Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Etant à la recherche d'une A4, je suis parti à la recherche de mon futur joujou.

Je me permet de vous demander si le prix de cette voiture n'est pas trop élevée :

http://www.leboncoin.fr/voitures/739549047.htm?ca=13_s

J'ai regardé à droite, à gauche, et j'ai des cotations bien différentes.

Premièrement sur l'argus.fr, corrigez moi si les options remplies ne sont pas bonnes.

http://www.largus.fr/cote/resultat/?PID=03287279201510&coteAffiche=1

Sur la centrale.fr, 18500€ en affinant la cote seulement grâce au kilométrage.

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-audi-a4-iv+v6+3.0+tdi+240+dpf+s+line+quattro+tiptronic-2009.html

Voici la facture d'achat :

629120IMG20150309122730.jpg

Et il y a les palettes au volant, bizarre que ce ne soit pas marqué non ?

Qu'en pensez-vous, beaucoup trop cher ? Pour vous, le juste prix serait de combien ?

Merci à vous !

Posté(e)

En général, la cote de la centrale est un peu au dessus de marché.

L'argus est en général sévère. Dans ta simulation, je ne vois pas comment justifier les presque 900€ d'options. Je pense que tu peux les retirer, ce qui ramène à 16600.

Du coup, à 19000, celle de l'annonce me semble surévaluée. surtout sans GPS. le bon prix serait plus vers les 17500 à mon avis.

Posté(e)

pour un v6 pour moi c le prix ....surtout si la voiture est nickel

Posté(e)

Merci pour vos conseils ! ;)

Pour toi ENZOLIV, la payer 18500 serait le max par rapport au 17500 que tu m'annonces ?

Et toi DONY, tu penses que vu la "rareté" c'est le prix c'est ca ?

Posté(e)

oui .....si elle est nickel int / ext en plus

Posté(e)

Hello,

Moi je trouve aussi qu'elle bien trop chère.

Je pense que 17 000€ serait un bon prix.

Posté(e)

Elle aurait eu le gps, elle aurait été dans les prix

Posté(e)

ouais 17500 -18000 max je pense, fait la baisser....

Posté(e)

je ne connais pas le vendeur , mais il faut toujours arrêter de tirer vers le bas les prix ( HS : c'est pour moi de ça dont l'Economie et nos sociétés sont malades, toujours vouloir avoir tout ,pour rien ....fin HS ) elle peux encore faire 100000km facile, c'est un v6....et elle est nickel....donc elle a potentiel de 25000€ moins des amortos et des freins à la rigueur dans qq années , soit 22000 e et je suis large donc 19000, c'est le prix....

Le gps, au contraire, ne pas l'avoir , c 'est un atout !!! les smart phone font bien mieux et avec les radars !!!

Posté(e)

Elle est tres belle et c'est un quattro ! Origine france? Il ne nous montre pas l'interieur.dommage.

Il indique tbe, 4 pneus neufs,18500 serait bien

Posté(e)

Dony, le GPS opur toi n'est peut-être pas une plus value, mais pour la majorité des personnes il est utile. Le smartphone va bien quand tu est en France, et encore... Tu n'as pas le même confort d'utilisation. Les Audi sont classées dans la catégorie premium, et de mon point de vue, l'absence de GPS est une moins value.

Pour en revenir au sujet, le prix me paraît tout de même correct à la vue des options/kilométrage. Reste à voir si elle est aussi propre que sur les photos, et si l'entretien est vraiment à jour (notamment la vidange de la boite auto à 60mkm ou qqc comme ça).

Posté(e)

En parlant d'entretien, il n'y a pas la courroie d’accessoire à faire ? de mémoire c'est 120 000 km ou 5 ans non ?

Posté(e)

Pas de courroie sur le V6....

Je la trouve correcte au niveau prix, j'ai achete la mienne sans GPS et je fais comme toi j'utilise mon iPhone ... Au moins pas besoin de mise a jour !!!

Perso. Pour moi cest pas un accessoire qui justifie une plus value mais peut d'être que certaine pour personne cest une option indispensable

Posté(e)

Pas de courroie d accessoire? Lol

Pour moi le prix est correct (a 500 pret) et le gps n est pas LE critère d achat pour ma part egalement, l'iPhone fair tes bien son boulot (voir mieux)... Nous parlons de nos A4, pas d'a8...le côté premium est assez limité quand même...

Posté(e)

Euh, si, il y a une courroie d'accessoire!

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Merci de vos réponses, Ca m'aide beaucoup !

Premièrement, le GPS n'est pas du tout un critère pour moi, je trouve ça trop vite obsolète, mise a jour payante, pas de radars etc...

Pour la vidange de boite :

C'est une TIPTRONIC, Audi m'a dit que c'est sans entretien ! Vrai ?

Et pour la courroie d'accessoires, qui a raison ? Il y en a une ou pas ? Si oui, elle se change quand ?

Posté(e)

Elle se change comme la distrib, et je pense que ça coute le même prix en plus....

Posté(e)

je ne connais pas le vendeur , mais il faut toujours arrêter de tirer vers le bas les prix ( HS : c'est pour moi de ça dont l'Economie et nos sociétés sont malades, toujours vouloir avoir tout ,pour rien ....fin HS ) elle peux encore faire 100000km facile, c'est un v6....et elle est nickel....donc elle a potentiel de 25000€ moins des amortos et des freins à la rigueur dans qq années , soit 22000 e et je suis large donc 19000, c'est le prix....

Le gps, au contraire, ne pas l'avoir , c 'est un atout !!! les smart phone font bien mieux et avec les radars !!!

il y a toujours une marche de négociation dans une occase, mais en concession tu négocies....Une occase n'est jamais parfaite.... En général un particulier met toujours sont prix un peu au dessus de ce qu'il en veux, comme ça l'acheteur a l'impression de négocier et le vendeur s'y retrouve aussi... Après même à l'achat d'une neuve il y a négociation....

Furling, si elle t'intéresse, va la voir, et si elle te plait propose un prix au vendeur en restant raisonnable biensur....

Posté(e)

oui bien-sur on peut négocier...mais une proposition à 17500 qd le vendeur en demande 19000, ce n'est pas raisonnable 8% sur une occas qui a mon avis est a son prix ... ( c’était juste un HS ...)

Posté(e)

Salut à tous , je pense que la voiture est largement négociable si elle est encore disponible bien entendu. Personnellement je tenterais cela ne te coute rien , en plus son annonce date du 28 janvier donc plus d'un mois sur le site , crois moi si le type veut la vendre il baissera. Car quand tu veux vendre tu veux toujours que sa aille assez rapidement pour passer à autre chose.

Quand j'ai acheté ma A4 , l'annonce était aussi de plus de 1 mois et j'ai baissé sans soucis. Les gens ont besoin d'argents donc ils sont prêts à baisser. et si il refuse tes 17500 tu coupes la poire en deux.

Posté(e)
Hello ,

La courroie d'accessoire existe, je l'ai changé sur mon V6 ! ils l'a changent à la grosse révision des 120 000 km. Mais il faut la changer sur certains cas en fonction du nombre d'années.

Je ne m'en rappelle plus de la date. Faudrait vérifier sur le carnet d'entretien. J'ai vendu la mienne donc si quelqu'un a quelques minutes pour checker ça ;)

Posté(e)

Le gars m'a clairement dit :

"Je ne suis pas pressé de la vendre, certains ont voulu baisser le prix mais Ca ne m'intéresse pas."

Vous savez combien coûte la carte grise ? Au moins 500 non ?

Posté(e)

15 chevaux fiscaux pour le 3.0 TDI
ça dépend ou tu habites !

à 40€ le cheval : 600 €
à 45€ le cheval : 675 €

à 50€ le cheval : 750 €

Posté(e)

Le gars m'a clairement dit :

"Je ne suis pas pressé de la vendre, certains ont voulu baisser le prix mais Ca ne m'intéresse pas."

Vous savez combien coûte la carte grise ? Au moins 500 non ?

c'est normal qu'il dise ça, lui son but c'est d'en tirer le max, après faut pas négocier par tél, pour moi si devant tu lui sort 18500 il la lachera.... elle est de 2009... en reprise concession c'est 16500 max...

Posté(e)

DONY on est d'accord, je ne risque pas de proposer 2.000 en dessous du prix qu'il en veut. Mais il y a un juste milieu entre le vendeur et l'acheteur.

Mais entre les courroies qui approchent, l'absence de GPS, et la côte extremement basse, et la carte grise à 700 Ca laisse quand même à réfléchir.

J'ai rendez vous vendredi matin avec une 2010, même modele, 125.000 km et plus d'option, pour presque le même prix toujours sans avoir négocié..

Donc si il ne me propose pas de s'arranger dans la limite du raisonable moi choix sera vite fait. Qui plus est, si il accepte, j'ai les sous et dimanche dans une semaine sa voiture est vendue et il a les sous sur son compte.

A voir, je vous tient au courant :)

Posté(e)

De mon point de vue, la CG n'est pas un critère de négociation... C'est ton choix de choisir cette motorisation, c'est pas le vendeur qui te l'impose!

Posté(e)

Je suis parfaitement d'accord avec toi, je me suis mal exprimé.

Je prend en compte toutes les depenses possibles dans le court terme, et même si ça n'est pas vecteur de négociation, le prix de la carte grise est juste un facteur à considérer.

HS : la boite se vidange ou pas du coup ?

Invité Yann22BZH
Posté(e)

La boîte S-Tronic se vidange à 60.000 km.

Très bon choix de moteur ce 3.0L de 240cv !

Concernant l'annonce, 3 photos et pas une seule de l'intérieur.... C'est bien dommage.

Donc pas de GPS... Certes on a des alternatives pour ça mais au moment de la revente de la voiture, ça va être long.... Sur une voiture comme ça, c'est devenu quasi-incontournable d'avoir la navigation....

Bien vérifier également si c'est une origine France ou s'il s'agit d'un import. Ca peut jouer dans la négo...

Posté(e)

La facture d'achat est de chez Audi France. C'est bon ?

La boîte n'est pas une S Tronic mais TIPTRONIC, quid de la vidange ? Aucune c'est ça ?

Invité Yann22BZH
Posté(e)

L'appellation "générique" des boîtes auto chez Audi est bien Tiptronic. Si on regarde sur la feuille d'info concernant chaque véhicule, que ce soit Multironic ou S-Tronic, il est indiqué Tiptronic dans les codes option. Mais je confirme, pour une A4 en 3,0L V6 240cv, c'est bien une S-Tronic ;-)

Et donc vidange boîte à 60.000km.

Invité Yann22BZH
Posté(e)

.... suite ....

J'ai eu une A4 B8 2,7 V6 190cv en boîte Multitronic :

> sur la fiche Audi liée au véhicule sortie avec son n° VIN, il est indiqué code 0G7 / boîte Tiptronic. Il y a un 2ème code pour la boîte, c'est G0Z / Multitronic.

J'ai actuellement une A4 B8 3,0L V6 240cv en boîte S-Tronic :

> sur le doc Audi il est indiqué 0G7 / Boîte Tiptronic également. Et le 2ème code pour la boîte est G1D / S-Tronic.

Donc Tiptronic partout ;-)

Quoi qu'il en soit, je confirme la vidange à 60.000km pour la S-Tronic de la B8 3,0L V6 240.

Posté(e)

en plus si une boite s tronic , c 'est pour moi le prix ....

PS : ce moteur et cette boite , sont relativement rare , je dirais que si tu l'as veux prend là !!!!y'en aura pas 36000....si en plus elle est prés de chez toi !!!

Posté(e)

Je te remercie beaucoup !

J'en ai profité pour appeler deux concessions Audi.

Les deux me disent que cette boîte est sans entretien, et que même si je voulais qu'ils la vidange ils ne le feront pas car c'est pas prévu ...

Bref, ça sera fait par mes soins..

Posté(e)

Toutes les boites se vidangent. Sans exceptions. C'est pas parce que ce n'est pas ecrit que ce n'est pas a faire.

Posté(e)

J'ai vu celle qui me plaisait aussi ce matin avec 125000km, GPS et de 2010 à 18000.

Demain après midi je vais voir celle dont on parle,pour 18500 je la prend !

Pour la boîte je regarderai les codes option comme tu dis et je vais comparer.

Donu je te tiens au jus, je la vois demain, j'ai encore jamais vu l'intérieur, le proprio à sûrement par feignantise, fait exprès de ne pas mettre de photo de l'intérieur, et meme mes mails demandant de m'envoyer des photos étaient vains...

BEJIITO, toi tu ferais quoi pour la boîte ?

Invité Yann22BZH
Posté(e)

Certains diront que la vidange de boîte auto n'est que préconisée mais pas obligatoire chez Audi, mais il est très vivement conseillé de la faire.

Quoi qu'il en soit, mon concessionnaire m'a bien dit qu'il fallait la faire et que chez eux, cela était prévu à l'entretien des 60.000km et qu'ils la faisaient systématiquement.

Si la voiture que tu souhaites acheter n'a pas eu de vidange de boîte, ce n'est pas la fin du monde. Tu pourras toujours la faire faire (ou la faire toi-même) après l'achat.

Bon achat demain si j'ai bien compris !

Posté(e)

Bonjour à tous !

Samedi dernier j'ai réservé le véhicule !

Intérieur et extérieur impeccable ! Vraiment rien à dire !

Seul truc, pas de carnet d'entretien, tout à été fait chez feu vert.

Ou est ce que je peux récupérer les codes relatifs à la version de la voiture, la boîte etc.. ?

Ma femme va la récupérer dimanche, j'ai hâte !

Merci à vous tous pour ces renseignements super utiles ! ;)

Posté(e)

Belle voiture, j'espère que tu n'auras pas de surprise avec.

Il nous faudra quelques photos après la réception !!! :D

Posté(e)

Bonjour à tous !

Samedi dernier j'ai réservé le véhicule !

Intérieur et extérieur impeccable ! Vraiment rien à dire !

Seul truc, pas de carnet d'entretien, tout à été fait chez feu vert.

Ou est ce que je peux récupérer les codes relatifs à la version de la voiture, la boîte etc.. ?

Ma femme va la récupérer dimanche, j'ai hâte !

Merci à vous tous pour ces renseignements super utiles ! ;)

dans le logement de la roue de secours, ou en t'inscrivant sur my audi.de avec le numéro de chassis tu auras tous les codes options...