Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

 

Tout a fait d'accord, il y a quand même une différence entre les 2 modes.

Je suis persuadé qu'il y a une différence. Maintenant, il fallait faire des choix et j'ai préféré la partie assistance qui, pour le geek que je suis, est indispensable.

Me connaissant, je vais pleurer quand arrivera le FL avec le VC...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà :)

Désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps.

 

En tout cas déjà merci beaucoup pour vos message qui témoigne de votre intérêt, ca me donne donc envi de faire un post un peu plus long et fait avec plus de soin que d'habitude.

 

Donc aujourd'hui, pour profitez de ma livraison, mon boss à eu la gentillesse de me donner congé, malgrès la quantité de job. Rendez vous prévu à 15h00, je fais la grasse mâtiné pour éviter de devoir trop attendre, et surtout pour récupéré de peu de sommeil de la veille. (Oui, la nuit avant le jour J, ça empêche de dormir :nixweiss: )

Une fois arrivé à l'agence, 15h00 précise ! :vert: Je vois mon vendeur qui me dit :

- Tu n'as pas pu venir avant ?

Grosse blague, il m'a envoyé un mail le matin pour me dire que je pouvais venir dès 13h00. (le mail du boulot que je ne lis pas un jour de congé). Bravo le vendeur, qui aurait pû m'appeler. Enfin bref, pas très grave.

 

On s'occupe des derniers documents, et c'est le moment où il me donne les clefs, avant de descendre pour livraison de la belle...

 

8153ae07c3ee10188d42b3bb7d7c0c81.jpg

 

Une fois arrivée, je la découvre enfin !! (DESOLE POUR LES PHOTOS, JE SUIS VRAIMENT MAUVAIS, ET J'AVOU QUE LE BLANC EST DIFFICILE A PRENDRE EN PHOTO).

3dcdc405d3a28fa1eb76d7e1367fc96b.jpg

 

da0733443d697f824a0ce2ce3a80059d.jpg

 

Et la qu'es ce que je vois? Ils n'ont pas enlevé le porte plaque EU comme je leur avais demandé. :mur:

Heureusement, il peuvent me le faire de suite... Donc inspection du véhicule et direction l'atelier.

 

Une petite photo pendant qu'elle est sur la table d'opération pour le support de plaque avant. :)

 

3f2bb7b0f6acb4503bde390161a7f37d.jpg

 

Une fois terminé, petit café, discuté un moment avec le CC et go pour faire les premiers KM. Malgrès la pluie annoncée, j'ai eu pas mal de chance car pas une goute, mais un temps pas top non plus. (Ca n'aide pas pour les photos)

Pas mal de truc à faire donc pas mal circulé.

Voilà justement des photos sur un parking bien vide pour un mercredi après midi :

 

da3d487a62856118f7e083571de94155.jpg

 

 

 

J'ai trouvé ce parking top pour une séance photo, donc promis je vous ferai ça très prochainement dans de bonne condition, et moins stress que aujourd'hui.

 

Sinon au niveau de l'auto, que du plaisir, même si le rodage oblige, je les juste caressé :malelovies: :-)

L'intérieur est incroyablement beau avec ce pack design RS ! Arf, j'en ai oublié de faire des photos :(

Je dois encore prendre du temps pour vraiment vous donner un ressentie complet mais je vous ferai tous ça sans faute.

 

Le seul truc que j'ai trouvé moyen, c'est clairement cette histoires d'échappement, qui comme cité plus haut dans le topic, n'est pas si ouvert que ça. C'est franchement dommage, car je voudrais bien pouvoir avoir ce magnifique bruit en roulant pépère en 2 ou en 3 eme. Par contre, en roulant, quand j'ai chatouillé les 4000 tours et que je l'ai entendu s'ouvrir... J'en ai eu les frissons. Mais bon, vue que je la rode, ce plaisir n'a été que très rare aujourd'hui.

En plus, je sais pas si j'ai l'oreille fine, mais je l'entends sans cesse s'ouvrir est se fermer (le bip qu'on entends sur toutes les videos quand ils ouvrent les clapets). C'est léger mais je l'entends et je me suis tout de suite rendu compte, que l'échappement, même en dynamique, n'est pas si souvent ouvert que ça quand on roule. Dès qu'on passe la 2, si on touche pas les 4000 tours c'est silence... :)

 

Enfin bref, je veux pas vous écrire un livre non plus, donc dès que possible (météo) , je vous fait un poste avec plus de photos.

 

Ha et j'oubliais, un petit cadeau de ma chérie :

421b13b498bfa0f44a66ebe38d4ee182.jpg

 

felicitazioni dellana elle est magnifaiiiikkk ^^ et sa me donne une idee de ma config qui est identique a la tienne a l'exterieur :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais raison Kingpine 91, c'était mes plaquettes qui avaient chauffé et qui par conséquent faisaient un sale bruit lors de chaque freinage notamment à droite! Une fois refroidies plus de bruit!!!

 

C'est super je me doutais, car le freinage de cette RS3 est vraiment bon aucun soucis comme l'ancienne génération.

Il peut juste ronronner un peu mais c'est lié au freinage performance ça :)

 

Sinon pour le MR maintenant j'ai fais 2000km et pu tester convenablement c'est quand même super la voiture est bien plus ferme en dynamique j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé qu'il y a une différence. Maintenant, il fallait faire des choix et j'ai préféré la partie assistance qui, pour le geek que je suis, est indispensable.

Me connaissant, je vais pleurer quand arrivera le FL avec le VC...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

+1 pour le VC :-)

On pleurera ensemble :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer d'argument: je viens d'appeler mon garage afin de rajouter le Pack Assistance (Lane Assist, Adaptive Cruise Control, Front Assist) et le Side Assist. Ce sont des options que j'ai sur ma S3 (Hormis le Side Assist) et je n'ai pas envie de faire des compromis...

Je me suis tâté sur le MR mais finalement au vu du prix et de vos retours, ça sera non, de même que le toit ouvrant que j'ai sur la S3 mais, hônnetement, mis à part coller ma gopro, ne me sert pas à grand chose...

Date de production estimée: 21 mars 2016

Je suis désolé mais il y a une grosse différence entre une RS3 avec et sans MR. Après si t'es un geek, je comprends ton choix ;)

 

Pour avoir le MR, je peux garantir que l'on ressent la différence entre le mode confort et le mode dynamique. Ce n'est pas de la gnognotte....sur route bosselée et sur piste.

+1000

 

Ah choisir je préfère garder mon échappement RS et pas avec le VC :MdrDevil:

Idem! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui contrairement à la S3 d'ailleurs ou le MR n'est pas ouf sur la RS3 c'est vraiment bien fichu

Arghhhh de ce pas vous allez m'obliger à rappeler ma concession!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhhh de ce pas vous allez m'obliger à rappeler ma concession!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Franchement si j'avais du prendre qu'une seule option sur ma RS3, ca aurait été le MR !!!

 

 

 

 

 

 

 

Désolé

:MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas un système quattro sur S3 en 100/0.

Vous voulez dire qu'elle est en traction en adhérence optimale puis en 50/50 en dégradé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation @ll,

Vous me faites peur avec le niveau sonore de la Rs3......J'habite un petit village coincé entre 2 montagnes....en gros un tunnel serai pareil en terme de résonnance :nixweiss: . Au démarrage, n'y a t-il pas un mode ou le Rs3 ne ferai pas office de réveil le matin ? Parque sinon, je ne donne pas cher de la carrosserie....

Rs3troitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation @ll,

Vous me faites peur avec le niveau sonore de la Rs3......J'habite un petit village coincé entre 2 montagnes....en gros un tunnel serai pareil en terme de résonnance :nixweiss: . Au démarrage, n'y a t-il pas un mode ou le Rs3 ne ferai pas office de réveil le matin ? Parque sinon, je ne donne pas cher de la carrosserie....

Rs3troitement.

 

Salut FanAsie,

 

Au risque de te décevoir, je pense que tu vas devoir trouver un bon carrossier car il n'y a aucun moyen de la démarrer silencieusement. Les valves s'ouvrent au démarrage quelque soit le mode sélectionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé qu'il y a une différence. Maintenant, il fallait faire des choix et j'ai préféré la partie assistance qui, pour le geek que je suis, est indispensable.

Me connaissant, je vais pleurer quand arrivera le FL avec le VC...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Tu veux faire de ta RS3 une google car ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au démarrage c'est full clapet ouvert

C'est clair que passer inaperçu à chaque démarrage....c'est impossible. Limite...on a tendance à penser que les passants dans la rue croient qu'on le fait exprès LOL. Mais c'est tellement grisant...qu'on en est fier :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dellanna

 

Vraiment magnifique ta RS3 blanc glacier!! J'adore cette couleur finalement, mais pas évidente à prendre en photo .. plus difficile qu'un blanc Ibis par exemple :D

 

Sinon, je vois qu'on parle du Quattro Haldex génération 5, qui est présent sur tous les derniers modèles: S3, Golf 7 R, TTS, RS3 etc etc

Même sur la génération 4, le Quattro Haldex n'a jamais eu une répartition de 100/0. Il me semble qu'on était sur du 95-5. Les ingénieurs chez Audi parlaient toujours de Quattro permanent en tout cas.

Et en effet, le Quattro de génération 5 est super intuitif et ne va pas attendre que les roues avant patinent pour s'enclencer. C'était particulièrement flagrant sur les S3 225.

 

Ce week-end j'ai testé une S3 8V 300, le MR c'est sympa mais pas indispensable à mes yeux. La différence n'est pas non plus énorme. Par contre, la sonorité n'est vraiment pas top .. et les perfs ... je m'attendais mieux.

 

Concernant le bruit de la voiture, hors au démarage ... elle va être "calme" (en position confort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une S3 effectivement le MR n'est pas top, mais rien a voir avec celui de la RS3.

 

Concernant l'haldex tu a raison mais celui du TT-S et RS3 est spécifique. Et a été amélioré comme dit dans ce que j'ai posté plus haut !

 

Pour le démarrage c'est lié au starter automatique l'ouverture des clapets et le bruit si je dis pas de bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une S3 effectivement le MR n'est pas top, mais rien a voir avec celui de la RS3.

 

Concernant l'haldex tu a raison mais celui du TT-S et RS3 est spécifique. Et a été amélioré comme dit dans ce que j'ai posté plus haut !

 

 

 

En revanche, je ne suis pas sûr que le rapport de couple entre l'avant et l'arrière soit différent. Je pense que l'intuitivité est différente grace à des paramètres beaucoup plus poussés.

 

Mais déjà avec la S3, tu peux accélérer à fond en sortie de rond point (même avant le point de corde) sans perdre un gramme de puissance. La motricité est hallucinante, et aucun sous virage (sans non plus forcer comme un con :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non pas 50/50 en permanence ça c'est sur mais plutôt du style 80 / 20 donc quattro permanent.

 

Contrairement a une S3 par exemple qui est 99% du temps en 100 / 0

Je ne sais pas qui t a dis ça ni qui a écrit cet article mais c'est faut !

L Haldex même en dernière génération n est jamais en action 100%, la RS comme la S reste en traction

Le RS est juste règlé plus agressif

 

Quattro permanent c est du marketing. L embrayage ne s enclenche qu a la demande. C'est un programme différent sur le RS. Oui cette dernière génération est plus prédictive que l ancienne, mais en roulant normalement (genre 80 sur une route sans arsouiller), l'haldex n est pas sollicité... D ou les gros problème de latence sur la dernière génération qui perturbait le comportement par le manque de réactivité. Sur la neige c'est flagrant... L haldex avait de la peine à s enclencher. A voir sur cette dernière si le tir est corrigé comme il l annonce, mais la vidéo du teasing ne m'a pas rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai une petite question, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'éclairer... j'ai actuellement sur mon A3 l'option rétroviseur extérieur jour/nuit automatique côté conducteur et, j'ai repris l'option sur ma future RS3. Savez-vous s'il serait possible de mettre un miroir de rétroviseur jour/nuit automatique côté passager en se servant au Royaume-Uni ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible mais je confirme qu'un seul rétro extérieur électrochrome c'est mesquin de la part d'Audi.

 

Sinon au niveau des plaintes : le pare-brise n'est pas régulier sur les côtés et déforme la vision quand tu regardes très à droite.

 

Et autre point : en sortie de dos d'âne ou bosse l'esp a tendance à se déclencher sans raison (témoin qui clignote) et du coup pas possible d'envoyer. J'ai typiquement le cas après une zone de travaux plus basse que le reste du réseau. Après la petite 'bosse' qui remonte à la fin, généralement pas moyen d'envoyer les watts :-/

 

Suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible mais je confirme qu'un seul rétro extérieur électrochrome c'est mesquin de la part d'Audi.

 

Sinon au niveau des plaintes : le pare-brise n'est pas régulier sur les côtés et déforme la vision quand tu regardes très à droite.

 

Et autre point : en sortie de dos d'âne ou bosse l'esp a tendance à se déclencher sans raison (témoin qui clignote) et du coup pas possible d'envoyer. J'ai typiquement le cas après une zone de travaux plus basse que le reste du réseau. Après la petite 'bosse' qui remonte à la fin, généralement pas moyen d'envoyer les watts :-/

 

Suis-je le seul ?

Effectivement l'antipatinage est très sensible et coupe l'accélérateur quelques instants j'ai le phénomène en sortie d'épingle avec dévers ou sur des passages à niveau si je veux remette la gomme immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai une petite question, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'éclairer... j'ai actuellement sur mon A3 l'option rétroviseur extérieur jour/nuit automatique côté conducteur et, j'ai repris l'option sur ma future RS3. Savez-vous s'il serait possible de mettre un miroir de rétroviseur jour/nuit automatique côté passager en se servant au Royaume-Uni ??

Encore faut-il que le câblage électrique pour cette fonction soit prévu sur le rétroviseur droit pour les voitures Françaises ou Suisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MR, moi perso j'ai pas trouvé ca le jour et la nuit... Après chacun sont ressenti. Bon wize, quoi qu'il en soit au niveau confort, pour nous c'est inutile... Nos route c'est du marbre à coté de la France ou de l'italie...

Dans le sud en Italie même les MR ils sont bon à changer après 3 semaine de vacance... Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible mais je confirme qu'un seul rétro extérieur électrochrome c'est mesquin de la part d'Audi.

 

Sinon au niveau des plaintes : le pare-brise n'est pas régulier sur les côtés et déforme la vision quand tu regardes très à droite.

 

Et autre point : en sortie de dos d'âne ou bosse l'esp a tendance à se déclencher sans raison (témoin qui clignote) et du coup pas possible d'envoyer. J'ai typiquement le cas après une zone de travaux plus basse que le reste du réseau. Après la petite 'bosse' qui remonte à la fin, généralement pas moyen d'envoyer les watts :-/

 

Suis-je le seul ?

Au niveau de la vision, j'avais comme une impression de voir bizarrement a droite par le par brise... Je pensais que c'était moi qui délirais (question d'habitude du véhicule) mais si tu en parle aussi alors là ca fait une grosse coïncidence....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la vision, j'avais comme une impression de voir bizarrement a droite par le par brise... Je pensais que c'était moi qui délirais (question d'habitude du véhicule) mais si tu en parle aussi alors là ca fait une grosse coïncidence....

 

Moi aussi completement a droite on dirait qu'il y a 2 vagues verticales, c'est pas la cata, mais c'est chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait d'accord, il y a quand même une différence entre les 2 modes.

Oui après 5000km, le ressenti et encore plus flagrant entre les 2 modes.

Oui contrairement à la S3 d'ailleurs ou le MR n'est pas ouf sur la RS3 c'est vraiment bien fichu

c'est en partit du a la taille des jantes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible mais je confirme qu'un seul rétro extérieur électrochrome c'est mesquin de la part d'Audi.

 

Sinon au niveau des plaintes : le pare-brise n'est pas régulier sur les côtés et déforme la vision quand tu regardes très à droite.

 

Et autre point : en sortie de dos d'âne ou bosse l'esp a tendance à se déclencher sans raison (témoin qui clignote) et du coup pas possible d'envoyer. J'ai typiquement le cas après une zone de travaux plus basse que le reste du réseau. Après la petite 'bosse' qui remonte à la fin, généralement pas moyen d'envoyer les watts :-/

 

Suis-je le seul ?

Pareil pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible mais je confirme qu'un seul rétro extérieur électrochrome c'est mesquin de la part d'Audi.

 

Sinon au niveau des plaintes : le pare-brise n'est pas régulier sur les côtés et déforme la vision quand tu regardes très à droite.

 

Et autre point : en sortie de dos d'âne ou bosse l'esp a tendance à se déclencher sans raison (témoin qui clignote) et du coup pas possible d'envoyer. J'ai typiquement le cas après une zone de travaux plus basse que le reste du réseau. Après la petite 'bosse' qui remonte à la fin, généralement pas moyen d'envoyer les watts :-/

 

Suis-je le seul ?

Tout pareil de mon côté. Aussi bien le pare-brise que l'esp.

 

Pour le pare brise, je crois que je vais informer ma concession, mais leur demander qu'ils ne changent pas tout de suite, mais juste avant la fin de la garantie. Mais je ne sais pas s'ils vont etre d'accord. D'ailleurs est-ce que c'est considéré comme un défaut ? Si nous avons tous le probleme peut etre que c'est comme ça et tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tout le monde à la même chose, il ne vont rien changer... Surtout que ca ne va pas améliorer le truc. Après c'est vraiment minim... Mais si tout le monde se plaint, ca peux faire un rappel :-) car sur la S3 il n'y a pas ce souci... C'est censé être le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos feedbacks sur le pare brise et l'ESP. Je pense en effet que le défaut du pare-brise va être dur à considérer comme un défaut au sens de la garantie.

Allez bonne journée ! J'ai une bonne nouvelle : c'est vendredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le parebrise et l'esp, j'ai pareil sur la S3...
Le parebrise, c'est lié à sa conception alors ils vont rien changer du tout
Sur ma S3 8P, ça faisait des vagues aussi, on le sentait bien le nettoyant...
Et je l'ai changé au bout de deux ans car fendu, et le nouveau avait exactement les mêmes vagues aux mêmes endroits
L'esp, je suis déçu, car sur les petite ralentisseurs (genre gros carrés en plastique) on a envie de réaccelerer en sortie, et l'esp coupe tout
Je m'étais dit que vu que j'avais monté des 19 pouces sur ma S3 en 18 d'orgine, l'esp était mal calibré du coup...
Mais en fait non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...