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Valou69

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À propos de Valou69

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Valentin
  • Localisation
    IRIGNY
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L
  • Motorisation
    1.8t Quattro 180

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  1. Salut, j’ai enfin trouvé un garage qui me passe les injecteurs à l’ultra son avec une verification de débit sur une rampe test 💪💪 je les récupère cette semaine ( les origines)et je vous mettrai des photos des injecteurs sois disant éthanol.
  2. je percute à l’instant mais il manquerai pas un morceau au débitmètre genre un filament ?! 🤨 code F00C 2G2 049 je viens d’en commander un nouveau sous la même réf et sur la photo il y a le filament...réception entre le 10 et 17 affaire à suivre
  3. Sérieux la j’ai tout enlevé, la voiture ne fais aucun bruit, mon ralenti est stable juste en dessous des 800trs min pas de raté à l’accélération. je viens de nettoyer au wd40 le débitmètre qui de vue était déjà propre. j’attend qu’il sèche bien et je remet tout. Pour rappel les injecteurs ne sont pas d’origines mais des gros débit pour accepter l’éthanol.
  4. j’ai approfondi la chose, j’ai testé les fils à l’aide d’un voltmètre sur le courant continu. contact branché: fil rouge c’est l’alim 5V ou 12v fil noir masse fil bleu et jaune masse fil vert apparement celui qui renvoi le débit je démarre la voiture en contact avec fil noir masse et fil vert et lorsque je monte dans les tours la valeur au voltmètre monte à environ 2,60 correspondant apparement au débit d’air. je me remet dessus à l’instant pour démonter le débitmètre et voir son état mais les valeurs ont l’air bonne pourtant avec ou sans et ben...c’est pareil je reviens vers vous avec photos dans quelques minutes
  5. Bonjour, Après quelques verif j’ai trouvé ma durite d’air un peu desserrée en 3 tours de tournevis c’était réglé, je viens tout juste d’essayer de rouler avec la prise du débitmètre débranchée et j’ai pas trouvé qu’il y avait de différence le moteur tourne rond sans acoup sans brouter.je n’ai pas dépassé les 3000trs car moteur froid. question ?! Quelle sont les symptômes quand le débitmètre est naze ? je pense commander une dumpvalve et la vanne N75 d’origine sans trop savoir si ces pièces vont changer quoi que ce soit. je reçois les bougies demain je vous tiens au courant si elles sont en cause bonne journée
  6. Salut David et merci de ta réponse, concernant la cartographie elle est d’origine et j’ai bien l’intention de la passer en repro 👍. cependant je veux d’abord comprendre où sont cachés ses 30 chevaux et 30Newton. je vais donc commencer par le débitmètre puis les bougies et ensuite je regarderai les durites à l’aide de qqun comme tu me le conseille. a quel niveau brancherais tu le mano pour la verif du turbo ? Si t’a une photo pour me montrer...😅
  7. Un grand bonjour à tous, je suis tout neuf sur le forum et je vous sollicite déjà 😅 La petite histoire: j’ai possédé il y a 10 ans une A3 1.8t 150ch de 1998 que j’ai tout simplement adoré,ce fut ma première rencontre d’un moteur essence équipé d’un turbo.( que j’ai conservé environ 1 an)à raison d’un véhicule par an, j’ai acheté en juin 2019 les dernières A3 neuve en tdi 150ch avec toutes les options mais je n’ai pas accroché avec cette auto( véhicule très beau et dans sa config un réel look S3)elle est vendue cette semaine. j’ai donc par coup de cœur repris une A3 1.8t 180ch en quattro de 2003 avec 135000km finition ambition luxe et en 5 portes. on arrive à mon souci, j’ai assez vite remarqué que le véhicule manquait de puissance et selon moi ne faisait pas 180ch mais plus un ressenti de 150 à 160ch...je réfléchi pas trop et l’emmène hier chez Puissance injection à Beynost( que je recommande vivement au passage 👍 des pros a l’écoute ) le passage au banc révèle une courbe très linéaire sans vague laissant penser à une bonne santé du moteur mais voila...152 ch relevé 🤨, le tout après un décalaminage moteur + échappement à l’hydrogène. le véhicule est d’origine sauf, jantes en 17 tuning ( j’ai acheté des jantes en 16 origine Audi que je récupère lundi) et injecteur plus gros débit fait pour qu’elle accepte mieux l’éthanol. je fais donc appel à votre expérience afin de pouvoir me dire quelle sont les étapes et dans quelle ordre commencer afin d’essayer de retrouver ses chevaux quelques peu perdu. j’ai déjà prévu de faire les filtres, vidange et bougies. je joins une photo du relevé au banc merci pour votre temps 👍👍👍
  8. Merci et au plaisir d’échanger avec vous
  9. Valou69 Prénom : valentin Age : 31 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : IRIGNY 69 Métier/Etudes : Artisan Plombier Vos voitures actuelles : A3 1.8t quattro 180 (8L) Vos anciennes autos : pour ne citer qu’audi: A3 1.8t 150 (8L), A3 2019 35tdi. Des passions : Automobile, sports,enduro moto Comment avez vous connu ce forum ? En naviguant sur le net Pourquoi y êtes vous inscrit ? Je suis possesseur d’audi et c’est rassurant de pouvoir s’en remettre à des personnes compétantes.Et si je peux aider...😅 Votre première impression ? Site clair et facile a première vue Autres (texte libre)... : bonjour, comme dis précédemment je m’appelle Valentin 31ans je suis à mon compte depuis 2011 sur la région lyonnaise. je souhaiterais pouvoir partager et surtout pouvoir me fier à qqun pour des questions d’ordre automobile. Mon gros hobby l’enduro moto
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