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[FAQ] Foire aux questions concernant les S3 8L


Clemdu0169

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Bonjour à tous, petite question j'ai remis a zéro le compteur d'entretient avec le combiné d'instrument! Mais apparement on peut aussi le faire avec le vag-com! Je me pose donc la question qu'elle est la différence entre les 2 possibilités? Et quel est la mieux des 2...?

Merci à tous

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Bonjour, je suis nouveau sur le forums.

 

Je m'appelle nicolas. Je possede un s3 8l Evo de 2001 moteur amk qui avait 183000 totalise maintenant 203000Km.

 

Bientôt s'annonce le changement de distribution et je souhaite y mettre un kit distribution renforcé apres plusieur heure passé sur l'ami google je n'ai trouvé

que des courrois et non pas le kit complet avec pompe a eau, galet-tendeur..

 

Connaissez vous un site fiable qui fait ce genre de kit ?

Merci a vous.

Modifié par tionico60
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ben moi se week end je mon le kit distri plus pompe continental, et surprise pour ma part, la pompe a eau est entièrement en métal ! ;) j'ai mis une photo dans le sujet faire sa distri,

 

:pd: :pd:

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+1 goodyear aussi est tres costaud,j'ai ça sur la mienne et la courroie est bien plus costaud que du skf par exemple.pour les galets tendeurs j'ai du febi bilstein et tres bonnes pieces aussi.

 

un kit renforcé,c'est quand tu vas chercher beaucoup beaucoup de watts

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Salut à tous,

Je me présente, Vincent, 25 ans, technicien de maintenance chez Arcelormittal Dunkerque et "nouveau" dans la section S3

Déjà présent dans la section A3 8L avec mon TDI 130 de 2002 mais aussi dans la section B7 avec mon A4 cab TDI 140.

Je suis à la recherche d'un Audi S3 de préférence un BAM.

Cependant je crée ce message ici car je ne veux bien évidemment pas créer un topic pour quelques questions.

J'ai vu deux autres sorte de moteur, les APY (si j'ai bien compris les premiers) et le AMK (les intermédiaires).
J'ai vu pas mal d'avis négatif sur les APY et de toute façon ce n'est pas le modèle que je recherche car je veux absolument un EVO.

Par contre je trouve peu d'avis sur l'AMK

Quel est la différence entre l'APY et l'AMK ?

 

Quels sont les points de contrôle à faire lors de l'achat d'un S3 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Si par hasard quelqu'un vend le sien, je suis preneur. :MdrDevil:

Vous avez tous de très beaux modèles. Et à choisir je préfère l'acheter à un membre du forum quitte à faire de la route plutôt que de prendre le pourris du coin.

J'ai déjà vu quelques modèles sympa sur Leboncoin mais malheureusement pas à coté de chez moi.

Pour le moment je suis en contact avec deux ou trois personnes.

Modifié par Vincent R.
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Bonjour à tous quelqu'un aurait il la doc de travail audi en pdf pour l'échange de la courroie de distribution et de la pompe à eau? Le tuto est très bien je compte le suivre mais bon j'aimerais avoir les 2 supports svp.

En plus j'aurais tout les couples de serrage etc...

Merci d'avance vous pouvez me l'envoyer par mp

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bonjour j'ai besoin d'une âme charitable je souhaiterai connaitre les mesures en hauteur largeur des logo S3 avant si quelqu'un pouvez me le mesurer ?

Désoler dam's j'ai pas la S a la maison en ce moment

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Salut à tous,

Je me présente, Vincent, 25 ans, technicien de maintenance chez Arcelormittal Dunkerque et "nouveau" dans la section S3

Déjà présent dans la section A3 8L avec mon TDI 130 de 2002 mais aussi dans la section B7 avec mon A4 cab TDI 140.

Je suis à la recherche d'un Audi S3 de préférence un BAM.

Cependant je crée ce message ici car je ne veux bien évidemment pas créer un topic pour quelques questions.

J'ai vu deux autres sorte de moteur, les APY (si j'ai bien compris les premiers) et le AMK (les intermédiaires).

J'ai vu pas mal d'avis négatif sur les APY et de toute façon ce n'est pas le modèle que je recherche car je veux absolument un EVO.

Par contre je trouve peu d'avis sur l'AMK

Quel est la différence entre l'APY et l'AMK ?

 

Quels sont les points de contrôle à faire lors de l'achat d'un S3 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Si par hasard quelqu'un vend le sien, je suis preneur. :MdrDevil:

Vous avez tous de très beaux modèles. Et à choisir je préfère l'acheter à un membre du forum quitte à faire de la route plutôt que de prendre le pourris du coin.

J'ai déjà vu quelques modèles sympa sur Leboncoin mais malheureusement pas à coté de chez moi.

Pour le moment je suis en contact avec deux ou trois personnes.

 

dit toi que amk et bam c'est pareil !

 

fait des recherches sur le forum il y a un nombres considérable de topic qui parle de futur achat ou les différence entre evo et non evo.

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bonjour Damien s.

mon logo fait..

j ai une phase 2.

 

55mm de long (au 2 pointes)tu vois la forme du logo!!

 

17mm de haut et voila :race:

enfin le mien j espère qu il n a pas etait changé :reflexion:

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Petite apparté, des jantes RS4 OEM en 18 se négocie autour de combien à votre avis?

Ca démarre à 700€ jusqu'à 1000€ mais en bon état.

J'en ai trouvé, pneu à moitié (mais pas ma taille, bref), mais à refaire car grattées.

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A choisir, j'aime bien celles-çi, niveau tarif tu metterais combien?

 

J'ai dans le viseur, pour la prochaine une bleue ou une blanche, donc avec des jantes RS4 noires, cela devrait donner un beau résultat.

Wait and see.

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Petit retour sur le poussin après démontage par le nouveau propriétaire

 

Turbo/collecteur mechamment fissuré

 

Le prix de vente était bien sur en fonction du soucis qui est apparu le lendemain de la réservation du poussin

 

 

Sincèrement je suis sur que tout les s3 sur le marcher sont touché.. Vraiment dommage sa casse le mythe du 8l

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bah de toute façon,avec les km,elles y passent absolument toutes,il n'y a pas d'exception,certains te diront qu'ils n'ont pas ce probleme alors qu'ils roulent avec des fissures depuis des milliers de km.

 

il faut faire log sur log pour s'en apercevoir au niveau des perfs...

 

par exemple le S de geo qui roule nikel,possible qu'en démontant,il trouve des fissures a 190 000km...

 

comme tu dis c'est vraiment la merde mais quant tu vois le peu de place pour que ça respire dans ce moulin,c'est pas étonnant

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Bonjour à tous petite question concernant le kit bose, je n'avais plus de basse au niveau du caisson, obliger de baisser les basse sur l'autoradio concert à -5 pour ne pas êtres deranger par les coupures, j'ai donc démonter le caisson de basse demonter l'ampli a l'intérieur et surprise j'avais trois fils de coupé... Je l'ai donc enmenner faire ressouder chez un specialiste( car forcément cela ne ce soude pas a l'étain ...) je dois le récupèrer dici quelques jours mais j'ai l'impression que en faisant fonctionner l'autoradio sans le caisson jai toujours ce soucis dans les basses des boomers dans les portières...quelqu'un aurait il déjà eu ce soucis ?? Merci d'avance!!

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bonjour Damien s.

mon logo fait..

j ai une phase 2.

 

55mm de long (au 2 pointes)tu vois la forme du logo!!

 

17mm de haut et voila :race:

enfin le mien j espère qu il n a pas etait changé :reflexion:

 

bonjour Damien s.

mon logo fait..

j ai une phase 2.

 

55mm de long (au 2 pointes)tu vois la forme du logo!!

 

17mm de haut et voila :race:

enfin le mien j espère qu il n a pas etait changé :reflexion:

ok merci le logo des 8P et donc légèrement plus gros

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salut a tous !

 

une petites question me taraude au sujet des cardans! il y a un peu de tout chez les revendeurs tel oscaro ou d'autre on trouve les soufflets et sur ebay on peut trouver aussi la tete de cardan avec le soufflet!

 

ma question est vaut il mieux changer l'ensemble ou que le soufflet? sachant que mon soufflet actuelle commence a peine a perdre et que je n'ai aucune faiblesse pour le moment dans mon cardan!

la difference de prix est minime 20€ entre les 2.

 

et au niveau des marque y a de tout febi bilstein, skf, spidan.... que choisir pour un gage de qualité?

 

merci !

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Salut, j'ai une S3 de 1999 avec 210 000km, lorsque je braque le volant à fond et quelque soit le sens, mes roues arrières sont bloquées (comme si j'avais oublié le frein à main).

Dans le forum je vois plusieurs causes possibles :

l'aldex …

les capteur abs

votre avis ?

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