Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 13 heures, LUDOVIC65 a dit :

MathB : je viens de regarder ça se fait pas pour RS4, seulement pour S4

si ca monte sur S4, ca montera aussi sur RS4. Toutes les boites sont des 01E donc y'a pas de raison.

Au niveau de la tringlerie et du levier il faut juste faire gaffe a la version recente ou ancienne. Sur le site de JHM il y a des photos pour differencier les variantes.

Posté(e)

Effectivement MathB, on m'a dit ça sur Facebook.... c'est peut être même toi d'ailleurs non? Après en terme de délai, tu as une idée?

Posté(e)
Le ‎03‎/‎05‎/‎2018 à 01:22, Numa975 a dit :

Celle qui sont fournis avec le kit, j'ai pas à le plaindre ça fait le taf.

C'est une boite aux States, les gens montent ça sur les muscles car.

Moi je pense que je vais rester en Zimmermann... et plaquettes on verra car je veux des plaquettes compatibles... on m'a dit de faire attention, et je ne savais pas qu'il y avait une histoire de plaquettes compatibles ou pas....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 1 minute, Lucio16 a dit :

Hola le 65 AP-Smiles_u1F61C.png

C'est le beau frère???

Posté(e)

Oui j'ai mélanger les lettres du prénom. Je viens rejoindre la famille RS. 😉

Posté(e)

Ca va te changer!!!! mais c'est nickel car ça marche fort un TTRS!!! le 5 cylindres est juste top en sonorité et 340 ch c'est suffisant!!!

Posté(e)

J'ai hate de découvrir ça plus en profondeur parce que là c'est un peu comme si tu donnais une miette de chocolat à un gosse. T'as à peine senti le gout que t'en as plus.  

Posté(e)

Oula t'inquiète pas tu vas te régaler c'est certain. 

Le siège F1 sont trop beau!!!!!! 

Posté(e)

Bon lundi circuit pour une première fois avec la RS4, j'espère que la tringlerie de boîte va tenir........ Je vais pas y aller à fond car je veux pas la casser non plus. espérons aussi qu'on ait le beau temps avec nous.

Dès que je peux, on repassera la RS4 chez Roumiguier pour rénover la tringlerie et je passerai des durites aviations.

Quelqu'un a un retour sur les durites aviations? bon je pense qu'on va me dire que c'est très bien mais bon AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Les durites aviation servent uniquement à éviter la dilatation de la durite résultant de la pression dans le circuit de freinage. Ça a pour effet de rendre la pédale de frein légèrement plus réactive. Pour sentir la différence faut vraiment être fin pilote... ça n'améliore pas non plus l'endurance des freins

Corrigez moi si je me trompe 😅

J'en ai posé une fois sur ma clio 3rs, je n'ai pas noté de différence.  A moins d'être un pistard pur et dur je vois pas trop l'intérêt.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Lucio16 a dit :

ça n'améliore pas non plus l'endurance des freins

C'est vrai si t'as voiture est déjà une bonne freineuse. Par contre si tu as une voiture qui ne freine pas, tu vas gagner en endurance. Le but est que la garniture soit en contact le moins longtemps possible sur le disque pour un freinage correct car malheureusement, plus la plaquette reste longtemps en contact avec le disque plus elle perds en efficacité avec risque de glaçage, fading, etc ...

Et comme tu le dis, pour un pistard, c'est différent, ne serait ce que pour le matériel utilisé très souvent: Style un jeu de DS3000 ou CB qui doit être mis en t° avant "d'envoyer du steak".

Posté(e)
Il y a 13 heures, cdtkoenig a dit :

C'est vrai si t'as voiture est déjà une bonne freineuse. Par contre si tu as une voiture qui ne freine pas, tu vas gagner en endurance. Le but est que la garniture soit en contact le moins longtemps possible sur le disque pour un freinage correct car malheureusement, plus la plaquette reste longtemps en contact avec le disque plus elle perds en efficacité avec risque de glaçage, fading, etc ...

Et comme tu le dis, pour un pistard, c'est différent, ne serait ce que pour le matériel utilisé très souvent: Style un jeu de DS3000 ou CB qui doit être mis en t° avant "d'envoyer du steak".

Mon garagiste m'encourage plus à mettre des durites que de mettre des kits gros freins car je ne suis pas non plus à tirer en permanence dessus, c'est pour ça que je pose la question

Posté(e)

Franchement avec des durites avia , des bon disques ( type TAROX ) et de bonne plaquettes haute performance c’est largement suffisant pour rouler sur route ouverte et même pour Astiquer un peu . 

Par contre ça coûte souvent plus  Chèr de faire ça que de mettre des gros freins .. moi perso je préfère garder mon freinage d’origine qui me convient amplement ...

les durites avia sur ma focus rs c’était le jour et la nuit sur circuit ... avant la pedale devenait « spongieuse » au bout de seulement 3/4 tours ... avec les avia ça ne me l’avait jamais refait ... 

Posté(e)
Il y a 15 heures, toto-74 a dit :

Franchement avec des durites avia , des bon disques ( type TAROX ) et de bonne plaquettes haute performance c’est largement suffisant pour rouler sur route ouverte et même pour Astiquer un peu . 

Par contre ça coûte souvent plus  Chèr de faire ça que de mettre des gros freins .. moi perso je préfère garder mon freinage d’origine qui me convient amplement ...

les durites avia sur ma focus rs c’était le jour et la nuit sur circuit ... avant la pedale devenait « spongieuse » au bout de seulement 3/4 tours ... avec les avia ça ne me l’avait jamais refait ... 

Je voulais repartir sur du zimmermann en disque. tu as quoi toi en plaquettes?

Quand j'ai acheté la voiture, j'avais des plaquettes EBC Yellows mais voilà le bruit métallique de fou au freinage!!!!!!! pourtant certaines personnes en ont et pas de bruit....... moi je pouvais pas rester comme ça, bcp trop bruyant

Posté(e)

Oui moi j’avais les EBC red stuff... de la merde en boîte . 

Les prochaine se sera des pagid rsl29 ou alors ferrodo ds2500 je pense . 

Posté(e)

ben j'attend ton ressenti alors AP-Smiles_u1F609.png

moi la titine est toute propre, presque prête pour lundi pour le circuit urbain de Pau!!!!!

Posté(e)

Sympa ton break de chasse 😃

Posté(e)
Le ‎26‎/‎05‎/‎2018 à 13:10, cyril86 a dit :

Comment sa c'est passé? 

Sur la piste très sincèrement je me suis mis en mode tranquille car vu la proximité des rails, je ne voulais pas casser la voiture. En plus, le staff avaient pas prévu de compresseur pour gonfler ou dégonfler les pneus et moi avec les pressions à 2.5 et 2.7............ euh comment dire que 3 tours m'ont suffit pour comprendre que si j'envoyais, j'envoyais aussi la titine dans le rail AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png. et j'ai pu comprendre pourquoi tout le monde change les kit frein sur nos rs4............. putain ça freine pas!!!! 190 en bout de ligne droite tu as intére^t à lever le pied bien avant et rétrograder car sinon..... 

Bref, 9 tours de fait et là gros bruit moteur, obliger de stopper là au bord de la piste....... AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png. grosse frayeur!!!! avec remorquage à la clef, retour sans voiture et rs4 au garage!!!!!!!

Vendredi dernier : deux vis de la pompe à eau montée par Audi Montpellier en Juin 2016, il y a 6000 km à peine, se sont barrés dans la distribution, et ont démonté la courroie...... il restait que la moitié en largeur de la courroie. Heureusement après démontage, seule la courroie a trinquée. Donc on refait la distribution et on rechange la pompe à eau!!!!

Merci Audi!!!! 

NB : j'en dirai pas plus car l'ancien proprio s'amuse à regarder mon topic donc je vais éviter de dire ce que je pense car, pour info, il m'avait expliqué que le type d'Audi était un bon pote à lui............ bref

Posté(e)

Ça s'est la poisse, tu fais pas marcher la protection juridique?

Posté(e)

comment ça la protection juridique?

garanti Audi c'est 1 an... 

Posté(e)

Le garage audi a manifestement merdé sur le montage de la pompe à eau puisque les vis se sont dessérés. Ils peuvent donc être tenus pour responsables aprés expertise des dégâts.  Pour cela tu contactes ta protection juridique si tu l'a souscrite dans contrat d'assurance auto. Si s'est justifié ils se chargent de la procédure, le hic c est que jusqu'à l'expertise ta voiture sera immobilisée.

Posté(e)

Oh putin la loose c'est vraiment pas cool. De plus en plus on des soucis avec les B5, 

J'avais eu le soucis de fuite de la pompe à eau moi. Super trois distri en trois an, record à battre ^^

Posté(e)

Quand tu roulais et que les vises de la pompe à eau se sont desserrées tu as pas vue la température d’eau est pas montée ?

Posté(e)

oh merde. t as encore de la chance dans ta malchance si on peut dire AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)
Le ‎30‎/‎05‎/‎2018 à 15:09, cyril86 a dit :

Oh putin la loose c'est vraiment pas cool. De plus en plus on des soucis avec les B5, 

J'avais eu le soucis de fuite de la pompe à eau moi. Super trois distri en trois an, record à battre ^^

Ah ben là on peut pas faire mieux AP-Smiles_u1F61B.png, j'en rigole mais c'est pas drôle dans un sens... cela dit je relativise car j'aurais pu péter le moteur et là....... c'est plus pareil!!!!

Il y a 23 heures, Audi RS4 a dit :

Quand tu roulais et que les vises de la pompe à eau se sont desserrées tu as pas vue la température d’eau est pas montée ?

la pompe est restée à sa place!!! impressionnant justement!! pas une seule fuite!!! mais on a préféré la changer quand même.... t'en cas y être de toute façon...

Il y a 5 heures, MathB a dit :

oh merde. t as encore de la chance dans ta malchance si on peut dire AP-Smiles_u1F61E.png

C'est clair!!!! j'ai eu du cul!!! mais j'ai ralenti tout de suite même si j'ai fait chier tout le monde!! et je me suis arrêté dans la foulée pour préserver le moteur. Tant que c'est la courroie...

Je vous mettrai la photo bientôt de la courroie AUDI........................

Posté(e)

@JD 600 : par contre, j'ai bien senti que les freins d'origine........... c'est limite quand même pour un circuit urbain, où les rails sont proches.... j'arrivais à distancer à l'accélération une S6 C7 de plus de 500 ch (malgré les palettes au volant) mais alors au freinage, il revenait à mon cul grave!!!! bon après je tapais pas dans les freins du coup par peur de finir dans un rail et je tapais pas dans le moteur non plus surtout au rétrogradage... mais ça mérite mieux quand même en frein c'est clair

Posté(e) (modifié)

Pour la route même si on fait pas de circuit le point faible du B5 c’est les freins.

a mon avis c’est la première modification à faire.

Modifié par Audi RS4
Faute de frappe
  • Adore 1
Posté(e)

:ouch:Tu as évité le pire, la casse moteur, en ce moment les pces deviennent introuvables pour le refaire et ca coute un bras...

Et oui les freins oem c'est abusé comme ça freine pas, la 207 à ma femme freine bien mieux...

Posté(e)

La 1ere fois que j'ai fait du circuit avec la s4 , lorsque je suis rentrer la 1ere chose que j'ai fait c'est d'aller sur mon ordi chercher des prix pour du freinage6 pistons 😅

Posté(e)

Retour de la RS4 dans le garage!!! on a partagé les frais avec le garage!! impeccable : distribution + pompe à eau.... c'est reparti pour 5 ans!

par contre le cache distribution côté chauffeur sera à changer, une des vis a tapé dedans. c'est pas très grave mais bon, c'est le côté esthétique...

pour les freins, en plus mes disques avant arrivent en fin de vie... je sais pas si ça a trop joué mais bon... en plus la pédale s'enfonce quand même je trouve... faut vraiment appuyer loin pour que ça freine....

quand je devrais faire les freins on verra...

Posté(e)

Impeccable si le garage a partagé les frais. C'est honnête de sa part. 

Pour les frein t'as plus qu'à purger, il doit y avoir des bulles quelque part. 

Posté(e)

purger et/ou changement de liquide ! Tu sais quand il a été change pour la dernière fois ?

Posté(e)

Salut !

Pas cool du tout ton histoire mais heureusement que ton moteur n'a rien !

Je pense aussi à aller sur circuit avec ma S4 et je me demandais quels étaient les pré-requis à faire avant d'aller tourner sur piste justement.

Niveau pression de pneu, qu'est ce qui t'a été conseillé ?

Pour les freins, c'est en effet le gros point faible du B5 et je confirme que la moindre petite auto récente, tu as l'impression qu'elle freine 2 fois plus fort.

Je suis monté avec des étriers 6 pistions de Porsche Cayenne (les fameux Z18), le souci c'est que mon freinage tremble à l'avant au bout de quelques coups de frein et on suppose que c'est lié aux plaquettes (des bosch à 100€ achetées sur ebay). Les disques (brembo de ML 55 Amg) ont certainement pas mal de dépôt de plaquettes qui font que les plaquettes ne sont plus très efficaces. Je vais donc partir sur de la PAGID jaune RSL29, ça coûte un bras mais ce serait de l'excellente plaquette. Pour un usage routier sport c'est parfait et on peut même tourner un peu sur circuit avec.

Pour info, les PAGID jaune équipent les RS4 B5 montés avec l'option "freins Gmbh". Il y a ça aussi sur des GT3 etc...

Je vous ferez mon retour quand ce sera monté.

On est vraiment tarés de faire autant de billets dedans mais je te rejoins sur le fait que lorsque tu poses tes fesses dedans, tu oublies tout :)

Bonne route et longue vie aux bi-turbal

Posté(e)

Oui tu as les pagid ou alors les ds2500 qui sont aussi performantes et peut être un peu moins cher ... 

Posté(e)
Il y a 17 heures, MathB a dit :

purger et/ou changement de liquide ! Tu sais quand il a été change pour la dernière fois ?

Il y a 17 heures, Lucio16 a dit :

Impeccable si le garage a partagé les frais. C'est honnête de sa part. 

Pour les frein t'as plus qu'à purger, il doit y avoir des bulles quelque part. 

C'est du DOT 5 et il est tout neuf, ça vient d'être fait

Posté(e)
Il y a 5 heures, dodouard a dit :

Salut !

Pas cool du tout ton histoire mais heureusement que ton moteur n'a rien !

Je pense aussi à aller sur circuit avec ma S4 et je me demandais quels étaient les pré-requis à faire avant d'aller tourner sur piste justement.

Niveau pression de pneu, qu'est ce qui t'a été conseillé ?

Pour les freins, c'est en effet le gros point faible du B5 et je confirme que la moindre petite auto récente, tu as l'impression qu'elle freine 2 fois plus fort.

Je suis monté avec des étriers 6 pistions de Porsche Cayenne (les fameux Z18), le souci c'est que mon freinage tremble à l'avant au bout de quelques coups de frein et on suppose que c'est lié aux plaquettes (des bosch à 100€ achetées sur ebay). Les disques (brembo de ML 55 Amg) ont certainement pas mal de dépôt de plaquettes qui font que les plaquettes ne sont plus très efficaces. Je vais donc partir sur de la PAGID jaune RSL29, ça coûte un bras mais ce serait de l'excellente plaquette. Pour un usage routier sport c'est parfait et on peut même tourner un peu sur circuit avec.

Pour info, les PAGID jaune équipent les RS4 B5 montés avec l'option "freins Gmbh". Il y a ça aussi sur des GT3 etc...

Je vous ferez mon retour quand ce sera monté.

On est vraiment tarés de faire autant de billets dedans mais je te rejoins sur le fait que lorsque tu poses tes fesses dedans, tu oublies tout :)

Bonne route et longue vie aux bi-turbal

il y a 17 minutes, toto-74 a dit :

Oui tu as les pagid ou alors les ds2500 qui sont aussi performantes et peut être un peu moins cher ... 

Ca me plairait de mettre des Z18 mais ça coûte un bras je trouve.... mes disques seront à changer bientôt .... afin tout est relatif vu que je fais pas 10000 km à l'année non plus. J'ai des PAGID RS29 en stock dans mon garage pour la rs4 que j'ai retiré à cause du bruit AP-Smiles_u1F61E.png mais c'est vrai que ça freinait mieux. elles sont neuves, je pense les remettre par la suite si je remet des zimmermann, sinon je les vends et je prend des DS2500 sauf si ça fait aussi du bruit.......

vous savez comment Gmbh a fait pour mettre des disques de 360 mm à l'avant en lieu et place des 330 mm???? l'étrier est déporté ou quoi???

J'ai fait 100 km aujourd'hui, et au top la titine!!! 50% autoroute et 50% nationale. température d'huile : 100-110°C sur autoroute et 90°C sur nationale et je fais mettre de la 10w60.