Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Péripéties et solutions sur A6 2.5 Avant


Messages recommandés

Hello Tout le monde !

 

Aujourd'hui, révision de la miss :

Filtre à carburant Purflux FCS706 30€

Filtre habitacle Purflux AHC184 9€

Filtre à huile Purflux L317 13€

Filtre à air Purflux A1054 13€

Nettoyant pré vidange Facom (amazon) 7€

Huile Total 5W40 Quartz 9000 5l 28€

Warm-up gold lubrifiant après vidange (ebay) 34€

 

Achat de l'ensemble sur plusieurs commandes, sites et mois (dont l'huile au printemps 2019 pour un autre projet... Donc me critiquez pas parce que c'est pas de la Castrol :AP-Smiles_u1F605:).

Tout les filtres ont été achetés sur Mister-auto, le moins cher lors des commandes.

Coût exact de l'ensemble 132.74€

 

Filtre à air et habitacle, boite à air et cache batterie, on démonte/remonte, super easy. (avec un pti coup d'aspi dans la boite à air, ca mange po de pain !)

Filtre à  huile, pas bien compliqué, clé de 32, on déclipe et reclipe, changement avec lubrification du joint du bouchon,  serrage à 25nm comme indiqué dessus. Bouchon de carter d'huile avec clé de 19, serrage à 35nm avec la bague joint fourni dans le filtre Purflux.

Filtre à gasoil (pince a durite, cruciforme pour les colliers, clé de 10), un peu plus relou, surtout que j'avais pas vu la chemise plastique au début, le temps de comprendre et c'est remonté sans trop de complication, voir tuto vidéo sur le web. J'ai transvasé le gasoil de l'ancien filtre dans le nouveau.

 

J'ai un peu flippé au redémarrage, car le réamorçage fut un peu trop long (trop par rapport a ma capacité de flippette rapide :AP-Smiles_u1F606:).

Réinit du compteur de kilométrage et c'est parti pour rouler un peu, une fois chaude, je mets le warm-up gold comme préconisé.

 

J'ai aussi changé de batterie il y a 15j, une Varta H3 100Ah 830A.

L'ancienne a pas voulu partir après un repos de 3j, et la semaine suivante mesuré par curiosité à demi charge au bout de 4j (mais a démarrée quand même), j'ai préféré la virer pour pas me faire coincé a un moment crucial.

 

Tous les choix de marques/produits (hors huile achetée avant l'achat de mon A6 et mon arrivée ici) à partir des conseils de plusieurs d'entre vous, toutes les manips faites à partir des lectures d'ici (tuto sans photos d'ici et qques autres en vidéos YT).

Je suis aussi passé au Mecarun 99 à chaque plein, comme malicieusement indiqué par un des membres actifs d'ici (Vladi6 il me semble, dsl si je me trompe, toujours ma mémoire de poisson rouge... Mais qui êtes vous au fait ?)

Donc merci à tous :AP-Smiles_u1F60E:

 

Accessoirement, j'ai acheté un jeu de tapis de sol pour 30€ sur la Bay, bonne quali, tous les clips au bon endroits, et bordures rouges assez discrètes finalement, passent tip top.

Photos et liens pour les curieux qui le demanderaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Sinon, j'ai pu faire un coup de vcds.

Je vous envoie les 2 .txt avant et après effacement.

 

A la lecture, on peut deja voir qu'elle a été "collisionnée", d'où le prob airbags latéral conducteur, va partir en shunt lui, vais po le changer...

Pi des conneries de dedans que vous savez bien mieux analyser que mon pote et moi :D

(je sens venir le F125...)

 

Les voila :

 

Log-A6C5-WAUZZZ4B94N-286300km-avant.txt Log-A6C5-WAUZZZ4B94N-286300km-apres.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après ma révision, en changeant le filtre a gazole, j'ai remarqué que les 2 durites de sorties étaient bien abîmées/craquelées.

J'ai l'impression qu'elles sont serties aux 2 durites transparentes qui s'en suivent, l'ensemble est-il un ensemble unique ?

 

139765297_IMG_3892lightdessin.thumb.JPG.c65965ea4a2721f625a90fd67ce66166.JPG

 

7zap est en rade et sur nemigpart/etka je n’arrive pas a m'en sortir niveau référence.

(je sens qu'après changement, ca va être fun de réamorcer la titine...)

 

Sur le coup je n'ai pas pensé a vérifier si les 2 durites d'entrées étaient-elles aussi en bon ou mauvais état, je ferai ca ce we, mais y a pas de raison qu'elles ne soient pas dans le même état d'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, mon mess d'hier a disparu...

 

Bref, je disais que :

@SamZ-69 Merci !

@frankr171 Merci, ils on apparemment changé l'organisation de leurs urls, mes raccourcis ne marchaient donc plus. C'est semble-t-il ton AR, je suis remonté jusqu'à mon modéle.

Il semblerait que ma pièce soit la 059130307AK : jeu de rampe d'injection. Ca semble se visser avec des banjo, espérons que ce ne soit pas trop relou d’accès pour les mettre en place :AP-Smiles_u1F631:

PAs trouvé chez les revendeurs webs habituels, notamment les autodoc et pa24... Qques sites allemands et russes chelou par contre (dans les 125/130€).

Vais tel a des concess Audi et VW pour voir les prix.

 

@vladi6Cool ca :D, tiens moi au courant si tu trouves 5 min pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, I_Phil_Good a dit :

C'est semble-t-il ton AR

oui mince désolé, c'est bien pour mon AR, j'ai tendance à oublier les avant et les berlines :)

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, frankr171 a dit :

désolé, c'est bien pour mon AR

Pas de mal tkt...

 

J'ai bien remarqué que les proprio d'AR ne mélangent pas torchons et serviettes :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'indiquer des infos sur ces codes erreurs :( ?

 

Moteur

1 Code défaut trouvé 
01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1 
            38-00 - Absence de commutation de la sortie / court-circuit au pôle + 
Tests passés: 0 0 X X 0 

 

Climatronic

1 Code défaut trouvé 
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)  
            41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent

 

Instruments

3 Codes défaut trouvés (j'en avais 4, mais j'ai changé et reprog la telecommande)
01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)  
            37-10 - Défectueux/défectueuse(s)  - Intermittent
01314 - calculateur moteur 
            49-10 - Absence de communication - Intermittent
01315 - Calculateur de la boîte de vitesses 
            49-10 - Absence de communication - Intermittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I_Phil_Good a dit :

01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1 
            38-00 - Absence de commutation de la sortie / court-circuit au pôle + 

Ca c'est un support moteur.

 

Il y a 1 heure, I_Phil_Good a dit :

3 Codes défaut trouvés (j'en avais 4, mais j'ai changé et reprog la telecommande)
01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)  
            37-10 - Défectueux/défectueuse(s)  - Intermittent
01314 - calculateur moteur 
            49-10 - Absence de communication - Intermittent
01315 - Calculateur de la boîte de vitesses 
            49-10 - Absence de communication - Intermittent

Moi je dirais vu la cascade qu'il y a défaut de câblage, de connecteur, etc...

C'est le PI qui te remonte ça, rien dans les autres calculateurs ?

Tu as démonté le PI pour vérifier les connecteurs et le câblage derrière ?

Tu as vérifié le connecteur et le câblage du calculateur moteur dans le boitier étanche ?

 

Le wiki Ross-Tech dit :

Check Measuring Value Blocks (MVB)

Usually Measuring Value Blocks (MVB) 125+ show the current Communication Status

Peut-être le bloc de mesure n°125 à lire dans un des calculateurs avec VCDS ?

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01312

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01314

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01315

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, frankr171 a dit :

Ca c'est un support moteur.

 

Erf, relou ca...

C'est un support en particulier que cette erreur nous permet de déterminer, ou il faut tous les vérifier ?

 

Il y a 3 heures, frankr171 a dit :

Moi je dirais vu la cascade qu'il y a défaut de câblage, de connecteur, etc...

C'est le PI qui te remonte ça, rien dans les autres calculateurs ?

Tu as démonté le PI pour vérifier les connecteurs et le câblage derrière ?

Tu as vérifié le connecteur et le câblage du calculateur moteur dans le boitier étanche ?

 

PI ? Me dis pas que tu me parles de la (le ?) pompe injection... 

J'ai rien touché, j'ai juste fait un coup de VCDS pour voir ce qu'il se passait dedans.

 

Il y a 3 heures, frankr171 a dit :

Le wiki Ross-Tech dit :

Check Measuring Value Blocks (MVB)

Usually Measuring Value Blocks (MVB) 125+ show the current Communication Status

Peut-être le bloc de mesure n°125 à lire dans un des calculateurs avec VCDS ?

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01312

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01314

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01315

 

 

Vu les trucs à vérif sur ces 3 pages, je vais devoir me taper le faisceau DATABUS et CANBUS pour tenter d'y trouver un petit défaut.

Je deteste l'elec boordle...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le porte instrument ? :AP-Smiles_u1F605:

 

Bon, après rapide recherche, ce serait le compteur, ou juste le petit écran digital, c'est ça ?

Je n'y ai pas de défaut pourtant, mais bon, c'est marqué intermittent...

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support moteur : « 8E0199379AC » ou « 8E0199379BA » ou « 8E0199379BJ »(du plus vieux au plus récent), à mon avis changes les deux (vérifies le câblage avant).

 

Voir pièces jointes...

WAUZZZ4B94N016183.txt WAUZZZ4B94N016183.pdf Audi A6 Avant Quattro 2.5 TDI AKE FAU - WAUZZZ4B94N016183 - Pièces de fixation pour moteur.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

01318 - Calculateur de pompe d'injection (J399)  
            49-00 - Absence de communication

 

- Problème du driver de pompe à injection (ça c'est caca boudin...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BigBob a dit :

à mon avis changes les deux (vérifies le câblage avant)

 

Bon, je vous avoue être un peu largué là...

Il se passe quoi au niveau des supports moteur pour que j'ai un problème de commutation vannes (j'imaginais un truc en intérieur, une vanne, un clapet...), j'arrive pas a concevoir le lien.

 

Edit :

Après avoir lu le Tuto de LaDurite , il apparaitrait (je parle bien au conditionnel) que ces support aient un connecteur qui leur sont reliés ?

Mais j'ai ptête pas tout compris...

 

Il y a 9 heures, BigBob a dit :

- Problème du driver de pompe à injection (ça c'est caca boudin...).

 

J'ai pas de 01318 dans mon scan après effacement.

Edit Je ne peux pas considérer ça comme un reliquat d'un vieux défaut ?

J'ai fait 10 000 bornes avec depuis 9 mois (principalement de l'autoroute) en conduite pépère comme énervée, elle s'est toujours bien conduite (mais oui, je sais qu'il faut toujours se méfier de l'eau qui dort)

 

 

En tout cas, merci BigBob pour les réponses et fichiers, notamment les données véhicules (c'est fou, ca correspond en plus ;p)

Faut vraiment que je m'y foute sur ETKA, j'ai la release, plus qu'a y mettre mon fichier vin de Sybérie (et aussi de l'A4 de ma nana) et m'y faire la main.

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le driver de pompe à injection, comme on dit, tant que ton défaut ne reviens pas...

 

Par contre, comme il est apparu de manière intermittente, as-tu vérifié l'état des fils qui vont du driver vers les 2 électrovannes N146 et N108 ? :

 

1980162909_VP44FR.png.57410caa595e620f6e9a492ef184dd6f.png

 

La seule galère de cette panne, c'est que quand ça va décider de lâcher, ben ça va lâcher et quand ça lâche, ben t'es immobilisé, la voiture ne roule plus... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BigBob a dit :

tes supports moteurs sont électriques (dureté)

Quel est l'objectif/fonction ? Pour ma culture perso.

La ref en AC serait donc les bonnes ? (vu que t'as mis mon VIN dans ton etka, elle est bizarre cette phrase :AP-Smiles_u1F914:)

 

il y a 18 minutes, BigBob a dit :

as-tu vérifié l'état des fils qui vont du driver vers les 2 électrovannes N146 et N108 ?

On parle bien des fameux 4 fils gainées plastique qui s'effritent avec le temps, qui sont par paires dans 2 gaines tissées ?

Ceux là sont en excellent etat de ce que je peux voir exception faite sous les 2 gaines tissées. Je ne me vois pas le découper pour voir en dessous, enfin, je me demande si c'est bien raisonnable...

 

il y a 18 minutes, BigBob a dit :

La seule galère de cette panne, c'est que quand ça va décider de lâcher, ben ça va lâcher et quand ça lâche, ben t'es immobilisé, la voiture ne roule plus... :(

Si y a bien un truc que j'ai compris ici, c'est ça ! :AP-Smiles_u1F605:

C'est clairement notre épée de Damoclès...

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, I_Phil_Good a dit :

Quel est l'objectif/fonction ? Pour ma culture perso.

La référence en AC serait donc les bonnes ? (vu que t'as mis mon VIN dans ton « ETKA », elle est bizarre cette phrase :AP-Smiles_u1F914:)

 

Trois références sont bonnes (les pièces évoluent dans le temps :

 

image.thumb.png.37fb15c55e7030da8e0d67e6ceeb1154.png

 

image.thumb.png.60038cb85454acb9a618b88059829827.png

 

En vidéo, voilà ce que ça donne dans l'utilisation de « ETKA » avec ton VIN :

 

 

Citation

On parle bien des fameux 4 fils gainées plastique qui s'effritent avec le temps, qui sont par paires dans 2 gaines tissées ?

Ceux là sont en excellent état de ce que je peux voir exception faite sous les 2 gaines tissées. Je ne me vois pas le découper pour voir en dessous, enfin, je me demande si c'est bien raisonnable...

 

Oui.

 

Citation

Si y a bien un truc que j'ai compris ici, c'est ça ! :AP-Smiles_u1F605:

C'est clairement notre épée de Damoclès...

 

Malheureusement...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai tout compris... Remplaçant de remplaçant !

81€/u ceci dit (jusqu'a 100€ chez Yaka), prix le plus bas chez Oscaro, comme quoi...

 

Pour les fils de la VP44, ce serait pertinent de virer les gaines tissées et de les re-gainer individuellement ?

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports moteurs c'est un peu comme un amortissement piloté ou une direction paramétrique à mon avis : ils doivent se durcir plus ou moins en fonction des conditions, probablement du régime moteur, mais pourquoi, c'est la question.

Tu peux pas pousser un peu la gaine pour contrôler ce qu'il y a dessous : chez moi ce simple contrôle a permis de constater leur triste état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour tes habillages, voici toutes mes photos. Malheureusement pas le temps de les mettre sur le forum, pardon pour les autres...

Si tu peux les redimensionner et les partager, ce sera top !

https://we.tl/t-EgRAxNNndj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça c'est vite fait ;)

le plus long c'est d'aller chercher chaque image pour la mettre sur le forum

640x480 c'est un peu juste, 1024x768 c'est mieux exploitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, je viens de delete les originaux, je re dl et repack ca en 1024 vite fait :

https://we.tl/t-NHMHiB6a9E

Par contre, je te laisse les héberger toi une par une si tu veux les afficher direct, c'est tes photos et ta voiture, ca ne m'appartient pas ;)

 

 

très intéressant !

Si je comprends bien, je démonte le lateral central, et décroche celui de dessus la porte conducteur.

Les espèces de trucs jaunes en haut c'est bien les airbags ? Y en a 2 (avant et arrière) ou c'est un qui fait tout le long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espèces de poches blanches tu veux dire, avec le "L" dessus ?

Doit y avoir un rideau conducteur et un rideau arrière en toute logique.

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repassé mes photos : il faut d'abord enlever le montant au niveau du siège conducteur.

Là où j'ai bataillé, c'est pour comprendre qu'il fallait d'abord déboiter en bas, puis le dégager en tirant vers le bas.

Ça libère l’emboitement supérieur.

 

933951803_MontantBsupbas_light.jpg.f7abff22d5f59a232aff7c6a98f132f8.jpg

 

207553145_MontantBsuphaut_light.jpg.21e914c54240310f46907d826568124e.jpg

 

68529988_Hauthabillageverticalsuprieur_light.jpg.be598f27b3f05ed9e02d601aa319716d.jpg

 

P3270007_light.jpg.16302d0fa4362438aee842d09a7d7180.jpg

 

P3270009_light.jpg.fe61f1d26f17432d4bd6290f51153d82.jpg

 

P3270010_light.jpg.cac2e420863ac538098e7b6bcd81370d.jpg

 

P3270011_light.jpg.906834e4701d9427c078fd66311f3a4f.jpg

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me rends bien compte de comment démonter maintenant.

Sur ta photo avec les ronds rouges, pour le dernier montant, cette patte noire qui le tient est de chaque coté ou juste coté avant  du véhicule ?

Tu écartes donc le bas du montant sur les extérieurs, le retires puis dégraffes le haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...