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DeFou

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    Homme
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    sylvain
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    seine et marne
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    1.8T
  1. salut les passionnés un homme heureux ce soir je suis je viens de poser le module neuf et magie mon AGU retourne comme avant. je vais en profiter pour changer le joint de cache culbu car les puits de bougies étaient bien dans l huile. je clôture normalement ce sujet en espérant qu' il fera gagner du temps a un membre de la communauté !!
  2. salut a tous voici le schema du circuit allumage a3 8l 1.8T moteur AGU, si ca peut aider
  3. salut a tous , je me sens moins seul ce soir j ai fais les test selon la méthode du post précèdent, tout OK jusque au module de puissance. en faisant une recherche en désespoir sur google avec "module de puissance" je suis tombé sur ce post : http://www.golfiv.fr/problemes-essence-mecaniques-f129/plus-d-alimentation-sur-fiche-bobine-allumage-golf-18turbo-t70405.html apparemment cette panne arrive souvent sur le cylindre 3 !! j ai fais le test comme très bien décrit ci-dessous, et bien coupure de la diode sur KI 1.2 la pièce est commandée, je vous tiendrai informé de la suite une fois reçue. 1) Mettre le metrix en mode verification diode Verification de la base faire contact avec un des fil du metrix sur la borne KL31 et le second fil du metrix sur la borne input1. Vous devait avoir une valeur Vous faites la meme chose sur les autres bornes (Input2/3/4) Par contre si au bout du 2 ou 3 essai de bornes vous n'avez rien comme valeur, interchangez les fils du metrix. Si vs avez des valeurs sur les 4 bornes la base est ok (c'est les 4 arrivées du calculateur pour l'allumage) Verification du collecteur 1) Mettre le metrix en mode verification diode Faire contact avec un des fil du metrix sur la borne KI31 et l'autre fil du metrix sur la borne KI1.1/KI1.2/KI1.3/KI1.4 Normalement vous devez avoir une valeur sur le metrix .Si vous n'avez rien comme valeur à la verification KI1.1 et KI1.2 interchangéz les fils du metrix car le courant ne passe que dans un sens. Si votre module de sortie est bon vous avez 4 valeurs presque identique lors du test.Pour ma part sur la sortie KI1.2 je n'avait rien et cela correspond au cyldrindre 3 de ma golf qui ne marchait plus.
  4. salut themika, merci pour ta réponse, a priori en ayant intervertir les injecteurs le problème ne s est pas déplacé alors je peux retirer cette pièce de la liste. non pour les compressions je n ai pas ce qu' il faut pour faire ca, a moins que tu ais un outil pas très onéreux à me conseiller j en achèterai ca pourra toujours servir pour les autres. j ai découvert elsawin, installé et fonctionnel mais la version que j ai n a pas les schémas electriques , il y a l aide au dépannage plutôt bien détaillé pour la partie allumage, je le mets en PJ si ca peut servir. je testerai cette méthode ce soir. TEST BOBINES.pdf
  5. salut à tous, j avance dans mes recherches mais je n ai toujours pas trouvé la panne. j ai démonté la rampe des injecteurs pour intervertir le N3 avec le N4, et j ai toujours le même problème sur le cylindre N3, donc on retire ca de la liste. pour resumer : le moteur sur sur 3 cylindres avec perte du N3, ce n est pas les bougies, changées neuves, ce n est pas la bobine ni l injecteur. reste donc le câblage, rien a dire sur les câbles visibles, il me reste à trouver l'extrémité du connecteur de la bobine et injecteur pour tester les continuités, j ai suivi le toron de câble et je m arrête ici sur la photo, savez vous jusque ou je dois aller? déposer la batterie et boite a air ou directement à l intérieur? PS : j ai commandé cette revue technique, j espère que j aurai les bons schémas de câblage : https://www.amazon.fr/gp/product/1785210157/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 je pourrai passer la vagcom pas avant deux bonnes semaines alors je fais sans pour l instant
  6. salut à tous, désolé si il existe déjà mais suite à ma panne de moteur j ai passé qq heures à rechercher les schémas de câblage du circuit d allumage sur le net et franchement c est pas fou, ou alors j ai pas le bon google... et la revue technique digne de ce nom est introuvable ( 1.8T de 1999 ) je partage donc ici ce que j ai trouvé si ca peut aider et si d autre veulent ajouter par la suite, remarque à l image des tutos et FAQ une section schéma serait bienvenue
  7. c es fait pour la prise, j ai retiré le caoutchouc arrière, les cosses et câbles sont propres rien qui ne me semble anormal. mais un bon test de continuité serait l idéal, savez vous ou je pourrai trouver le schéma de câblage?
  8. Ça c est la galère à tester.. A moins de trouver un schéma de câblage je vois comment faire
  9. Salut non pas encore mais je vais tester ça merci
  10. salut à tous, mon A3 de 99 s est mise a tourner sur 3 pattes, j ai changé les bougies, même problème. en testant de débrancher les connecteurs des bobines des bougies moteur tournant avec un pote mécano j ai constaté que le cylindre N°3 ne donne plus rien. j ai interverti la bobine du 4 sur le 3, même problème à mon grand regret ce n est donc pas la bobine. si quelque un a eu ou entendu parler de ce type de problème pouvez vous m aider? merci d avance a tous je suis en galère j en ai besoin pour aller bosser
  11. salut, as tu résolu ton problème? moi je constate aussi ca mais uniquement quand je mets en marche le moteur de clim
  12. salut Arnaud, pour avoir aussi changé le mien je peux te dire que j en ai pas changé la sonde sans problème, j ai fait le niveau du LDR moteur tournant bouchon ouvert a priori la purge s est bien faite, le calorstat est seulement mécanique il s ouvre seul avec la température. pour la durite j ai pas teste mais si ta température monte bien a 90 et y reste c est que tout est bon.
  13. DeFou

    Presentation A3 1.8T

    salut lulu merci et non pas encore mais bien tenté
  14. salut à tous, voila presque deux ans que je partage mes 120km de trajet par jour pour aller au taf avec mon A3 de 1999 qui cumule maintenant presque 190000km. depuis que je l ai j ai eu quelques problèmes mineurs a part l embrayage qui a nécessité le passage au garage d un pote, sinon je l adore un vrai plaisir a conduire allez quelques photos:
  15. bonjour à tous, Pseudo : DeFou Prénom : sylvain Age : 46 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Seine et Marne proche coulommiers Métier/Etudes : directeur technique Vos voitures actuelles : - Audi A3 de 1999 - Tiguan de 2012 Vos anciennes autos : quelques GTI de Peugeot il y a longtemps… Des passions : Les vacances en famille, un peu de mécanique et informatique à temps perdu Comment avez vous connu ce forum ? - via google dans mes recherches de solution en panne avec ma A3 Pourquoi y êtes vous inscrit ? - pour le partage et la passion de la marque Votre première impression ? - que du bien, j adore l esprit d entraide qui règne sur ce forum
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