Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit nouveau :)


Pascal8P

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous :)

 

Petite présentation....Pascal 31 ans heureux proprétaire depuis un mois d'un S3 Evo AMK gris dauphin de 2001 et ses 206 Mkms, l'intérieur est comme neuf c'est une première main seule la carosserie à quelque petit défaut ainsi que les jantes.

 

Coté professionnel j'ai fait des études de mécanique dans mon jeune temps mais je suis maintenant et depuis un long moment dans le pharmaceutique et plus précisément dans l'insuline, je vis du coté de Chartres 28.

 

Coté auto j'ai eu divers véhicules plus au moins dans l'ordre : corsa A GSI, MK2 GTI, MK2 GTI 16, MK4 TDI 150, Corrado G60, CRX 16S, CRX VTEC, Integra Type R, deux A3 TDI dont une que j'ai encore qui est prépa en turbo hybride et le S3.

 

Je suis aussi motard, je viens de vendre mon 1098, j'ai eu CBR 600 RR pour me faire la main et j'ai un enduro KTM 250 EXC.

 

Je tiens a dire que ce forum est génial j'y est trouvé déja énormément d'infos sur les différents petits soucis que j'ai déja avec ma belle, j'espère aussi pouvoir à mon tour vous aider, partager des infos ou des avis :)

 

Donc pour en revenir un peu au S3 c'est une voiture que j'ai toujours voulu , dès le permis en poche mais au moment ou elle est sortie les prix des assurances pour un jeune conducteur m'ont alors un peu refroidis mais j'ai mit du temps avant de racheter un VAG essence... déçu d'un certain Corrado qui m'avais à l'époque couter plus que les deux bras....

 

Ne vous fiez pas à mon pseudo car j'orienté d'abord ma recherche sur un 8P puis mon amour pour le 8L à, fait chaviré mon coeur, et aussi mon porte feuille...

 

Voilà au plaisir de vous lire les amis :)

 

Pascal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ça fait plaisir 😊

 

Quelques news depuis mon achat, le quattro ne fonctionnait pas à l'achat donc depuis j'ai revue tout l'entretien:

 

- Filtre + vidange Haldex

- Vidange de pont

- 4 bougies OEM NGK + réfection du faisceau qui a bien souffert...

- Vidange moteur à la Motul 8100 5W40 + filtre

- Filtre Pipercross

 

Et la je suis en attente du relais qui temporise la pompe à eau électrique secondaire elle fonctionnais à l'achat et plus maintenant, j'ai essayer de mettre une ampoule mais rien ne s'allume et aussi d'un support de mano à mettre à la place d'une aération.

 

J'ai aussi un défaut de sonde lambda, celle en sortie de turbo je vais la commander d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis du coup j'en ai profiter pour lui faire un lavage moteur après tout ça 😊

 

680907IMG0314.jpg

225152IMG0313.jpg

 

Voilà pour les nouvelles du jour, en tout cas heureusement que j'ai le VAG.com sinon elle m'aurait coûté un bras en diagnostic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Chopalme je suis assez embêter alors plutôt que mettre des petite photos je préfère mettre les liens à attendant de trouver une meilleure solution, comment faite vous de votre côté pour héberger les photos ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ;)

J'aime beaucoup le gris dauphin sur s3. Elle m'a l'air propre pour 200 000 km

Merci, j'aime beaucoup aussi cette couleurs mes parents ont eu la même en TDI 130 tout neuf j'ai d'ailleurs fait ma conduite accompagnée dessus 😊

Tu sais les photos c'est très trompeur...

Niveau carrosserie à refaire il y a :

- la barre sur le hayon qui a rouillé sous la peinture.

- l'extension d'aile avant/arrière droite ainsi que la jonction pars-choc qui sont griffé.

- les optiques qui sont ternie.

 

Les optiques ainsi que la barre du hayon vont être fait d'ici très peu car ça me crève les yeux 👀 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je dirais qu'elle est propre aussi, tout les défauts annoncés ce refont facilement ;)

 

pour l'hales ça refonctionne bien?

 

tu as pas fait de logs pour voir un peu comment elle s'en sort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'haldex refonctionne bien j'ai fait quelques launch y'a pas photo on sent toute suite quand ça fonctionne lol...

 

Et oui concernant les défaut carrosserie c'est pas méchant, je vais aussi refaire les jantes j'ai un bon plan epoxy.

 

Non je n'ai pas encore pu faire de log mon PC n'a plus de batterie va falloir qu'un amis m'en prête un afin de vérifier pas mal de canal.

 

As tu une idée précise dès canal que je dois vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool pour l'haldex ;)

 

pour les canaux logs en 3em de 2000t/mn au rupteur

-003 et 118

-003 et 031

-003 et 020

 

ensuite une fois le moteur coupé avec contact mis tu regardes le canal 032 et tu relèves les 2 valeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains pour elle et pour votre accueil 😊

 

D'accord merci Soldjah des que je peu je ferai quelques log, de plus j'ai commencer à lire ton post et j'ai remarqué que les logs ça te connais 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de nouvelle, j'ai reçu mon relais de pompe secondaire et monté ça a bien fonctionné une journée puis des le lendemain la pompe ne démarre plus... elle a rendu l'âme... je suis donc bon à la démonter pour la nettoyer ou la changer je ne sais pas encore.

 

J'ai aussi démonter ma barre de hayon qui était rouillé ainsi que mes bas de porte qui sont parti pour un covering carbone, j'espère que le résultat ne fera pas trop touch...

 

Tout était bien rouillé, toute les vis souder dans les prisonniers je sais pas trop comment je vais bien tout re-fixer.

 

Voila pour les news, si ça peu aider j'ai acheter le fameux relais sur eBay.de ça m'as coûter 45... à bientôt 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrément sur ebay en provenance de Allemagne je l'avais payer une boucher de pain un tier du prix comparé à oscaro

J'avais mis un lien dans la section bon plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des petites news depuis quelques temps... car même si je ne post pas je fais pas mal de lecture ici :icon_smile2:

 

Alors depuis un mois dessus il y eu :

 

- la sonde lambda amont,

 

- la pompe secondaire Bosch,

 

- suppression du circuit N249,

 

- Dump OEM neuve,

 

- Passage chez le carrossier pour me corrigé tout les petit défaut nuisible à mon oeil... j'ai aussi bien galère avec mes bas de porte qui avient 99% des prisonniers arrachés :mur:

 

- Achat + pose d'un mano de turbo Prosport dans une aération,

 

- Filtre à essence,

 

- Changement des durites sous le collecteur d'admission,

 

- Reprogrammation par MF Performance, ce qui a vraiment changé le tempérament de la bête, un couple de fou disponible très bas.

 

Voilà tout pour le moment, ce qui en sois est déja pas mal la demoiselle m'as bien allégé... mais quel plaisir :icon_smile:

 

 

Au futur programme la distribution, et peut être un décata mais j'ai peur de perdre le couple des bas régimes... :unhappy:

 

Je mettrai des photos dès que possible, merci encore pour vôtre acceuil et à bientôt les passionnés :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sa bosse dur sur ton S, le decata fait le, le peu que tu perds en bas sera largement compensé dans les tours c'est pas un mazout :icon_wink: . Tu devras cependant refaire une mise à jour de ta carto pour en tirer le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça boss dur BAM-power je veux être tranquille et avoir l'esprit serain pour roulé tout les jours :icon_smile:

 

Pour ce qui concerne le cata sport j'y réflechi aussi, mais c'est vrai que à part le CT il y a pas vraiment autre chose qui me ferai mettre un cata sport mais je ne suis figé sur rien. Et surtout que je ne sais pas si je la laisse en K04 ou si je forge tout pour passé sur du plus gros ce qui m'obligerai à ne plus avoir de cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...