Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ;) 

Après inscriptions et quelques message échanger sur le forum, je me lance pour faire la petite présentation de ma titine.

C'est une A6 3.0 TDI V6 <3 Boite automatique, avec un châssis Sline (option). Je ne connais pas par coeur toutes les option ^^. Première mise en circulation en fin 2004. D'après le carnet d'entretien (pas complètement suivis) et les discussions avec l'ancien propriétaire (un ami proches), j'en suis le 4éme propriétaire et elle a 304000 Km. Le premier proprio étant un ambulancier dans le 92 (si il est ici, petit clin d'oeil à toi ;) )

N'ayant pas le suivie de tout les  services d'entretien, je me fais un carnet perso' afin de savoir où j'en suis grâce à l'aide de Vincent, rencontré via le groupe Facebook du forum. Je vais également aller voir un garagiste pas loin de chez moi afin de lui présenté l'auto pour savoir quelle prestation il peut effectuer en cas de besoin (très bon retours pour l'instant).

Je vais donc surement effectuer quelques entretiens soit moi même soit avec un garage afin de mettre a jour et de savoir le bon suivis de celle ci ;) (Liquide pont, boite auto, liquide frein, Nettoyage vanne EGR, filtre pollen). Pour vous prouvez ma nulité en voitures, je ne sais pas si elle à un FAP xD 

Les "gros" soucis connu à ce jour:

-Voyant moteur:  Voyant faisant va et viens. Après contrôle avec un ELM37, le code erreur est P0046 stipulant une erreur au niveau du turbo, rien de grave étant donné que je n'ai aucun trou de puissance et ne sentant pas de faiblesse venant du turbo mais à faire vérifié si certain on des idées ;) 

-Non déblocage neyman et pas de contact: L'ancien proprio' a eu la voiture 2ans et le problème lui ai arrivé une fois par an. Clé dans la serrure, pas de déblocage du neyman et pas de contact, déblocage fait en dépannage par un garagiste avec une valise en moins de 5min. Après recherche celà peu venir d'une utilisation pas assez fréquente et/ou soucis boitier électronique de la colonne de direction (en espérant que mon ELM37 pourra m'aider en attendant de commander mon Vagcom ^^)

- Problèmes serrure porte arrière droite: - fermeture de la voiture avec la commande à distance = tout se ferme.

- ouverture de la voiture avec la commande à distance = seul la porte AR droite ne s'ouvre pas (ouverture en utilisant la poigné intérieur de la porte.

- Fermeture centralisé via la commande sur la portière conducteur = tout se ferme sauf la porte arrière droite

- ouverture centralisé via la commande sur la portière conducteur = tout s'ouvre.

- Bruit moteur démarrage: au démarrage du véhicules on entend un petit craquement continu pendant 2 à 3 secondes. D'après l'ancien proprio qui en à parler autour de lui, étant donné que le moteur n'est pas tout jeune, se serait comme un moteur "qui tourne sur trois pattes" au démarrage. Apparemment, un recalage suffirait, vos avis ? (lien à la suite) Aucun ressenti en conduite

Les soucis présent mais moindres:  - Feux arrières gauche fissuré depuis à peu près 2016 mais jamais de soucis électrique ou durée vie réduite avec les ampoules

- Petits éclats de peinture et/ou plastique sur l'avant du véhicules surement du aux impacts de cailloux sur la route.

- Multiples petites rayures sur l'ensemble de la carrosserie, peinture et chrome.

Modifications souhaiter à l'avenir: - Changement des jantes pour un style un peu plus sport (pas encore regardé les différents choix)

- modifications de la ligne d'échappement afin de savourer encore plus le V6 <3 (ligne complète ou partiel en inox)

- Réparations des différentes rayures et "poke" sur la carrosserie

- Modifications du MMI pour avoir une version moderne (déjà vu le tuto pour avoir l'écran Android 10.5 pouces)

Voilà je pense avoir fait le tours ;) N'hésiter pas à envoyé vos avis, retours, conseil, je suis tout ouïe avec l'envie d'apprendre =D Quelques photos à la suite ;) 

Audi 1.jpg

Audi 2.jpg

Audi 3.jpg

Audi 4.jpg

Posté(e)

Sois le bienvenu :coucou:

Très beau programme à venir. Pour tes petits soucis, il existe déjà des sujets en parlant (neiman, serrure porte) ;) 

Et une berline de plus, une AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Merci Bagheera ;) je vais donc aller me perdre dans cette énorme mine d'or qu'est ce forum xD

Posté(e)

Bienvenue et bonne lecture sur se forum ou tu trouvera beaucoup de réponses à tes questions 

Posté(e)

Bienvenue raswan

cest un gros programme en perspective pour 2019 que tu as la. 

Bon courage à toi

Posté(e)

Bienvenue,la même couleur que la mienne ,j’aime trop

Posté(e)

raswan :bienvenue:.

Jolie couleur , ya un peu de boulot mais elle est superbe :AP-Smiles_79:.

Posté(e)

Merci à tous ;) 

Oui je vais très certainement trouvé beaucoup de chose sur ce forum même si j'adore le contacte humain et préférais en parlé autour d'un verre ;)  plus cas trouvé des Audistes en Ille et Vilaine et/ou Mayenne =D

Posté(e)

Salut Amis breton ;

Alors : 
- P0046 c'est l'actuateur de turbo à changer. 
- Neiman : a creuser, je sais pas trop comme ça, d'après recherche, electro aimant qui bloque . Certain parle d'electroaimant au niveau de la boite auto. 

- Bruit moteur au démarrage : tendeur de chaine de distribution qui commence a souffrir... 

- serrure, faut changer ta serrure, ou tenter un nettoyage du micro moteur. MP si tu veux

:)

Posté(e)

salut, soi le bienvenu parmi nous. Belle auto (berline).

Posté(e)

Merci pour vos message ;) 
@Kev006 : merci pour les info, je vais voir tout ça tranquillement. Lors de la révision, mon garagiste regardera avec ça valise pour voir ce que lui dit le voyant moteur même si pour lui c'est l'entrée d'air. Et pour le bruit au démarrage il me disait que c'est la monté en pression des hydraulique.. a voir aussi en faisant différent test (a chaud et froid ou autres ?) 

Posté(e)

Ton bruit au démarrage c'est peut être les 2 cumulés, difficile à dire en vidéo.
Faut bien identifier la source du bruit.

Posté(e)

je vais essayer de voir ça capot ouverts pour voir si j'arrive a identifier l'endroit ;)

Posté(e)

Si c'est le tendeur de chaine c'est celui coté conducteur qui semble plus sensible mais bon... c'est peut-être pas ça .

Sur la vidéo c'est pas évidant . 

Posté(e)

Merci Megatron ;) 

@RABITO Ouais je vais voir ça, déjà elle va aller faire une révision complète (vidange, filtre huile habitacles carburant..), et comme la valise sera branché on verra bien ce qu'elle dit pour le voyant moteur et autres problèmes au cas où ;) 

Posté(e)

J'espère que mon message sera vu xD 

J'ai demandé un devis à mon garagiste, pourriez vous me dire ce que vous en pensez, merci ;) 

Audi Devis.png

Posté(e)

Bienvenue parmi nous à toi et à ta belle berline...AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Pour ton devis je vois que tu envisages la vidange de la boite auto , je ne vois pas la crépine (filtre) ça serait dommage de faire la vidange sans la changer .

Posté(e)

Pourtant il y a indiqué 9L... par contre elle où la main d'oeuvre ? :AP-Smiles_33:

Posté(e)
il y a 18 minutes, Bagheera a dit :

Pourtant il y a indiqué 9L... par contre elle où la main d'oeuvre ? :AP-Smiles_33:

oui 9 litres ...IL note sur le devis "pour la main d'oeuvre à définir une fois sur place" :AP-Smiles_57:

Posté(e)

La main d’œuvre c’est au temps passé « réellement », compris cafés et pause déjeuner 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Bagheera a dit :

Pour moi il a tout réuni dans le devis, si ce n'est pas le cas, il se fait une méga marge xDD

Posté(e)

bienvenue AP-Smiles_u1F60A.png

A voir avec la M O mais je trouve pas donner .

Posté(e)

Pour moi le devis actuel n'inclus pas la M.O. Les prix indiqués sont les prix des pièces origine Audi (hormis l'huile moteur), à voir ce qu'il va être monté dans la réalité.

Bien payer le coup de valise a 43.20€ pour remettre l'indicateur de vidange a zéro.

Graissage contrôle à 23.40€ ça représente quoi dans la vrai vie?

Concernant la vidange de boite, 500€ d'huile pour laisser une crépine et un fond de carter dégueu, chapeau AP-Smiles_u1F60F.png

J'espère juste que ton garagiste n'est pas ton amis AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

T as tout dit.meme si la vidange moteur plus tous les filtres comprend la main d œuvre on arrive quasi au tarif concession. 450 euros sur les factures de l ancien proprio.vidange moteur plus tous les filtres.change de mécano. 

Posté(e)

c'est cher, vidange de boite chez audi c'est 300-350 euros ;) vidange faite sur une audi A6 C7 3.0 TDI

Posté(e)

@Kev006tu n'as pas préciser le type de boite de ton propre exemple. A 300-350€ chez Audi je me méfierai grandement du contenu de la prestation. AP-Smiles_u1F609.png

Chez Audi l'huile pour les boites 6HP19 donc pour nos C6 est à 54.86€ le litre X9 soit 493.74€ d'huile (le montant indiqué par le garagiste de RasWan)

Posté(e)

c'était une S tronic 7 rapports. certe je n'est plus en mémoire la quantité d'huile. mais il remplaçait la crépine pour ce prix. C'est le tarif concession chez moi en tout cas.... 

du coup, ça me parrait cher pour une C6 , mais si le prix de l'huile est exact, alors :AP-Smiles_u1F614:

Posté(e)

S-Tronic c'est complétement différent c'est pas une crépine mais une cartouche séparé comme sur un moteur donc pas de carter a démonté de plus il y a 7L d'huile à "seulement" 24.73€/L soit 173.11€ d'huile ton tarif est cohérent.

Les tarifs que j'ai indiqués sont les derniers "prix public conseillés" de chez Audi AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

@Kev006 Audi ne préconise pas de vidange pour les BVA de type triptonic, pour eux c'est à vie... ZF n'a pas le même point de vue ^^ Du coup c'est confirmé, les tarifs sont avec  M O incluses 

Je sais que je pourrais faire moi même mais je ne suis pas encore outillé, c'est ma première et comme je viens de la récupéré je veux un check pro avant de mettre les mains dedans, j'ai eu de très bon retours de ce garagiste

Posté(e)

vu que la MO est comprise, le tarif est bon alors.

YOYO, autant pour moi alors, je pensais pas qu'il y avait une aussi grande différence de tarif d'une boite a une autre pour une vidange... 

Posté(e)

Hello,

En tout cas 900€ pour 4 filtres, vidange moteur et vidange de boîte, je trouve ça horriblement cher.