Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B5 en mode Black Mobydick


Messages recommandés

Superbe ton jouet! A bientôt pour une sortie j'espère☺

 

Merci Vivian31, si tu veux j'essaie de monter un rasso à Nogaro le dernier dimanche d'août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon vu la surprise de Cyril avec la RS4, et puis comme la vidange approche, j'ai pris contact avec Jacob Sport de Pau, là où j'ai pris rdv pour le 16, et il m'a répondu aujourd'hui, enfin ce matin, un dimanche!!!!!! j'aurai pas cru.......

 

Bref...

 

Il m'a dit qu'on prendra le temps de faire le tour de la voiture comme prévu avec VAGCOM pour avoir les valeurs de déphaseurs, et tout et tout.

 

Affaire à suivre le 16 août... Du coup j'ai quand même soulevé le capot ce week end histoire de faire les niveaux et un contrôle visuel mais rien à signaler. rien à bouger. Par contre, pour contrôler le niveau d'huile... je n'y comprend rien sur la jauge...????

 

Par contre je n'ai pas eu le temps de regarder le filtre à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour contrôler le niveau d'huile... je n'y comprend rien sur la jauge...????

C'est pas compliqué, t'a un niveau min et un niveau max. La zone entre les deux est strié. Ton niveau d'huile à froid doit s'y trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais LOL mais justement pas moyen d'avoir le niveau, dés que je remonte l'aiguille, c'est plein d'huile, on y voit rien... Par contre elle est pas noire du tout!! je pense que c'est plutot bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait 3 fois en prenant le temps de bien essuyer et tout et tout.... trop fluide j'ai l'impression.... heureusement qu'on change ça mardi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné aussi donc on va voir ça la semaine prochaine. Je crois avoir de la longlife :-( de chez Audi c'est pour ça que je veux changer. Pour la prochaine, je ne me rappelle plus ce qu'il m'a dit mais de souvenir et au vue de ce que tous vous aviez écrit sur le sujet, elle sera moins fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais LOL mais justement pas moyen d'avoir le niveau, dés que je remonte l'aiguille, c'est plein d'huile, on y voit rien... .

Ah oui d'accord, je connais aussi ^^ de l'huile dans le tube de la jauge que tu remonte en même temps, c'est assez énervant oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vire moi cette vilaine longue Life hahahahaha .

Si tu vois pas le niveauet que la tige est remplie a mon avis tu as trop d huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vire la longlife, sa devrait même pas exister et encore moins sur des voitures puissantes/sportive.

 

Comme l'a dit dupal soit tu a trop d'huile, ou alors peut être que tu a roulais avant. Regarde ton niveau à froid avant de démarrer. Tu essuie ta jauge et tu la retrempe et tire délicatement tu devrait voir ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours mes niveaux a froid toujours et la pas moyen.... Bon ma femme m'appelle brutus mais quand même du coup au bout de trois fois ça m'a gonflé donc je laisse tomber on verra mardi prochain pour la révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça mes déjà arrivé mais c'était lord d'une vidange, quand l'huile est neuve, des fois c'est vraiment galère de vérifier le niveau, faut vraiment si reprendre plusieurs fois pour être vraiment sur....

 

Ta vidange est récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le cachalot est de retour de chez Jacob sport!!! Accueil nickel et une vidange à 219 avec passage au vagcom essaie sur route contrôle des déphaseurs : tout est nickel sauf une fuite d'eau en plein milieu de la voiture une durite de morte donc appoint d'eau gratis c'est sympa et il a vu un soïntement d'huile au niveau des caches culbuteurs donc devis à faire et l'an prochain prévoir l'embrayage sans doute car un peu dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool. Tu a eu quoi comme valeur de déphasage du coup. Ma pédale embrayage est dur aussi mais aucun point de patinage, il accroche bien. À voir par la suite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les valeurs je serai à -2/+3, donc pas de soucis mais surtout ce qu'il m'a expliqué c'est que la voiture déphase bien en phase d'accélération et revient bien sur les valeurs de base. Lui il prend les valeurs à froid, en phase d'accélération et à chaud au ralenti. Il l'a fait après la vidange avec la nouvelle huile.

 

Il a vu que la voiture était entretenue et nickel. Seuls points négatifs :

- les entretiens faites en Long Life avec soit de la 5w30 ou 5w40 et là pas bon mais c'est Audi.

- les caches culbuteurs mais comme il a dit rien de grave mais ça pue l'huile à cause du soïntement donc faudra penser à le faire quand même

- et cette putain de durite de m...... Qui fuit en plein milieu de la voiture qui envoie de l'eau partout en dessous

 

Après comme il a dit elle a 174000 donc tout ça est normale. Il a fait le tour complet de la voiture. Il a repéré pleins de trucs neufs, il m'a dit que la voiture tire un poil à droite et qu'on ferai un petit contrôle de géométrie avant de monter les prochains pneus mais rien d'alarmant.

 

Franchement j'ai été agréablement surpris par le professionnalisme. Bon la seule chose c'est que j'ai voulu profiter pour faire des photos du garage mais pas possible car franchement!!!! Pppooouuuwwwwww les caisses présentent !!!! Mais il veut pas par respect de ses clients qu'on fasse des photos. La seule que j'ai pu prendre c'est une R8 à l'extérieur. Sinon c'était Porsche voiture de course M3 Porsche Porsche Alfa Romeo 2000 etc..... Il y en avait partout

Ah oui pour revenir à l'embrayage la pédale est dur mais c'est surtout que ça accroche un pas si on veut passer les vitesses comme un bourrin donc ça sera à faire sans doute l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top du coup ta quoi comme huile ?

Le cache culbu remplace l ancien en remettant de l OEM sinon refuite j ai eu le tour ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte de vitesse est connu pour être une boîte accrocheuse, que ce soit sur S4 ou RS4, elle n'est pas des plus douce mais ça reste correct, après y a toujours là solution de passer sur des additifs, mecatech va plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec lui pour les caches culbute mais c'est une bonne info

 

Et pour l'embrayage il n'a jamais été changé c'est toujours celui d'origine et il m'a dit que c'est normal avec la préparation il y a gavé de couple donc l'embrayage use plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon quand l'embrayage va commencer à lâcher ta voiture va monter ds les tours en restant a la meme vitesse lorsque tu accélères au couple max mais ça t'empêchera pas de rouler

 

ca va s'accentuer progressivement. Perso j'ai mis deux mois a me décider à intervenir des que j'ai senti les symptômes alors que je roulais ts les jours avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si symptômes de patinage, risques quasi nul pour la boite. Par contre si symptômes de pédale dur et vitesses qui raccroches il y a un risque majeur pour la boite. L'embrayage sert à désynchroniser le moteur de la boite de vitesse, si il ne colle plus suffisamment, le couple n'est plus transmis totalement à la boite et une partie se perd en échauffement, ce que l'on appelle patinage, d'où le régime qui monte et pas la vitesse.

Si le mécanisme ( diaphragme, butée ) sont usés, la désynchronisation ne se fait plus en totalité voir plus du tout et par conséquent l'arbre primaire de boite tourne au même régime que le vilebrequin. Du coup lorsque l'on veut enclencher un rapport, un pignon qui ne tourne pas va essayer de s'enclencher dans un pignon en pleine rotation... D'où le risque de dégâts.

Un autre problème sur ce système s'embrayage est le volant moteur bi masse qui sert à amortir le choc du couple encaisser par la boite au lâcher de la pédale ( mise en rotation de la boite par la liaison au moteur ), si celui-ci est hs il se produit l'effet inverse et la boite encaisse un coup de bélier plus important, sans parlé du jeu qui sur cette pièce lourde peu générer aussi des dégâts sur les roulements d'arbres et transmettre des vibrations importantes à tous les éléments.

C'est le fonctionnement grossier de l'embrayage. Si vous tenez à vos boîtes, cardans, supports moteurs... Ne négligez pas l'embrayage!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'un conseil : je veux changer mes plaquettes mes ebc Yellow font vraiment trop de bruit et il faut que ça chauffe pour vraiment freiner. Donc je cherche un conseil de votre part pour les changer et prendre des plaquettes efficaces pour le quotidien hors circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil il faut chanfreiner légèrement les plaquettes.

Je les avaient fait sur mes carbones loraines (pourtant très bruyant) et plus aucun bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai juste à démonter et chanfreiner???? C'est chiant pour démonter les plaquettes??

 

Bon après a froid je trouve pas ça terrible non plus.... Je trouve pas que ça freine terrible.... Après j'ai tellement la frousse de faire du bruit aussi que j appuie pas trop sur la pedale. Tout le monde me regarde avec des gros yeux.

 

Oui car je suis un type qui préserve les freins je freine peu sauf avec ma voiture de boulot.... La dernière fois j'ai fait 25000 avec disques plaquettes sur un 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...