Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il ne faut pas limiter ça à l'état d'urgence, cela n'a même que très peu de lien.

C'est en vigueur dans certains pays qui n'ont jamais connu cette situation particulière.

Les justifications sont ailleurs.

A l'avant en tout cas, c'est une mesure de bon sens.

Certains d'entre vous sont certainement motards comme moi, et abordé une intersection dans laquelle un véhicule attend son tour pour passer sans pouvoir croiser le regard du conducteur (parce que vitrage surteinté), c'est juste hyper stressant.

Tu n'as aucune certitude qu'il t'ai calculé et soit tu passes à 30, soit tu ralentis à peine en récitant le Notre Père.

Ce constat est valable en voiture aussi, mais tu es tellement exposé en bécane que cette évidence te saute aux yeux.

Je ne parle même pas de tous ceux qui utilisent ce subterfuge pour téléphoner au volant sans être vus.

Autre pratique très anxiogène pour les motards.

Je ne suis pas contre la tolérance d'un certain pourcentage d'occultation.

Posté(e)

A l'avant en tout cas, c'est une mesure de bon sens.

Certains d'entre vous sont certainement motards comme moi, et abordé une intersection dans laquelle un véhicule attend son tour pour passer sans pouvoir croiser le regard du conducteur (parce que vitrage surteinté), c'est juste hyper stressant.

Tu n'as aucune certitude qu'il t'ai calculé et soit tu passes à 30, soit tu ralentis à peine en récitant le Notre Père.

Ce constat est valable en voiture aussi, mais tu es tellement exposé en bécane que cette évidence te saute aux yeux.

Puffff n'importe quoi, tous les motards/cyclistes/piétons sortent cette excuse bidon, et quand le chauffeur de la voiture n'a pas de vitres teintées mais des lunettes de soleil classe 4 ou on ne voit pas les yeux on va les interdire aussi ???

Faut arrêter, c'est juste encore pour remplir les caisses rien de plus

Posté(e)

Toi, t'es pas motard !!!

Mais "lunettes de soleil classe 4", t'es peut être opticien...

L'essentiel est de pouvoir faire la différence entre une tête qui ne regarde pas du bon côté et un visage qui se tourne vers soi, même avec des lunettes de soleil.

Allez, clin d'œil d'un Picard expatrié.

Posté(e)

Étant motard ou même sans l'être je suis un peu du même avis que Kiedis. Pas facile de savoir si les gens nous voit ou vont nous voir, avec les vitres très teintée on arrivent pas à savoir.

Posté(e)

Je crois que si le conducteur est visible de l'extérieur ça doit être OK.

Même d'origine les vitres sont parfois légèrement teintées.

Posté(e)

Le peux que je me fais arreter , quand je conduit une voiture avec VT, j'ouvre aussitot ma vitre en grand , et si du monde a l arriere pareil .

Mais , ca me ferais CHI.. d'enlever ceux sur ma betaillere ( plus claire a l avant qu'a l arriere ) .

Posté(e)

Je suis motard. Mais ami motard, ce n'est pas pour toi, faut pas rever. Deja qu'on demande la TVA à 5% sur l’équipement depuis 20 ans, on nous balance le port des gants obligatoires, ça c'est du decret.....

Le seul intérêt de virer les vitres teintées, qui ne devrait pas l’être, est d'appliquer un texte de loi vieux comme le monde: La maréchaussée est censé voir ce qui se passe à l’intérieur d'un véhicule et le visage du conducteur doit être visible..... Rien ne doit etre caché.

Petite parenthèse non raciste (je precise): les casques, les tchadors n'ont pas le droit d’être mis par un conducteur vu que celui ci doit être visible. Dans le second cas, bonne chance pour faire simplement appliqué le texte de loi. Fin de la parenthese

Posté(e)

Je n'ai jamais eu la prétention de croire que cette loi était faite pour les motards, j'ai juste dit que ça allait dans le sens de la sécurité de tous.

Maintenant, en ce qui concerne l'obligation de porter des gants, elle ne devrait pas avoir lieu d'être.

C'est un minimum de bon sens lorsqu'on enfourche une bécane que de s'équiper de cet accesoire.

C'est le souci en France, les lois existantes ne sont pas appliquées que de nouvelles sortent régulièrement !!!

Désolé pour le HS, LUDO...

Posté(e)

Non non il y a pas de HS, pas de soucis, donc je vais vous éclairer un peu sur les raisons de la loi et sur les tolérances :

- cette loi est faite pour des raisons de sécurité routière ça s'est vrai mais aussi pour faire de l'argent. je m'explique : le téléphone au volant par exemple, plus facile de voir le conducteur téléphoné ou même bouffé une glace (oui c'est interdit aussi). Si un gendarme ou un policier arrête un véhicule avec vitres teintées, pas facile de voir si la personne peut malheureusement lui tirée dessus (eh oui c'est aussi pour leur sécurité et c'est normal!)

- pour les tolérances, on aura le droit à 30% maxi, teinte de vitre d'origine incluse donc souvent filme de 20% max 25%.

- bien évidemment, chaque personne qui perdra ses 4 points sur le permis, fera tourner les centres pour les stages de récupération de points! moi ce qui m'énerve c'est ça justement!!!! je suis plu dangeureux sur la route à 40 km/h au dessus de la limitation que d'avoir des vitres teintées, et pourtant la sanction est moins lourde!!! GGGRRR!!! 3 pts et 90 euros d'amende (je viens de la recevoir.......) contre 4pts et 125 euros....

Allez comprendre!!!

Posté(e)

Non je ne suis ni motard ni opticien :rolleyes:

Ce que je voulais dire c'est que même une personne qui regarde dans ta direction ne te vois pas forcément, c'est une excuse bidon de plus pour faire payer les français avec une nouvelle loi à la con, comme les autres d'ailleurs ou comme les radars automatiques placés sur des endroits " stratégiques et accidentogènes " mdr, non non ce n'est pas des pompes à fric ... :euh:

Posté(e)

Je reconnais que certains radars se trouvent dans des endroits pas trop nécessaires tu as raison et à l'inverse tu as des endroits en ville où tu peux rouler à 50 et que 30 est déjà bien trop rapide!!! parfois c'est incompréhensible

Posté(e)

Chapeau LUDO pour ta mise au point, ton analyse et ta grande sagesse !!!

"... une personne qui regarde dans ta direction ne te vois pas forcément... "

Mais c'est quand même plus probable que s'il tourne la tête à l'opposé...

Posté(e)

Chapeau LUDO pour ta mise au point, ton analyse et ta grande sagesse !!!

"... une personne qui regarde dans ta direction ne te vois pas forcément... "

Mais c'est quand même plus probable que s'il tourne la tête à l'opposé...

Je te remercie lol

bon loi et sécurité routière mise à part... je dois choisir un filtre à air pour ma RS4, vous avez quoi vous sur les vôtres???

Posté(e)

Moi, elle est full stock, donc filtre carton OEM.

J'ai lu quelque part sur le forum :

"Après sur du Biturbal, il me semble que le mieux reste admi d'origine avec filtre en mousse type ITG"

Posté(e)

mais tu dois être un des rares cas à être stock!!! donc si certains ont des avis pour mon futur achat!!!

Posté(e)

Hello

Si vous cherchez un filtre ITG pour vos RS4, contactez moi en MP :)

Posté(e)

J'ai un ramair également en + si ça intéresse quelqu'un

Posté(e)

J'ai un ramair également en + si ça intéresse quelqu'un

Un quoi????

Hello

Si vous cherchez un filtre ITG pour vos RS4, contactez moi en MP :)

Justement j'ai appelé KSF qui me conseille de mettre un ITG su a RS4 avec la repro qu'ils ont fait... tu peux m'en dire plus?

Posté(e)

Attention au filtre en mousse sa arrive qu'il ce déchire dans le temps. Je voulais partir sur ca et du coup je suis partis sur du coton K&N

Posté(e)

L'ITG est de loin le meilleur filtre pour moteurs Turbo. Il ne peut pas se désagréger, il est huilé avec une sorte de graisse épaisse qui ne se liquéfie pas.

J'ai vu des filtres se désagréger quand utilisé à sec.

Posté(e)

Sauf que huiler tu peux endommager débitmètre. Et entre du Green/K&N ou ITg les scores doivent être les mêmes ^^

Posté(e)

Non justement, "la graisse" qu'ils utilisent ne se liquéfie pas et donc n'est pas avalée par le débitmètre.

Posté(e)

C'est ce que m'a dit Michel chez KSF hier justement. C'est ce qu'ils mettent maintenant pour les préparations. Par contre il me dit que c'est moins cher qu'un KN mais qu'il est préférable de le changer tous les 30 000 km dans mon cas

Posté(e)

Michel chez KSF? Tu dois inverser les boutiques ou les prénoms la ^^. Michel D (garage de vincy) et KSF motorsport sont deux garages diffèrent

Posté(e)

Pour le filtre tu a le choix :

- coton : K&N / Green

- mousse : ITG / Pipercross

Le mieux reste ce genre de filtre plat dans la boite à air d'origine. Sinon apres y'a les gros filtre mousse avec Carter cloisonnée et arrivée d'air qui sont pas mal pour se grosse prepa.

Mais pour toi tout comme moi un filtre plat est suffisant en remplacement du Origine.

L'avantage est que tu peux les laver et re utiliser

Posté(e)

Mais oui que je suis con j'ai essayé d'appeler Michel mais Ca a pas répondu.

C'est KSF que j'ai eu

Apparemment le ITG il est préférable de le changer d'après KSF apres 30 000

Posté(e)

et les BMC ? c'est ceux que j'ai et qui m'ont été conseillé par De vincy

Posté(e)

Pour moi BMC c'est pas mal non plus non? c'est idem à KN je crois