pour le retour en arrière :

image.jpeg.7187f76aa8259024de7f5fadabd9d818.jpeg

Coté moteur une fois tout remis d'aplomb :

image.jpeg.98d3e433830e6827172814a3a85a5dc0.jpeg

image.jpeg.6a4bab50969a92d0894a19c3bbaf5392.jpeg

Ca m'a fait du bien de rouler avec :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par I_Phil_Good
  • Adore 1
Posté(e)

Cool si elle fait vroum maintenant. 

En as-tu profiter pour cheker ton câble rouge (origine), pour voir si il y a  une continuité entre les 2 extrémités ?

Posté(e)
il y a 30 minutes, vladi6 a dit :

En as-tu profiter pour cheker ton câble rouge (origine), pour voir si il y a  une continuité entre les 2 extrémités ?

Ben non, puisque je l'ai déjà fait.

Je sais que c'est entre le boitier calculo et le contacteur de démarrage, mais c'est enfoui dans les scotchs tissés des faisceaux sous le volant

Posté(e)

Bravo @I_Phil_Good :D

Je pense que je vais devois faire pareil car tout les matins, démarrage au kick.... c'est pas top^^

Ya ka même un truc que je comprends pas bien. ton fil  entouré en vert tu dis qu'il va sur le lanceur et pourtant tu tire un cable qui entre dans ton boitier calculo... :o

j'ai pas tout pigé là :P

En tout cas merci pour les photos :D j'aurais bien voulu voir celles de l'interieur de la boiboite etanche^^

A+ :)

Posté(e)

Eh bas dis donc mon pauvre tu en bave avec ta titine ...

Pourtant elle à même pas fini son rodage :AP-Smiles_u1F602:
Je suis au 540.000km tout les voyants au vert pour ma part sauf les vitres qui monte plus jusqu'au bout si tu l'aide pas ou elle descende toute seul

Toi qui à démontée les portières tu aurais les réfs des moteurs lève vitre ? 

Bon courage pour la suite.

Posté(e)
Il y a 2 heures, WareZ a dit :

Toi qui à démontée les portières tu aurais les réfs des moteurs lève vitre ? 

Même si je te donne les miens, c'est pas dit que ce soit les mêmes que toi.

Faudrait que tu démontes les tiennes pour vérif, le num OEM est marqué dessus.

Apres, c'est ptete juste que t'as besoin de graisser le passage du câble.

Je pense que tu seras bon pour le démontage du cadre, c'est pas bien méchant, mais faut faire ca tranquille. Regarde les pages précédentes ;) 

Il y a 8 heures, pitibonom a dit :

ton fil  entouré en vert tu dis qu'il va sur le lanceur et pourtant tu tire un cable qui entre dans ton boitier calculo... :o

Le boitier du calculo a une trappe qui arrive sous le tdb, derrière / au dessus a gauche des pédales, tout derrière les portes relais/fusible d'en dessous.

C'est juste que ca passe au travers.

Si j'ai le courage, je le réouvre et te fais des photos ces prochains jours ;) 

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, I_Phil_Good a dit :

Même si je te donne les miens, c'est pas dit que ce soit les mêmes que toi.

Faudrait que tu démontes les tiennes pour vérif, le num OEM est marqué dessus.

Apres, c'est ptete juste que t'as besoin de graisser le passage du câble.

Je pense que tu seras bon pour le démontage du cadre, c'est pas bien méchant, mais faut faire ca tranquille. Regarde les pages précédentes ;) 

Je vais devoir m'y attelé tôt ou tard, jespère devoir juste graisser !

Merci

Posté(e)
Le 23/04/2024 à 23:34, WareZ a dit :

Je vais devoir m'y attelé tôt ou tard, jespère devoir juste graisser !

Merci

Oublies les moteurs ;) A moins de t'être pris une moto en travers de la portière, ils sont increvables !!!!

Par contre les glissières merdiques plastoc sur métal.... tu tartines avec de la graisse et hop ! t'as des leve-vitres toutes neuves ;)

Ya aussi les joints de feutre.... Ils s'usent avec le temps et finissent par offtrir le cahoutchouc à frotter ta la tranche de ta vitre. Un pschitt de graisse au silicone et hop !!!! C'est bon pour 6 mois :)

• Merci 1
Posté(e)

Bien joué, t'as été tenace !

(en même temps c'était ça ou la dynamite, mais quand même)

• Adore 1
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui grand jour ! controle pour ma titine :D C'est hors sujet ici mais ka même.... Elle est de la famille de celle de @I_Phil_Good;)

D'ailleurs en parlant de famille.... Et paske j'ai grossomodo le même souci que l'auteur de ce topic, j'ai farfouillé un ti peu....

Et j'ai quelques infos et questions.....

D'abord, foto ;) 

image.thumb.jpeg.e85141cb9cdd7b809306369eb3dfc1b1.jpeg

Sur ma titine moi j'ai 3 fils !!!!!

Alors bon, j'ai supposé que le petit bleu et le moyen bleu étaient là pour faire joli :P

Et je me suis intéressé au gros rouge-noir.

Je confirme ce que @I_Phil_Good a pu ecrire: Ce fil vient en direct du contact START du NEMAN. Et bien qu'il ne passe pas par un relais ( ca, j'avoue que je ne comprendrai jamais ! car le lanceur d'un demarreur c'est un électro-aimant donc une bobine. Ca doit arquer sec là dedans quand le contact s'ouve !!! :o )

bref mes tests à moi ont montré un contact parfait ! Le 12V arrive bien sur ce connecteur quand on tourne la clef a fond.

Evidemment, je ne me suis pas arrêté là, j'ai ouvert le boitier du calculo.

J'y ai decouvert un relais ( quelqu'un sait-il à quoi il sert ? ) qui possede une resistance entre les deux fils de sa bobine ( dont l'un a l'air d'avoir un peu chauffé^^ ). ET deux ENORMES fusibles..... 

Notre fil rouge-noir va directement sur un connecteur beige multipoints qui donne dans l'habitacle, dans passer par le moindre relais ni même par le boitier du calculo.....

On est donc bien en direct sur le demarreur^^

Bon pour ma titine, cette partie du circuit etant apparemment sans problemes, il va me rester a check l'autre segment de nouilles qui va de ce petit connecteur pres du filtre à gazole, vers le demarreur....

Aurais-je connement oublié de serrer correctement une cosse ? poussib'

J'vous dirai :)

Belle journée à tous et toutes :) et a pu tard :D 

Modifié par pitibonom
  • Aime 1
Posté(e)

pour info les 2 gros fusibles servent au préchauffage (1 fusible par banc de cylindre)

• Adore 1
  • Aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, révision de la mémère cette semaine, plus problématique que prévu quand je me suis attaqué a la butée de support moteur avant...

Déjà, pour les filtres, avec les diverses inflations, j'ai pas pris que du purflux, mais des marques de confiance diverses :

Mister Auto (-15€ code promo)

Filtre à air MECAFILTER ELP3840 14.76€
Filtre à huile Quinton Hazel QFL0214 : 9.41€
Filtre à carburant Quinton Hazel QFF0331 : 23.66€
Filtre habitacle BOSCH 1 987 432 071 : 13.76€

Cdiscount
Huile Castrol Edge 5W40 5+1l : 57.90€

Garage d'un pote 

Liquide de frein Motul RBF 600 : 15€

Donc 135€...

C'est 25€ de plus que ma 2ème révision (la 1ère j'avais pas prix de la castrol) en 2022 avec que du purflux ajd plus cher que ce que j'ai acheté ci-dessus, sûrement la guerre en Ukraine ca encore...

Bref, révision et purge, pépouze.

Par contre, la butée :

Après check, essais, je me rends à l'évidence que je ne pourrais pas la changer sans tomber la face avant

image.jpeg.b9483e078585afa5c66cfc2a638ad2c0.jpeg

On tombe l'avant comme dans le tuto  de @frankr171, d'abord le parechoc qui se fait facilement.

Ensuite la face avant, comment dire... 

image.jpeg.086ec177bcd3047f8cff43abd0ca9b7c.jpeg

image.jpeg.7d57c1bba0580293144e5d9b71ecd9d7.jpeg

3 vis, 3h ! Sorties à la massette de 2kg et burin, dans des positions difficiles pour taper aisément, sans parler de ma tendinite au coude, le tout en pleine cognasse de 40°C avec ma cotte noire, bref du bonheur, j'étais épuisé :AP-Smiles_u1F92F:

Mécanique, 20% de méca et 80% de...

Les photos sont prises après remontage, j'ai chopé la ref N90967602 et vais m'en prendre 8 pour les changer asap.

Je suis assez surpris aussi, car elles ont été démontées fin novembre, il y a donc 9 mois, sans frein filet ni rien, donc soit elles ont grippées comme pas permis, soit le gars qui m'a fait la distri les a remises a la péteuse comme un bâtard :AP-Smiles_u1F92C:.

Revenons à la butée :

image.jpeg.df1cbc3883962a95a68112212e067b5a.jpeg

Vlà la gueule de l'ancienne...

Qu'on voyait déjà ici : Page 10

Une fois remontée :

image.jpeg.032510a4c9e2f15f6ee5e5380c94f26c.jpeg

Un proche m'a filé un coup de main, à tenir la face avant (qui restait assez solidaire de la voiture du fait des durites), seul j'aurai eu beaucoup de mal à mettre la butée en place

Je sens une vraie diff à la conduite, passage de vitesse plus souple, voiture plus souple et fluide.

Par contre, je ressens toujours un moteur qui fait vibrer la voiture, un peu comme si ça broutait (mais sans brouter, juste la sensation) à 2200trs/min environ et dans certaines conditions (genre quand la route monte un peu), faudra que je refasse des tests.

• Etonné 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, I_Phil_Good a dit :

Bon, révision de la mémère cette semaine, plus problématique que prévu quand je me suis attaqué a la butée de support moteur avant...

Déjà, pour les filtres, avec les diverses inflations, j'ai pas pris que du purflux, mais des marques de confiance diverses :

Cdiscount

Garage d'un pote 

Donc 135€...

C'est 25€ de plus que ma 2ème révision (la 1ère j'avais pas prix de la castrol) en 2022 avec que du purflux ajd plus cher que ce que j'ai acheté ci-dessus, sûrement la guerre en Ukraine ca encore...

Bref, révision et purge, pépouze.

Par contre, la butée :

Après check, essais, je me rends à l'évidence que je ne pourrais pas la changer sans tomber la face avant

image.jpeg.b9483e078585afa5c66cfc2a638ad2c0.jpeg

On tombe l'avant comme dans le tuto  de @frankr171, d'abord le parechoc qui se fait facilement.

Ensuite la face avant, comment dire... 

image.jpeg.086ec177bcd3047f8cff43abd0ca9b7c.jpeg

image.jpeg.7d57c1bba0580293144e5d9b71ecd9d7.jpeg

3 vis, 3h ! Sorties à la massette de 2kg et burin, dans des positions difficiles pour taper aisément, sans parler de ma tendinite au coude, le tout en pleine cognasse de 40°C avec ma cotte noire, bref du bonheur, j'étais épuisé :AP-Smiles_u1F92F:

Mécanique, 20% de méca et 80% de...

Les photos sont prises après remontage, j'ai chopé la ref N90967602 et vais m'en prendre 8 pour les changer asap.

Je suis assez surpris aussi, car elles ont été démontées fin novembre, il y a donc 9 mois, sans frein filet ni rien, donc soit elles ont grippées comme pas permis, soit le gars qui m'a fait la distri les a remises a la péteuse comme un bâtard :AP-Smiles_u1F92C:.

Revenons à la butée :

image.jpeg.df1cbc3883962a95a68112212e067b5a.jpeg

Vlà la gueule de l'ancienne...

Qu'on voyait déjà ici : Page 10

Une fois remontée :

image.jpeg.032510a4c9e2f15f6ee5e5380c94f26c.jpeg

Un proche m'a filé un coup de main, à tenir la face avant (qui restait assez solidaire de la voiture du fait des durites), seul j'aurai eu beaucoup de mal à mettre la butée en place

Je sens une vraie diff à la conduite, passage de vitesse plus souple, voiture plus souple et fluide.

Par contre, je ressens toujours un moteur qui fait vibrer la voiture, un peu comme si ça broutait (mais sans brouter, juste la sensation) à 2200trs/min environ et dans certaines conditions (genre quand la route monte un peu), faudra que je refasse des tests.

Bravo à toi sacré boulot !

Je dois aussi faire cette buté (fendu en deux mais relativement "correct") Merci pour la réf !

Petite question, je vois que tu as mis de la 5w40 mais moi on m'avais à la base préconisé de la 5w30.

Mais comme elle plus toute jeune jlui est mis de la CASTROL GTX ULCLEAN 10W40 tu pense que ces convenable ?

Tu as un avis sur les huiles moteurs "céramique" ?

ps: Mon problème de vitre régle avec un coup de bombe silicone chez action :)

Modifié par WareZ
Posté(e)
il y a 57 minutes, WareZ a dit :

je vois que tu as mis de la 5w40

Ici, on m'a dit, tu mets ca, ben j'obéis :AP-Smiles_u1F605:

il y a une heure, WareZ a dit :

tu pense que ces convenable ?

Dsl de te décevoir, mais alors en huile, j'y quiche strictement rien... Déja que j'ai jamais vraiment trop compris les indice avant et après le W (suffirait que je m'y interesse, mais j'aurai oublié 10 min après :AP-Smiles_u1F615:)

J'ai fait un pti coup de google 

Dans la catégorie automobile (voiture ancienne, moderne ou sportive), Castrol propose les lubrifiants suivants : 

- Castrol Edge : pour une performance optimale.

- Castrol Magnetic : pour une protection du moteur dès le démarrage.

- Castrol Gtx : pour prolonger la durée de vie de votre moteur.

Ce qu'il faut savoir c'est que j'utilise ce truc aussi :

Warm-up gold lubrifiant après vidange

https://amzn.eu/d/84osiHG

WARM UP- GOLD FORMULA UNIVERSAL ANTIFRICTION (250ml)

Qui a pour travail de prendre soin de l'intérieur de mon moteur (reste fonctionnel pendant 3 vidanges).

Truc relou aussi, c'est dit qu'il faut 5.5l pour la vidange.

Perso j'ai jamais dépassé les 5l (même en aspirant ce qu'il reste dans le tube du filtre à huile), donc à force d'acheter des 5+1l, ben je commence a avoir des bidons d'1l de rab... Je sais pas si j'en ai 2 ou 3, mais prochaine révision je prends juste ce qu'il manque.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, I_Phil_Good a dit :

Ce qu'il faut savoir c'est que j'utilise ce truc aussi :

Warm-up gold lubrifiant après vidange

https://amzn.eu/d/84osiHG

WARM UP- GOLD FORMULA UNIVERSAL ANTIFRICTION (250ml)

Qui a pour travail de prendre soin de l'intérieur de mon moteur (reste fonctionnel pendant 3 vidanges).

Truc relou aussi, c'est dit qu'il faut 5.5l pour la vidange.

Perso j'ai jamais dépassé les 5l (même en aspirant ce qu'il reste dans le tube du filtre à huile), donc à force d'acheter des 5+1l, ben je commence a avoir des bidons d'1l de rab... Je sais pas si j'en ai 2 ou 3, mais prochaine révision je prends juste ce qu'il manque.

Un peu cher la vidange si tu ajoute le warm up ! 70-80€hors filtre à huile.

J'avais utilisé du mécan run à l'époque pas la moindre idée ou elle est passé cette bouteille.

Oui j'ai aussi le soucis ~ mais bon j'fou tout dedans parce que toute façon y a des petites fuites qui contribue à ce que la voiture rouille pas en dessous :AP-Smiles_u1F602:

Après les addifitfs comme ça sont des produits avec du céramique, j'avais vue des tests d'huile classique vs céramique y a une belle diff ! (le prix aussi :D) 

Posté(e)
Il y a 13 heures, I_Phil_Good a dit :

Cdiscount

Garage d'un pote 

Donc 135€...

Ca reste raisonnable.

Chez AUTODOC via l'appli :

Filtre à air : MEYLE (marque origine constructeur) 11.18€
Filtre à huile : MEYLE (marque origine constructeur) 9.32€
Filtre à carburant : MEYLE (marque origine constructeur) 16.90€
Filtre habitacle : MEYLE (marque origine constructeur) 8.02€
Huile:  Castrol Edge 5W40 5+1l : 50.94€

Liquide de frein : Motul RBF 600 : 9.98€

TOTAL : 106.34€

Posté(e)

5w30 = longlife (30000kms)

5w40 = normale (15000kms)

Sur ces moteurs vaut mieux préconiser la 5w40, car la 5w30 peut occasionner une usure prématurée au niveau des poussoirs/linguets dû à un désamorçage, car elle est trop fluide.

Posté(e)
Il y a 12 heures, WareZ a dit :

Un peu cher la vidange si tu ajoute le warm up ! 70-80€hors filtre à huile.

Divise par 3 le warm-up, j'ai fait 2020, 2021 et 2022 avant de recharger.

Il y a 12 heures, WareZ a dit :

J'avais utilisé du mécan run à l'époque pas la moindre idée ou elle est passé cette bouteille.

Je l'utilise a chaque plein ou appoint de carburant...

Apres, entre le mecarun, le warm-up et la castrol edge, je fais le choix de bichonner au mieux le moteur.

Evidemment, je pourrais ne pas prendre ces additifs et me cantonner à de la 5w40 total ou d'une autre marque moins cher, mais à 322450km j'ai envie de la faire durer encore de nb années.

Il y a 3 heures, vladi6 a dit :

Chez AUTODOC via l'appli :

Je connais pas cette marque, donc je pouvais pas prendre.

Je trouve pas l'huile moteur sur leur site :AP-Smiles_u1F633:

Il y a 3 heures, vladi6 a dit :

la 5w30 peut occasionner une usure prématurée au niveau des poussoirs/linguets dû à un désamorçage, car elle est trop fluide.

Merci de la précision :AP-Smiles_u1F60C:

• Merci 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Nombreuses photos toutes récentes de mon intérieur Recaro complet à vendre :

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

@I_Phil_Good Tu aurais des infos sur le shéma electrique ou des infos sur ce qui gère ou comment fonctionne l'électrique dans la portière coter PASSAGER ?

(Lumière dessous de porte ne fonctionne pas, vitre ne remonte pas en auto mais fonctionne  en descente auto et plus de led dans la poignet)

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, WareZ a dit :

u aurais des infos sur le shéma electrique

Si y a bien un truc auquel je ne comprends riens, c'est bien a cette sorcellerie d'électricité dans les véhicules :AP-Smiles_u1F605:

J'arrivais déjà pas à comprendre comment câbler les cligno sur mon chopper qui a des cligno, un feu stop et un 12v contact :AP-Smiles_u1F633:, alors sur nos Audi conçues comme le réacteur à fusion de Corée du sud...

Donc, dsl, mais je ne vais pas être d'une grande aide :(

Modifié par I_Phil_Good
  • Aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, I_Phil_Good a dit :

Si y a bien un truc auquel je ne comprends riens, c'est bien a cette sorcellerie d'électricité dans les véhicules :AP-Smiles_u1F605:

J'arrivais déjà pas à comprendre comment câbler les cligno sur mon chopper qui a des cligno, un feu stop et un 12v contact :AP-Smiles_u1F633:, alors sur nos Audi conçues comme le réacteur à fusion de Corée du sud...

Donc, dsl, mais je ne vais pas être d'une grande aide :(

Ah m*rde bon bas tant pis on va essayer de fouiner avec un multi mètre x)

Il y a pas un fusible éventuellement qui gère le courant dans les portières ?

Posté(e)
Il y a 21 heures, WareZ a dit :

vitre ne remonte pas en auto

Tu as tenté de le reparamétrer en maintenant le bouton appuyé quelques secondes quand la vitre arrive en haut ?

Pour le reste as-tu inspecté le faisceau à l'articulation de la portière ?

Si rien de visuel, il faut faire des tests de continuité fil à fil.

Est-ce que le TDB signale bien la porte ouverte ? (peut-être un des purée de microswitchs de m**de qui ne fait plus contact)

Posté(e)

Salut, 

C'est depuis quel interrupteur de vitre que ta vitre passager ne remonte pas en automatique, le général côté conducteur et/ou celui passager ?

Il y a fort a parier que c'est l'interrupteur qui est en cause. En général c'est l'interrupteur côté chauffeur qui gaffouille.

Ça m'est déjà arrivé,  et à chaque fois c'était l'interrupteur chauffeur qui ne faisait plus son taf correctement.  Actuellement j'ai la même chose sur mon A6c6.

Pour le reste, il faut effectivement que tu cherches au niveau des micro switch de la serrure et si toujours pas ça, regarder ton boîtier confort.

Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, frankr171 a dit :

Tu as tenté de le reparamétrer en maintenant le bouton appuyé quelques secondes quand la vitre arrive en haut ?

Pour le reste as-tu inspecté le faisceau à l'articulation de la portière ?

Si rien de visuel, il faut faire des tests de continuité fil à fil.

Est-ce que le TDB signale bien la porte ouverte ? (peut-être un des purée de microswitchs de m**de qui ne fait plus contact)

Non je n'avais pas conaissance de ce "paramétrage" tu aurais des infos ? Juste resté enfoncé vers le haut ?
J'ai que la lumière du bouton de la vitre qui éclaire, sinon la lumière de porte ne fonctionne pas du tout

Je n'ai pas encore eu l'ocaz de démontée

Il y a 12 heures, vladi6 a dit :

Salut, 

C'est depuis quel interrupteur de vitre que ta vitre passager ne remonte pas en automatique, le général côté conducteur et/ou celui passager ?

Il y a fort a parier que c'est l'interrupteur qui est en cause. En général c'est l'interrupteur côté chauffeur qui gaffouille.

Ça m'est déjà arrivé,  et à chaque fois c'était l'interrupteur chauffeur qui ne faisait plus son taf correctement.  Actuellement j'ai la même chose sur mon A6c6.

Pour le reste, il faut effectivement que tu cherches au niveau des micro switch de la serrure et si toujours pas ça, regarder ton boîtier confort.

Les deux passager comme coter chauffeur les autres vitres aucun soucis que ça soit chauffeur ou de leur porte respectives

A quoi ressemble les microswitchs ? Pas la moindre idée de qui que quoi la dedans x)

J'ai que la porte AV coter passager qui à le soucis, tout le reste fonctionne correctement.
Même le sytème audio de la porte fonctionne correctement.

Modifié par WareZ
Posté(e)

C'est comme ça qu'il faut enregistrer la fin de course de la vitre après une déconnexion de la batterie : tu la montes et tu laisses le bouton enfoncé une ou deux secondes de plus.

Les micro-switch, je les ai photographiés en long, en large et en travers sur ce topic :

https://forums.audipassion.com/topic/122126-tuto-probleme-éclairage-de-porte-audi-a6-c5/

Si le TDB ne te signale pas la porte ouverte, généralement c'est ça.

Posté(e)
Il y a 2 heures, frankr171 a dit :

C'est comme ça qu'il faut enregistrer la fin de course de la vitre après une déconnexion de la batterie : tu la montes et tu laisses le bouton enfoncé une ou deux secondes de plus.

Les micro-switch, je les ai photographiés en long, en large et en travers sur ce topic :

https://forums.audipassion.com/topic/122126-tuto-probleme-éclairage-de-porte-audi-a6-c5/

Si le TDB ne te signale pas la porte ouverte, généralement c'est ça.

Si tu sais me donner la photo comme exemple, comme dis plus haut pas la moindre idée de à quoi sa ressemble ^^' J'ai fais les deux pages du topic mais j'ai pas compris/trouver  :AP-Smiles_57:

Posté(e)
Il y a 18 heures, frankr171 a dit :

Parce que tu n'a pas fait la traduction en simultané : microswitch = microrupteur, c'est un mini interrupteur.

Ca commence ici :

https://forums.audipassion.com/topic/122126-tuto-probleme-éclairage-de-porte-audi-a6-c5/?do=findComment&comment=4004069

Arf pas douée que je suis ^^' merci en tout cas pour l'explication.

Sa m'a l'air bien méticuleux à faire cette histoire, avec mes gros doigts et mon incompétences quand il faut ce servire de ces dix doigts ...

Le seul truc qui me laisse perplex, ces que la lumière de la poignée de porte à une led rouge dedans qui fonctionne pas. Alors que la lumière du bouton de fenêtre lui fonctionne parfaitement

Posté(e)

Comme la led de poignée de porte est liée à la serrure, il serait normal qu'elle ne fonctionne pas si la serrure à un soucis au niveau des microswitchs. 

Pour savoir il faut investiguer.

Posté(e)
Il y a 14 heures, vladi6 a dit :

Comme la led de poignée de porte est liée à la serrure, il serait normal qu'elle ne fonctionne pas si la serrure à un soucis au niveau des microswitchs. 

Pour savoir il faut investiguer.

Merci des informations les gars ! Quand un jour il fera soleil dans ma région (très peu chance) on démontera tout le bordel x)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon anniversaire Phil !@ :AP-Smiles_153:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hop-là, hello tlm !

Dites moi, pti truc pas méchant mais un peu relou quand même.

elle m'a fait le coup vite fait il y a qques semaines, mais maintenant c'est tout le temps...

Quand j'enclenche les cligno, ca clignote rapidement comme quand une des ampoules est morte, sauf qu'elles sont toutes ok (les 6, car ca le fait des 2 cotés), mais pas avec les warnings (je sais que c'est pas le même circuit).

Svp, dites moi que c'est juste le relais tartempion à changer ou un truc tout simple du genre :AP-Smiles_u1F605:

Ah oui, et aucune led sur mes cligno, pas de changement d'ampoules depuis l'apparition du prob.

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)

Pour moi, il peut y avoir 3 causes. 

- Centrale clignotante (bouton  warning)

- Le relais machin bidule,  comme tu dis :AP-Smiles_131:.

- Le commodo de clignotant.