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TheMika

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À propos de TheMika

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    Mikael
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    S3 8l
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    1.8T

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  1. Salut, as-tu vérifié l'état de ton cam follower ? Si tu as VCDS tu peux égaler loguer la pression d'essence au niveau de la rampe hp pour vérifier si le débit suit la consigne. De mémoire c'est le groupe 203 ou 206 (ou dans ces eaux-là ^^)
  2. TheMika

    Tdi swap s3

    Salut, Niveau supports moteur tout est compatible... En revanche tu devras changer la boite de vitesses, les cardans, l'échappement (downpipe et catback) et installer une plaque sur la boite de vitesses pour fermer la partie où la boite de transfert se fixe. Il faudra également changer la pompe à essence, tout le faisceau moteur, le calculateur, le compteur, et j'en oublie surement. La voiture ne passera plus jamais le contrôle technique (car carburant différent) et le chassis/freinage seront complètement dépassés. Bref le jeu n'en vaut clairement pas la chandèle. Il est beaucoup plus simple, rapide et moins honéreux de vendre ton Tdi et acheter une S3...
  3. Hello, C'est pas normal du tout... Démonte tes AAC pour vérifier(ça se fait assez bien, il faut juste etre minutieux et bien noter le calage de distri et de chaine)... Le ressort à lui seul devrait normalement garder le poussoir toujours plaqué contre l'AAC sans possibilité de le descendre à la main. Seul un démontage permettra d'y voir plus clair !
  4. Hello, Je ne saurais te répondre pour le câblage en revanche tu peux tenter de sortir ta rampe (avec les injecteurs dessus) et mettre un petit récipient en dessous de chaque injecteur et tenter de démarrer : tu verras de suite si ton injecteur débite normalement comme les 3 autres ! As tu pu faire un test de compressions sinon ?
  5. Hello, as-tu vérifié les injecteurs ? Essayer de les intervertir pour voir si le pb persiste ? Sinon pour vérifier grossièrement l'état du cylindre tu peux également prendre les compressions
  6. As tu essayé d'actionner ta wastegate à la main ? N'est-elle pas grippée ?
  7. Pour juger cette histoire de consigne (mais aussi de papillon) il faudrait vraiment faire un log sur une plage complète (2000tr/min à 6500tr/min) à pleine charge. Sans ça c'est impossible de trouver une quelconque anomalie
  8. Hello, c'est sûr que si tu as des injecteurs + gros débit sans aucune reprog derrière tu dois avoir un mélange beaucoup trop riche et beaucoup moins de watts. Sans compter que ce n'est pas bon du tout pour ton moteur... En ce qui concerne un filament manquant sur ton débimetre c'est tout à fait normal : lorsqu'il est neuf, le capteur se situe à l'intérieur du corps du débimetre, tandis que lorsqu'il est reconditionné (en échange standard) une sonde est rajoutée à l’extérieur du corps du debimetre (là où il "manque" un filament).
  9. Hello, tu peux grace à VCDS coder le transpondeur. Par contre il te faudra avoir récupéré au préalable le code PIN de ton compteur (possible grâce à Vag Commander, mais pas avec VCDS...) Voici le tuto : https://www.vag-diagnostique.fr/coder-une-cle-un-transpondeur-vierge-avec-vcds/
  10. Le climatronic affiche 2-3km/h de + ou de - avec le GPS ? Car si c'est en moins (vitesse affichée inférieure à la vitesse réelle) ce n'est pas normal... Normalement ça devrait être 2-3km/h de + (donc il manque 5-6km/h)
  11. Sur A3 8L phase 2 on peut voir la vitesse via le menu caché du climatronic... Je ne sais pas si sur phase 1 c'est possible ? CA permettrait de voir si le probleme vient du compteur ou s'il se trouve bien en amont...
  12. Hello, Il me semble que le calcul de la vitesse se fait via les capteurs ABS, est-ce qu'il n'y aurait pas un soucis de ce coté-là ? A tout hasard...
  13. Il faut l'echappement de la Leon 1.9 TDI 150 Top Sport Chez Walker la ref est la 22909 : https://www.auto-doc.fr/walker/1010205 Mais en rupture PARTOUT depuis des mois (meme quand annoncé dispo c'est faux...) Sinon + cher il y a ça : https://www.auto-doc.fr/vegaz/12752343 Ou encore plus cher : en inox chez Milltek celui que j'avais sur mon ex A3 : https://www.google.fr/search?q=ssxvw052&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=P0YVVoPWDoixaYbPjuAN#q=ssxvw052&safe=off&start=10
  14. Abandon du projet... J'ai perdu beaucoup de temps avec le collecteur inox de chez Direnza et du coup j'en ai eu raz le bol...
  15. TheMika

    Ma nouvelle BAM

    Le capteur est situé sur la boite de vitesses, au niveau de la tringlerie et pas loin du turbo
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