Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Ha et aussi, c'est vrai ce qui était dit plus haut, uniquement l'échappement coté conducteur est ouvert en dynamique, pas l'autre.

Mais par contre, il me semble que quand on passe les 4000 tours, les deux s'ouvres.

 

Je me demandais d'ailleurs pourquoi avoir mis un moteur de chaque coté de l'échappement si il n'y a en avait que un seul qui s'ouvrait. Mais en roulant ça semble s'ouvrir des deux coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe en blanc!!! avec le pack noir! :love: et merci pour ton CR.

Vivement les photos :sol: et encore félicitations pour ton acquisition , profite a fonds maintenant ( sans jeu de mots ). :bien:

C'est quoi le support EU??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je trouve la gestion des clapets plutôt réussie !

Le fait qu'ils s'ouvrent des 2 côtés à partir de 3800tours permet d'obtenir une sonorité moins monotone qu'un échappement inox sans clapet qui envoie obligatoirement du son fort (et donc de la résonance) à bas/mi-régime.

Du coup, le bruit est bien présent et grave en première, moins fort et plus aigüe de 1500tours à 3800tours, grave et "irrégulier" de 3800 à 4200tours et explosif au delà !!

Bref, vous l'aurez compris, je suis fan de ma voiture 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi fifou la gestion des clapets est loin d'être mal fichu ...

 

Et croyez-moi une fois le rodage terminé en dynamique et conduite sport ça chante vraiment bien ! Au point de réveiller un centre ville facilement en plein nuit donc j'ai pas besoin de plus.

 

Sur une S3 ou autre ok mais là il y a déjà ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'acc avec ce que vous dite, moi c'est uniquement en roulant pépère que je trouve moyen. Car j'ai aussi envi de profiter su bruit sans forcement alé dans les 4000 tours.

Le top aurait été qu'il soit géré en mode auto, et complètement ouvert en mode dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je trouve la gestion des clapets plutôt réussie !

Le fait qu'ils s'ouvrent des 2 côtés à partir de 3800tours permet d'obtenir une sonorité moins monotone qu'un échappement inox sans clapet qui envoie obligatoirement du son fort (et donc de la résonance) à bas/mi-régime.

Du coup, le bruit est bien présent et grave en première, moins fort et plus aigüe de 1500tours à 3800tours, grave et "irrégulier" de 3800 à 4200tours et explosif au delà !!

Bref, vous l'aurez compris, je suis fan de ma voiture

sauf que 90 % des lignes inox (supersprint milltek , arymitrix et akrap... ) ont toutes des clapets qui s'ouvrent et se ferment par le controle de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'acc avec ce que vous dite, moi c'est uniquement en roulant pépère que je trouve moyen. Car j'ai aussi envi de profiter su bruit sans forcement alé dans les 4000 tours.

Le top aurait été qu'il soit géré en mode auto, et complètement ouvert en mode dynamique.

Cela confirme ce que je pense : la différence entre l'echappement RS et d'origine comme moi est tres faible... Je m'explique : en fait en faisant des vidéos et et en comparant (sans rouler) avec une autre rs3, je trouvais que la difference n'etait pas si evidente que cela, et de plus je peux vous affirmer que moi je n'ai pas de différence de bruit en roulant . Certes à 5000 le moteur cri plus qu'a 2000 mais je n'entends pas d'ouverture de valve ni en 1er ni en 2em ...ni en ce que vous voulez.

 

La différence entre les 2 échappements vient peut être bien de la gestion des clapets qui est différentes entre option et pas option.... notamment du coté passager.... et donc uniquement en roulant à plus de 4000 tours

 

Et je suis bien d'accord avec dellanna, je ne comprends pas qu'ils mettent un mode dynamic avec une gestion a la con .... tout ouvert aurait été plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Dellanna !

Superbe en blanc et le pack noir...tu vas te régaler...et je t'assure que le bruit de l'échappement est tout simplement énorme...en ville dans quand ça résonne un peu on dirait tout simplement une WRC !! Dès que je suis en ville et qu'il n'y a pas trop de monde,je baisse la musique et les fenêtres et je fais détonner l'échappement, j'adore !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobitz par contre quand les clapets sont ouvert (1er et ensuite les autre des 3800 tours) il y a quand même une sacrée différence. Apres clairement tu aura la même chose au niveau volume avec une ligne autre. Mais je pense que par rapport à la ligne standard, il y a aucun doute. Parce que quand ca s'ouvre, je vois difficilement possible de faire plus de bruit que ça.

Félicitations Dellanna !

Superbe en blanc et le pack noir...tu vas te régaler...et je t'assure que le bruit de l'échappement est tout simplement énorme...en ville dans quand ça résonne un peu on dirait tout simplement une WRC !! Dès que je suis en ville et qu'il n'y a pas trop de monde,je baisse la musique et les fenêtres et je fais détonner l'échappement, j'adore !! ;)

Merci beaucoup!

Ouaip ca j'ai remarqué. Enfaite le pire c'était ce matin. Quand la vie est plus calme, le bruit est comment dire... Très prononcé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment audible cette ouverture (et fermeture ?) de valves ? Et fréquent ? Au final si c'est pour rouler 90 % du temps à des régimes où les valves sont fermées sauf de brèves ouvertures (bruyantes l'ouverture donc des dites valves) je me dit que je pourrai finallement économiser 1030 euro, puisqu'à tous les autres régimes y compris au démarrage il n'y aurait pas de différence entre l'échappement normal et le sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qui si je te montrai je finir de te convaincre, car je le redis la difference entre une stock 8p et 8v est énorme et les gens trouvaient déjà pas mal le son de la 8p a l’époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a nécessairement une différence au niveau des silencieux entre échappement de série et échappement RS dès lors que les références ne sont pas les mêmes.

Après, la gestion des clapets peut être effectivement différente mais dans ce cas, plus de 1.000 euros pour un codage électronique ça fait cher !

mobitz toi qui n'a pas l"échappement RS, tu ne veux pas monter à Vélizy pour comparer avec Kingpine ?? ;)

on te prendra des croissants pour compenser la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'agence ils en ont une sans l'option. (Vendu la semaine dernière)

Elle font clairement pas le même bruit. Après en roulant je peu pas le dire car j'ai pas conduit avec.

Mais si comme mobitz vous pensez mettre une ligne alors c'est sur, il ne faut pas mettre l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dellanna, je n'entends aucun bruit de clapet au niveau de l'échappement en roulant (seulement à l'arrêt au changement de mode Drive Sélect), les autres proprios entendent-ils ce bruit de clapet en roulant ?

Mobitz, je te confirme que la différence avec l'échappement standard est importante après l'avoir essayé en septembre dernier mais je confirme que l'échappement standard est déjà bcp bcp plus sympa que sur la 8p

Sinon au niveau du bruit étrange de l'amortissement arrière sur des plaques d'égout, je l'ai aussi de temps en temps 😡 Mais j'ai remarqué que ce bruit n'existe pas quand la voiture est chargée (avec femme et enfant par exemple)

Donc je vais demander à ma femme de grossir pour ne plus avoir ce bruit de mer.. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Dellanna, elle est superbe comme ça. Juste quelques photos de l'intérieur afin de bien se rendre compte des options et ce sera parfait !

 

Sinon au sujet de l'ouverture ou pas, j'entends pas le bruit de clapet, simplement que ça fait beaucoup plus de bruit ! Et je trouve qu'avec l'échappement sport, en mode dynamique c'est quand même assez violent niveau sonore... au bout de 10 minutes j'arrêtes car ça fait vraiment trop de bruit, c'est juste pour un moment de frime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très léger mais il y a ce fameux bip. Enfaite je l'entends surtout avec fenêtre ouverte. C'est vrai que fenêtres fermée il est quasiment inaudible.

Sinon oui en effet, ce matin en arrivant dans le garage du boulot, le bruit était tel que je me suis un peu gêné :-)

Ca serait difficilement supportable en full ouvert tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste réussir à l'assumer ce bruit car il fait tuning en étant full stock...

 

Pour le mode efficiency, voici ce que dit le catalogue français sur le drive select : réglage des caractéristiques individuelles du véhicule selon les modes disponibles : comfort, auto et dynamic en adaptant l'assistance de direction, le caractère du moteur, la réactivité des rapports de vitesses, la répartition de couple de l'entraînement quattro

 

Et dans la documentation, il y a une * à côté mais je nâi pas trouvé à quoi elle fait référence.

 

Désolé de ne pouvoir te donner plus d'info, je n'ai pas encore la mienne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations dellanna!!!

Elle est magnifique avec ce contraste Blanc et pack esthétique Noir.

 

Je suis content pour Toi qui l'attendais depuis si longtemps et pourtant toujours présent sur le forum. Un vrai passionné.

Allez j'arrête on va sortir les mouchoirs. Lol

 

Bref, superbe et profites-en !!!

 

Bientôt les photos de l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! Très belle en blanche. Je vois que je n'avais pas tout à fait tord il y a eu un peu de boulot avant de la sortir de la CC :-)

 

Intéressant ta remarque sur l'ouverture des clapets, à savoir qu'en usage journalier classique , les clapets ne s'ouvrent quasiment jamais même en mode dynamique comme quoi la mise en pratique de la fameuse directive européenne en juillet prochain sur l'interdiction d'un système manuel ne va rien modifier pour 80% à 90% en moyenne du temps d'utilisation de la voiture.

.

 

Ah si cela va changer les choses car normalement les niveaux de décibels doivent baisser aussi. Il me semble (mais je n'arrive plus à remettre la main sur les textes européens) que le niveau de bruit au ralenti de la nouvelle norme sera de 74 dB pour les véhicules "normaux" et 75 dB pour les véhicules sportifs alors que sur la carte grise française d'une RS3 8V, le niveau de bruit à l'arrêt qui est homologué (case U1 de la carte grise) est de 90 dB pour les versions échappement sport en tout cas.

 

Donc cela devrait avoir un fort impact car 15 dB c'est un bel écart.

 

Pour mémoire la RS3 8P était homologué à 86 dB et comme le dit Mobitz la 8v sans échappement sport fait déjà bcp plus de bruit.

 

NB: félicitations Dellana 👍 elle est très belle et si on peut avoir des photos du pack RS design je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation dellanna ! Vraiment trop top en blanche avec pack noir. J ai trop hâte de te voir défiler à Fribourg 😂😂 mais comment tu vas me faire en plus envie de recevoir la mienne et dire que je dois encore attendre jusque à mars 😭😭😭. Profite bien de ton monstre et comme disent les autres, on attend des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de te contredire Mobitz j'ai eu la chance de rouler avec des RS3 sur circuit avec échappement RS et d'autre sans échappement RS.

Je peux donc te confirmer que la différence est énorme ! Quand je roulais avec l'échappement RS les autres pilotes dans les RS3 sans échappement sport était choqué ...

 

Ah tel point qu'a la première pause il m'ont demandé si je faisais volontairement des rupteurs alors que pas du tout c'était juste le bruit de l'échappement RS et ces bruits de

mitralettes au rétrograde ...

 

Deuxième remarque par les femmes qui était au bord du circuit qui sont venu me demandé si ma RS3 (celle avait échappement RS) avait un problème car elle faisait beaucoup plus de bruit que les autres selon elles et ont entendait que celle-ci.

 

 

PS : il faut se méfier aussi du bruit ressenti dans l'habitacle car cette RS3 est très bien "isolé" du monde extérieur. Pour l'avoir fait conduire a des proches et la suivre de derrière je peux vous dire que même en roulant cool en dynamique elle fait déjà pas mal de bruit. Et qu'ouvrir les clapets 100% en dynamique ne soit pas la bonne solution pour une voiture de série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation dellanna ! Vraiment trop top en blanche avec pack noir. J ai trop hâte de te voir défiler à Fribourg mais comment tu vas me faire en plus envie de recevoir la mienne et dire que je dois encore attendre jusque à mars . Profite bien de ton monstre et comme disent les autres, on attend des photos

 

Alors dans ce cas là, on est 2 à devoir attendre mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous... Désolé si je réponds pas individuellement à tout le monde, mais sur ce forum tout va trop vite... Comme la RS3 :-)

En tout cas ca fait plaisir.

 

Par contre aujourd'hui déjà eu deux fois la même remarque : c'est la même que l'autre non ?

(Je roulais en S3 8P blanche avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...