Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La c6 Avant 3.0 TDI AVUS de Renato


Messages recommandés

J’ai d’origine en option le châssis sport avec les suspensions sport à -30mm et le Roulis est énormément amélioré. Et je pense fortement aussi a la faire reprogrammer.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! C'est vrai l'a4 est plus fun et que ca fait envie d'y retourner. Mais l'a6 est vraiment un salon et le coffre spacieux. Moi qui ait toujours des tonnes de trucs à charrier, c'est pratique. Autre défaut, le gabarit du paquebot lorsqu'il faut se garer en ville. Mais le bilan est plus que satisfaisant. Je continue à l'inspecter et je prépare les modifs. A venir le pédalier metal puis le covering noir carbonne satiné de l'horrible loupe de faux-bois. J'y ajouterai sûrement le pommeau rs6 comme sur celui que j'avais mis dans l'a4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a6 'est pas faite pour la ville mais 100% autoroute , moi j'ai aucun soucis de roulis mais je pense que les suspensions pneumatique y sont pour quelque chose , sinon le volume intérieur n'a rien à voir avec l'A4 et ça n'a pas de prix .

Si je veux plus de sportivité je me tournerai sans aucun doute vers un autre modèle , mais c'est un grand débat et savoir ce que l'on recherche en priorité . Pour ça la seule chose est d'essayer avant d'acheter et pas de surprise ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ah oui, carrément???

 

Je vais garder ma B7 alors!!! LOL

 

Sûrement que l'A6 reprog = A4 d'origine en sensations?

Bon, roulis à "améliorer" sur l'A6 quand même? (via ressorts légèrement plus courts)

Mon a4 était reprog en plus !

Non mais sinon l'A6 c'est un salon, c'est top pour la famille et la place, c'est une excellente routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça. C'est le bon salon ultra confort et spacieux. C'est ce que je voulais. Et il y a quand même les watts pour quand on est pressé. Je regrette pas du tout. Pour la ville j'ai d'autres vehicules.

 

Faut que je m'occupe de la reprog, pour condamner l'egr et rajouter quelques poneys.ca me semble important.

 

Si il y a un truc que je regrette, c'est la sellerie en cuir noir de l'a4 qui etait vomme neuve 10 ans après. J'ai desormais un intérieur couleur mastic. C'est salissant et ne pardonne pas l'usure.

je vais déjà carbonner la loupe de faux bois et j'ai commandé le pommeau rs6. Ca devrait améliorer l'aspect visuel. Faudrait que je change aussi le volant pour un noir plus stylé.

 

Je réfléchis à tout ca pour que ca apporte une réelle amelioration sans faire bancal.

 

C'est ca que j'aime bien. Il y a de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut presidentrenato ,

je tombe sur ton post ,

félicitations pour ta nouvelle monture , fais nous profiter de tes modifs et n’hésites pas à mettre des Tofs .

dommage que t pas pu venir avec John dimanche

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jeunes gens, je poursuis la maintenance et les modifications esthétiques du paquebot.

Je m'occupe notamment de l'habitacle,j'ai carbonné la loupe de plastique des inserts et je ne vais pas tarder à faire la colonne centrale. J'aurai alors entièrement deforesté l'A6 au profit d'un interieur toujours élégant mais moins old fashioned. Je suis train de mettre le pommeau rs6, qui m'a demandé de changer le cadre en plastique qui retient le soufflet.

 

Je vais aussi placer le volant sline, mais j'aimerais bien trouver un cache d'air bag noir.

 

Et la, je redoute le pire. Nul trace dans etka, ca n'a pas l'air de se vendre seul sans airbag. Facheux. Je me vois mal en train de le carbonner à grand coup de dinoc.

 

Savez-vous si cela ce vend seul ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai tente de mettre l'ex-volant de skwal31 et  manque de bol, mon airbag ne va pas, puisque le cache est pour un 4 branches. Il m'est alors venu une question. J'ai le lane assist qui fait vibrer le volant. Savez-vous comment est faite la vibration ? un moteur/masselottes dans le volant, un moteur dans la colonne ? J'ai eu un doute en comparant les fils des deux volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince presidentrenato ! j'ai complètement zapé ce "détail"... tu devrais trouver des airbags sur la bay, il y en a régulièrement...pas toujours a un bon prix, mais faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon il faut trouver des coques 3spoke  pour l'airbag , mais en général c'est pas très intéressant  car c'est le prix de l'airbag lui même . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas grave. Je l'ai decouvert une fois le volant monté. Par contre j'ai du mal à m'y retrouver dans les références des airbags.

J'ai regardé l'excellent inventaire de megatron qui les detaille tous et il semble que je peux mettre du 4f0 880 201 en ba bk et bp.

donc je scrute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Jeunes gens, bonjour.

J'ai démonté la console centrale pour un covering de bon aloi (photos prochainement) et après avoir tout bien remonté, le frein de parking ne marche plus et reste bloqué. De même les voyants  PDNDS-+ sont allumés. Ça semble être bien rebranché. Avez-vous une idée ? Une réinitialisation  à faire ? Un coup de vcds à passer ? J'ai vu un truc chez ross-tech pour ouvrir le frein pour changer les disques ? Est-ce à faire ?

 

http://fr.ross-tech.com/frein53.htm

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'a part pas de réinitialisation à faire , de mémoire le voyant était allumé au tdb et accompagné d'un bip assez désagréable , et en actionnant de nouveau l'epb le voyant disparait .

La manip pour le changement des disques de frein arrière c'est autre chose . la il faut un appareil spécial ou même l' alimenter en 12V pour l'ouverture et la fermeture . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verrouille la voiture, laisse là quelquesminutes et apres deverroillage et mise de contact les freins doivent se debloquer. Mais si tu as  oublié de brancher la fiche ce que je dis ne sert rien.

 

Pour debloquer les freins tu peux aussi partir avec la ceinture bouclée. Les freins se debloqueront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était ça. Laborieux pour devenir à la normale mais après un petit tour, plus d'erreur. Merci les gars.

Prochaine étape, démontage du module de clim pour mettre un bouton et un cache. Pour le bouton, j'aimerai bien faire un montage pour les télécommandes de portail que j'ai, mais ce n'est pas évident.

b_1_q_0_p_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait. Juste un problème, impossible de démonter le bandeau des boutons ( la ou il y a le warning) pour électrifier le 3.0 quattro et le P que j'ai mis pour meubler.

 

Reste le volant, j'attends un airbag dans la semaine. Ainsi affublé, l'intérieur devrait être moins moche qu'avant avec la forte dominante "mastic". Avec plus de noir (tapis, console, accoudoir), c'est moins laid. A suivre avec la mise à jour du mmi et la réno des fauteuils.

IMG_04032018_162151_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est normal,il est solidaire de tes ventilateurs au dessus.il faut démonter ça et il va venir avec.sinon en tirant sur le boîtier clim t auras accès par en dessous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remi : Le pommeau sur ebay.de, c'est de la pièce d'origine. Par contre il a fallu que je permutte le cadre en plastique qui maintient le soufflet. Les ergots n'etaient pas compatibles. Le plus simple est peut être de couper ces ergots.

 

Skwal : Oui, c'est vrai que ca fait plus moderne. Je me suis baladé dans le showroom chez Sterling et les nouveaux intérieurs sont souvent comme ça sur les a6. Tant mieux, ca rajeunit un peu une auto sui file vers ces dix ans...

 

 

113 : Quant au démontage, j'ai bien essayé de sortir le bloc ventilation, mais sans succès. J'ai l'impression que c'est au niveau des bloqueurs que je n'arrive pas à debloquer. J'ai vu une vidéo sur YouTube, le mec avait entièrement désossé la bagnole mais s'agissant de sortir le bloc, il a galeré comme un malade. Ca m'a refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, presidentrenato a dit :

 

 

 

113 : Quant au démontage, j'ai bien essayé de sortir le bloc ventilation, mais sans succès. J'ai l'impression que c'est au niveau des bloqueurs que je n'arrive pas à debloquer. J'ai vu une vidéo sur YouTube, le mec avait entièrement désossé la bagnole mais s'agissant de sortir le bloc, il a galeré comme un malade. Ca m'a refroidi.

Y'a cette vidéo,peut etre tu l'a déja vu 

tu commences bien par le coté droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais vu.

J'ai vu aussi dans elsa qu'il y a deux types de grilles, avec des emplacements différents pour passer les cales. Mais la mienne ressemble à celle de la vidéo.

peut etre que je ne vais pas  assez profond ou que ca rippe parce qu'assez inaccessible. Je retenterai et je vous dirai car les boutons sans lumière, c'est très moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo la gang,

 

c'est fait, j'ai enfin placé le volant. Après avoir acheté un airbag 3 branches 4F0880201BA (de 2006), je me suis aperçu que le faisceau différait. Forcément. En fait il lui manquait l'extension pour les commandes au volant. Qu'à cela ne tienne, une permutation du faisceau et le tour fut joué.

5aa57673571e8_a6_2airbags_small.jpg.b316c915628da66c118821030de8808f.jpg

Au remontage, pas de soucis, les erreurs ont vite disparues. Seul défaut que je craignais, le Lane Assist ne fonctionne plus, le nouveau volant ne disposant pas du moteur de vibration. Au lieu de vibrer, ça affiche un défaut avec force bip quand on s'endort en conduisant.

 

Mission accomplie, c'est plus sympa. Il n'y a que les extensions de palettes que j'ai ajoutées et qui font joli à l'arrêt mais sont nulles quand on conduit.

 

a6_volant_sline_small.jpg.75b5b03743e49c67321988d36a182c07.jpg

A suivre avec la mise à jour du mmi 3 hd, prochaine étape des mes bricolages...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le VCDS, tu peux désactiver le Lane assist.

 

J' ai mis les mêmes extensions de palettes que toi et je les trouves bien pratique en usage routier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pourrai le desactiver, mais ca marche quand meme un peu en étant dégradé. Je vais voir si a l'usage c'est praticable. Cette option ne m'a jamais vraiment convaincue.

Je me demandais pour modifier le volant et la rajouter. J'ai rien trouvé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca valait le coup. Pour info, l'airbag (que la concession ne voulait pas me vendre pour des histoires-comprehensibles- de sécurité et responsabilité) coute 800 et quelques euros. Il n'est de plus ni repris ou echangé. Du coup, je me suis tourné vers un lituanien d'occase 6 fois moins cher....

 

D'une manière plus générale, ils me disent souvent qu'ils ne reprennent pas les pièces. Cette tendance ne joue pas en leur faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la majorité des membres de ce forum ne sont pas les profils types de Client AUDI "OEM", je pense même que nous sommes une Clientèle "dérangeante".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ne pas reprendre les pièces commandées est tout à fait normal, encore plus pour des pièces électriques/électroniques.

Quand il faut renvoyer une pièce à la marque, il y a un coût supporté par la concession. Et ça le client s'en tape...

Je ne défends pas les concessions, j'y bosse mais je m'en tape de leur vie.

C'était juste pour expliquer pourquoi je trouve "normal" de ne pas reprendre une pièce qui a été commandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...