Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et comment tu verifies le fait qu elle est francaise ou que les kilometrages sont les bons ??

J avoue ne pas avoir regarde ces points avec le carnet lors de l achat

Posté(e)

Je pense qu'avec le numéro de châssis Audi peut dire d'où elle vient Et le kilométrage voir avec Audi s'il la suive en entretien car eux marque les kms lors des passages en concession ;)

Posté(e)

pas loin de chez moi y'a un avus qui rode avec 50 milles kilomètres ,et un autre avec 300 milles (turbos et culasse stock )il tourne nikel pourtant le type il envoi avec ....

après les rs avec peux de bornes pas cher sur y'a une couille .

Posté(e)

+1 Dupal!!! C'est louche car avec ces kms elle serait plus dans les 30 mille euros au moins ;)

Posté(e)

Effectivement tu as sur le numero de châssis le pays de destination la mienne est allemande mais le premier proprio l a achetée en Allemagne et l'a immatriculée en France et entretenu en France.

Apres pour sécuriser les kilomètres tu as Audi mais aussi le carnet avec les factures. Un carnet seul c'est limite si tu as aucunes factures meme les dernières...

Pour moi une caisse de moins de 80000 km en 15 ans j'ai un doute quand même si le prix est attractif. Les pays qui trafiquent le plus les compteurs : France, Belgique et Italie meme so Ca se fait partout de toute façon

Posté(e)

Collectionneurs .... donc peu de kilometres car plusieurs caisses

Donc pour speculer ou juste par plaisir de posseder

Posté(e)

Je te l accorde ca peut être ca mais c'est vraiment des cas super rares!!!

Et puis tu as l'âge du vendeur!!! Si tu vois que le type à 30 ans et que c'est juste un passionné c'est louche pour moi.... Surtout s'il est le deuxième proprio depuis 10 ans ou alors il a sacrément les moyens et si c'est le cas tu vas vite le voir...

Si par contre c'est un type de 55 ans qui vit à la campagne avec madame ancien de la sncf ou edf et qui mate auto moto et turbo tous les dimanches depuis 30 ans, là je te dirai que je comprend mieux.

Moi perso je regarde à ces choses là. Pour la mienne, j'ai recherché ces infos et j'ai trouvé pour les deux derniers proprios

Posté(e)

pourquoi ancien de la sncf ou edf???

Tu aurais dit cadre ou pdg ou même ministre quand on voit combien il sont payés je comprendrais mieux mais là....

Des gars blindé de tunes à 30 ans ça court les rues croit moi, et tant mieux pour eux si ils s' en donnent les moyens.

Après c' est sur qu' il y a aussi le dealer du quartier qui en a marre de faire des gofast :petard:

Posté(e)

J'ai dit SNCF ou EDF comme ça car j'en ai dans la famille et c'est plutot bien payé LOL... mais c'était surtout pour dire qu'effectivement un type de 20 ans pouvait diffcilement s'acheter une caisse de plus de 35000 euros il y a 15 ans sauf cas exceptionnel tu as raison mais à l'époque je ne suis pas sûr qu'ils auraient acheté un break même avec 380 ch

Posté(e)

Alors dans ta famille ils doivent être bien placé à la sncf :bien: je ne dit pas ça parce que je suis cheminot hein lol

Posté(e)

Pour le kilometrage , si il sont comme moi ca ne m etonne pas ( 15 000 kms en 5 ans avec le rs4 ) .

Posté(e)

+1 mon B7 TDI a pris 22000 en deux ans et c' est la voiture de ma femme boulot et de tous les jours. Moi jusque la je roulais en utilitaire et ne roule pas beaucoup.

Petit exemple mon Pajero actuel a 121500 kms je l' ai eu à 119000 et quelques kms en février soit même pas 2500 kms en 8 mois.

Il vient de la succession du décés de mon oncle, acheté à 111000 kms et décédé 1 an après et 119000.

Je l' ai racheté, mais il y a une une procédure longue, j'' avais le 4x4 chez moi mais pas la carte grise car une personne ne voulait pas signé.

J' ai fait roulé le Paj' un minimum, et attendu 3 ans pour être en règle. Durant ces années il a du prendre 150 kms...

Posté(e)

Après c'est pas super bon un moteur qui tourne pas, c'est même le contraire!!! un moteur qui tourne dans le respect de la mécanique durera plus longtemps!!!

Posté(e)

Oui ce n'est que mon cas car je fait de petits trajet et pas le choix pour le taf.

Mais je n' ai pas dit que le moteur n' avait pas tourner, en général une fois par semaine il tourner minimum 30 à 45 minutes et juste de vraiment petit parcours une fois par mois pour la boite et boite de transfert. Les pneus, distribution, vidange, filtre et pont, boîtes graisseurs de châssis, batterie etc ont été changés dès que j' ai commencé à rouler avec.

En fait je perd plus d' essence à le laisser chauffer qu' autre chose lol et il se porte bien.

Posté(e)

De plus beaucoup ici sur le forum roulent en RS en tant que voiture passion. C' est sur qu' ils en prennent soin mais elle ne roule pas beaucoup non plus, comme dit aurels 15000 kms en 5 ans, et ça ne doit pas être le seul ici. Elpoulpo sa wydebody va partir en hibernage... Pourtant je suis sûr que ces caisses sont bichonnées

Posté(e)

Moins mauvais pour un essence de rouler peu que pour un diesel.

Après si c'est enfermé dans un garage je pense pas que ce soit un problème, bon pas 10ans non plus! Lol

Posté(e)

Ah tu vois je pensais l'inverse moi justement entre diesel et essence!! Tu as peut être raison tu me diras

Posté(e)

De plus beaucoup ici sur le forum roulent en RS en tant que voiture passion. C' est sur qu' ils en prennent soin mais elle ne roule pas beaucoup non plus, comme dit aurels 15000 kms en 5 ans, et ça ne doit pas être le seul ici. Elpoulpo sa wydebody va partir en hibernage... Pourtant je suis sûr que ces caisses sont bichonnées

Oui de ce coter tu peux en être sur et c'est très prenant ...

Je suis un passionné de caisse, et j'ai du mal à me séparer de mes acquisitions (sauf cas extrême), elles ont le droit à un nettoyage systématique à chaque sortie :icon_biggrin:

J'hiverne les caisses dont je ne vois pas trop l’intérêt de roulé en hiver, je suis en Bretagne, donc le temps n'est pas celui du sud :pd:

Alors j'accorde une petite pause afin de les stocké au chaud durant cette période entre novembre/descendre suivant le temps jusqu’à Mars (4 à 5 mois) je prends pas de risque, l'hivers y a trop de boulet sur les routes, dés qu'il y a un peu de pluie c'est la fin du monde pour certain.... :payday:

D’ailleurs j'ai déjà posé ma petite mini cooper cette semaine (1500kms / an), la prochaine dans 15 jours c'est la Golf 3 OBD1 (restauré à neuf) celle là je l'ai encore fait rouler donc j'en profiterais en Avril, et la RS va suivre courant novembre (4 à 5000kms / an) :icon_biggrin:

Ca permet de faire de la place dans mon garage aussi, elles sont chez un collègue qui a un grand sous sol, comme ça je vais pouvoir démonter la RS pour optimiser le chassi :petard:

Posté(e)

HS ON

En parlant du sud, ça me fait marrer quand il y a 2 cm de neige à marseille et alentours, le nombre de gens qui ne peuvent plus sortir de chez eux en voitures soi disant que c' est inconduisible lol vient dans le nord qu' il disait les ch'tis mdr tu regarde le JT du soir et tu pleures de rire devant ta télé... v'la le bordel dans les rues.

HS OFF désolé ludo pour le pourissage de topic mais je voulais trop le dire...Elpoulpo m' a tendu la perche.

Posté(e)

HS ON

En parlant du sud, ça me fait marrer quand il y a 2 cm de neige à marseille et alentours, le nombre de gens qui ne peuvent plus sortir de chez eux en voitures soi disant que c' est inconduisible lol vient dans le nord qu' il disait les ch'tis mdr tu regarde le JT du soir et tu pleures de rire devant ta télé... v'la le bordel dans les rues.

HS OFF désolé ludo pour le pourissage de topic mais je voulais trop le dire...Elpoulpo m' a tendu la perche.

Lol, jviens du Canada. Je me marre.

Posté(e)

Oui Numa vu d'où tu viens effectivement tu dois rigoler lol. Moi le mieux que j'ai fait c'est vivre dans les Vosges et rouler à 150 km/h avec 10 cm de neige sur la route sur la départementale avec une 626 Mazda ma première voiture!!! Et je le jure sur mes enfants!! Sans pneus neiges et la caisse n'a pas bougé.... Bon ok a l'époque j'étais complètement timbré et c'est ce que me disait mes potes mais bon!!! Enfin c'était vrai car aujourd'hui avec la meme caisse et la meme route franchement je ne ferai pas la meme connerie

Posté(e)

Plaisir l'hiver d'aller faire de la glisse en S4 sur l'ancienne piste d'aviation chez moi :icon_biggrin: (et ABS déconnecté, je peux bloquer mes roues :P)

Posté(e)

Mais chez toi Numa il y a de la neige tout le temps non PTDR???!!!!

Posté(e)

Fou toi :icon_lol: au plus fort de l'été on a un petit 25°C très agréable.

L'hiver en température absolu au pire c'est -10°C, après c'est le facteur éolien qui cause du -30 en ressentie.

Naméoh !

Posté(e)

LOL ah ouai quand même il faut chaud en faite MDR!!!!

Bon par contre ce qui est bien c'est les moteurs ne surchauffent pas et elles ont leurs pleines puissances!!! Car chez moi quand il fait 40°c crois moi c'est plus une fusée que tu as mais un tracteur LOL

Posté(e)

Ah ça c'est sûr, j'ai toujours de l'air frais dans mon moteur :P

Posté(e)

Tu m'étonnes !!!!!

Bon le weekend prochain, la rs4 va au garage pour chausser les nouvelles chaussettes mettre des dumps tout neuf, les plaquettes de freins à l'avant et changer les joints de couvres culbuteurs!!!!

En ce moment je tourne pas avec et ca me manque terriblement!!!! J'ai trop hâte de rouler avec pour l emmener au garage et la récupérer dans une semaine!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon après un long moment d'absence pour raison familiale et professionnelle, me voilà de retour avec une RS4 récupérée ce jour de chez Jacob Sport à Pau....

Pour rappel, je l'ai déposé la semaine dernière pour les joints de couvre culbuteur, la fuite d'eau, mettre mes 4 pneus, les deux dumps valves et changer les plaquettes à l'avant.... et bien évidement il y a eu des surprises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci les entretiens et suivies de chez Audi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Ah toi aussi tu as eues des surprises ... idem pour moi .

Suite à un passage chez de Vincy j'ai découvert que le suivi et l'entretien Audi c'était pas ça

Posté(e)

Ahh sacré Audi... Ils sont fort pour concevoir de belles voitures, mais les concessions sont à la ramasse question entretien la plupart du temps. Surtout sur nos modèles S/RS.

Posté(e)

Donc le garage a ouvert pour changer les joints de couvres culbuteurs et faire la fuite d'eau, et là surprise!!! de l'eau dans le V du moteur sur 2 cm d'épaisseur tout sec donc fuite d'eau présente depuis longtemps!!!! mais non repérable car l'eau ne pouvait pas descendre plus bas, sauf sur la pompe auxiliaire........ et les durites dans un état catastrophique toutes poreuses et cassantes!!

Ils décident d'inspecter la pompe auxilaire et heureusement. Le LDR a coulé dessus et avec la chaleur ça a bouffé la pompe, : deux grosses fissures sur le haut, photo à l'appuie et il voulait même me la rendre... donc changement de la pompe :-( + changement de toutes les durites.......... bref, on continue pour changer les dumps valves et là idem ils se rendent compte que toutes le durites du circuit de dépression et de mise en pression est mort, à peine on touche, les durites partent en couille........ GGGGRRRRR bon là ils me disent que c'est aussi dû à l'âge du véhicule mais pour la pompe et la fuite de LDR Audi aurait dû le voir...

Du coup, ils démontent tout et refont tout à neuf, mais profite aussi pour tout nettoyer, retirer un maximum de LDR séché et tous les débris X ou Y qui traîne, bref on fait tout propre. Puis, ils s'attaquent aux joints de couvres culbuteurs et en profite pour changer les joints de collecteurs et cela permet de contrôler aussi les poulies et les chaines. Bon là aussi, une petite trace de chaîne sur la culasse mais rien de grave, la chaîne n'a rien et le poussoir et légèrement relevé mais on a le temps pour changer tout ça. Remontage de tout ça, plus les freins et les pneus pour finir

Posté(e)

Il est clair que la voiture marche mieux je vais pas dire le contraire mais bon.... j'ai payé une petite facture sympa!!! allez je vous laisse deviner le montant tiens!!!!

Posté(e)

Trace de chaine sur le couvre culasse tu veux dire?

Donc ton niveau de ldr baissait dans ton bocal? Etrange que autant puisse stagner sur le moteur, sans s en rendre compte

Posté(e)

aller, 4000€ soyons fous ?

C'est toujours sympa ouais.