Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La c6 Avant 3.0 TDI AVUS de Renato


Messages recommandés

Salut Les audistes,

Je fais mon entrée dans le sous-forum C6. Certains doivent déjà me connaitre. Je sévissais dans le B7 que j’ai quitté avec un certain regret, les interventions y sont souvent pertinentes. Mais je commence à éplucher le C6, et je crois que c’est du même niveau, avec une bonne dose de projets d’améliorations et de bonnes connaissances techniques des participants.
Je viens donc de remplacer ma B7 Avant 3.0 Ambition Luxe de 2006 par une A6 Avant 3.0 Avus de 2009.
L’idée pour moi était de conserver le même moteur pour continuer à profiter de mes modestes acquis techniques sur ce bloc assez touffu. Car vous l’aurez compris, je vise à en faire le plus possible moi-même, améliorations, maintenance et réparation.
Il est vrai que l’Avus est particulièrement bien doté et il ne lui manque pas grand-chose.
Quelques options supplémentaires, dont j’ignore si elles font partie de la finition : palettes, régulateur adaptatif, le Bose, vitres surteintées d’origine, keyless, hayon électrique, lane et side assist, attelage. C’est une française de seconde main.
Mes premières impressions sont bonnes avec ce nouveau tracteur particulièrement feutré. Je regrette juste qu’elle pousse moins que l’A4. 2.1 tonnes contre 1.7 environ, ça ne pardonne pas. Mais bon, je vais l’asticoter un peu et cela devrait déjà lui redonner un peu de souffle. La couleur mastique de l’intérieur aussi… bof bof. Et pas de toit ouvrant.

En termes d’amélioration, je me tâte pour la faire légèrement reprogrammer afin surtout de supprimer la vanne EGR qui est vraiment un boulet sur ce moteur.
Autres bricolages que je prévois au fil du temps, des travaux de carrosserie, mettre un pommeau de vitesse de RS6 comme je l’avais fait dans l’A4 et qui était vraiment plus beau, un pédalier metal et faire un moteur un peu plus présentable. J’aime bien que ça soit nickel quand je mets les mains dedans.

Dans l’immédiat, ça va être nettoyage intégral avec inspection générale façon grande visite.
En attendant mes premiers clichés, quelques photos d’origine faites par l’ancien proprio pour l’annonce.

audi_a6_origine(1).jpg

audi_a6_origine(4).jpg

audi_a6_origine(7).jpg

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ton A6 Avant (gris quartz). :race:

 

Combien de kms ?

 

Je dirais plutôt 1900 kg environ pour l' A6 Avant. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Nous avons la même finition, la même année,mais quelques options différentes. Tu as le régul adaptatif, j'ai le toit ouvrant, tu as le hayon électrique, j'ai aussi les vitres surteintées à l'arrière.

 

Il faut impérativement désactiver électroniquement l'EGR. Ce moteur n'est pas fait pour avaler de la suie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@presidentrenato, bienvenue à toi ainsi qu'à ton bolide dans cette section!

Joli break, bien équipé!

Si tu aimes faire des modifs, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin (et même ce dont tu nas pas besoin😉) dans cette superbe section!, la seule limite étant ton portefeuille (ou madame, ça dépend 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@presidentrenato, bienvenue à toi ainsi qu'à ton bolide dans cette section!

Joli break, bien équipé!

Si tu aimes faire des modifs, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin (et même ce dont tu nas pas besoin) dans cette superbe section!, la seule limite étant ton portefeuille (ou madame, ça dépend )

 

je dirais souvent que madame est de serie avec le portefeuille ou vice versa mdr

 

sinon bienvenue a ton sac a dos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Je buche la documentation utilisateur. C'est touffu. Heureusement que je ne suis pas trop pris au dépourvu avec la ressemblance avec l'a4. Si vous avez un lien vers les versions pdf, ca sera avec plaisir. Idem pour le catalogue a6 2009, je ne l'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Je buche la documentation utilisateur. C'est touffu. Heureusement que je ne suis pas trop pris au dépourvu avec la ressemblance avec l'a4. Si vous avez un lien vers les versions pdf, ca sera avec plaisir. Idem pour le catalogue a6 2009, je ne l'ai pas trouvé.

 

J'ai le catalogue A6 2009 04 23 en pdf concernant le tarif et les équipements de cette époque. Je peux te l'envoyer. Je peux te l'envoyer par mail. Il me faudra tes coordonnées en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question les amis :

j'ai ouvert l'accoudoir avec le secret espoir d'y trouver un connecteur MMI pour y mettre un câble dans ce style :

 

29195d1358523514-mmi-entertainment-optio

 

Et je n'ai trouvé qu'un horrible support pour téléphone façon Nokia 5510. genre :

s-l300.jpg

 

Alors dites-moi : la prise est-elle bien cachée (la doc en parle pourtant) puis-je enlever cet horrible support ? dois-je investir dans un Nokia dernier cri ou équivalent oooo pour rester dans l'esprit originel ?

822721Capturedcran20121228085959.png

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cable MMI trouvé et branché mais pas encore exploité. C'est vrai qu'il est mieux dans l'accoudoir comme dans le Q3.

 

Je profite de Noël pour lui faire le début de l'inspection-nettoyage approfondie. J'ai déjà trouvé une durite à changer (celle qui renvoie des vapeurs huile vers le turbo coté air. Sinon le bloc m'a l'air très sain.

Le logo de cache moteur m'est resté dans les main et je vais faire comme avec la précédente : un sticker pile à la taille.

Par contre la mousse de dessous part en poussière. Cela se trouverait-il pour remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question roue de secours :

j'ai une vraie roue bien lourde mais il n'y a pas de mousse à l'intérieur pour y ranger des trucs. Peu-être est-ce normal ? mais j'ai vu sur etka qu'il existe un truc mais qui ne semble pas dispo (quand on clique dessus sur l’éclaté, il marque indisponible), pas de numéro. Etrange. Qu'avez-vous dans la votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai une 5ème jantes et comme toi il n’y a rien comme rangement à l’intérieur. Uniquement le bac plastique qui la recouvre

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une vraie roue de secours , car avec la roue gonflable tu es limité à 80km/h et je te parle même pas des kits anti crevaison ( une grosse daube) .Je vous laisse imaginez si cela survient sur autoroute .

Donc j'ai trouver une vraie roue sur le bon coin , avec un pneu neuf et là de ce coté je suis plus serein en cas de crevaison . J'ai un compresseur d'air qui se branche sur une prise 12V , mais ça je crois que tout les allroad en sont équipés .

Et j'ai aussi une pompe à air double pistons Michelin pour les éventuels pressions à faire avant des longs trajets .

Pensez aussi à une planche assez épaisse type madrier ou solive pour stabiliser le cric suivant l'endroit ou vous crevez ( pas toujours sur un endroit bien plat ou bitumé )

La clé dynamo.(serrage à120Nm)

 

Avec tout ça vous serez un peu plus tranquille pour partir à la guerre :drive: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un madrier, rien que ça !!!!! :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

 

Dans un break, c' est OK

 

Dans une berline, c' est KO. :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018, pas l'année de la raison !...(pour le madrier)

Mais l'option de Pascal de changer pour une vraie roue de secours ... c'est futé et je vais l'envisager ...

Bonne année de bricole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’étais ravi quand j’ai vu que j’avais l’option une 5ème jantes de rs6 en 19”. Enfin trouvé une voiture avec une roue de secours!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alain et Rémi pas un madrier de 6m de long on se comprend bien, un morceau de 40cm environ :think: :icon_lol: :icon_lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Renato, et oui, passer de l'A4 3.0 à l'A6 3.0 est un choc, ça ne tire plus du tout de la même manière, le poids et le roulis sont exacerbés ! C'est ce qui m'a fait la garder peu de temps en fait et revenir sur une A4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ah oui, carrément???

 

Je vais garder ma B7 alors!!! LOL

 

Sûrement que l'A6 reprog = A4 d'origine en sensations?

Bon, roulis à "améliorer" sur l'A6 quand même? (via ressorts légèrement plus courts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...