Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[FAQ] Foire aux questions concernant les S3 8L


Clemdu0169

Messages recommandés

bonsoir a tous je souhaite acheter un cable pour obd de ma S! elle est de 12/2001 ( AMK )

je suis novice chez audi, puis bon je repare plus les hélicoptères que des voitures du coup je me pose la question obd obd2 ??? la connectique est elle la même?

merci de votre aide.

ps: est quel type de connecteur sur amazone et ebay y en a une tonne! j'ai vu aussi apparement a la fnac et il y a tout les prix quoi choisir qu'avez vous pris pour ceux qui en ont?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il te faut un ODBII. LE OBD + canbus est pour les modéle anterieures à 1996 (si je me souviens bien).

 

Je conseille aussi de prendre un cable d'un vendeur reputé, car il y a des enormes differences entre qualité....

Modifié par drivzs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la pompe secondaire tourne en permanence? Car se soir sa ma surpris de pas l'entendre l'autre d'un arrête et 40 min plus tard je repars je l'entend fonctionne et 35 min de route apres en arrivant chez moi je n'ai pas entendu la pompe secondaire tourne? Le froid peut causer sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars;je prevois le changement de mon LCD car il est de plus en plus fatigué,et colmme mon voisin est un dingue de micro electro il m'a proposé de le changer;

sur la bay j'ai trouvé celui ci http://www.ebay.fr/itm/Cheap-AUDI-A3-A4-A6-Volkswagen-Passat-Seat-VDO-LCD-CLUSTER-Display-/261515102910?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3ce383cabe

pour ceux qui l'ont deja fait,est ce que vous pensez que c'est le bon,d'apres tout ce que j'ai regardé j'en suis quasi sur,mais si j'avais quelques autres avis ca serait pas mal....merci

 

 

christo77,je pense que ta pompe est morte,soit tu essaie de la demonter pour la nettoyer soit tu en trouves une autre et tu remplace (tres simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le bon écran,la fiche n'est pas faite comme sa

elle ressemble plus a sa:

http://www.ebay.fr/itm/LCD-CLUSTER-DISPLAY-AUDI-A3-A4-A6-S3-S4-S6-VW-VDO-/180924204036?hash=item2a1fec4404

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je regarde et pouir le moment sur ebay le moins cher que je trouve c'est 69e

 

http://www.ebay.fr/itm/PROMO-ECRAN-LCD-COMPTEUR-ODB-AUDI-A2-A3-A4-A6-TT-FRANCE-/111532795475?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item19f7df6653

 

je pense que quand je ferais le changement je ferais un ptit tuto car ceux que je trouve n'ont plus les images la plupart du temps,j'ai trouvé une paire de vidéo sur le net mais pas en francais ou sans parole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je me demande si il est possible de modifier simplement mon instalation audio a bord!?

 

je m'explique je suis equipé de la sono bose, et je dispose donc du chargeur cd en plus de celui en facade, et je ne veux pas changer l'autoradio juste ajouter si possible un lecteur USB! c'est possible?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu dois créer des ficher dans une des mémoires disponible et il doit les lire comme CD séparé,tu change de disque a la commande et l'info se transforme en changement de dossier je suppose

il ne doit pas etre possible de mettre toutes les mémoires en même temps et il doit y avoir un maximum de fichiers possible dans cette mémoire car je ne pense pas que le lecteur de base puisse afficher plus de 99 dossier sur le numérique mais a la lecture il doit y en avoir autant que de cd je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un Xcarlink version Iphone.

 

Tu peut piloter les chanson direct du poste a l'avant. MOnter le son, avance rapide, suivante etcc

De mémoire je croit que le chargeur CD n'est plus utilisable a 100% ( il me semble que seulement 1 ou 2 CD fonctionne sur les 5/6 )

 

Ca fait plus de 2 ans que je l'ai donc depuis cela a peut etre evoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir a tous..

j ai fait le gros boulet ,je me suis sorti le collecteur d admission +changement joint.jusque la tout va bien.

donc je me change les durites et CRAC je me fend une durite en dur :mur: :mur: .(face voiture coté gauche)

donc je la remplace par une en silicone (j en ai au mètre).et je m aperçois dans la courbe elle se contracte.

donc est ce que je peux rouler comme ca en attendant que je me la change.

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est la durite qui part coté gauche du collecteur(qui rejoint une petite durite en v et qui est prise au bout a la tétine)bien-sur si je m explique bien.

et non je l ai bien éclaté!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les vapeurs d'huile, moins dangereux que pour les freins mais faut que ça circule librement dedans. En mettant un bout plus grand tu ne peux pas éviter le coude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme de fendu mais je n'y ai pas encore toucher car il faut la commander a audi chez moi c 89€ ht environ du coup ca va attendre apres noel... :(

le tuyau ne se detail pas c tout l'ensemble ref 06A-133-789.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai changé 2 durites rigides et de ce coté maintenant je suis tranquille(extrémité gauche y en a 2 rigides .voir photo plus haut)

Modifié par Hangus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toute la communauté aux quatre anneaux ! :icon_smile:

 

Je suis nouveau ici, et étant étudiant, je m'en remets à la sagesse de mes aînés mais aussi à celle de mes compatriotes Audi pour m'éclairer !

 

En effet, j'ai quelques questions concernant mon S3 8L de 2001 couleur "Bleu Crystal" fraîchement acquise, dont je ferais la présentation un peu plus tard :icon_razz:

 

Tout d'abord, je souhaiterais remplacer mes embouts d'échappement inox, qui ma foi, sont un peu encrassés, par des tout neufs, en inox aussi ! Seulement voilà, n'étant pas un grand expert en mécanique, je ne comprends pas bien le système qui les maintien aux pots (2 sorties d'échappements distinctes). Les embouts n'ont pas l'air d'être soudés mais plutôt fixer à ce qui ressemblent à des sortes de vis, il y a comme un jour entre les pots et les embouts (l'ancien proprio s'est peut-être planté dans le diamètre ?). La voiture a une belle sonorité mais je souhaite les changer par soucis du détail, histoire d'avoir des embouts neufs nickel ! ^^

 

Donc voilà, auriez-vous des embouts inox à me proposer, sachant qu'il m'en faut deux, tout en gardant un aspect esthétique cool mais pas "jackie tuning" ? :icon_lol:

 

Une autre question, elle concerne les rétroviseurs. J'ai les deux grands rétros symétriques d'origine, de couleur de la voiture, et j'aurais aimé changer la coque par ceux en chrome ou alu, ou même carbone. Je ne souhaite pas forcément ceux d'origine car ils sont difficiles à trouver et assez chers !

Donc j'ai trouvé ça :

http://www.ebay.fr/itm/Coque-Retroviseur-Audi-Aluminium-Mat-A3-S3-8P-sportback-/400513297213?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5d4073eb3d

http://www.ebay.fr/itm/Audi-Chrome-Boitier-Retroviseur-Exterieur-Miroir-A3-S3-8L-/400513090800?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5d4070c4f0

 

Est-ce que cela convient ? :icon_confused: J'aimerais vos avis ou même vos propositions, ne sachant pas vraiment où me diriger, tout ce que je sais c'est que j'aimerais obtenir le look chrome brillant !

 

Et tant que j'y suis ! J'aimerais installer des angels eyes de ce type à l'avant : http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/AUDI-A3-8L-ANGEL-EYES-960353

 

Ils me plaisent beaucoup mais je ne sais pas si c'est difficile ou non à installer :sic:

 

En vous remerciant par avance ! Et si vous avez besoin de photos ou quoi que ce soit pour me répondre, n'hésitez pas à demander ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton S3 doit etre une evo vu que tu as les retro symétrique! je suis novice comme toi mais tes phares angels eyes n'ont pas l'air equipé du xenon! et je pense que ta S3 les as d'origines....

je ne pense pas que se soi une bonne idée.

pour les coques ne te trompe pas c bien model 8L.

pour echappement je t'avoue que je n'avais meme pas vu que se sont des embouts!! mais ca me surprend!


me voila ici depuis 1 moi environ et les beau jours sont la demain je fait quelques photos et je presente ma S'bonheur! :icon_smile2: :icon_smile2: :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ça flotte beaucoup c'est clair !

 

Merci pour ta réponse, donc ceux là devraient convenir : http://www.ebay.fr/itm/Audi-Chrome-Boitier-Retroviseur-Exterieur-Miroir-A3-S3-8L-/400513090800?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5d4070c4f0 ?

 

Oui, sur la mienne ça en a tout l'air, mais du coup si je souhaite les changer, ça se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes embouts d'echappement , de la paille d'acier fine et un peu de polish et tu les retrouve comme neufs .

 

parce que je pense qu'ils ne se changent pas , ils sont soudés à la gamelle , le métal est retroussé ou doublé ... de toute façon dans

 

2000 bornes ils seront re-noirs avec un peu de chance .

Modifié par mister freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je regarde et pouir le moment sur ebay le moins cher que je trouve c'est 69e

 

http://www.ebay.fr/itm/PROMO-ECRAN-LCD-COMPTEUR-ODB-AUDI-A2-A3-A4-A6-TT-FRANCE-/111532795475?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item19f7df6653

 

je pense que quand je ferais le changement je ferais un ptit tuto car ceux que je trouve n'ont plus les images la plupart du temps,j'ai trouvé une paire de vidéo sur le net mais pas en francais ou sans parole !

moi quand je l'avait fait je l'avait pris chez assytronic : http://www.assystronic.com/rubrique.php?id_rubrique=34

 

attention il y a deux modèles de compteurs ...

 

après je n'ai pas réussi à souder la nouvelle fiche , il faut être équipé d'un fer à souder trés fin et d'une loupe ( matos d'électronique )

 

du coup je l'ai fait faire pour 20 balles et depuis , nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le rendu avant après

Ponçage au 600/800/1000/2000 laine d'acier avec belgom

 

6h pour les deux embout

http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/love.gif

477973image295.jpg

595756image510.jpg

583253image947.jpg

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...