Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les gars,

Pourriez-vous me dire, svp,  le diamètre des durites d'arrivée de gazole, que je puisse acheter la poire qui va bien ?

Je pense que c'est du 8, comme celle là , revision prévu mi/fin mars avec changement du filtre à go et du T, donc autant en profiter :AP-Smiles_u1F60E:

Merci.

Posté(e)

Salut,

Pour ma part je n'ai pas trouvé en ligne (toujours 6 ou 8) et fini par prendre en magasin de pièces auto.

Je n'ai pas la bête sous la main mais j'ai noté dans ma compta poire diamètre 12, durite diamètre 10. Je ne me souviens plus lequel des 2 est le bon. Cela dit j'ai en mémoire d'avoir dû réduire en peu les raccords de la poire mais de ne pas avoir eu de soucis avec le filtre.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tlm !

Bon, déjà, me suis toujours pas occupé de mon F125, clairement pas le temps...

Par contre, grosse galère samedi !

Ma vitre avant passager qui se retrouve coincé en montée et se redescend immédiatement comme par un mode de sécurité je pense.

Bref, coup de chance que ca m'arrive a l'atelier méca d'un ami, on tombe la garniture et en fait le câble avait qques brins de déchirés et étaient enroulés en pelote foireuse.

Pas d'autres solutions que de mettre un coup de pince et un tasseau et rizlan pour coincer la vitre fermée (courses a faire obligatoirement, je laisse pas la voiture sur les parkings grande ouverte et en extérieur chez moi, pluie etc...).

Bref, je dois maintenant changer tout ce bordel, j'ai certes ma donneuse et une allroad en épave chez le voisin qui dort en attendant la mise au ferrailleur (vu que j'ai projet a terme de remettre ma donneuse en route, je préfèrerais taper dans l'allroad du voisin).

On a un "tuto", un retour d'experience de qqun, avec photos etc... qqpart pour savoir ce que je dois changer et comment ? Question de pas perdre de temps, j'en manque tellement ca me rend dingue...

Il me semble que faut changer le cadre complet non ? l'espèce d'armature dans la porte avec le pourtour supérieur de la vitre ou juste des partie intermédiaire ?

Bref, relou :AP-Smiles_u1F624:

Posté(e)

:coucou: Phil, pourquoi ne pas commencer par le changement du faisceau endommagé avant d'envisager d'autres pistes ??

Posté(e)
Il y a 3 heures, Frix a dit :

le changement du faisceau endommagé

Euuuh, tu parles de quoi ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, I_Phil_Good a dit :

le câble avait qques brins de déchirés et étaient enroulés en pelote foireuse.

Pas d'autres solutions que de mettre un coup de pince

Je te cite .....  :AP-Smiles_57:

Posté(e)
il y a 1 minute, Frix a dit :

Je te cite .....  :AP-Smiles_57:

Le câble métallique, pas électrique :AP-Smiles_u1F605: 

Posté(e)

Toutes mes confuses ...  :AP-Smiles_131: 

J'avais pas capté !!

Posté(e)

Je crois qu'il existe un kit à riveté en lieu place de celui qui est défectueux,  sinon oui il faut changer le cadre.

Posté(e)

JE viens de voir qu'il n'y a pas a changer tout le bordel, mais juste 2 reglette a rivet qui maintiennent le moteur et support plastique.

Vais voir pour récup ca sur ma donneuse ou l'allroad de mon voisin.

Trouve cette petite procédure pdf en pj remplacement-leve-vitre-audi-a6-c5.pdf

Ceci dit, neuf, ca vaut une 50aine d'€, à voir :AP-Smiles_33:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Phil,

En parcourant ton sujet (très intéressant d'ailleurs) tu as remplacer la durite transparente de gasoil allant du filtre à la PI. Quelle matière est-ce stp ? En effet je ne trouve que de la durite souple mais pas rigide

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Abba a dit :

En parcourant ton sujet (très intéressant d'ailleurs) tu as remplacer la durite transparente de gasoil allant du filtre à la PI. Quelle matière est-ce stp ? En effet je ne trouve que de la durite souple mais pas rigide

C'est une rampe d'injection, une pièce d'une seule ref comprenant les 2 canaux chacun avec durite noire puis transparente :

059130307AK

image.jpeg.ff5290f271d4460f6dc78ad5aca6c054.jpeg

Tu peux voir la neuve à gauche à coté de l'ancienne encore en place à droite.

150€, trouvée qu'en concess...

Il faut acheter plusieurs trucs avec, comme les 2 vis (qui fixent les banjos à la PI) dont une avec une petite soupape (24€ sur Oscaro à l'époque, photo toujours à la ramasse sur leur site, ref 59130315), les rondelles, le clip plastique qui se trouve a coté du filtre a go.

Mais ca vaut rien ca, pris aussi en concess... (sauf la vis soupape)

Il y a 4 heures, Abba a dit :

En parcourant ton sujet (très intéressant d'ailleurs)

Merci :), je le fais aussi pour ca d'ailleurs.

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)

Merci pour l’information 😉

la tienne est encore trouvable mais celle que j’ai est reliée à un refroidisseur et plus produite. Je pensais, à la vue de la couleur, que tu avais mis une durite transparente. Car refaire cette pieuvre n’est pas compliqué. Mais trouver la durite transparente rigide est mission impossible 

Posté(e)

Je préfère garder la durite transparente pour visualiser les éventuelles bulles d’air 😉

Posté(e)

Hop, révision faite !

Faudra que je m'occupe de la purge des freins aussi, ca fait 2 ans...

Filtre à huile, air, habitacle et carburant changés avec la castrol habituelle...

J'ai remis du WarmUp Gold, ca faisait 3 ans.

131€ le tout.

J'ai transvasé le contenu du filtre à go dans le nouveau, à l'arrache avec un petit entonnoir, elle a démarré direct :AP-Smiles_u1F602:.

Quand je lis le nb de personne qui galèrent avec, je me dis que j'ai de la chance (ou que je suis trop bon avec mes pinces à durites et mon piti entonnoir :AP-Smiles_u1F60E:).

Arrghl, en écrivant je viens de percuter que j'aurai du regarder mon connecteur F125 :AP-Smiles_26:...

Pi pas eu le temps de changer mon mécanisme de lève-vitre passager avd.

Posté(e)
Il y a 8 heures, I_Phil_Good a dit :

Faudra que je m'occupe de la purge des freins aussi,

j'aurai du regarder mon connecteur F125 :AP-Smiles_26:...

changer mon mécanisme de lève-vitre passager avd.

Hop hop hop ..... Au boulot !  :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Et profite en pour installer le becquet RS6. 

Posté(e)
Il y a 15 heures, vladi6 a dit :

Et profite en pour installer le becquet RS6. 

Oui, faut que je le peigne :ouin:

Posté(e)
Il y a 1 heure, I_Phil_Good a dit :

Tu lui fais la raie à droite ou à gauche? ;p

Posté(e)
il y a 11 minutes, lemaryol a dit :

Tu lui fais la raie à droite ou à gauche? ;p

Tu sors --> [- ]

:AP-Smiles_u1F605:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, les jantes 9 batons de RS c'est super choupi comme style, mais que c'est relou a nettoyer :AP-Smiles_u1F602: (à la main ou au rouleau)

Au moins, les Sline c'est rapide...

Posté(e)

Des RS en 9 bâtons :AP-Smiles_137:?

Posté(e)
Le 18/11/2022 à 09:26, I_Phil_Good a dit :

En attendant, ayant ma donneuse, j'ai mis ses jantes, les fameuses RS :

(le logo Audi crasseux pour cacher le container poubelle, dsl, ca me faisait saigner les yeux :AP-Smiles_u1F605:)

thumbnail_IMG_9158_light2.jpg.1e40a54a2747376f42b72cc6ca47af82.jpg

thumbnail_IMG_9159_light.jpg.02b7122244f46c6cb1471ef1ad14a126.jpg 

A comparaison des SLine :

IMG_5907_light_LI.jpg.a8f1c949eff240fadde433a80473b4a8.jpg

Celles là (page7) @vladi6

Posté(e)
il y a 28 minutes, uruk haï d2 a dit :

Des jantes de style RS4 B5.

Et TT RS aussi il semblerait.

Posté(e)

Ah bon? D'origine, des jantes de RS4 B5 (18") sur un TT RS? De quelle année?

Posté(e)
Il y a 11 heures, uruk haï d2 a dit :

18"

Ce sont des 17" que j'ai, et je sais plus trop, j'avais chopé l'info je sais plus où...

Après j'ai pas trop creusé, je cherchais la ref de ce jantes qui sont les CL6 (contre les C9K, les moches d'origines), montées d'origine sur ma donneuse (celle qui avait l'interieur Recaro).

Posté(e)
Le 23/04/2023 à 17:31, I_Phil_Good a dit :

Tu aurais la référence du becquet ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, WareZ a dit :

Tu aurais la référence du becquet ?

20200911_192320.thumb.jpg.c8850c43f9373d4d670fb9c33de5bf58.jpg

Voila msieu !

Avec le prüfer et la datum :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, I_Phil_Good a dit :

20200911_192320.thumb.jpg.c8850c43f9373d4d670fb9c33de5bf58.jpg

Voila msieu !

Avec le prüfer et la datum :AP-Smiles_u1F601:

Merci, même si je ne sais pas à quoi correspond Prüfer & Datum :AP-Smiles_u1F605:

Les A6 sont dépourvu de becquet c'étais pas en option ou autre ?
Car le prix du RS6 il pique :AP-Smiles_u1F62B:

Modifié par WareZ
Posté(e)
il y a 47 minutes, WareZ a dit :

Merci, même si je ne sais pas à quoi correspond Prüfer & Datum :AP-Smiles_u1F605:

Penses-tu vraiment que j'en ai une quelconque idée ? :AP-Smiles_u1F602:

Non, que la RS6.

Et oui, il vaut la peau du cul !

Mais moi, je l'ai eu a un prix raiment sympa par un bon d'ici, que je n'honore pas vraiment en trainant pour l'installer :AP-Smiles_u1F613:

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Prüfer = vérificateur

Datum... la quand même t'as un indice en voyant ce qu'il a marqué sur l'étiquette :) 

Allez hop hop hop, vérification F125, réparation lève vitre avant droit, et peinture + instal' becquet arrière. 

AR-BEIT! :AP-Smiles_121:

;D

Modifié par lemaryol
  • Aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, lemaryol a dit :

réparation lève vitre avant droit

Prévu ce we si météo correcte !

Pour le F125, le prob n'est pas réapparu, donc plus la prio, je vérifierais quand je ferai la purge des freins.

Posté(e) (modifié)

Ah ben pour la météo correcte, c'est pas gagné.

En tout cas chez moi, on nous a mis en alerte sècheresse depuis mi-mars, et évidemment il s'arrête quasi pas de pleuvoir depuis;p

Bon, c'est pas tout à fait vrai, ce matin, c'était sec, j'en ai profité pour dégourdir un peu les pattes de la bestiole. :p

Modifié par lemaryol