Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit nouveau :)


Pascal8P

Messages recommandés

Oui je crois que le nettoyage est la parti temps la plus longue pour le moment.

 

T’en fais pas le chocolat et moi ça fait deux 😂 je suis en plein nettoyage / rodage soupapes, plus que les échappements à faire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodage soupapes terminé, c’est assez long à faire. 

 

J’en ai aussi profité pour nettoyer le turbo et lui installer l’actuateur Forge ainsi que changer les joints du flexible d’arrivé d’huile. 

 

 

8498F853-6EF7-43AD-BC24-F10F639DB571.jpeg

E416B84A-E15A-4445-BDD9-8595717E3B30.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pascal tu as bien taffer :) 

Je veux bien ta technique pour remettre les clips des axes de pistons si tu en as une stp :) acacia

Pour ton turbo tu vas garder l'intake en silicone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un petit tournevis ça va bien, c’est le premier ou j’ai un peu galère mais les autres niquel. 

 

Oui je remonte tout comme c’était, j’en ai une en bi matière aussi mais jamais essayé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d’avancement, le bas moteur est refermé et quelques accessoires remontés. 

 

Je suis aussi aller emmener ma culasse chez Baptiste, qui m’a fais du bon boulot afin d’agrandir les échappements et me faire sauter les relief au niveau des sièges côté admission et aussi me finir mon rodage soupapes. 

 

Maintenant je dois attendre la dispo de mon pote qui boss chez Audi pour avoir les outils pour changer les joints de queues de soupapes et remonter les soupapes. 

 

J’ai aussi eu la belle surprise de trouver la poulie d’AAC avec la clavette éclaté, merci à Baptiste pour le don de poulie 😂

 

Je vais pouvoir continuer un peu l’agrandissement de mon collecteur, changer disques/plaquettes arrière, remettre l’huile dans la BV etc 

 

Voilà pour le moment 

CA4DAD1E-64DB-480E-942E-0994DF7C66CF.jpeg

3DE5BCD2-2D96-4FFD-9F31-A5EA42028BA5.jpeg

9E86BB18-E240-4C44-AB80-F11E391C2EC4.jpeg

2E44B5C1-48BD-4F35-9AE9-EE6A8723E006.jpeg

514E95AF-9243-4E88-A000-575B6E3587FC.jpeg

C3498375-A34A-454C-BBF1-86484FB1630A.jpeg

A695639A-6F10-422A-8579-1858D06BF595.jpeg

E0C2EEE7-28CB-45C7-8689-55A25783B256.jpeg

F497B2C6-AF53-4DBE-82DC-FFEDA1170D94.jpeg

3A6219A6-A03E-4A66-98FC-7E18CD951691.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi mit le bouchon d’huile aimanté Bar-Tek et reçu mon thermo contact basse température, il faut modifier légèrement le faisceau la prise est différente de l’OEM. 

 

La plaque de chez Bar-Tek ne la prenez pas elle va que sur les K03 et impossible de la modifier contrairement à celle de 034. 

C0DC9EC5-6171-423F-A387-892D02B072E8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune pression je fais ça tranquil lol mais oui la c’est plus que du remontage, au final le plus chiant c’est presque le démontage et nettoyage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bosse dur par ici 

c’est pas souvent que je vien dans la section s3, et là ça fait plaisir de voir encore du bon taf 

bon courage pour la suite, le plus dur est fait 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😊 

 

Une question me taraude.... actuellement je suis en DP BFR 70mm et je vois que beaucoup avait du 76, ça va le faire selon vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi le nettoyage et surtout chercher à bien faire prend un temps monumentale 

Pour ton dp je te dirai faut voir 70 c'est déjà pas mal 76mm c'est surtout pour les egt et permettre l'évacuation des gaz plus rapidement

Avec ton turbo peux être que 70 sera mieux pour une  contrepression pour ton turbo après seul un test entre 70 et 76 serait probant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c’est que le DP est pourtant en deux partie mais impossible de le sortir sans enlever ou le berceau ou le turbo et j’ai peur de me retrouver le bec dans l’eau si ça va pas... Alors que la j’ai pas trop de soucis pour le mettre en place 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le moment c’est un peu en stand-by je dois donner des biberons 🍼🤪

 

Je dois aller chercher l’embrayage qui devrait déjà être arrivé, j’ai reçu les durites silicone N75/dump celle de la N75 été raccourci à force qu’elle se déchire. 

 

Le grand jour devrait plus tarder, il me manque l’huile ainsi que les joints de compresseur de clim et sûrement des babioles auquel je n’est pas encore pensé...

 

Il faut aussi que je trouve un système pour freiner les vis collecteur/turbo (la c’est du provisoire) 

 

Le DP ayant eu peu de réponse je tente avec le 70 on verra en fonction des EGT...

 

F7CAC48E-1B98-4A6A-8EEB-1602F7F763F3.jpeg

63FB063F-AE84-4C04-B79F-4C351E393D2E.jpeg

8C7A94AE-B265-4C9A-84BA-73B45380F050.jpeg

7F836D4F-E516-4446-A941-939EB92B3686.jpeg

Modifié par Pascal8P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée que c'est bon quand c'est remonter et que c'est tout propre :AP-Smiles_u1F60D:

 

Au final les Joint de queue c'est pas possible de les enlever sans outil special ?

Tu avais changer des guides de soupapes aussi ? 

Le collecteur en noir brillant ça rends vraiment bien aussi <3 

 

ça va ronronner du feu de dieu ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints de queues c’est une galère, les échappements se font bien avec une pince prévu à cette effet par contre les admi on leurs a arraché la tête et sectionné avec un petit tournevis plat. 

Les guides n’ont pas été changés, la culasse n’a pas les kms du moteur c’est déjà une échange standard et Baptiste n’a pas trouvé excessif leurs jeu. 

 

Le garage se vide c’est clair que c’est pas désagréable, on verra ce qu’on arrive à sortir après il me manque encore ligne / échangeur / radia d’huile pour de l’optimale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il en faut une avec bec extra long, ce que je n’avais pas. Cela dit on a pas eu de soucis comme ça.  

 

 

Embrayage Sachs 550nM enfin récupérer 😁

6F2D403D-7955-4A66-9924-1983368CCE6E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour le claquement de boite ( au cas ou tu n'est pas au courant pour que tu ne soi pas étonné après)

Modifié par Evan972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis là dessus...

 

C’est sois disant pareil sur TDI, hors je suis revenu en bi masse et ma BV fait toujours le même bruit et je préférerais le mono 😂

 

Puis après coup vu comment mon VM bougeait ça en fera sûrement moins, j’avais une vibration au ralenti impossible à localiser a mon avis c’était le bi masse. 

 

Je ferai un retour après un peu de kms, aujourd’hui je vais aller chercher l’huile pour le rodage je vais essayer de trouver de la minérale en 5w30 ça va pas être facile. Sinon de la 10w40 ira bien pour 500kms? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça avance bien ici AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour les huiles, de ce que je sais et ce que l’on trouve dans le commerce:

 

15w40: minérale 

10w40: semi- synthétique 

5w40: synthétique 

5w30: synthétique 

 

Pour moi impossible de faire une huile 5w30 en minérale , en tout cas jamais vu AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec evan, 2000 bornes tranquille avec une huile 5w40 notamment la shell hélix ultra qui a un rapport qualité prix imbattable AP-Smiles_u1F60B.png

 

Perso j’ai envi de passer à la 10w60 de chez Castrol, je n’ai pas trouvé d’infos par rapport à nos moteur. Avec nos préparation j’ai peur que les huiles classiques soient dépassées AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris de la 15W40 minéral du coup en marque feu vert je me suis saigné 🤣

 

La 5W30 minérale on la trouve pas dans le commerce effectivement, mais sur le net j’en avait trouvé. 

 

C’est pas conseillé l’huile de synthèse Martial pour un rodage qui plus est rapide... (on lit tellement de choses sur le rodage d’ailleurs mais ce qui revient tout le temps c’est la minérale) la c’est pour faire 500 kms puis après ce sera de la semi synthèse jusqu’à 1000/1500kms puis après j’aviserai je sais pas encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as dis on li plein  de chose sur le rodage et pour moi que du blabla inutile. Faire ton rodage en synthétique ou minéral (pour moi) ne changera strictement rien du tout. C'est psychologique. On fai pas de moteur pour aller sur la lune lol

Un bon rodage pour moi c'est rouler tranquille sans brusquer la mécanique pendant 1000/2000 kms en tapan dedans de temps en temps sans aller rupteur apres les 1500 kms.

Respecter le temps de chauffe du moteur et vidanger apres les 3000 kms. 

Après libre a toi de faire ce que tu veux fou pas de lhuile de friture c'est tout lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tomtom331 a dit :

+1 avec evan, 2000 bornes tranquille avec une huile 5w40 notamment la shell hélix ultra qui a un rapport qualité prix imbattable AP-Smiles_u1F60B.png

 

Perso j’ai envi de passer à la 10w60 de chez Castrol, je n’ai pas trouvé d’infos par rapport à nos moteur. Avec nos préparation j’ai peur que les huiles classiques soient dépassées AP-Smiles_u1F61E.png

 

faut eviter la 10w60. Baptiste avait essayé et au final c'était plus néfaste qu'autre chose. Si tu fait pas de circuit en permanence reste d'origine. je suis en 5w40 avec 360cv et c'est tres bien. ça claque jamais mes poussoirs sont toujours bien lubrifié a froid comme à chaud.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5W50 me semble être un bon compromis, toute façon une fois le FMIC posé il y aura de la place sur les côtés du pars choc pour y loger un radiateur d’huile. 

 

Non promis, si je met de l’huile de friture j’y mettrai au moins le prix 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi mettre un radiateur d'huile c'est une bonne idée. D'ailleurs c'est ce que je vais faire lol. Pour avoir une Bonne lubrification faut pas que la température monte trop.
Je voulais monter mes mano avant de monte le radiateur pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parle technique en ce moment à ce que je vois je vais suivre ça :) 

Pascal j'ai eu le meme questionnnement que toi pour mon bloc. Je pense que pour le rodage le mieux est de mettre de la 10w40. Plus epaisse à froid elle protegera mieux pour moi. A chaud ça ira les pieces seront suffisemment dilaté et tu seras en rodage. après back to 5w40 et pareil, session soft pour un post rodage puis gaz. 

 

La 5w30 il me semble qu'il y avait de mauvais retour. Trop fluide apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 12:58, Pascal8P a dit :

Pour le moment c’est un peu en stand-by je dois donner des biberons 🍼🤪

 

Je dois aller chercher l’embrayage qui devrait déjà être arrivé, j’ai reçu les durites silicone N75/dump celle de la N75 été raccourci à force qu’elle se déchire. 

 

Le grand jour devrait plus tarder, il me manque l’huile ainsi que les joints de compresseur de clim et sûrement des babioles auquel je n’est pas encore pensé...

 

Il faut aussi que je trouve un système pour freiner les vis collecteur/turbo (la c’est du provisoire) 

 

 

Pour bloquer les vis

https://store.034motorsport.com/k03-k04-turbo-locking-flange.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tomtom331 a dit :

+1 avec evan, 2000 bornes tranquille avec une huile 5w40 notamment la shell hélix ultra qui a un rapport qualité prix imbattable AP-Smiles_u1F60B.png

 

Perso j’ai envi de passer à la 10w60 de chez Castrol, je n’ai pas trouvé d’infos par rapport à nos moteur. Avec nos préparation j’ai peur que les huiles classiques soient dépassées AP-Smiles_u1F61E.png

 

Il y a Seb sur son S3 415ch qui avait mit de la Motul 300V 15W50 et il en était super content.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherche une huile qui est dispo à mon taf (pour profiter de la remise.lol) et la motul n’est pas dispo à la commande malheureusement AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Evan972 a dit :

 

faut eviter la 10w60. Baptiste avait essayé et au final c'était plus néfaste qu'autre chose. Si tu fait pas de circuit en permanence reste d'origine. je suis en 5w40 avec 360cv et c'est tres bien. ça claque jamais mes poussoirs sont toujours bien lubrifié a froid comme à chaud.

 

Ok merci pour l’info AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...