Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B5 en mode Black Mobydick


Messages recommandés

Salut,

Pour cache bagage je crois que l'on la tous casser aux niveaux des fixation de la toile...

Problème des B5 break :(

 

Sinon moi je trouve ça jolie avec les jantes noir, ça tranche avec la mien qui a le pack alu et jante alu ;)

 

Et joyeux anniversaire avec un nouveaux jouet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c est pas les petits taquets en plastique c'est les parties plastiques qui se prend dans l'habitacle qui tient l ensemble du système : axe ressort fixation couvre bagage quand il est enroulé....

 

Donc si quelqu un peut m aider à trouver ça pas trop cher.... L'ancien proprio va participer mais je veux pas le faire raquer non plus de trop.

 

Je ne sais pas ce que ça coûte neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne annif avec ce joli cadeau !!!

 

Vraiment belle en noir!

 

Pour le couvre bagage regarde sur ebay ou leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai refais quasi entièrement mon intérieur plastique à neuf .

Le meilleur moyen pour les pièces intérieur est de prendre les références sur etka et après tu rentre cette même référence dans Ebay com ou DE .

Sinon avec la ref chez Audi .

Ecs tuning ont certaines pièces aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couvre bagage dont vous parlez, c'est cet objet?:

 

00a0f4f8ac62f0403bae24812d6b36be353b5923

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/926900931.htm?ca=12_s

 

C'est pas tout à fait ce modèle là en faite. Le filet n'est pas intégré au systéme il est à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors heureux ??!!

 

Peut-être que l'on se verra lors des sorties avec la team Midi-Pyrénées...

 

J'espère bien Benji mais pour l'instant nous avons des soucis personnels grave du côté de ma femme donc malheureusement je pense que même sur Juillet ça va être compliqué.... Ca vient malheureusement entacher à notre joie d'avoir la RS4.... :-(

J'ai quand même profité ce weekend et j'ai fait conduire aussi madame.... oui je sais je suis un fou!!! mais elle a bien aimé aussi même si elle trouve ça vraiment trop bruyant. D'ailleurs c'est quoi la marque de l'échappement d'origine sur la RS4?????

 

Pour info, je vous ferai une photo mais elle sort 434 ch et 625 Nm de couple!!!!!! Un avion de chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai fait une petite erreur de frappe sur la puissance du Mobydick c'est 652 Nm!!!!!!!!!!!!!!

 

Par contre j'ai besoin de vous sur certains points dont les plus gros défauts des RS4 et surtout comment les repérer sans VAGCOM, disons les symptomes...?

 

Donc avis aux âmes charitables pour m'aider!!! Je sais qu'il y a les AAC, les dumps valves mais je ne sais pas exactement ce que cela fait quand ça commence à déconner... La distribution a été faite il y a deux semaines chez Audi, est ce que cela est vérifié??

 

J'ai vu aussi des soucis d'embrayage... la durée de vie est de combien car pour moi c'est l'embrayage d'origine...

 

Merci de votre aide chers amis des anneaux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayage ça dépend fortement des conditions de conduite (s'usera plus vite en ville que sur autoroute) et de ta façon de conduire (vive le talon-pointe).

 

A changer quand il va commencer à patiner ou que t'es vitesses passeront difficilement :P (ou si tu sort le moulin pour autre chose, profite en).

 

 

La distribution a été faite il y a deux semaines chez Audi, est ce que cela est vérifié??

En principe tu vérifie l'angle de déphasage des AAC : tolérance +/-6° moteur à chaud au ralenti (VAGCom obligatoire car c'est un PID propriétaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PID????

 

J'ai remarqué que de base l'embrayage sur la RS4 est quand même dur et la boîte de vitesse à.... 15 ans LOL elle est un peu dur à froid surtout par rapport au nouvelle génération.

 

Donc si je comprend bien si Audi avait vu quelques choses, ils l'auraient indiqué, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas si Audi vérifie les valeurs de déphasage d'AAC a chaud après avoir fait la distribution.

 

Les préventifs est que tu peux faire toi même c'est N75, Dumps de S3, bougies aussi, filtre à air, filtre à essence.

 

Le probleme pour les déphaseurs est plus présent d'après ce que j'ai pu entendre à droite à gauche sur les RS4 qui ont pas mal roulés avec de l'huile longlife avec des vidanges tout les 30 000km. Apres je me trompe peut être, les expert t'en diront plus ;).

 

Faut que tu sois entre -6/+6 degrès, trouve quelqu'un qui possède un VAG-com prêt de chez toi, sa serait le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les vidanges etaient faites toutes les 10 ou 15 000 km les bougies les filtres idem. Les dumps je les ai avec moi, je dois les changer, c'est compliqué à changer?? Et la N75 a été faite je crois mais pas sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les vidanges etaient faites toutes les 10 ou 15 000 km les bougies les filtres idem. Les dumps je les ai avec moi, je dois les changer, c'est compliqué à changer?? Et la N75 a été faite je crois mais pas sûr....

Si tu sais dévisser 4 colliers alors tu sais changer tes 2 dump 😅

Non sérieusement t'en a pour 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dumps je les ai avec moi, je dois les changer, c'est compliqué à changer?? Et la N75 a été faite je crois mais pas sûr....

DV et N75 c'est tout con à changer :) tout est accessible et au dessus du moteur.

 

Apparemment les vidanges etaient faites toutes les 10 ou 15 000 km les bougies les filtres idem.

Perso je fais vidange huile + filtre à huile tout les 5000kms. Pour les bougies je crois qu'Audi recommande 60000kms

 

Je sais même pas si Audi vérifie les valeurs de déphasage d'AAC a chaud après avoir fait la distribution.

Ben en principe si c'est bien fait avec pige et pine, t'a pas besoin.

 

J'ai remarqué que de base l'embrayage sur la RS4 est quand même dur et la boîte de vitesse à.... 15 ans LOL elle est un peu dur à froid surtout par rapport au nouvelle génération.

La boite est lente oui, c'est normal x)

 

PID????

Pour faire simple, la norme OBDII prévois un certains nombre de paramètres (appelés PID : Parameter IDs). Par exemple (je dis n'importe quoi) le PID n°7 correspond au régime moteur. Cependant chaque fabriquant est libre d'en ajouter. C'est le cas d'Audi qui par exemple utilise un PID propriétaire pour mesurer le déphasage des AAC.

Les PID standards (SAE PID) sont donc lisible par n'importe quel "lecteur" OBD (même celui à 20€ sur eBay) alors que les PID propriétaire ne le sont pas (voila pourquoi tu dois acheter un VAGCom à 350€, car lui seul peut les lire).

Après en théorie il est possible de programmer ton lecteur OBD à 20€ pour lire les PID propriétaire, mais c'est de la rétro-ingénierie et c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais dévisser 4 colliers alors tu sais changer tes 2 dump

Non sérieusement t'en a pour 5 minutes

 

 

Pour les dumps et la N75 tu trouvera un tuto dans le topic épinglé "bricoler soi-même sur son RS4"

 

Merci les gars c'est sympa de votre part. D'ailleurs désolé si j'ai des questions débiles mais je ne veux pas me faire plus royaliste que le roi, je suis pas mécano, donc si je me suis inscrit ici c'est pour apprendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DV et N75 c'est tout con à changer :) tout est accessible et au dessus du moteur.

 

Perso je fais vidange huile + filtre à huile tout les 5000kms. Pour les bougies je crois qu'Audi recommande 60000kms

 

Ben en principe si c'est bien fait avec pige et pine, t'a pas besoin.

 

La boite est lente oui, c'est normal x)

 

Pour faire simple, la norme OBDII prévois un certains nombre de paramètres (appelés PID : Parameter IDs). Par exemple (je dis n'importe quoi) le PID n°7 correspond au régime moteur. Cependant chaque fabriquant est libre d'en ajouter. C'est le cas d'Audi qui par exemple utilise un PID propriétaire pour mesurer le déphasage des AAC.

Les PID standards (SAE PID) sont donc lisible par n'importe quel "lecteur" OBD (même celui à 20€ sur eBay) alors que les PID propriétaire ne le sont pas (voila pourquoi tu dois acheter un VAGCom à 350€, car lui seul peut les lire).

Après en théorie il est possible de programmer ton lecteur OBD à 20€ pour lire les PID propriétaire, mais c'est de la rétro-ingénierie et c'est compliqué.

 

Je ne regrette pas de mettre inscrit sur le forum!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre compréhension lol

 

Bon eh ben je sais aussi que j'ai plu qu'à trouver quelqu'un qui a un vagcom ou alors m'en acheter un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...