Aller au contenu

fastlane

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    358
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fastlane

  • Rang
    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Chris
  • Localisation
    Côte Basque
  • Marque et modèle
    RS3 (8V) Daytona
  • Motorisation
    367 CV

Visiteurs récents du profil

550 visualisations du profil
  1. fastlane

    RS3 8V

    Juste pour signaler (sinon on ne pense pas à aller consulter les PA) que je vends mon RS3 367 CV 1iere main 18.000 KM, l'annonce est mise dans la rubrique PA (Petites Annonces). Je suis à la disposition d'éventuels acquéreurs pour apporter toutes précisions en MP mais tout est dit dans l'annonce.
  2. 13,6 kg la jante d'origine sur RS3 367 CV (je les ai pesé)
  3. Perso sur ma pré FL, l'ESP ne s'allume presque jamais y compris sur le mouillé à l'inverse de voitures précédentes (puissantes aussi), c'est là où je vois l'efficacité en terme de motricité (et donc de sécurité) de cette RS3. Pour la FL surcroît de puissance ? Ou bien ESP règlé plus sensible ?
  4. Effectivement du fait de la batterie pas de place pour galette dans le coffre avec ou sans BO. @RaphS3_64 on se croisera peut être, tu as une FL SB ? Quelle couleur ? Pour l'instant en 2 ans 1/2 j'ai du croiser 3 fois en tout et pour tout une RS3 (pré FL). La mienne (pré FL) est Daytona, pack noir, anneaux Audi noir, jantes Mak noir, désiglée .... facile à identifier
  5. Ce qui est sûr, c'est qu'avec l'option Bang and Olufsen tu ne peux avoir de galette de série puisque l'emplacement est pris par la hi-fi (ampli je présume)
  6. Tu nous feras part de ton ressenti (bruit roulement, confort, accroche) par rapport aux PZero, je compte bien aussi basculer PS4S quand j'arriverai au bout. Le petit bémol c'est que l'épaulement de protection des jantes est quasi inexistant par rapport aux PZero ou aux Pilote Super Sport. Tu vas les prendre "marqués/référencés" Audi (R01 de mémoire) ou cela n'a aucun intérêt ?
  7. Ça y est monté ! Exactement les mêmes caractéristiques, elles se montent parfaitement sans aucune adaptation. Malgré un ET identique 49, jantes bcq plus concaves, les rayons étant légèrement bombés sur l'extérieur, j'adore ! En plus 1,4 kg d'économisé par jante soit 5,6 kg au total de poids non suspendu en moins, une ballerine ma RS3 12,2 pour les MAK contre 13,6 pour les Rotors Audi accessoirement fabriquées par Ronal qui n'est pas une marque connue pour le haut de gamme ... Je suis passé par Sturny Jantes que je recommande, parfait.
  8. Perso comme je ne roule pas bcq, 5.000 par an, dans mon cas c'est l'échéance en temps qui arrive le premier et non pas en km. L'ODB m'indiquait donc de faire la vidange environ 2 mois avant l'échéance de la révision, la concession Audi m'avait dit que je pouvais attendre sans aucun problème 2 mois de plus , vu le faible kilométrage que je parcours mensuellement, pour passer directement à la révision sinon ils auraient dû faire 2 vidanges coup sur coup (et coût sur coût aussi ...). le décalage quand tu ne roules pas bcq tu l'as dès le début : la première révision/vidange des 30.0
  9. Pour la remise à zéro des échéances j'avais fait le même constat à savoir pas les mêmes échéances à la sortie de la concession avec effectivement une vidange prévue plus tôt que la revision. Je crois que l'ordinateur calcule l'échéance en fonction du mode de conduite/usage précédent (avant la revision) et il adapte en conséquence. l'histoire du lave glace est la partie immergée du foutage de gueule pratiquée dans toutes les concessions.
  10. c'est pour nous habituer progressivement a l'idée que la prochaine RS3 sera avec un 4 cylindre et une micro hybridation (grosse batterie) qui se généralise sur les hauts de gammes Audi et Mercedes ....
  11. 1500 € une revision à 4 ans sans piece d'usure, ils sont fous ! Je veux bien pour la grosse revision habituelle chez bcq de constructeurs qui intervient vers les 80.000 km mais pour une revision biannuelle normale, non on nous prend vraiment pour des vaches à lait. Pour les les plus anciens, vous imaginez si nous avions à l'époque ( ça fait vieux con...) payé 10.000 francs pour une revision ! NB : Pour ma première revision au terme des 2 ans et 10.000 km, j'ai payé 476 €
  12. Par défaut sauf perte d'adhérence nos RS3 sont avant tout des tractions, donc sur un banc pas de perte d'adhérence ?
  13. Ah effectivement c'est plus simple ...et mieux fait 😉
  14. je vois que tu as (peint ?) tes sorties d'échappement en noir mat. Peux tu me donner la marche à suivre si c'est toi qui l'as fait : dépose du silencieux ou du diffuseur ? Sablage ou ponçage de l'inox ? Quelle peinture utilisée ? En te remerciant par avance.
×
×
  • Créer...