Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La c6 Avant 3.0 TDI AVUS de Renato


Messages recommandés

Je ne m'y suis pas encore attelé, mais je vais nettoyer et rénover les fauteuils. Ils sont en Valcona hellgrau (gris moyen) J'ai choisi les produits Colourlock que je connais déjà et qui sont pas mal du tout. Le siège conducteur a une bonne éraflure que je vais m'employer à corriger. Je n'ai jamais encore utilisé de "cuir liquide" Ce sera une première. A suivre !

IMG_01082018_185107_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait.

Le résultat est très correct. Au niveau des produits, c'est qualité. Un seul bémol pour le produit nettoyant, je trouve que le savon de Marseille que j'utilise habituellement est assez équivalents et pour 10x moins cher. Mais ça mousse bien, ça nettoie très bien. c'est pratique.

 

Le 'cuir liquide' est très bien. Cela semble être un vinyl dont la teinte (GV hellgrau dans mon cas) est pratique à placer. Il faut quand même être méticuleux et en repasser plusieurs couches pour arriver à un rendu uniforme dans les cas les plus extrêmes. Pour tous les petits éclats qui ne demandent qu'à grandir, c'est parfait. On met du produit et une tête d'épingle bouche le trou. Rapide, efficace et cela devient presque invisible.

 

Pour finir, le produit teintant est excellent. Il fait bien son boulot (au tampon) pour un aspect uni assez proche de l’original. Il redonne facilement un rendu 'neuf'.

 

je vous joins des photos médiocres qui vous donneront une idée de la rénovation. A défaut d’être parfait (on ne peut pas refaire les coutures...), c'est solide et ne s'aggravera plus.

 

Donc moralité, ce style de rénovation est très bien. Rapide à mettre en place , il ne faut pas attendre pour rénover des cuir abimés. Je conseille

 

 

Audi A6 reno cuir  2_small.jpg

Audi A6 reno cuir  3_small.jpg

Audi A6 reno cuir 1_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus joli en photo qu'en vrai, mais c'est pas mal quand même. Je crois que c'est parfait pour un entretien au fil de l'eau, pour les petits éclats et les "rides" : on les bouche  dès leur apparition et ca évite de dégénérer.

Dans mon cas, la couture avait commencée à être attaquée et ca n'a pas pu la refaire. forcément. Moralité je valide ces produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le risque est plutôt sur un vieillissement de la couleur qui serait différent de celui des fauteuils. Maïs je n'ai pas eu de tels retours sur le forum de detailling que je fréquente.

 

Car outre le cuir liquide, j'ai passé la teinte liquide de la même couleur qui harmonise le tout (il faut le faire 3 ou 4 fois pour arriver à un bon rendu bien homogène)

et ensuite il y a un lait à passer régulièrement qui est là pour protéger des uv, du soleil et de l'usure. Avec ça, ca devrait etre stable. Comme je n'ai pas lu de retours négatifs, je pense que ca doit etre bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Yo. Le week-end dernier, petite vidange, changement du filtre à mazout et du circuit d'alimentation. Au niveau du filtre, il avait l'air abimé. Pour limiter les risques, nous l'avons changer. Évidemment, une petite portion de tuyau ne se détaille pas chez OOOO. Il m'a donc fallu acheter toute la pieuvre. En fait, je suppose que de la durite compatible doit même exister au mètre.

gaz.thumb.jpg.0f5e7292ce53caea29db3c1b68a99ea4.jpg

Mais au moins, la portion visuelle qui doit permettre de voir la circulation du carburant est bien propre et pas jaunie comme avant. Modeste consolation...

 

bloc2.jpg.450f59460871cf8cc038b7dc8c2a6d1c.jpg

bloc.jpg.cb6a8d8dc118509a97055a79363e7b85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

 

Dis moi stp... comment fonctionne ton Audi Lane Assist depuis le changement de volant? Il marche ou il y a une erreur qui empeche le fonctionnement?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo. Ca marche avec une erreur. au lieu de vibrer, il bippe. Un peu chiant. Je tâte à essayer de demonter celui d'origine pour le mettre dans le nouveau volant (je suppose, le vibreur et le faisceau). Mais je ne suis pas sur qu'on puisse, ca m'avait semblé collé. A voir. J'ai rien trouvé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse! En faite moi je voulais mettre cette option sur ma voiture, mais s'il faut renoncer a mon volant pour ca, j'oublie. 

 

Sinon, en prenant tes commandes de ton volant d'origine ainsi que le vibreur tu peut transferer tout dans ton nouveau volant 3 branches. Mais il faudra peut etre sacrifier le volant 4 branches. Dans ce cas, en cas d’échec tu perds ton volant fonctionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vibreur a l'air d'être scellé dans la branche et je n'avais pas eu l'impression que c’était démontable. Je reregarderai. J'ignore si on peut trouver la pièce séparée. En plus, c'est un truc d'Avus, confort et endormissement. Pour les modèles sport, on trajecte et on s'endort pas, donc une option hors sujet. Mais c'est vrai que j'aimerai bien qu'elle fonctionne comme avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une question disques de frein.

Je viens d'acheter des disques arrière pour l'A6 (des 1KW) Ce sont des Zimmerman (comme ceux que j'avais pris pour ma précédente A4 et pour lesquels j'étais très content) Manque de chance ce coup-ci, ils n'ont pas fourni les vis de mise en place des disques. Je crains le pire car lors du précédent montage, il m'a fallu extraire les anciennes au burin.

 

Ma question : ou en trouver ? je n'ai pas vu de référence audi ou autre pour ces modestes vis. Auriez-vous une piste ?

 

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tiens. C'est bizarre. Je suis allé chez captain Audi et d'après son schéma, pas de vis de maintien à l'arrière ( le schema de Remi c'est l'avant). Mais il a été magnanime et m'a offert deux vis. Un beau geste qu'il faut souligner.

Modifié par presidentrenato
fote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, la vis était bien nécessaire. Et de la vis d'origine, je vous le dis, cela change tout, surtout quand elle est offerte. Comme d'hab', les Zimmerman sont assez élégants pour un prix raisonnable.

IMG_26102018_172219_small.jpg.c1d32fefa54d1d146d0a11f21573fff0.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite touche discrète qui fait la différence .. bon boulot (et oui, René, il n'y a pas de vis sur les schémas de freins arrière .. un oubli du dessinateur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Jeunes gens,

 

j'ai modifié deux paramètres dans le menu vert. J'ai notamment ajouté l'huile et la batterie, car je me dis que cette dernière ne va pas tarder à me lâcher, vue qu'elle a presque dix ans.

J'ai du modifié un paramètre sur l'horloge par inadvertance car depuis, le MMI ne m'affiche plus l'heure mais plutôt --:-- ou parfois une heure bidon.

J'ai touché dans car/.../clock pour rétablir mais sans succès (j'ai déjà mis 0, 1 et 2)

 

IMG_13112018_071610.jpg.c8b84790e3e36f66b9873afdb785a5b9.jpg

 

Auriez-vous une idée pour remettre ça correctement ?

et sinon, existe-t-il un doc/page qui détaille toutes ces fonctionnalités des paramètres du menu vert ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Mise à jour du firmware et du GPS faite. Ce fut loooong. Mais c'est bon. J'ai toujours l'horloge qui manque.

 

IMG_12122018_124151.thumb.jpg.0ad5a3236d35cca2cdacacae961ac1b8.jpg

 

IMG_12122018_124426.thumb.jpg.39ebe55b4c135faca076bf4dea1c79be.jpg

 

Prochaine étape : carrossier. Je viens de me faire défoncer le cul... En un sens, ça tombe bien car elle était déjà abimée. Cela me permettra d'avoir un pare-choc bien clean. Je réfléchis pour mettre une valence un peu peu stylée en remplacement, mais je n'ai rien vu de simple et élégant.

 

Et en janvier, vidange boite-pont.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié deux paramètres dans le menu vert. J'ai notamment ajouté l'huile et la batterie,.

J'ai du modifier un paramètre sur l'horloge par inadvertance car depuis, le MMI ne m'affiche plus l'heure mais plutôt --:-- ou parfois une heure bidon.

J'ai touché dans car/.../clock pour rétablir mais sans succès (j'ai déjà mis 0, 1 et 2 et rebouté à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...