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cdtkoenig

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À propos de cdtkoenig

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 22/01/1966

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Cdt Koenig
  • Localisation
    69650 Quincieux
  • Marque et modèle
    Audi RS4 B5
  • Motorisation
    RS4 B5

Visiteurs récents du profil

333 visualisations du profil
  1. cdtkoenig

    RHCP matricule 2210

    Ma femme vient d avoir tout l’arrière (panneau de porte, panneau de siège, siege, ciel de toit et vitre) de son A3 graffité à la craie de différente couleur par notre "rejeton Picasso"... Je comprends la pub Durex
  2. cdtkoenig

    Prépa Audi S4/RS4 B5 (MRC +760)

    M'enfin c'est cadeau quand même
  3. cdtkoenig

    RS4 / la mienne...

    C'est vrai que ça lui va pas si mal que ça
  4. cdtkoenig

    Presentation RS4 CDTKOENIG

    Et attention embiellage de RS4 différent de S4, donc pas les mêmes bielles.
  5. cdtkoenig

    Presentation RS4 CDTKOENIG

    King racing c'est tout bon aussi
  6. cdtkoenig

    Presentation RS4 CDTKOENIG

    Coussinet de bielles, de l'ACL , du Calico ou du Glyco . Pense à démonter et contrôler les internes de ta pompe à huile: Mettre de superbes paliers avec une pompe à huile de mer... C'est comme mettre un filtre à huile Sudauto avec de l'huile 0W70 de Bugatti EB110 (bio-dégradable l'huile comme du liquide vaisselle à 99 9999 %, oui Mossieur , je sais, j’étais chez Elf quand les chimistes l'ont conçus). Sinon faut que je mette des photos. Je suis toujours sur ces foutus collecteurs d'echappement
  7. cdtkoenig

    Problème de transmission ?

    Sur que monter des silent blocs plus dur apporte son lot de problèmes. PS: En R&D il y a une bonne vingtaine d'année, Renault avait des soucis avec les boite de moteur F8 (1.8 famille clio 16s, r19 txe, supercinq GTX,...) Et bien on avait mis, au fina,l apres analyse, des silent blocs plus mous pour encaisser les vibrations car ...... Les carters d'embrayage n'arretaient pas de se fendre sur banc de puissance. Les vibrations, c'est un sujet extremement complexe.
  8. cdtkoenig

    RHCP matricule 2210

    Je crois bien que je la connais. c'est celle d'Agostinho. Très propre et stock sauf une demi ligne arrière inox.
  9. cdtkoenig

    RS4 B5 en mode Black Mobydick

    C'est vrai si t'as voiture est déjà une bonne freineuse. Par contre si tu as une voiture qui ne freine pas, tu vas gagner en endurance. Le but est que la garniture soit en contact le moins longtemps possible sur le disque pour un freinage correct car malheureusement, plus la plaquette reste longtemps en contact avec le disque plus elle perds en efficacité avec risque de glaçage, fading, etc ... Et comme tu le dis, pour un pistard, c'est différent, ne serait ce que pour le matériel utilisé très souvent: Style un jeu de DS3000 ou CB qui doit être mis en t° avant "d'envoyer du steak".
  10. cdtkoenig

    Problème de transmission ?

    Pour la durée de vie, c'est très aléatoire. Tu te rends bien compte que si tu habites à Nice ou à Besançon, les dessous de caisse ne vont pas être sollicité de la même manière. De même si la RS4 est celle de Chantal Perrichon (Chantal, on t'aime) ou celle de Sébastien Loeb, ça ne va pas s'user de la même manière . Je te donne une idée, sur une Calibra turbo bien boostée qui à 270 000 km, les flectors sont d'origine ... Et la voiture est de 93 . Le caoutchouc est armé. Néanmoins, si tu vois la moindre fissure, tu peux changer. C'est comme un joint de cardan. Les flectors sont très facile à changer. Par contre pour les arbres cannelés (s'ils le sont) il faut faire très attention à remettre dans la même position (mêmes cannelures): Faut pas oublier que l'arbre est équilibré . Tu peux remettre aussi un peu de graisse dans les cannelures, elles t'en remercieront
  11. cdtkoenig

    RHCP matricule 2210

    Toi, t'y etais à Villefranche
  12. cdtkoenig

    Annonces Leboncoin bizarres...

    Et oui, un constructeur est contraint de fournir les pièces pendant 10 ans et après, c'est au bon vouloir de celui-ci. Et certaine pièces deviennent très vite vitales. le consommable se retrouve facilement. par contre une aile avant ou arrière, ça risque d’être la grosse galère pour en avoir. Celui qui veut garder sa RS4 a intérêt à provisionner ce genre de rareté.
  13. cdtkoenig

    Retour aux sources RS4 B5 inside...........

    C'est carrement vrai
  14. cdtkoenig

    RHCP matricule 2210

    J'ai un syteme OPTIMATE 6 et comme les CTEK, j'ai sauvé pas mal de batteries de la destruction. Achat tres tres judicieux plutot que le chargeur de "mer...." de Sudauto
  15. cdtkoenig

    Annonces Leboncoin bizarres...

    Et bien le turbo à géométrie variable a été un des premier a être monté sur un moteur essence. le système est génial de simplicité: https://www.google.de/search?safe=active&rlz=1C1GGRV_enDE781DE781&biw=1377&bih=730&tbm=isch&sa=1&ei=pQz9Wo2nFsPTU4bCuaAO&q=turbo+vat+25+&oq=turbo+vat+25+&gs_l=img.3...114345.120415.0.120702.9.8.1.0.0.0.69.510.8.8.0....0...1c.1.64.img..0.0.0....0.0EvcPMlcE2M#imgrc=tCBHADeGXGKZxM: .... Oui mais ???? Oui mais la languette avait tendance à se désolidariser très rapidement de son axe (elle subit de très grosses contraintes thermique) et... "Et ben" elle va faire bisou à la roue de turbine qui tourne bien vite... Résultat turbo détruit. Peugeot a eu pas mal de retour garantie et a rapidement monté un turbo à géométrie fixe ce qui entraînait une baisse de performance (couple en bas et reprise) de la voiture. Bien dommage pour la 405 T16 qui était une voiture très (trop?) avant gardiste. Pour le 4x4... C'est une spécialité qui n'est pas du tout maîtrisé par les français, comme les boites auto (quel malheur) ... Et ce n'est pas les "scenic RXT" "kangoo 4x4" et compagnie qui arrangent le coup Pour la 405 Peugeot/Citroën a mis une boite de transfert après la boite de vitesse qui est une usine à gaz (comme la calibra turbo que je connais bien et qui est aussi une "merd...."). Sur le papier c'est très joli (les ingénieurs ont bien pris leur pied, enfin je leur souhaite).. Mais en fiabilité, il y a un crabot, un système multi-disque, un joli train épicycloïdal (style différentiel) qui ne tiens pas dans le temps. PS: J'attends que la cote de calibra turbo (4x4 aussi) monte car j'en ai 3 mais apparemment ce n'est pas l'envolé comme ces "young timer". C'est vrai que la voiture avait et a beaucoup de souci avec le système 4x4 (un autre délire d'ingénieur pré-pubère ) .... On ne parle pas de la tenue de route (une vrai Opel) avec ses triangles avant de Kadett.. Oui, oui Et tout ça pour un 2l turbo qui apres petites modifications prend ses petit 300 poneys, ses 40mkg et ses plus de 260 km/h cause .... cause que ça "envoie quand même bien du steak"
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