Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit nouveau :)


Pascal8P

Messages recommandés

sur le mazout tu es en smoke map full, en faite tu as zéro contrôle sur l'AFR, quand les TI sont bien calculé on peut faire ça pour un mode sans limitation et on tombe généralement proche de 12 d'AFR (déjà beaucoup sur mazout mais si c'est bien fait ça fume déjà trente fois moins que ceux a clastre ou la tienne), la ils ont fait de la merde complète sur ton fichier, pas de contrôle AFR, TI en pourcentage, en avance ils on mod quand même mais clairement pas assez, tu dois avoir un ATDC énorme donc des EGT très important bref je sais plu qui c'est qui t'as fait ça mais c'est clairement de la merde :AP-Smiles_u1F92A:

 

jolie les jantes et triangles, tout neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :AP-Smiles_u1F62C:

 

Du coup ça explique pourquoi les performances sont grave aléatoire ?  car des fois elle marche super bien et des fois tu sens que ça va pas.  C'est MF Performance en RP. C'est dommage car ils sont vraiment sympa mais alors la carto c'est pas top et le suivi encore moins... Par contre tout ce qui est pipping ou ligne sur mesure ça il gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça peut expliqué les soucis de performances vu que y'a aucun contrôle sur l'AFR

 

Theo c'est pas ceux qui t'avais ton DP et d'ailleurs y'avais pas un souci sur ton DP?

Modifié par soldjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Louwiic a dit :

Original les jantes.

Subaru s3, ou audi impreza ? ^^

 

MDR je m’attendais à une remarque mais pas à celle ci 😂

 

 

Ok Cédric je comprends mieux d’un coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin réussi a finaliser l’achat du collecteur, j’arrivais pas à le payer en PayPal du coup il a fallu échanger quelques mails, plus qu’à l’attendre patiemment... 

 

Puis du coup je suis dans le flou avec ce turbo, est-ce que je franchis le pas toute suite vers quelque chose de plus sérieux ou je tente le coup pour finir l’année 2018 avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête... telle est la question. 

En tout cas j’attend la réponse de Franken pour le tarif du F23 seul. 

 

61E325D1-4C58-482E-A225-FB73A0C37357.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m intéresse tous sa Pascal entre ton collecteur et le f23 (tarifs par mp si tu peux) je commence à regarder les tarifs vu que mon turbo a exploser aujourd’hui ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jos342 a dit :

Sa m intéresse tous sa Pascal entre ton collecteur et le f23 (tarifs par mp si tu peux) je commence à regarder les tarifs vu que mon turbo a exploser aujourd’hui ...

 

 

MP envoyé 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello a tous, j’ai pas donné de nouvelle depuis un moment... 

 

 

Donc la voici enfin remontée et de nouveau roulante 😎

 

 

Il me manque encore l’intake renforcé et un affinage de carto mais déjà y’a eu un bon changement 😀

 

La suite sera :

une ligne inox 70mm 

- étriers Brembo + durite avia 

A24FC706-C231-4AC4-BDAF-FC00D35F0036.jpeg

72A9B055-4195-4015-9146-56655CDEC282.jpeg

9D366D2B-053F-4204-9791-3B030C30F6AA.jpeg

FBA1CF08-837D-4E85-BBF5-B84BDF2956DD.jpeg

1E32B6B1-01CF-4D6D-99B1-FB936EE8E55A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tomtom, j’ai vu que tu avais bien avancé aussi... je post très peu mais je suis les aventures de chacun en mode sous marin 🤣

 

Le Ramair rien à dire ça se monte parfaitement bien, après je peu pas trop dire plus j’ai roulé que 500kms depuis le remontage. Tu as une question en particulier ? 

 

Modifié par Pascal8P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question les copains, j’ai des ratés de combustion cylindre 2 que j’arrive pas résoudre ils se produisent toujours sur le 4ème rapport entre 5000 et 6000 trs. 

 

J’ai

- inverser les bobines 

- changer les bougies 

- inverser les injecteurs et leurs connecteurs 

- vérifier mon faisceau de bobines jusqu’au PCV environ

 

Les injos et la pompe DW65V ont 4000 kms et toujours ce même défaut qui revient et c’est aléatoire ça se produit pas sur chaque accélération. 

 

A savoir que j’ai aussi et encore la durite d’induction d’origine. 

 

Peu t’elle me donner des ratés en se rétractant ou il faut que je cherche plus loin, sur mon faisceau ou autres? 

 

Je sèche 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheMika a dit :

Salut, tu as le collecteur d'echappement d'origine ?

 

Non, j’ai la copie du Franken légèrement retravaillé mais pas autant que nos amis ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de nouvelles dans mes investigations... 

 

Aujourd’hui j’ai tout repris à 0 et comme tout bon commencement je me suis fait une mise sous pression pour être sûr...  et bien je suis sûr que ce n’est pas étanche, j’ai une fuite sur chaque bague en plastique (puits d’injecteurs) et au pied de certain injecteurs que j’ai dû démonter pour la peinture epoxy du coup impossible de dépassé les 0.8 bar et ça s’echappe a une vitesse fulgurante... 

 

Pièces commandé dans la foulée chez Audi, réception demain 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab 😊

 

Bon, pièces reçu et monter dans la foulée puis re test de mise sous pression concluante cette fois j’ai juste une micro perte encore sur un pied d’injo mais le souci est toujours présent et maintenant apparue sur le deuxième rapport. 

 

Un ami est passé on a fait un test des compressions pour ne pas négligé un éventuel problème de soupapes ou segmentation. 

 

Il me semble que c’est plutôt pas mal pour 215 Mkms. 

 

Je vais devoir depouiller mon faisceau et chercher plus loin...😏

2213F3FA-A701-4164-8EDF-90005203BAD8.jpeg

Modifié par Pascal8P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis rassuré sur ce point, par contre ce souci commence à me rendre un peu fou... 

 

J’ai encore l’induction OEM mais je doute que ce soit elle qui fasse ça ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est pas toujours évident le diagnostic... 

 

Bon et bien mon induction de secours est arrivé, en attendant d’avoir celle en bi matière. Y’a plus qu’à, je vais en profiter pour jeter un coup d’œil à mon faisceau car déjà au niveau des bobines y’a un truc qui me parait pas d’origine et niveau injecteurs il y’a du scotch en bout de rampe.

 

Je ferai une photo pour la partie bobines et vous me dirait si vous aussi c’est comme ça.  

 

 

 

AB0991FE-9A88-4D52-9F29-652C822746B2.jpeg

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 23:43, Pascal8P a dit :

Merci Tomtom, j’ai vu que tu avais bien avancé aussi... je post très peu mais je suis les aventures de chacun en mode sous marin 🤣

 

Le Ramair rien à dire ça se monte parfaitement bien, après je peu pas trop dire plus j’ai roulé que 500kms depuis le remontage. Tu as une question en particulier ? 

 

 

Je fais souvent du sous-marin aussi AP-Smiles_u1F609.png

 

En fait j’ai pu lire que le bruit d’aspiration était trop important et donc lourd à la longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tomtom331 a dit :

 

Je fais souvent du sous-marin aussi AP-Smiles_u1F609.png

 

En fait j’ai pu lire que le bruit d’aspiration était trop important et donc lourd à la longue. 

 

 

Non perso je trouve ça assez prenant mais pas dérangeant, disons qu’il faut aimer entendre la dump 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tomtom331 a dit :

J’ai bien peur que ce soit de la réparation, le faisceau se vend me semble-t-il avec les cosses d’origine. 

 

 

Oui j’ai trouvé le faisceau sur le net, ce qui m’embête le plus à vrai dire c’est de ne pas être certain que mon souci vienne de là, mais j’ai touché uniquement à cette partie pour le mettre dans le cache rouge de G5 GTI et depuis je suis embêté avec ces ratés... je vais déjà essayer d’isoler et de refaire des test une fois mon induction fini de monter. 

Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pascal8P a dit :

 

 

Non perso je trouve ça assez prenant mais pas dérangeant, disons qu’il faut aimer entendre la dump 😂

 

Ok, le bruit de la dump ne me gêne pas, dommage que le recyclage soit obligatoire sur nos 1.8T , le kit admission doit être une bonne alternative pour l’entendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une bonne alternative Tomtom AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Bon j'ai toujours pas trouvé mon souci, j'ai refait mon faisceau et pour moi le probleme ne vient pas de lui.

 

Ce matin je suis allé chercher un filtre à essence car je l'ai changé à l'aquisition mais pas depuis le passage au jus de betterave, sachant qu'elle est rester 6 mois sans tourner peut-etre que...

 

 Je vais aussi en profiter pour controler visuellement ma DW et les durites immergées, j'espère trouver le fin mot de cette histoire AP-Smiles_u1F60F.png

 

 

Si un modo passe par ici, peut-on modifier le titre de mon topic par le "AMK de Pascal" ? merci AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Filtre changé, aucun changement, quelqu’un peu m’aider à interpréter les logs ?? 

 

 

13323ECF-D1E6-4AC7-A0CE-B43BCA63069E.png

DE928628-AF08-42EA-B43F-FA6FA64F8945.png

Modifié par Pascal8P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois plus que ça, j’ai inversé mes bobines de places ce midi et loguer les misfire c’est un feu d’artifice sur le cylindre 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je t'avais demandé si tu avais le collecteur d'echappement oem car je pensais aussi au chinafold : si pas assez agrandi il provoque des missfire car trop étriqué !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui je suis content tiens 😂

 

Tout re démonter pour ça c’est que du bonheur 😤

 

Je vais sois le faire faire, ou alors m’occuper sérieusement de son cas...

Modifié par Pascal8P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TheMika a dit :

En fait je t'avais demandé si tu avais le collecteur d'echappement oem car je pensais aussi au chinafold : si pas assez agrandi il provoque des missfire car trop étriqué !

 

Je l’ai pourtant agrandi suffisamment en entrée de turbo je dépasse largement le OEM, je l’ai aussi aligné au joint mais pour les deux endroits sûrement pas assez.

 

Ayant les bielles OEM et ne voulant pas dépassé le maximum que peuvent supportez ces dernières j’avais limité l’usinage, sûrement trop... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...