arno986

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À propos de arno986

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 11/08/1973

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Arnaud
  • Localisation
    Nantes
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L
  • Motorisation
    1,9 tdi

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  1. Bonjour a tous, Tout d'abord je remercie tous les abonnés du site, grâce aux tutos publiés j'ai pu changer mon calorstat. Voici mon problème, résolu à 80% mais besoin d'être rassuré : J'avais une fuite de LDR, et ma sonde de température oscillé entre 70°C à 90°C quand elle voulait. Après plusieurs recherches sous le moteur, j'ai localisé la fuite, c’était le joint du calorstat donc changement du calorstat = impeccable plus de fuite. Vu que j'ai vidangé le LDR, j'en ai profité pour regarder ma sonde, j'ai bien fait elle était encrassée donc un petit de toile émeri grain très très fin et ça repart. Par contre j'ai des questions et besoin de renseignements, -La purge du LDR se fait toute seule au ralenti puis au fil des kilomètres ? -La sonde de température déclenche l'ouverture du calorstat ou il s'ouvre automatiquement un fois le moteur chaud ? -Faut-il changer la sonde vu que j'ai changé le calorstat ? -La durite de sortie du calorstat qui va vers le bas du radiateur doit être chaude voir bouillante ? Car je peux la tenir avec mes mains sans problème, même le moteur à 90°C (selon la sonde). En ce qui concerne la durite qui vient de la sonde de température, elle, impeccable je ne peux pas laisser mes mains dessus. Merci d'avance a tous.
  2. Bonjour !!!! Cela faisait longtemps que j'avais une question. Voilà il faut que change l'alternateur. Bien sûr je vais rechercher sur le forum A3 8L des sujets sur ces travaux. Ma question est toute bête, l'alternateur à une courroie indépendante ou il est entraîné avec la courroie de distribution. Merci d'avance.
  3. arno986

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    J'ai fait l'usinage avec une ponceuse à bande papier fin,en vitesse modéré. Et pour tout te dire si cela n'avait pas fonctionnait j'aurais pris la meme solution que toi. Bonne continuation a toi
  4. arno986

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    Salut JOC !!!! J'ai recuperé la piece circulaire en graphite avec les 4 petites palettes et bien sur,j'ai usiné le tout pour que cela aille dans la pompe de l'audi, car tu as raison c'est plus épais que celle de l'audi. Et voici mon audi Ptit descriptif: A3 1,9TDI 110 ch Année 1998 207 000 km plus les options audi c'est a dire: -rétro,fenetres,toit-ouvrant électrique -sellerie cuir chauffante -poste concert 8HP systeme bose + prise i-pod installé -verrouillage centralisé (réparé) -etc...
  5. arno986

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    Salut JOC Oui comme l'indique Victor j'ai remplacé la piece en graphite et garder le reste. Je n'ai pas de photo des 2 pompes,les photos de l'auto je vais en faire et je fais suivre A plus
  6. Bonjour !!!! Je suis en possession de la RTA "A3". Si du monde est interessé,qu'il se fasse connaitre via mon adresse mail(indiqué sur mon profil). A plus.
  7. arno986

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    Salut Victor !!! Oui on parle de la meme chose. Ca y est j'ai reparé la pompe,j'ai demonté l'ancienne et mis une pompe d'une golf 3. Et tout refonctionne,le tout pour la modique somme de 15 euros,alors que audi demande 550 euros pour remplacer la pompe.... Encore merci pour les conseils. A bientôt
  8. OK Donc je peux prendre une centrale sur n'importe quelle audi ? C'est fait j'ai acheté une centrale de golf 3 dans une casse et pour 15 euros,c'est trés loin des 550 euros reclamé par Monsieur Audi. Et le tout fonctionne,c'est cool.
  9. Bonjour !!! Petite question suite au demontage de ma centrale de verrouilage HS A quoi correspond la lettre a la fin de la reference 8L862257 K sur une centrale de verrouillage,car des centrales de verrouillage il y en a mais c'est des lettres differentes a chaque fois 8L862257 P,A,J..... Merci d'avance
  10. arno986

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    Hello Victor !!! Merci pour ton conseil,j'ai démonter et en fait c'est la piece en bakelite,qui est cassée. Maintenant je n'ai plus qu'a chercher cette piece.
  11. arno986

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    Bonjour !!!! Voilà j'ai un soucis avec ma centralisation de fermeture/ouverture des portes,coffre,fenetres,toit-ouvrant et de la trappe à essence. Je m'explique : *Lorsque impulsion d'ouverture ou fermeture avec la clé télécommandée et bien: -Ouverture ou fermeture des fenetres,du toit-ouvrant avec indication des clignotants et répétiteurs. -Par contre les portes,le coffre,la trappe à essence restent vérrouillés ou dévérouillés,même fonctionnement avec la clé dans le barillet des portes. Sachant que j'entends la centrale qui se situe coté gauche dans le coffre,enfin dans le bas l'aile gauche arriére. Perso,je pense que les clés sont bien programmées car j'ouvre les fenetres et le toit-ouvrant. Donc je me demande ce qu'il se passe ????? Je penche pour un soucis pneumatique au niveau de la centrale,comment voir si c'est bien ça !!!! Je suis preneur de toutes idées,solutions. Merci d'avance.