Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Péripéties et solutions sur A6 2.5 Avant


Messages recommandés

Bien joué pour le cardan, pas de chance pour le roulement en 2 parties, il va falloir le sortir maintenant, j ai une grosse valise comme ca :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/extracteur-de-roulements-toolatelier_TA00014.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=TA00014&gclid=CjwKCAjwieuGBhAsEiwA1Ly_nWs2wQ4uVMA5Pu5dxZAuo84fs9vYagWMDNkkXunObAWS9XAtzSzwehoCwxcQAvD_BwE

 

avec des tiges filetés ça marche bien, sinon avec une presse dans un garage c'est le top maintenant tu peux amener la pièce facilement.

 

Il est superbe ton intérieur, Recaro presque comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, frankr171 a dit :

Purée qu’il est beau ton recaro !

 

T'as vu ça :AP-Smiles_u1F60D:, je suis vraiment content de mon coup sur cette donneuse !

Sans parler des jantes de RS6 qui un de ces 4 finiront en monte secondaire :AP-Smiles_u1F60E:

 

Sur les siège, je dois quand même refaire les connecteurs du moteur avance/recule. Les originaux étant HS coté mâle comme femelle, ca va finir avec des cosses et de la gaine thermo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 21:19, Mathh a dit :

Il est superbe ton intérieur, Recaro presque comme neuf.

Je n'avais pas vu ta remarque la dernière fois, merci, Cera Motors a fait un super boulot sur une base déjà bien saine.

 

Bref, samedi je passe coté gauche !

Toujours la même tech avec le tournevis dans les ventil du disque :

IMG_5466_light.jpg.0af23a55f6329d86677d51da52482733.jpg

 

mais un peu plus galère d'accès à cause de cette tôle de protection :

IMG_5467_light.jpg.9c36ad471e254827ece999c74e8f3495.jpg

Une rallonge de moins sur la clé angulaire et je m'en suis sorti

 

Cependant, malgré avoir fait mes armes à droite, la gauche m'a bien résisté, les bras inférieurs n'avaient pas envie :AP-Smiles_u1F92F::AP-Smiles_u1F92C:...

J'y ai perdu un temps fou et ai fini par les sortir a grand coup de massette d'1.5kg !

Le prob c'est qu'avec l'énervement et le temps passé, au dernier moment a décider d'avoir la vis, j'oublie de poser l'écrou et ce qui devait arriver arriva :ouin:

IMG_5468_light.jpg.a9fb63b614be7b0007238313a69cb5df.jpg

 

Solution, un coup de disqueuse :

IMG_5469_light.jpg.0a864891451364008db98c66f4bbac29.jpg

ZIIIM ! Raccourcie de 2 filetage et chanfreinée vite fait, ça se monte nickel, ouf ! (vissé à blanc sans serrage sur la photo)

 

 

Hop, tout démonté :

IMG_5471_light.jpg.c4e5cf559dab6c5ce2bac1845d102bbc.jpg

 

La ptite rosace de gauche

IMG_5472_light.jpg.b4d44cd5696bce1a30b90cac9ad424f6.jpg

 

Bon, le dimanche, j'embarque tout mon fatras de pièces, pièces neuves, qques outils (xzn 12 par exemple AP-Smiles_u1F62C.png) et file chez le poto pour changement des roulements et des soufflets.

 

Le 29/06/2021 à 21:19, Mathh a dit :

il va falloir le sortir maintenant

 

Ben parfois, la tech bourrin c'est la bonne tech, masse et burin :

IMG_5477_light.jpg.4019391d4dc6b080a5ef790c5763aa91.jpg

Il a l'expertise et la maitrise du geste, sorti nickel propre, fusée sans un seul pet !

 

Mon collègue a mis les roulement à la presse sur les fusées.

Pas de photos car j'avais les mains dans la graisse des têtes de cardans.

 

Par contre, qques points à noter :

- J'avais une tête de cardan coté boite dont la graisse était marron claire pas joli, surement de l'humidité ou une entrée d'eau a un moment...

- Comme l'a dit Frankr171, sur l'étau c'est quand même bien plus simple pour sortir la tête, avec un marteau anti rebond pour ne rien abimer, en tapant sur la zone indiqué en jaune sur la photo ci dessous.

- J'ai effectivement pu mettre les soufflet coté boite en passant par le coté roue (suite à la judicieuse remarque de @Mathh dans le sujet de Franckr171), mais c'est assez chiant, j'ai joué avec un tournevis inséré dans le coté du petit trou du soufflet pour aider a le faire glisser et descendre, avec graissage de chaque partie du cardan aussi pour aider. Un peu relou, et fait à 2 quand même.

- Pour la remise en place de la tête, on s'est retrouvé face a une galère, impossible de passer le clip, malgré de violents effort... Puis mon collègue a une idée de génie ! Faire passer la bague noire sur le clip, mettre en place la tête et la coller juste contre la bague noire, un bon coup de marteau anti rebond (ou massette + cale) et la tête s'enfile sans que le clip ait eu le temps de s'écarter, c'est passé comme papa dans maman, déconcertant de facilité vu les efforts juste avant !

 

Frankr171, je te pique ta photo :

image.png.9e020cefbf009373581efd55400117ac.png

Il faut placer la bague plastique noire (fléchée en rouge) sur la zone verte, afin de contraindre le clip dans sa gorge, la souplesse relative de la bague lui permet de passer sur le clip mais de le resserrer suffisamment.

Car la tête de cardan, sur la zone jaune est un peu raide pour bien écraser le clip et passer par dessus, elle bute sur le clip plutôt que de l'écraser et qu'il se resserre dans sa gorge.

Mais si la bague noire est sur le clip, la tête collé contre la bague, un bon coup sur la tête coté fusée et ca rentre nickel, le clip n'ayant pas le temps de se réécarter et donc de bloquer la tête.

 

Donc mes cardans avec leurs soufflets neufs : (pas de photos, mains grasse dégueu)

IMG_5478_light.jpg.6607a6a8558d0da7a0b4845d46ad89a6.jpg

IMG_5478_light.jpg.0277c426dd6e89aa68edda2c2ea6603f.jpg

 

Et les porte fusée avec les roulements neufs montés :

Vous remarquerez les points de feutre noir pour l'angle de 90° après serrage à 80nm, avec frein filet bien sûr ! 

IMG_5480_light.thumb.jpg.58d334cdacff5666f56ad9361c7ad865.jpg

IMG_5483_light.jpg.ec4096a738b712c8bf1e9db52c259a16.jpg

IMG_5482_light.jpg.8692dbe78a91074600ea14726559d0a7.jpg

IMG_5481_light.jpg.f5c995a2fde71971fe59062cbb91bce1.jpg

 

Ce we, je remonte tout, j'espère dans la journée de samedi et rouler de suite derrière...

 

@vladi6

J'ai eu un prob avec la peinture sur le becquet, l'apprêt a mal réagi à la peinture et a fait plein de défaut dégueu, on est bon pour re-ponçage, apprêt + peinture :ouin:

 

 

 

Modifié par I_Phil_Good
grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été aussi enquiquiné par le clip qui ne voulait pas rentrer. Après avoir tapé comme un mulet sans succès, j'ai réussi sans effort en l'aidant à la pince ou au tournevis, je ne sais plus. C'est vrai que le contraste est étonnant (entre taper sans réfléchir, et réfléchir sans taper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mathh a dit :

en effet pas besoin d outillage, pour le roulement

Ben sans presse, rentrer la fusée dans le roulement, ptête un peu plus compliqué, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah be oui sans presse ou l outillage avec les tiges filetés ça rentre pas, je voulais dire pour sortir la bague, qui restait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mathh a dit :

je voulais dire pour sortir la bague, qui restait.

Ah ben voui.

Heureusement que j'vais mon pote pour le faire, je me sentais pas trop. J'aurais pas eu le choix je m'en serai occupé, mais pas avec bravoure :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez, la fin !

 

J'ai trouve une "nouvelle" technique pour bloquer l'axe pendant le serrage des vis de rosace du cardan coté moteur :

IMG_5494_light.JPG.f25f2c00c62a37dc2a442add4848e7c7.JPG

Vu que je tombais les porte fusée, j'aurais du tomber les étriers dès le début, me serais un peu moins fait ch*er.

 

Alors, truc rigolo (ou pas :AP-Smiles_u1F612:), comme je passe la voiture en N pour faire tourner les bras (et donc la boite) ben faut appuyer sur le frein, et comme j'avais démonté les freins :

Tiens, c'est bizarre cette pédale de freins qui s'enfonce tout mou...

 

Avant toute chose je précise que tout assemblage vis+ecrou s'est vu mettre du frein filet moyen (Loctite bleu hein)!

 

Je remonte la rosace du cardan, serre au couple (70nm), remonte les bras inférieurs et supérieurs.

(110nm les inferieurs, 40nm la vis transversale des 2 bras sup, 45nm celle de la biellette de dir, et 5nm celle du dessus de la biellette de dir)

Je mets le disque et quand je mets l'étrier et forcement ca rentre pas, pasque j'ai appuyé sur la pédaaaaaaale de frein sa mèèèèère làààà !!!!

 

Et allez, c'est parti pour démontage des étriers, repousse pistons... :AP-Smiles_u1F624:

 

Bon, coté droit remonté sans difficultés.

 

A gauche, je fais tout pareil sauf que (ben voui, mécanique 20% méca, 80% de nique hein !), impossible de faire rentrer le bras sup arrière dans son emplacement du porte fusée !

J'ai mis entre 2 et 3h pour y arriver, incompréhensible :AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92F::AP-Smiles_u1F633:

 

Bref, entre le samedi et le dimanche, je fini par remonter la gauche.

 

Je monte les roues, j'appelle mon voisin d'en face pour m'aider a appuyer sur les freins, je fais les 190nm sans prob (douille de 27).

Je lui demande ce qu'il pense que ma clé angulaire à rallonge pour faire les 180°, sceptique, il part et revient avec ce bouzin :

IMG_5501_light.JPG.83b474f5fbf05c0bba42ba517df23fe6.JPG

 

Clé camion + tube d'1m :AP-Smiles_u1F60D:

 

Un point de marquage pour s'assurer du 180°, mon voisin re bloque les freins, j'essaie le serrage avec la clé seule, même pas en rêve ca bouge, j'ai pas fait le fou :

IMG_5502_light.JPG.20ddfa9919911f05a89ad10af51e995e.JPG

 

J'ai enchainé les 2 direct et fait les 180° sans avoir eu l'impression de forcer (faut dire, j'étais un peu couché sur le tube), mais pti coup de pompe après quand même...

 

Vu de dessous :

IMG_5499_light.JPG.aa8f691b2970dec788c0e8b290d1da2b.JPG

 

IMG_5500_light.JPG.f55d40e049773f891887e761b171a635.JPG

 

(vous remarquerez le discret repère du pneu AVG :AP-Smiles_u1F605:)

Pas de photos coté rosace, j'avais remonté les protection de sous moteur.

 

J'ai roulé, plus de prob de bruit foireux quand je freine, le roulement neuf a fait son office !

 

Par contre, j'ai remarque ca sur mes pneus :

IMG_5496_light.JPG.7038aacbe5aa927e292ec6719500fe23.JPG

IMG_5497_light.JPG.be75b8938f4c8d962e1d0a2988f20e03.JPG

 

Cette usure est sur le coté intérieur des 2 pneus avant, alors qu'il me semblait qu'elles avaient une tendance au ripage excessif (donc usure extérieure si je ne me trompe pas)

Je suis bon pour un para j'ai l'impression :AP-Smiles_u1F611:

 

Sinon, optiques LED montés (quelle plaie !!!), les croisements c'est pas fou, mais les dômes de verre doivent être un peu sale, par contre les pleins phare c'est un truc de dingue !

Un pti gif qui ne rend pas trop la réalité, ca envoie bien plus :

Audi_feu_led.gif.5a8b70502944d863a1b23b0037fe5554.gif

 

Je pense être bon pour un réglage de feu aussi...

 

De plus, demain matin contrôle technique, on va voir ce que ca donne !

 

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau taf !

Si tu permets je te piquerai le coup du tourne vis pour bloquer le moyeu : c'est quand même plus simple que de fiche une cale de l'autre coté.

 

J'vais être un peu pénible, mais j'espère que tu me pardonneras :

- Je ne comprends toujours pas comment casser le crabotage de la boite (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) en faisant le serrage de la rosace, c'est pas un couple de dingue quand même : là je serais vraiment intéressé si ton pote peut te donner des précisons. Le seul serrage de turc c'est la vis de cardan, mais comme ça doit se faire roue au sol, ça risque rien.

- Pourquoi du frein filet partout ? Si j'ai bonne mémoire, s'il en faut c'est mentionné sur ELSA (pour la pompe à eau par exemple si je ne dis pas de bêtise). Jamais vu pour le train avant. J'en avais mis aussi sur une des vis du thermostat, mais c'est parce que comme un gros benêt j'avais foiré le pas en réglant mal ma clef dynamo. Bref, c'est le systématisme qui m'interpèle : suis-je imprudent de faire sans ? Question ouverte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Merci !

2 - Fais toi plaiz, le partage c'est le savoir ! 

3 - Je lui demanderai des précisions, mais il avait bien pété une pièce comme ca, ca l'a un peu traumatisé, et comme a chaque fois qu'il m'a explique un truc il a eu raison (j'ai refait le moteur de ma Harley avec ses conseils), ben je fais comme il dit :AP-Smiles_u1F605:. Ca ne coute rien et si par malheur un prob arrive, l'eviter en passant en N, c'est tellement que dalle que je m'en priverai pas.

4 - J'ai refait mon harley avec lui, comme il est mécano harley, tu mets du frein filet partout. C'est une très bonne habitude qui ne coute rien.

 

Les 2 dernières, c'est un peu ceinture et bretelles, mais trop cher payé si un prob arrive en ne le faisant pas :AP-Smiles_u1F630:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- pas faux, plus de sécurité pour pas grand effort. Mais j'ai toujours aimé piger le pourquoi du comment. Cela dit, ça implique de garder le contact avec la clef dans le Neiman, donc de débrancher la batterie le cas échant, et de penser à le faire avant de lever pour ne pas avoir à tripoter les pédales étriers démontés (ça, ça m'aurait fait râler un peu, je peste facilement). J'vais p't-être tenter comme ça la prochaine fois pour me faire une idée.

4- ah oui je comprends, une habitude issue de la Harley, tout s'explique ! Mon beauf m'expliquait qu'il y avait chez Harley des moteurs directement fixés au châssis sans Silentbloc, alors ça vibre à mort :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, frankr171 a dit :

donc de débrancher la batterie le cas échant

Ce que je n'ai po fait, pas de danger elec sur les zones ou je bossais.

Mais vu le temps passé en l'air sans rouler, ce we dernier, je lui ai mis le chargeur de batterie sur le museau.

 

il y a 36 minutes, frankr171 a dit :

Mon beauf m'expliquait qu'il y avait chez Harley des moteurs directement fixés au châssis sans Silentbloc, alors ça vibre à mort :)

Ce qui est le cas de la mienne, d'autant plus qu'elle est en rigide, pas d'amortisseurs à l'arrière, direct sur le cadre :AP-Smiles_u1F60E:

Moto de bonhomme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour le danger électrique, mais pour pas vider la batterie, contact mis.

Pour ta Harley, t'es sûr que le bleu suffit du coup lol L'homme, la machine et la route ne font plus qu'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT passé !

 

Usure des pneus pas anormale pour le véhicule selon le gars (mais un para sera pas du luxe), les feux sont parfaits sauf les antibrouillards (comme tlm).

 

:AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 22:39, I_Phil_Good a dit :

Ce qui est le cas de la mienne, d'autant plus qu'elle est en rigide, pas d'amortisseurs à l'arrière, direct sur le cadre :AP-Smiles_u1F60E:

Moto de bonhomme quoi...

 

Pas de frein avant ?? à l'ancienne :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Frix a dit :

Pas de frein avant ?? à l'ancienne :AP-Smiles_162:

J'en ai, mais bon, l'efficacité des frein avant sur les vieilles Harley, surtout avec une fourche springer...

L'anticipation et la pétoche sont de bons freins aussi :AP-Smiles_u1F605:

 

Il y a 7 heures, Mathh a dit :

Parfait pour ton CT c'est reparti pour 2 ans :bien:

Oui, surtout avec mon voyant airbag... :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, I_Phil_Good a dit :

L'anticipation et la pétoche sont de bons freins aussi :AP-Smiles_u1F605:

 

Le dernier est le meilleur de tous ......  :AP-Smiles_2:  :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Révision des 12 mois :

Filtre à huile, air, habitacle et carburant le tout en purflux commandés !

Le tout pour 59.94€, livraison gratuite a partir de 59€ :AP-Smiles_u1F601:

 

Je change le filtre à carburant, pasque je dois de toute façon tomber et changer la rampe d'injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il me semblait que j'avais deja mon bidon d'huile, mais non.

 

Euuuuh...

C'est moi ou la Castrol ca coute la peau du c*l ? (la 5W30 est un peu moins chère, en 5+1l en plus)

Galère à trouver à moins de 50 boules, alors que la Total Quartz 9000 n'est qu'a 22€.

 

J'veux pas pousser mémé dans les orties, mais, la diff est énorme :AP-Smiles_u1F92F:

 

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la total a 22€ ct une embrouille du vendeur (produit déjà commandé via Amazon) mais il a baissé son prix pour foutre des gros frais de port :AP-Smiles_u1F928:

 

Bref, il me semble qu'il faut de la ACEA C3 (parce que cata) et éviter les ACEA A3/B4 (courant si pas C3 en fait).

 

Re-bref, sur Cdiscount, le 5+1l en 5W40 Edge titanium, 36€ :O

Ben, j'ai po perdu de temps :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/03/2021 à 18:08, I_Phil_Good a dit :

Ptite question aussi, je voulais savoir si ct normal que sur mes grilles de feux de brouillard je n'avais pas la plaque d'occlusion :

IMG_4819_light.jpg.3fea56bfbe2e279ec51aafdc0e572bba.jpg

Dans un premier temps je me suis dit que les miennes étaient absentes suite a une casse, j'ai bien les lamelles qui servent à thermocoller cette plaque mais elles semblent impeccables, donc pas de casse, c'est normal ces grilles différentes ? 

Bref, j'ai changé quand même car les miennes avaient qques fixations de cassées.

 

Je reviens la dessus, un truc me chiffonne un peu quand même...

Le fait que mes grilles soient "aérées", ce serait pas pour aider a un qqconque refroidissement des petits radiateurs derrières ?

Du coup, monter les pleines, bof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, du coté passager, il y a même une sorte de pièce souple derrière la grille, qui dirige l’air vers le radiateur de la bva je dirais. Coté conducteur en revanche, ça doit pas refroidir grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Car-marade ! 

 

Ca tombe bien ! j'ai commander les deux le week dernier , reçu aujourd'hui et j'ai bien sur mon a6 un coter sans plaque et l'autre avec . coter droit ouvert car ch'ti radiateur de bva et gauche fermer car pas grand chose de refroidir . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 21:04, frankr171 a dit :

Effectivement, du coté passager, il y a même une sorte de pièce souple derrière la grille, qui dirige l’air vers le radiateur de la bva je dirais. Coté conducteur en revanche, ça doit pas refroidir grand chose.

Idem, j'ai vérif ce we.

Je vais donc remettre la grille ouverte coté droit, mais a gauche avec la pleine (l'ouverte a des clips de pétés).

 

Le 03/09/2021 à 22:19, JeanJahWeed a dit :

j'ai commander les deux le week dernier

Où, combien ?

 

Sur AliExpress, j'ai trouvé a 12€ la paire... Sans vraiment chercher d'ailleurs, j'avais juste tapé A6 C5 dans la recherche pour voir ce qu'il y a :AP-Smiles_u1F602:

Apres j'achète des merdouilles, genre porte clés et autres bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Car-marade !!

 

Je les ai pris chez Deutchekalitat!! https://www.auto-doc.fr/blic/10077401 et https://www.auto-doc.fr/blic/10077400   et j'ai bien reçu le gauche avec ma plaque .

Je t'avoue ! je n'ai pas encore tester la pose et sa compatibilité .Mais ils sont beaux pour mon pare-chocs défoncer  .

J'fait la même chose ,taper sur AliEx  A6C5 pour les truque goodise et merdouille mais trop long certain délai.   

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 09:56, I_Phil_Good a dit :

Je reviens la dessus, un truc me chiffonne un peu quand même...

C'est bon, j'ai trouvé la réponse !

Boite manuelle : grilles pleines

Boite auto : grilles ouvertes 

 

Ct pourtant pas compliqué :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce we, pti changement de pièce, enfin une en particulier, le pavé noir du hayon (noir lisse sur les phase 2, style carbone sur les phase 1), qui s'appellerait la "plaque de police".

 

J'ai zappé les photos pour le déshabillage de l'intérieur du hayon: 

La grosse vis de la poignée intérieur et la petite derrière le triangle de signalisation (les 2 cruciformes moyen/petit), je commence par tirer vers le bas sur la partie plastique/cuir pointue (à la limite de l'habillage moquette) sur les extérieurs, 8 espèces de clips en métal, gaffe à la loupiote vers la fin du décrochage de ne pas laisser pendre et s'abimer par tirage.

 

J'ai bien sûr commencer sur la donneuse, en cas de mauvais geste, manips etc... j'abime pas la principale.

Vu de l'intérieur avec ce qu'il faut regarder et défaire (photo prise assis dans le coffre) :

IMG_5888_light2.jpg.0437b1dec2df5a361a377ac0d2d7dbe1.jpg

- 8 écrous, en rouge, du 10, tous ne se font pas à la douille à cause de la longueur de la vis, donc clé plate avec accès parfois relou (surtout celles du bas), les 2 du milieu en haut enlève le petit carter en métal ;

- 5 connecteurs, en jaune, qui s'enlèvent tous tranquillement ;

- la tringlerie, en vert.

 

Tiens, mais que vois-je sur la donneuse :AP-Smiles_u1F605: (à droite, à gauche c'est la mienne, pour comparer), bidule cassé (arrive souvent, déjà vu des réparations par ici)

IMG_5890_light.jpg.13d79033f67c8790a4060bb1551f9903.jpgIMG_5891_light.jpg.5be7195a75dd2cb8bd5076bdcfd7c6fd.jpg

 

Pi le gars a plus galéré que moi :AP-Smiles_u1F602:, un cochon !

IMG_5889_light.jpg.b033cd495de4ee330620f91f5be14ea8.jpg

 

 

Hop !!

IMG_5892_light.jpg.034641f1c86136f0a996527caec37f4f.jpg

J'ai tout nettoyé à l'éponge, vous vous doutez bien qu'il y avait une pellicule de boue pas folichonne... Ainsi que les tortillons des rivets de plaque d'immat'.

 

Les trucs noir, celui de la donneuse en haut, le "mien" en bas, avec des espèces de bulles d'air.

Non pas que celui de la donneuse soit impec, mais il est en meilleur état que celui que j'enlève (et nettoyé sur la photo).

IMG_5893_light.jpg.5bd64c8defffba460d0e18bbcfcdf8cc.jpg

 

On remet en place, 8 écrous + carter métal dont certains assez relous d'acces (+ frein filet hein, on change pas les bonnes habitudes :AP-Smiles_u1F605:), 5 connecteurs et la tringlerie :

IMG_5901_light.jpg.87c77ace03586961d08e98426b4d536b.jpg

 

On remet l'habillage avec d'abord la ptite loupiote puis on clippe les clips et on visse les 2 vis.

On ferme et on met la plaque d'immat' en place (rivets avec cache plastique de la bonne couleur).

 

Bon, pti kiff, photo de ma belle :

IMG_5907_light.jpg.7ff6c27a25c44b71b0a7eca424bb1c8b.jpg

IMG_5905_light.jpg.a06513dcef7c80a217aaa6c502e1ca8a.jpg

 

Ca m'a pris ptête 3h, mais en mode tranquille, nettoyage, analyse/apprentissage de ce que j'ai sous les mains etc...

 

Sinon, des photos en vrac pour voir les éléments de l'intérieur, si ca peut aider les copains pour diverses raisons :

IMG_5894_light.jpg.8ff6948b7f914443bc6c512de93d8b8f.jpg

IMG_5895_light.jpg.2ceb1e146d9e8d1811b47abb51838d47.jpg

IMG_5896_light.jpg.27563fb30941e8d5d341e5647c78f660.jpg

IMG_5897_light.jpg.069952ba1cc357ea25254c89ed461dcf.jpg

IMG_5898_light.jpg.992d05bdd5bcb772c67bc0a09dcdcc4f.jpg

IMG_5899_light.jpg.464249e8f55aeda6acf0f41df8610d87.jpg

IMG_5900_light.jpg.3bf5e12924930c6f221e00635900850c.jpg

 

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, de retour sur mes engins !

 

Je passe a l'attaque sur la donneuse pour tomber le ciel de toit...

 

Hier, samedi :

Les sièges/banquette étaient déjà sortis.

Je démonte les habillages latéraux du coffre (il m'a fallu enlever le pas de coffre en métal).

J'ai un peu galéré le temps de comprendre comment les virer, ensuite passage sur les montants !

Comme me l'avait expliqué @frankr171 (et avec l'aide de ses photos) j'attaque doucement mais sûrement, un peu la misère aussi mais j'avance plus vite que les habillages de coffre, sont un peu plus intuitifs ceux-là...

Ca ira pour ce soir, il commençait à faire froid et humide !

IMG_6504_light.JPG.cd5d0ebab67442f99c9c97b31c5f2021.JPG

 

Aujourd'hui, dimanche :

Déjà, je commence à me dire que j'ai un peu trop beaucoup de vis de toutes sortes :AP-Smiles_u1F630:, dooooonc... je me fais des antisèches !

(photos des sachets une fois fini hein, mais il me reste 2 vis je sais pas ou elles vont, je verrai au remontage :AP-Smiles_u1F605:)

IMG_6526_light.JPG.b88ecc49d4dc9e088cf5f7834820b8b9.JPG

 

Les montants viennent les uns après les autres, les pare-soleils, qques galères sur les clips de fix des pare-soleils et la plafonnier avant.

D'ailleurs ce plafonnier de merde là !! Le cadre ne se démonte pas, il est fixé extérieur/intérieur par thermocollage, donc impossible a démonter ! Seul les 2 encarts (lupiotes, boutons) se déclipsent et surtout on y trouve les 2 seules vis qui fixent le ciel de toit à la carrosserie /!\ 

IMG_6509_light.JPG.0c03d82de4f2abded99b7cb7a112a637.JPG

 

Faut se déclipser tout le faisceau et les qques connectiques et le ciel sort par le coffre :

Qques photos pour avoir une idée "de quoi qu'on cause" !

IMG_6512_light.JPG.bed3affc57345dabb320bddbd8b3cf2b.JPG

Loupiotes du pare soleil conducteur

 

IMG_6515_light.JPG.74663f4789879f454f1b6fa5abbc8615.JPG

Faisceau chépaoù, je pense au dessus de la tête conducteur

 

IMG_6517_light.JPG.a5359e1d62f132b07332e7099f534b70.JPG

Plafonnier passager arrières.

 

IMG_6519_light.JPG.6b7387a5ce216be94888c1baade7854a.JPG

Coté passager arrière droit.

 

Le boordle prêt a ranger :

IMG_6520_light.JPG.9514ccee32d04a0ac7c09a4b2f1c134d.JPG

Tous les montants en vrac

 

IMG_6522_light.JPG.cb9f2adfec66fd94be2513320fe8f929.JPGIMG_6521_light.JPG.3a6ce0e64fe79e9abea61146be59377a.JPG

Le ciel recto/verso !

 

The beast (euh, en fait non, c'est pas une beast, l'est en panne mémère...) :

IMG_6523_light.JPG.abb8ecfab3cd512f388be2ff31033a1f.JPG

IMG_6525_light.JPG.b469b5db437d87d1616a7b800aa109eb.JPG

 

Evidemment, avec le temps la colle à fatigué, les cartons anti vibrations sont décollés...

Po bien grave ca.

 

Bon, maintenant faut que je commande du tissu, je suis juste largué sur la ref et couleur à prendre sur Boutiquedutapissier.fr

Que je clean le ciel de toit que je viens de tomber, ponceuse etc...

Continuer de démonter la donneuse (j'ai déja sorti la console centrale, mais c'est po dur) pour sortir le tableau de bord, le "restaurer" ou plutôt le remettre au mieux à neuf chez mon collègue Céra Motor (qui m'a déja retapé les Recaro).

Tout démonter dans la grise, amener le volant en réfection lui aussi chez Céra, tout remonter dans la grise, tout remonter dans la noire :AP-Smiles_u1F630: !

Je ne peux malheureusement pas prendre le volant de la noire, il n'a pas les commandes du navigon...

 

Vite fait, j'en ai pour une ptite après-midi vous pensez, non ? :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a force de réfléchir (mais pas trop, ca fait mal...), je me pose la question du cadre de plafonnier avant :

temp.JPG.f1d54c0a7dbc0630e1ec48c2da3defcf.JPG

 

Ne pas l'enlever nécessitera de coller le tissu avec l'utilisation d'une spatule a dégarnir pour bien faire glisser le tissu dessous, mais ca me chiffonne en terme de pérennité... Ca tiendra forcement mal et ca va partir en sucette !

L'idéal serait de l'enlever, et que je découpe le tissu plus petit que le trou pour bien le tendre et le coller de l'autre coté (truc classique que je ferai a chaque trou en fait).

Le prob de l'enlever (quand bien même ce sera bien fait), comment le remettre ?

 

A savoir que cette pièce est la 4B0867599, évidemment introuvable sauf d'occase en Pologne...

IMG_6549.jpg.b215eb6dd846b36000a5a5709433985e.jpg

 

Donc en grattant les points gris, je pourrais dissocier les 2 parties, easy fastoche !

Mais le remontage, y a des techniques ? :AP-Smiles_u1F628:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je gratterais les tétons de façon à les rétrécir en gardant le max de longueur.

Donc après le cadre noir est libre et peut se repositionner.

Au remontage, je vois plusieurs solutions pour enrober les tétons :

- pistolet à colle chaude

- colle cyanoacrylate bi-composants (genre ça)

- pâte époxy bi-composants (genre ça)

- faire fondre le téton à l'acétone et des petits morceaux de plastique (ça marche avec une famille de plastique mais j'ignore laquelle)

Des 4 je prendrais la cyano bi-composants : ça forme une pâte très fluide qui sort par l'embout auto-mélangueur et qui durcit très vite. Je l'aime bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_37: La cyanoacrylate n'a pas une super résistance au froid (pour le chaud c'est bon) ..... Il est préférable de partir sur la pate époxy qui a une plage d'utilisation en température supérieure :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...