cdtkoenig

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À propos de cdtkoenig

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    Cdt Koenig
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    Audi RS4 B5
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    RS4 B5

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  1. Good le VMAX . J'ai aussi mon TL1000R avec toutes les pieces achetées... "YAPLUS" qu'a remoter... Quand j'aurai le temps Pour les soupapes, t'auras pas trop le choix: Soit Supertech, soit Ferrea... Supertech, les prix sont corrects et Ferrea (le top) les prix sont conséquent. Y a aussi le coup des ressorts.. Les packs chez Integrated engineering sont sympa. Pour ce que j'ai pris actuellement sur ma bestiole, c'etait tout chez 034motorsport
  2. Pas sur S4/RS4 mais sur pas mal d'autre moteurs Ma RS4 est en cours de demontage/remontage depuis plus de 4 ans.
  3. Je pensais que ta culasse était démonté, OUPS. C'est rock'n roll mais ça se fait. ça peut se faire culasse montée mais il faut que tu ouvres ton bouchon vase d'expansion et ouvre la durite qui est en position haute sur ton radiateur. Quand tu pousses à l'air pour nettoyer le logement de la bille, faut faire gaffe à pas se recevoir du LDR dans la tete . Parce que ça pique moins que l’acétone mais c 'est humide.....
  4. Ok pour le montage des billes. C'est pas top, je préfère un montage bouchon fileté, m'enfin bon Pour ce montage bille sertie, il y a un trou calibré (alésage) qui est fait et quand la bille est en place, on poinçonne l'aluminium sur le coté de l'alésage pour diminuer le diamètre ou est logé la bille et ainsi la sertir. Ce genre de montage était très courant sur les carburateurs ou il n'y a avait pas trop de place et de matière. Sur que ce montage avec une culasse qui chauffe, c'est ... bof bof Si le sertissage n' a pas été bien fait, ça fuit dans le temps "counasse de voiture" Tu peux faire un truc tout bête (tout est relatif): tu dégraisses (style acétone ou autre) bien l'endroit ou est logé la bille. Un bon coup de soufflette à + 8bars ,supérieur à la pression d'huile moteur pour être sur que l’acétone rentre bien dans le conduit, au cas où. Tu renouvelles ça 2-3 fois histoire de bien dégraisser la bille et son logement. Bien sur, tu as mis une visière pour te protéger des projections de solvant parce que le solvant, ça pique un brin les "noeils" , même si t'es matinal !!!! Tu balances du loctite rouge (type scellbloc roulement). Je rappelle que le principe de ces loctites est de sécher sans air (anaérobique, ça ne s'invente pas), donc t'en mets pas mal, ça ne séchera pas tout de suite. Tu prends un chasse goupille d'un diamètre supérieur à la bille et son logement: Si t'as billes fait à la louche 3mm, tu prends un chasse de 5. Tu donnes (au centre de la bille) un coup franc histoire que l'aluminium de la culasse entoure bien la bille . tu laisse sécher 2-3 jours histoire que le loctite ai bien rempli sa fonction. Et crac ma poule, "la coulasse, li toute nieuve" Tu peux sinon donner 3 petit coups de pointeau autour de la bille mais tu auras moins d'efficacité. C'est ce que je fais par exemple pour les bouchons de sablage sur les blocs ou les culasses.
  5. Oui, déjà fait. En ce qui me concerne, j'ai testé les étanchéités de chambre à combustion. ( en général, vu le montage 5 soupapes, c'est du coté admission que la culasse est fragilisée). Petite parenthèse, c'est d'ailleurs pour ça que je ne monterais jamais de culasse avec soupapes majorées de 1mm (type 2.8) pour un véhicule fiable, chacun sont choix , fin de la parenthèse. J'ai fait 2 tests. J'ai testé l’intégrité complets chambre de combustion et conduits (admission et échappement). Ce test a été réalisé en 2 fois: Une 1ere fois en température ambiante à l'aide d'un détecteur de fuite que j'utilise au travail (PALLTRONIC). Pour le protocole du test, j'ai utilisé les valeurs que j'utilise au boulot et qui sont assez draconienne : moins de 10% de 3ml/min de fuite sur 3 minutes à 3bars pour validé le test. Pour donner un ordre d'idée, c'est comme si vous serrez une bougie à fond (donc sans fuite), que vous desserrez de moins d'un 8 eme de tour et bien vous avez une fuite..... Une 2eme fois avec mise en température complète de la culasse à 95/100° et mise en pression des volumes (chambre de combustion et conduits) à 3 bars d'azote avec détecteur azote. Je précise, je suis un peu "taré" par rapport à ces métrologies mais qui peut le plus .... Je vais faire le même test à temperature ambiante une fois que j'aurai monté les soupapes neuves pour valider les étanchéités. En général, le test consiste à mettre en température la culasse et y balancer une pressions d'air pour regarder les bulles s'il y en a .
  6. Ma femme vient d avoir tout l’arrière (panneau de porte, panneau de siège, siege, ciel de toit et vitre) de son A3 graffité à la craie de différente couleur par notre "rejeton Picasso"... Je comprends la pub Durex
  7. C'est vrai que ça lui va pas si mal que ça
  8. Et attention embiellage de RS4 différent de S4, donc pas les mêmes bielles.
  9. King racing c'est tout bon aussi
  10. Coussinet de bielles, de l'ACL , du Calico ou du Glyco . Pense à démonter et contrôler les internes de ta pompe à huile: Mettre de superbes paliers avec une pompe à huile de mer... C'est comme mettre un filtre à huile Sudauto avec de l'huile 0W70 de Bugatti EB110 (bio-dégradable l'huile comme du liquide vaisselle à 99 9999 %, oui Mossieur , je sais, j’étais chez Elf quand les chimistes l'ont conçus). Sinon faut que je mette des photos. Je suis toujours sur ces foutus collecteurs d'echappement
  11. Sur que monter des silent blocs plus dur apporte son lot de problèmes. PS: En R&D il y a une bonne vingtaine d'année, Renault avait des soucis avec les boite de moteur F8 (1.8 famille clio 16s, r19 txe, supercinq GTX,...) Et bien on avait mis, au fina,l apres analyse, des silent blocs plus mous pour encaisser les vibrations car ...... Les carters d'embrayage n'arretaient pas de se fendre sur banc de puissance. Les vibrations, c'est un sujet extremement complexe.
  12. Je crois bien que je la connais. c'est celle d'Agostinho. Très propre et stock sauf une demi ligne arrière inox.
  13. C'est vrai si t'as voiture est déjà une bonne freineuse. Par contre si tu as une voiture qui ne freine pas, tu vas gagner en endurance. Le but est que la garniture soit en contact le moins longtemps possible sur le disque pour un freinage correct car malheureusement, plus la plaquette reste longtemps en contact avec le disque plus elle perds en efficacité avec risque de glaçage, fading, etc ... Et comme tu le dis, pour un pistard, c'est différent, ne serait ce que pour le matériel utilisé très souvent: Style un jeu de DS3000 ou CB qui doit être mis en t° avant "d'envoyer du steak".
  14. Pour la durée de vie, c'est très aléatoire. Tu te rends bien compte que si tu habites à Nice ou à Besançon, les dessous de caisse ne vont pas être sollicité de la même manière. De même si la RS4 est celle de Chantal Perrichon (Chantal, on t'aime) ou celle de Sébastien Loeb, ça ne va pas s'user de la même manière . Je te donne une idée, sur une Calibra turbo bien boostée qui à 270 000 km, les flectors sont d'origine ... Et la voiture est de 93 . Le caoutchouc est armé. Néanmoins, si tu vois la moindre fissure, tu peux changer. C'est comme un joint de cardan. Les flectors sont très facile à changer. Par contre pour les arbres cannelés (s'ils le sont) il faut faire très attention à remettre dans la même position (mêmes cannelures): Faut pas oublier que l'arbre est équilibré . Tu peux remettre aussi un peu de graisse dans les cannelures, elles t'en remercieront