Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit nouveau :)


Pascal8P

Messages recommandés

Il y a 5 heures, jejesasuke a dit :

Si tu veux du taff sur mesure de bonne qualité, tu peux aller chez MTI Echappements (à Lyon). Les prix sont raisonnables, le mec s'adapte à ton souhaits, plusieurs configurations de ligne possible et il te reçoit depuis la gare jusqu'a la fin des travaux. 

Tu peux même gratter une ristourne en disant que tu viens de ma part :) 

 

Si tu veux un aperçus de son taff tu peux regarder sur ma TT.

Ça fait cher en frais de route 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement niveau route le déplacement ne vaut pas le coup même si je ne doute pas de ses compétences... 

 

Il faut que je me motive et que j’aille voir celui qui m’as proposé à 550€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😉

Pour la ligne, j’ai une milltek et je trouve qu’elle sonne juste bien pour moi. 

Aujourd’hui beaucoup de monde cherche à faire du bruit sans que ça soit forcément jolie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je sais bien que le bruit du 1.8T trop libéré est pas forcément joli, pour le moment je médite un peu. C’est bien la méditation 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mon post est à l’abandon 😂

 

Depuis il a eu pas mal de boulot dessus: 

 

J’ai opté pour le plus basique des freinages sois M3RS + cale en provenance de Yous’ que je remercie au passage 

 

J’en ai profité pour les peindre après montage. 

 

J’avais aussi acheté de quoi aboutir et fiabiliser ma config actuelle 

6D79B5B3-784C-43A3-BA72-A2B8F4C02FF5.jpeg

B75BD852-E7B7-4CC3-A657-A6800B995438.jpeg

E4C66139-B385-45CB-AA3E-C6A75AF98374.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant démontage j’appréhendais ce que j’allais découvrir au niveau de la culasse vu les soucis de beaucoup et à vrai dire j’ai était plutôt surpris, sûrement dû à l’echange standard mais sans aucune facture qui me donnerai un kilométrage auquel m’en tenir... 

Enfin aucune fissures et c’est déjà un certain soulagement de ce côté...

 

 

4962B97E-4E01-46C8-B4D2-F743EAA00294.jpeg

51A5651B-5805-438D-A5CB-07AE7E6036DC.jpeg

F8D96081-4E91-4AF6-9A53-CB77578B34C2.jpeg

3D8AAC47-E482-49F4-9AB1-C983CB71A6FB.jpeg

31DF34E1-0A09-4704-9C64-9403C801FFA6.jpeg

89FDCD43-6B2E-4F7C-85FD-A46362968E01.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est maintenant que le problème arrive, et oui il en fallait un... 

 

Je me retrouve avec un défaut dans la chemise numéro 4, comme de l’oxydation dû à un liquide et j’avoue avoir bien peur du résultat final... 

 

A savoir qu’il a pile 220Mkms et que 5000 kms avant mes compressions étaient toutes a 11 sauf le 1 près des 12, que mon moteur ne montrait aucuns signe d’un tel défaut, aucune conso d’huile anormale je trouve même être dans la limite très basse je devais rajouter environ 100/200ml entre deux vidange et aucun souci de température

 

J’attend vos avis, conseils enfin tout 😂😂😂

E631D50F-54A1-45EF-BCA9-D2FF3E02A4DE.jpeg

DB1565BF-D182-45CD-A023-ED81E60842CA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jos342 a dit :

Jolie emoji170.png les nouvelle pinces Pascal ... opération bielle forgée pour fiabiliser tous sa ???

 

Oui elles sont en photo plus haut lol 

 

J’avais pris coussinets, pompe a huile, segments etc... mais j’ai bien peur que les segments ne me servent pas 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au touché tu sen que c'est comment ? Peut être que juste un déglassage suffit 

 

Nettoye bien la culasse et re-vérifie si il n'y a pas de fissure

Modifié par Evan972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est granuleux, oxydé

 

La culasse il faut effectivement que je la nettoie mais j’ai bien regardé elle a l’air de ne rien avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déglaçage est fait mais on sens toujours la différence, sur 1cm de large on sens un léger épaulement. Je peu pas donné de chiffres je n’est pas de quoi contrôler l’alésage. 

 

En tout les cas le jeu a la coupe est de 0.60 partout même à cet endroit et dans les autres cylindres avec les vieux segment coupe feu. Avec les neuf j’obtiens 0.35 partout. 

8360C8A6-6A50-41F5-8785-D57AA7B7ECF2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le flash qui doit donner ce rendu.

Ce n'est pas très très bon un cylindre ovalisé, encore moins sur un bloc optimisé.

Quitte à forgé, pour ne pas partir sur un réalésage ?

 

Tu le passes en 2L :AP-Smiles_u1F608:

Modifié par chopine29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le flash donne un rendu assez agressif du coup de honoir.

 

Je pense pas que l'on puisse parler d'un cylindre ovalisé, car le segment colle parfaitement aux paroies et il n'y a aucun jour entre segment et chemise. Après effectivement je n'ai pas l'outillage pour controlé l'ovalisation.

 

Le réalesage j'y pense mais c'est vrai que c'est un gros coût auquel je n'avait pas pensé  AP-Smiles_u1F60F.png

 

Demain je vais essayer de réduire le petit épaulement qui me derange puis sinon j'aviserai....

 

Ensuite pour passé en 2L c'est bien plus qu'un réalesage car en cote max on arrive a peine a 1900cc, enfin si mes calculs sont juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars fallait me dire que j’avais pas assez passer le honoir, je me suis dit mort pour mort j’ai bien insisté et le rendu est plus de tout le même la trace a disparu à 95% ainsi que la différence d’alésage... 

 

Je me suis aussi occupé du démontage et pré nettoyage de la culasse RAS aucune fissures, il me reste aussi un piston à finir de nettoyer. 

 

Je reçois la commande de chez Audi mardi avec : 8 poussoirs echap, 20 joints de queue, flasque embrayage, circlips de pistons et divers joints. J’ai aussi une commande à valider sur AUTODOC avec les autres joints sans grande importance mais dont je vais quand même avoir besoin 😂 et aussi l’embrayage que je prend à Nathan pour ceux qui sont aussi sur FB... 

 

 

1C6EDC80-2F85-4F63-8C10-AEEA791BD06A.jpeg

397D6374-A737-49F4-8A01-41DE3A351B9D.jpeg

6F90DD8C-A213-4733-964B-2452FF62EC34.jpeg

541A134A-7088-4EAB-8F23-AFACCAC86506.jpeg

9BE2EF71-A07F-479E-94B0-3B0831B86567.jpeg

3BCB655D-F14D-4C7E-AF8B-50445B380C3E.jpeg

CA74E08F-D394-43F3-BC21-59DA6B5F2B25.jpeg

47433E3D-49D4-40DE-ADC3-D2EF2044CAE2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout çà jolie taf, c’est vrai que la trace sur le cylindre n’était pas jolie du tout. Si tu ne sens plus rien au toucher ça devrait le faire surtout si tu n’as jamais eu de conso d’huile. 

J’avais aussi tout commandé chez autodoc ils sont top et tarif attractif, seul bémol les coussinets de bielles n’étaient pas bon, j’avais reçu ceux avec l’ergot de calage sur le bord, hors nos bielle n’en n’ont pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, il me semble aussi que c'est ceux avec l'ergots que j'ai grrrrr et j'ai pas tilté....

 

Tu as pris quoi du coup Thomas comme coussinets? OEM? ou tri métal?

 

Tu as pu les faire reprendre ? le hic c'est que j'ai ouvert 2 boites a mon avis c'est cuit....

 

 

Non j'avais pas de conso d'huile enfin tres peu du standart, je suis confiant ça va le faire :AP-Smiles_u1F600:

 

Modifié par Pascal8P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chopine29 a dit :

Pas facile par photo... Bien joué pour ta persévérance ;)

 

 

 

Non c'est vrai que ce fût compliqué a expliquer et à comprendre, les avis étaient tellement mitigé sur l'avenir du bloc...

 

Il me reste un bon coup de honoir a re-passer partout puis un gros nettoyage puis il sera pret à recevoir les pièces neuve.

 

Enfin déja les coussinets c'est rapés :AP-Smiles_frappadingue-12839:

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pascal8P a dit :

Mince, il me semble aussi que c'est ceux avec l'ergots que j'ai grrrrr et j'ai pas tilté....

 

Tu as pris quoi du coup Thomas comme coussinets? OEM? ou tri métal?

 

Tu as pu les faire reprendre ? le hic c'est que j'ai ouvert 2 boites a mon avis c'est cuit....

 

 

Non j'avais pas de conso d'huile enfin tres peu du standart, je suis confiant ça va le faire :AP-Smiles_u1F600:

 

 

Ah ouaih tu as les ergots, sur les bielles maxpeedingrods en 19mm ils n’y sont pas. 

 

J’ai mis de l’oem oui, j’en ai racheté d’autre du coup. Chez autodoc ils reprennent sans trop de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Martial c’est prévu AP-Smiles_u1F60A.png et même plus, je fais les joint de queues comme stipulé plus haut, rodage soupapes et j’amène ma culasse chez Baptiste qui va jouer un peu de dremel dans mes conduits d’échappement lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Thomas ça va alors, pareil un truc que je me suis demandé dans mes boîtes de coussinets un est plus foncé que l’autre. 

Il y’a un sens de montage ? Car sur les deux il est noté sputter c’est tout, une idée ?

 

 

F9356BC3-FB61-423C-8AC8-4DD5B2855732.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la remise en état du bloc tu prévoyais un changement du turbo, c'est toujours le cas ?

La wastegate FORGE c'est pour l'actuel ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment je garde ce turbo là, Cédric veut me le casser toute façon 😂 

 

Je verrai par la suite, je veux pas faire trop de plan sur la comète lol mais toute façon je veux rester sur un hybride et me faire plaisir autrement car pour le moment j’en ai peu profité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Evan972 a dit :

a oui c'est vrai javais vu lol 

Bonne idée de le faire par quelqu'un d'autre ... c'est long a faire ce truc ... AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

C’est surtout que je suis pas très doué il faut le dire, la finition c’est pas mon truc 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le week-end j’ai fais une petite commande chez Bartek 

 

- locking K04 

- bouchon de vidange aimanté

- thermo contact basse température 80/85 degrés 

 

BB8FE814-BD23-439D-BEE3-E891C8D886AE.jpeg

5180BF30-DC0F-4E97-B9AB-73475EA3C1E5.jpeg

0D1B93B7-6EFB-45C0-B0D4-3278B8856D4E.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour maintenir les vis turbo/collecteur serré, avec le collecteur Franken les vis ne tiennent pas elles veulent se faire la malle 😂

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le rodage soupapes est commencé, je finirai après avoir été chercher mes chocolats dans les arbres 😂

 

J’ai aussi attaqué le nettoyage de la BV, on aurait dis un échantillonnage d’huile des 18 dernière années 😂

 

Le chemin est long tout seul mais bon je commence à en avoir fini du nettoyage...💪

 

Puis une photo des standards 

B48AFF7E-2A7C-44D9-A399-6E20397B01F6.jpeg

1BFBC597-304C-46A3-9691-F12361B13D64.jpeg

F38AB8A0-8A46-4D04-BB0B-7B9666ADC786.jpeg

0DFA356D-1256-40A8-8F2B-E26C866BBDEE.jpeg

E227C644-FE7A-4C06-9449-BEA0DDBA1B76.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très long le nettoyage. Mais quel régal que de faire un remontage avec des pièces Clin !!! 

Bon courage pour la suite ;)

 

Molo sur les Chocos : Sa constipe :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...