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A6 2.7 ou 3.0 TDI


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Bonjour à tous ! 

 

Actuellement en possession d’une A4 de 2013 et ancien possesseur d’une A4 de 2002, qui fut un vrai bonheur !

 

Je cherche à acquérir une A6 C6 mais je ne sais pas quelle motorisation choisir.. 

 

Après une lecture attentive de vos post, je vois que les 2 modèles 2.7 et 3.0 tdi ont leur lots de soucis comme chaque voiture.

 

Mais c’est surtout vos ressentis qui m’interesse ?!

L’agremen de conduite optimal avec le moins de soucis possible ^^. 

 

Merci pour vos retour ;) 

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Salut Popomotte, je possède un C6 avant en 2,7tdi 180cv boîte multitronic et c’est un régale. Un confort optimale pour les long trajet et du répondant quand tu en a besoin ! Le parfait compromis. 

 

Je la possede depuis 2ans et aucun soucis a déclaré (30.000kms parcourus) 

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Je ne vais pas en rajouter sur ce qui a été dit (2.7 ou 3.0).

Par contre, regardes les differences de tarifs d'assurance entre les différentes versions .... des fois, ça cause.

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3.0 tdi quattro boite meca sans fap pour ma part, çà marche bien mais jamais comparé avec le 2.7.

niveau fiabilité, injecteurs  et engrenages papillon a environ 150000km 

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J'ai roulé 10 ans dans une 2,7 tdi non quattro boite manuelle.  Alors zero soucis, revendue au bout de 13 ans et 200 000 km. Les avantages: assuance moins élevée,  conso plus faible, bon agrément, désavantages : ca patine dès  que la route est humide, et les 180 ou 190 ch ne suffisent jamais assez car plus on a de la puissance plus on en veut!

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Merci bcp pour vos retour :)  à priori les deux modèles sont agréables.

Mais de peur d’avoir des regrets, je vais le tourner vers le 3.0 à moins qu’un superbe 2.7 pointe son nez sur le marché de l’occasion. 

 

Avec un peu de chance, je vous la présenterai d’ici peu ;) 

  • Aime 1
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il y a 45 minutes, Popomotte a dit :

Merci bcp pour vos retour :)  à priori les deux modèles sont agréables.

Mais de peur d’avoir des regrets, je vais le tourner vers le 3.0 à moins qu’un superbe 2.7 pointe son nez sur le marché de l’occasion. 

 

Avec un peu de chance, je vous la présenterai d’ici peu ;) 

:AP-Smiles_20: montre nous peut etre les annonces que tu reperes  au cas ou ...

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5.2 V10 tiptronic quattro :diablotin:
 
Et la banane de la mise au contact jusqu'au retrait de la clé AP-Smiles_u1F60B.png (peut-être un peu moins à la station essence)
Que ce petit moteur là !!!!

J'opterais pour le V10 5.0l TFSi bi turbo
Mais je crois qu'on rentre dans une autre catégorie.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

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Et il ne faut pas se leurrer, il y en a de moins en moins en occasion donc si tu as un choix d'options "impératives" cela orientera peut-être ton choix.

 

A savoir aussi que le 2.7 est très rarement en quattro.

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Deux choses qui me sont impératives le modele AVANT et le Quattro.  J aime assez le toit ouvrant mais conscient que ça vieilli très mal.. je peux donc m'en passer.  Et niveau km je ne suis pas trop exigeant car un V6 bien entretenu ne fini jamais de tourner ^^.

 

Ceci dit, je vais suivre vos conseil et me rapprocher de mon assurance afin de ne pas avoir de surprise.

En revanche essayer les deux motorisation risque de ne pas être simple.. et j ai horreur des "touristes" qui vienne  juste pour essayer et faire perdre du temps au vendeur.. puis ça ne cour pas les environs par chez moi ^^. 

 

Je vais regarder les annonces ce week-end et avec un peu de chance, je trouverai qq chose d interessant ;)

 

 

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Petit budget donc petit choix..  (mais rassurez vous, je garde un bon budget pour l entretien et/ou éventuelle panne)

Voila ce qui en ressort d interessant sur leboncoin :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1549662978.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1564098599.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1557281129.htm/

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Attention la 1° : CT à faire ! (rappel : interdit de vendre une voiture sans CT, sauf à un pro).

Il faut vérifier les options avec ce site par exemple, et aller faire un tour en concession pour avoir l'historique (ça peut permettre de voir si le compteur a eu une "minoration")

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La 3ième est renversante! AP-Smiles_u1F62C.png

Non mais elle a le toit ouvrant et surtout le Quattro, chose que tu voulais.

La 2ième est la seule à afficher la finition, quid pour les autres? 

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Là c'est le prix en Francs Suisse. si tu fais la conversion en €, que le vendeur te fait une facture légèrement moindre que le prix d'achat, ça reste intéressant à mon sens.

Surtout si tu considère une auto à 140M kms au lieu d'une à plus de 200M kms.

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Les factures dans 90% des cas ça ne passe plus en douanes, les mecs regarde la côte en ligne (pas la côte argus). Tu paye la Tva + frais de douane, pour faire ça propre tu doit soit louer un plateau soit souscrire une assurance en suisse + le cout du trajet avec un chf a 1,15 on est loins de "l'affaire"

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Pour ce qui concerne le toit ouvrant, je te rassure il vieillit très bien, la mienne en est équipé et je n'ai aucun bruit d'air à ce niveau ni un quelconque problème d'ouverture (ma voiture a dépassé les 10 ans et 250 000 Kms...).

 

Concernant tes annonces, à voir entre les n°2 et n°3, l'une a un 3L et quelques problèmes résolus (à voir si c'est pas le début d'une longue série...) et l'autre n'est que un 2.7 mais avec quattro et des options sympa (le system sound bose)

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Je confirme ce que dit Thomas sur le toit ouvrant, en ce qui me concerne, aucun souci à presque 200 000Km, et je l'utilise souvent (chauffage sur Off et toit ouvert depuis quelques jours ).

Voici les conseils d'entretien ... que je devrais bientôt suivre !

Toit ouvrant - entretien.pdf

Modifié par remi_rco
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