Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[FAQ] Foire aux questions concernant les S3 8L


Clemdu0169

Messages recommandés

salut à tous j'ai une s3 2003 BAM moi mon haldex ne fonctionne pas et au vag je n'ai aucun défaut.

Lorsque je fait le test actionneur ca me rapporte pompe de préchargemrnt à l'arrêt... donc logique que ca ne marche pas mais ca ne me dis pas pourquoi elle est à l'arrêt ??? aucun fusible H.S; connecteurs en bonne état... des idées??

il y a t il un niveau d'huile à respecter dans l'Haldex pour le fonctionnement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonsoir

petite question j'ai les 4 pneus a changer sur ma s3 bam 225ch youpi je suis en origine donc 225/45/17 91y :reflexion:

vous me conseillé quoi comme pneus sachant qu'il pleut assez souvent ici lol

j'attend vos réponses

 

j'ai vu UNIROYAL RAINSPORT 3

VREDESTEIN ULTRAC VORTI

FALKEN FK453

BRIDGESTONE POTENZA S001

 

ou d'autres proposition

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vredestein !

Sensata = très bonne tenue de route et bonne longévité

Vorti = excellente tenue de route et longévité moindre que le sensata.

 

J'ai eu les 2 et a chaque fois tu as limite l'impression qu'il tien mieux sous la pluie.

 

Encore une fois c'est une avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous j'ai une s3 2003 BAM moi mon haldex ne fonctionne pas et au vag je n'ai aucun défaut.

Lorsque je fait le test actionneur ca me rapporte pompe de préchargemrnt à l'arrêt... donc logique que ca ne marche pas mais ca ne me dis pas pourquoi elle est à l'arrêt ??? aucun fusible H.S; connecteurs en bonne état... des idées??

il y a t il un niveau d'huile à respecter dans l'Haldex pour le fonctionnement???

Pour lhaldex le niveau correspond a la dose de la cartouche d'huile vendu a cette effet ! Ni plus ni moins

 

Contrôle le fusible 31 c'est celui de l'haldex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une vis pour vérifier le niveau d'huile dans le coupleur haldex. Mais normalement si pas de fuite la capacité du haldex est de 250ML environ, soit la capacité d'une bombe ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lhaldex le niveau correspond a la dose de la cartouche d'huile vendu a cette effet ! Ni plus ni moins

 

Contrôle le fusible 31 c'est celui de l'haldex

OK merci! et le fusible 31 ce situe ds l'habitacle coté volant? parce que si c'est la tous mes fusibles sont bon! De plus avec le vag il me donné bien la tension qui arrivait a l'haldex 12.6v donc je pense pas que ce soit le fusible (remarque d'électricien :nanana: ) :icon_wink:

Je ne sais pas si il n'a pas étais désactivé pour passer sur un banc ou autre mais j'ai vu quelque tuto pour le réactiver sur le parametre 40 ou 41 je sais plus bref j'ai essayé et ca me mettait défaut je ne pouvez pas communiquer avec... des idées??? a moins que je me soit planter de parametre quelqu'un a une procédure a me conseiller?? merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut sortir le gabaris complet ... Le tissu remonte à l'intérieur... Il faut demonter les montant avant ( vis derrière les logos airbag) les montant de ceintures ( idem une vis derriere chaque cache airbag) et les montant arrière par soleil éclairage avant arrière et le mieux c'est de le sortir par le coffre .... Bon courage ... C'est chiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

2 Petites question l'inversion des 2 barre a l'arrière pour avoir carrossage est a faire qd on est rabaissé ou c'est coneillé pour tte le voiture origine et rabaissé ?

Je vais faire géométrie j'ai lu que le g93 est pour chassis sport comment savoir quel chassis j'ai ? Ou si l'on peut mettre la geo chassis sport sur tt les models ? moi c une bam 225ch

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut inversser les barres arrières lorsque tu rabaisse l'auto, et accessoirement revoir ta syntaxe car faut déchiffrer pour comprendre ce que tu demandes ... Pour le reste de ce que tu as écrit tu parles du châssis gmbh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je parle du chassis gmbh,comment savoir quel chassis on a ? Quel géométrie mettre en faite ?

J'y suis aller hier il on jamais réussi à régler l'arrière donc je retourne la faire régler ailleurs,je leur dis de choisir quel reglage ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de châssis se voit aux ressort, si tu as des pastilles rouge sur le ressort c'est que ce sont des gmbh http://www.s3-passion.com/quattrogmbh.htm

 

Après pour le réglage arriere tu peux jouer sur le carrossage en inversant ou non les barres (si tu est rabaissé) et sur le pincement , la ou vient se fixer le bras arriere sur le châssis. Le réglage du pincement devient problématique en cas de rabaissement, enfin c'est le soucis que j'ai eu sur le mienne, de ce faite j'ai mis des silent bloc permettant d'ajuster le pincement.

Je ne pense pas que beaucoup de monde ont eu ce soucis mais je t'en parle car je l'ai récontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une S3 2001 210 moteur AMK, j'ai regardé de nombreux postes mais pas de réponses précises.

En rentrant du garage où je l'ai acheté d'un seul coup elle s'est mise à fonctionner sur 3 cylindres... Manque de puissance total, bruit de tracteur lorsque j’accélère dans les bas tours. Du coup je décide de retirer toutes les connectiques une par une des bobines lorsque mon moteur tourne, et sur les 4 j'en ai aucun qui ne fait pas baisser le régime du coup je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous

 

Quelle façade d'autoradio installé vous sur un autoradio 2din ( Pioneer ,Kenwood etc...) pour avoir une finition comme a l'origine

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai bientot mes pneux a changés , j'ai actuellement des vredestein sessenta

je pense prendre des uniroyal rainsport 3

j'aimerait avoir vos avis pour ceux qui ont deja essayer les uniroyal svp

car je ne sait pas si je reprend les vredestein qui sont sympa ou si j'essaye les uniroyal

merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je vais rester sur les vredestein , bonne acroche et ne s'usent pas trop vite en plus

si tu et du secteur sa pourait etre sympa de se voir un week end

je suis de cesson 77240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du 91 a côté de Brétigny-sur-Orge

Quand tu veut ;) mais je couche pas le 1er jour :lol:

Tu connais un peu les préparateur du coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micka ... Un super pote a moi j'habite a 5min de chez lui et 10 de son garage

 

On a forcément du se croisé la bas j'y passe 2 fois par semaine depuis 7ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense bien car juste avant qu'il ouvre sont nouveau local je devait faire une grosse prépa avec lui

passer en 2L , turbo GTX3071 et tout le reste

mais j'ai abandonner le projet suite a une nana avec qui j'etait et j'ai failli vendre la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...