Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[FAQ] Foire aux questions concernant les S3 8L


Clemdu0169

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

il s'agit du catalogue complet de toute les bmw de n'importe qu'elle type, et année, avec les photos et les references comme chez le concessionnaire :)


des pieces detachés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit aurélien pour audi c'est ETKA....

 

avec un peu de recherche, quelques jours d'installation et plusieurs mois d'apprentissage tu aura tout ce que tu veux....

 

perso j'ai ETKA et ELSA et crois moi pour un fan d'Audi comme moi ça te facilite beaucoup de chose.....

 

maintenant j'ai deja vue un site qui propose un peu la même chose que Etka, avec références et photos des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce site car je m'interesse actuellement à la remplaçante de mon Alfa GT 3.2.

Après avoir regardé dans un premier temps les 147 GTA / G5 R32 / 130i je me suis petit à petit penché sur les S3 8L.

 

J'avoue que le 4 cylindre ne me tentait pas de premier abord; par contre le look un peu old school, le fait qu'il n'y en ai plus trop sur nos routes et l'association du Nogaro avec le cuir/alcantar bleu + To comme sur cet exemplaire :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/720295729.htm?ca=3_s

 

Est vraiment très réussi je trouve.

 

De plus je suis tombé sur le topic de celle de geoffroy67 qui est vraiment superbe avec ls modifs d'intérieur et les BBS LM :malelovies:

 

Du coup me voici ce topic pour avoir un avis sur l'annonce postée ainsi que sur le cout de ces modifs que j'aimerai apporter :

 

- BBS LM of course

 

- intérieur identique à celle de Geoffroy donc (volant & ldv 8P) et éventuellement le coup du double din installé

 

- retro chromé ou satiné

 

- duritte de couleur bleu (alors là le sujet est large je le sais mais le moteur d'origine est un peu fadasse niveau look je trouve)

 

- et surtout le PC avant de l'RS4 B5, je sais que tout le monde n'est pas fan mais je trouve que ça lui va comme un gant !

 

Si vous avez des avis ou des conseils je suis preneur avec plaisir :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle as l'air bien mais franchement trop chère ....

Surtout qu'il ne parle pas de la culasse ou turbo qui fissure sur ce moteur ...

Autrement elle est plutôt pas mal ...

 

Niveau modif pour avoir un interieur comme le miens il y as quand même pas mal d'investissement à faire ...

 

Autrement moi aussi je ne jurais que par les 6 pattes mais le 1.8T est vraiment sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'intérieur le volant avec les commandes ainsi que le RNSE et pédalier était déjà monté quand je l'ai acheter...

donc je ne sais pas exactement les tarifs mais je vais te les estimer vite fait

 

-volant S3 8P avec commande + airbag + faisceau + modules de colonne de direction + cablage divers (environs 1000€)

-RNSE avec adaptateur et antenne GPS (environ 650€ un peu plus si tu veux une vrai antenne GPS style requin comme moi)

-pommeau S3 8P 80 € en allemagne

-pedalier et repose pied TT 8N 80€

-cerclage de compteur chromé ????

-retro intérieur électrochrome avec détecteur de pluie + faisceau dans les 350€

-loquet de porte GIV R32 ????

 

donc la vite fait il y en as pour plus de 2000€ sans compter le montage (que tu fait toi même) et j'y ai aussi rajouter le module clignotants confort

 

 

pour la faiblesse de la culasse et du collecteur d'échappement ainsi que le turbo c'est:

 

-pour la culasse elle est fragilisé a cause des 5 soupapes par cylindre, donc les soupapes sont très rapprocher et avec les temps la culasse fissure, souvent entre deux soupapes (tarifs remplacement de la culasse chez audi 3700 € (j'ai la facture)

 

-pour le collecteur d'échappement et le turbo, le soucis c'est qu'il chauffe enormement et donc avec le temps et la chaleur le collecteur fissure ainsi que le turbo, c'est quasiment indetectable, sauf en faisant des LOGS moteur bien chaud...... tarifs remplacement 1000€ environs juste les pièces

 

-après tu as aussi le soucis de durites poreuse (et oui nos S3 on minimum 12 ans) et donc elle fissure ou case et entraine soit une juste de la pression du turbo (celle du circuit de suralimentation et donc entraine une baisse de la puissance) soit celle du circuit de reniflards qui elle de salisse ton moteur

 

je t'invite a lire les différents post de ce magnifique forums et aussi de faire un tours ici : http://www.s3-passion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est superbe mais comme dit geo, déja bien trop cher, je n'oserais meme pas mettre la mienne en vente à ce prix,et ce qui me chagrine c'est la vidange du circuit de refroidissement, la pipe d'eau, le calorstat (meme si c'est une maladie) ça sent la voiture qui bouffe de l'eau et qu'il a cherché à remplacer un peu tout pour voir donc méfiance...bon moi je psychote toujours avec les culasses fissurées aussi!

 

mais elle est vraiment tres belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous pour ces retours.

 

Concernant le prix, quel serait sa juste valeur selon vous ?

 

Pour ce qui est du problème des durittes j'ai lu sur ce forum que l'on pouvait les remplacer par des solicones (?) bleu ?

 

Pour ce qui est de la culasse, les collecteurs et le turbo y'a t'il un moyen de fiabiliser ou doit on attendre qu'il y ai un problème ?

 

Elle semble vraiment suivi, c'est une 2nd main et tous les entretients ont été fait avec facture en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier a mettre le prix pour une voiture entretenue par un passionner ...

Maintenant 12000 c'est chère mais si tu en prend une a 6000 et que tu doit tout refaire tu vois as combien ça va te revenir ....

Si ca peux t'aider j'ai acheter la mienne il y as 1 an pour 8200 avec 184000 kms et j'y ai rajouter un peux plus de 3000 euros actuellement ....

 

Si tu veux je te la vend 10000 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas quelque chose qui m'as choqué, il est clair qu'une voiture propre au combo au dessus du lot est toujours bien plus cher que les premiers prix. Maintenant vous me dites que vous trouvez ça cher, je vous demande donc combien vaut elle raisonablement selon vous ?

 

Pour fiabiliser la mécanique je suis preneur de plus d'infos.

 

Et savez vous également ce qu'il en est pour le PC RS4 ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien de km/h monte une s3 d'origine? Y a t'il un autre moyen que un banc de puissance pour savoir si elle est reprog? Car elle pousse fort en 4 jusqu'à 200 je trouve mais apres j'ai pas essayer la 5 pour voir si elle se calme!!

Salut christo,

Pour la vitesse max. Je ne sais pas trop, le maximum que j'ai poussé avec la mienne c'est 260 compteur, après j'ai levé le pied.

Pour savoir si tu est reprog, tu devrais faire des logs débitmètre.

Sinon tu peux aussi le voir avec tes rupteurs.

Environ 6800tr/min d'origine et 7200-7500 une fois reprog.

Si je me trompe, reprenez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula j'ai jamais essayé,déja arivé a 220km/h je flippe comme pas possible lol,je pense qu'elle doit y aller,le mieux que j'ai fait c'est 230km/h y'a quelques semaines en fond de 5eme mais jamais fait en fond de 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais quasiment à 200kmh en fond de 3 sur le s4 mrc. :lol:

 

Le mieux pour savoir si tu es reprog c'est de regarder tes consigne quand tu log le canal 115 au vag com

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne rupte a 7200 tour

Je pense que tu es reprog.

260km/h??

 

c'est un avion que tu as jéjé?

Oui oui oui, 260 au compteur.pratiquement en fond de 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de me tourner vers vous pour un petit soucis.... j'ai une belle S3 qui depuis hier me fait une belle blague : j'ai changé le fusible de mon allume cigare (mon fils n'a pas trouvé mieux que de mettre une clé dedans :(.. et depuis mes essuies glace avant ne fonctionne plus.. avec ce temps c'est très génant... savez-vous d'où peut venir cette panne PS je n'ai pas le livre technique de la voiture. Merci beaucoup pour votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bere

Si ton fusible est bon, il se peut que se soit ton moteur d'essuie-glace qui a rendu l'âme.

Test le, et si il fonctionne,le soucis viendrai de ton commode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...