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hugo1111

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  1. Hello Phil, Regardes ici je n ai pas vu d autre solution pour isoler ces fils que de retirer la pompe. Comme tu vois, je les ait fait passer a l extérieur, donc plus de problème. La pompe peut être démontée sans toucher a la distribution
  2. Hello Phil, Tres beau travail. Peux-tu m'indiquer ou tu as trouvé la rampe que tu viens de changer et a quel prix stp ? Je ne vois rien a moins de 180eur, ce qui me parait hallucinant pour 2 metres de caoutchouc. Tant que je suis la, et vu que tu as démonté ta voiture en large et en travers, je voulais te demander si tu as une idée d'ou pourrait venir une infiltration d'eau au niveau des pédales lorsqu'il pleut (voiture stationnaire) ? - bien évidemment débouché les 2 trous sous la batterie et master vac - regardé au niveau du filtre habitacle mais normalement ca inonde coté passager. Enlevé le support du filtre et siliconé. - Démonté le boitier du calculateur, siliconé la base et tout remonté - Carglass a vérifié et dit que le pare brise est uniformément collé Dernière piste, est-ce que cela pourrait venir de la baguette longitudinale entre le toit et les supports de barres, qui rentrerait dans le pilier A, descendrait et réussirait a s' introduire derriere les relais a gauche de la pédale d' embrayage ? Je "sèche" MErci d'avance Hugo
  3. Bonjour Vladi, Est-ce que vous avez toujours la piece 059130307ak chez vous (durites de gasoil du filtre a la Pompe a injection). Si oui, dans quel état sont les caoutchoucs ? Si pas craquelés/bon état, je serais interessé. Merci Hugo
  4. C est le schema original. J ai juste effacé avec les croix rouges les tuyaux que je voulais supprimer pour neutraliser totalement la N18 mais je n ai encore rien changé...cela laisserai le retour du filtre a air tel qu il est branché actuellement. As tu constaté une amélioration des performances (consommation egale ?) Avec tes modifications ? Quel est l impact de ne plus avoir le volet et neutraliser la N239 ? Merci Hugo
  5. Salut Jeff, L' erreur que j' ai eu était parce qu'ils étaient dégradés au point de créer un cours jus franc qui a fait cramer le transistor du module électronique de la VP44. Ceci dit, si tes fils sont déja en partie dénudés, cela peut/va créer des interférences électriques qui vont dégrader le signal et transmettre des mauvaises informations des capteurs de la pompe a son ECU. Si tu peux, refais les au propre en enlevant les gaines et en mettant du thermo retractile haute temperature sur les fils existants (et/ou soude de nouveaux fils sains a partir des sorties de capteurs/ECU) . Si ton filtre a gasoil est comme celui ci, Le raccord "T" que je t' ai signalé se clipse sur le trou du haut et est maintenu en place par une sorte de goupille.
  6. Salut Jeff, Meme si j' ai le 2.5, la pompe a injection reste une Bosch. J'ai eu un problème avec la pompe qui était lié au fait que les fils du capteur d'avance étaient complètement dénudés dans la gaine et ont fait cramé un transistor du module électronique. Avant cela, en les écartant l' un de l' autre, j'obtenais des grosses variations sur le fonctionnement de la pompe. Donc, ouvre peut être les gaines des fils qui sont sur la pompe et regarde s' ils sont sans défauts d' isolement. (plus de détails sur ce post ) Autre truc que j' ai eu, c'etait le O-ring sur le clapet (en forme de T) du retour de gasoil sur le filtre a gasoil qui me causait une prise d' air. Je ne sais pas si l' AFN a le meme genre de filtre... Bonne chance Hugo
  7. @WAUZZZ Une bonne année a toi et aux membres du forum. J' ai suivi tes conseils et acheté une pompe a pression/depression pour vérifier le circuit sur un AFB car je sentais que le moteur ne tournait pas de façon optimale. - tout est ok coté gauche (reservoir, volet admission, et capsule noire et blanche) - Capsule du turbo (déja remplacée, sans changer le turbo) OK. - Ensuite j' ai mis en pression sur N18 et N75, et entendu un bruit, et perte de pression. Je pars rouler, la voiture broute...J' interverti les connecteurs électriques des 2 valves (pas les tubes, vu qu' ils communiquent) et la voiture tourne beaucoup mieux (j' ai aussi coupé la durite N75/turbo de 2.5cm, suite a conseil vu plus haut). Mais pas encore comme je l' ai déjà entendu (le moteur est un peu plus rauque meme si le turbo semble partir plus tot : autour de 1700/1800trm). Donc la N75 doit être morte. Comme tu le dis si bien, tout le système est dimensionné pour que les pressions/valves/diamètres des tubes fonctionnent de maniere harmonisée. Sachant que j' ai toujours eu un boulon dans la durite de la N18 au niveau de l' EGR, je pose la question de l' utilité de la N18 et son impact sur le circuit, sachant qu'elle ne travaille pas en condition normale de fonctionnement, puisqu'elle n'actionne plus l' EGR... Ne puis je l'eliminer du circuit au lieu d' en racheter une, en modifiant les connections des durites comme sur l' image suivante et débranchant son connecteur ? cela devrait rendre le circuit plus réactif mais peux aussi creer d' autres problèmes de déclanchement trop tot du turbo, non ? Merci d' avance Hugo
  8. Apres avoir déposé la boite a gant, j'ai constaté que la prise rouge qui connecte la resistance qui fait varier la vitesse du ventilateur avait chauffé sur l'une des bornes et le fil était un peu dénudé. Connecté le ventilateur en direct pour le mettre hors de cause, OK. Je suis allé dans une casse et ait acheté une resistance avec les fils coupés et la prise rouge. Resoudé les fils et c'est reparti ! La piece coute entre 30 et 50 eur sur les sites de pieces auto en ligne si l'on a le temps d'attendre. Merci encore pour vos retours.
  9. Merci pour votre réponse. Je vais demonter la boite à gant pour vérifier le moteur. Juste pour anticiper, au cas ou il fonctionnerait, j'ai vu que cela pouvait venir d un petit module qui fait résistance pour faire varier la vitesse. Est il a côté du moteur du ventilateur de chauffage?
  10. Bonjour a tous, Comme le dis le sujet, je n'ai plus de ventillation dans l'habitacle. Verifié le fusible no 25 de 30Amp, le panneau clmatronic focntione mais VCDs me donne le défaut suivant: 01273 - Fresh Air Blower (V2) 17-00 - Control Difference apres avoir cherché un peu, il semble que ce serait le module suivant: https://www.piecesauto24.com/oen/1j0907521 Ou se trouve-ti'il et comment puis-je vérifier son focntionnement svp ? S'il est bon, on pourra alors mettre en cause le moteur du ventilateur(n'y -en a t-il qu'un ? ou est-il situé?) Merci d'avance pour vos lumieres, il commence a faire chaud et sans clim, c'est la mort ! Cordialement hugo
  11. J ai inversé comme indiqué les 2 vannes et c est beaucoup mieux, merci ! Ont elles exactement les mêmes caractéristiques? J aurais pensé que la n18 à force d aspirer un tuyau bouché aurait été morte? Maintenant, comme vu précédemment, devrais je raccourcir le tube de la n75 de 2/3 cm pour compenser la vis que j ai dans le tube de la n18 et le fait qu' elle n ait pas non plus le vide de l egr dans le système à vide? Par rapport a ce que wauzzz à ecrit, tout le système est équilibré en fonction des longueurs et diamètres des tubes...
  12. Merci pour le conseil, je viens de faire le changement, on va voir ce que ça donne sur le tarmac
  13. la GV bouge bien, la capsule de dépression du turbo à été changée il y a 1 ans. 6 ans que je roule sans EGR, sans catalyseur et j ai mis le reniflard du 180cv (l ancien avait bouché le catalyseur). J ai une durite qui va à la N239 qui a l air un peu fatiguée. J'a vais la remplacer vu que tout le circuit de dépression est lié, une fuite même minime pourrait influer la N75. Je vous tiens au courant
  14. Merci Frank, L admission a été nettoyée il y a un mois. Le clapet bouge librement (je ne savait pas qu' il était ouvert par défaut), donc oui, je faisais référence au déplacement de la biellette. Mon EGr est condamnée (vis dans le tuyau). Je vais faire les test output avec vcds pour voir
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