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RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me pose une question existentielle !

Bien que ma belle ai déjà 3000km, je me demande quel est l’intérêt de faire un rodage de 1500 ou 2000 km sachant qu'a sa sortie d'usine, un gros goret va arsouiller pendant 50km ... :nixweiss:

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Salut à tous,

Je me pose une question existentielle !

Bien que ma belle ai déjà 3000km, je me demande quel est l’intérêt de faire un rodage de 1500 ou 2000 km sachant qu'a sa sortie d'usine, un gros goret va arsouiller pendant 50km ... :nixweiss:

 

L'intérêt est l'effet psychologique :MdrDevil:

 

Cette élément peut paraitre con mais il n'est pas a négliger

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En effet, c'est ce que j'ai répondu à ceux qui m'ont demandé à quoi ça sert ... en me disant que si les spécialistes d'audi y vont à fond pendant 50km, c'est que c'est pas sensé abîmer quoi que ce soit !

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En effet, c'est ce que j'ai répondu à ceux qui m'ont demandé à quoi ça sert ... en me disant que si les spécialistes d'audi y vont à fond pendant 50km, c'est que c'est pas sensé abîmer quoi que ce soit !

 

Je suis allé à Neckarsulm d'ou sortent les modèles RS. Ils sont effectivement testés sur une cinquantaine de km mais pas à fond...

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Audianne pas sympa d'avoir mis des photos de la blanche de Dellanna ! Je comprends mieux que pour l'instant nous n'ayons pas de retour de sa part, il y a du boulot pour la sortir de la concession ...LOL

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Ça va faire 5 h qu'il joue déjà ... ;)

 

En tous cas plus de chance que moi s'il l'a vraiment récupérée ce que j'espère.

 

Pour ma part livraison prévue hier, si je n'appelle pas, personne ne me prévient du retard, personne ne sait ou est la voiture, si ce n'est qu'elle a quitté villers cotterets.

Bref après 8 mois d'attente, commercialement c'est nul ! J'enrage :madgo:

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Petite info venant de mon concessionnaire suite à une demande de ma part après le constat d'un bruit "de raclement" à chaque freinage suite à quelques freinages appuyés.

 

Il m'a fait part d'une note de service d'Audi indiquant et expliquant que la RS3 est équipée de freins « hautes performances » et qu’il est normal d’avoir un peu de bruit et de vibrations.

 

Etes-vous au courant de cela ?

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Ca m'a toujours fait rire le bon vieux : vous comprenez Mr C'est tout a fait normal sur ce genre d'auto"

 

Cela veux dire en langage décodé : on ne sait pas ce qui se passe mais cela n'a pas l'air tres mechant : alors arrête de nous faire chier !!!

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Hélas,oui, je suis un peu d'accord avec vous!!!!

 

Pour ceux qui ont leur RS3 avez-vous fait quelques freinages appuyés et répétés (quand je dis appuyé c'est appuyé genre je suis à 110 et je freine pour atteindre 30) ? Avez-vous constaté un bruit après ?

Je crois que Roof a déjà changé ses plaquettes après une séance sur circuit alors cela veut tout dire car sa voiture n'avait pas beaucoup de kilomètres avant d'aller faire une séance sur circuit!!!! Le freinage et les plaquettes ont l'air très légères non ? Le problème de la RS3 8P n'est pas totalement résolu je pense sur nos RS3 8V!!!!

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Oui tu a un bruit c'est normal sur ce type de freinage.

Et non les problèmes sont totalement résolu c'est le systeme de freinage de Audi R8 V8. Après de série il ne vont pas te mettre des plaquettes racing. Ca n'empêche que le systeme de freinage est excellent étrier et disque !

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Merci de ta réponse, mais j'ai eu un bruit après mes gros freinages et même maintenant en freinant normalement j'ai ce bruit que je n'avais pas avant!! Je me demande donc si c'est bien normal ? A mon avis et c'est sûr que la réponse est non car je ne l'avais pas avant!

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Bah ça dépends de quel bruit on parle c'est pas facile à expliquer par écrit j'imaginé bien. Mais ça peut juste être que les plaquettes on trop chauffé et donc c'est rien. En aucun cas tu a pu voiler les disques comme c'était possible sur l'ancienne.

 

Même si circuit avec de gros freinage appuyé à 210 répété ça ne leur fait rien ...

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Les freins fonctionne très bien je trouve, légère vibration le temps qu'ils montent en température mais après ça va nickel et on peut attaquer sévère, après les plaquettes d'origines ne sont pas faites pour du circuit mais ont tenu quand même une journée entière à Spa, je trouve ça correcte. Surtout qu'en arrivant sur le circuit ma voiture affichée 5000km ( et je roule plutôt FORT FORT ). Il ne faut pas oublier, le poids de l'auto est tout de même important, par rapport à l'ancien système de freinage ça n'a plus rien à voir malgré tout. Pour vous dire quand je passais devant les stands un ami me dit avoir vu mes disques rouge vif.

Après il est possible de mettre des plaquettes pour circuit mais ça veut dire bruit en cas de freinage en ville donc nuisance, ça veut dire changement de liquide de frein, donc de durite, donc on peut changer les disques aussi.. enfin bref ou on reste d'origine et on privilégie une utilisation de tous les jours avec une sortie de temps en temps sur circuit et on sait qu'on a bon pour un jeu de plaquette au minimum ou on investit dans un système de freinage pour circuit....

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Hélas,oui, je suis un peu d'accord avec vous!!!!

 

Pour ceux qui ont leur RS3 avez-vous fait quelques freinages appuyés et répétés (quand je dis appuyé c'est appuyé genre je suis à 110 et je freine pour atteindre 30) ? Avez-vous constaté un bruit après ?

Je crois que Roof a déjà changé ses plaquettes après une séance sur circuit alors cela veut tout dire car sa voiture n'avait pas beaucoup de kilomètres avant d'aller faire une séance sur circuit!!!! Le freinage et les plaquettes ont l'air très légères non ? Le problème de la RS3 8P n'est pas totalement résolu je pense sur nos RS3 8V!!!!

C'est normal que durant la période de rodage les freins ronronne un peu. Tout est neuf. Avec le temps ça va s'apaiser, mais tu n'auras jamais le freinage d'une voiture tradiotionnelle avec les excellents freins de RS3. Pour ma part, le circuit m'a ramené un sifflement sur les freinages quasi à l'arrêt dans la vie de tous les jours....mais c'est normal. Il faut vivre avec....à partir du moment où on a taté de la piste.... :nixweiss:

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Oui j'entends bien mais pour info j'approche les 6000 kilomètres alors le rodage des freins est fait depuis longtemps je pense surtout que sur les premiers 500 kilomètres j'ai fait attention de ne pas faire de freinage appuyé ni de laisser le pied sur la pédale en freinant doucement!

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Me revoilà :)

Désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps.

 

En tout cas déjà merci beaucoup pour vos message qui témoigne de votre intérêt, ca me donne donc envi de faire un post un peu plus long et fait avec plus de soin que d'habitude.

 

Donc aujourd'hui, pour profitez de ma livraison, mon boss à eu la gentillesse de me donner congé, malgrès la quantité de job. Rendez vous prévu à 15h00, je fais la grasse mâtiné pour éviter de devoir trop attendre, et surtout pour récupéré de peu de sommeil de la veille. (Oui, la nuit avant le jour J, ça empêche de dormir :nixweiss: )

Une fois arrivé à l'agence, 15h00 précise ! :vert: Je vois mon vendeur qui me dit :

- Tu n'as pas pu venir avant ?

Grosse blague, il m'a envoyé un mail le matin pour me dire que je pouvais venir dès 13h00. (le mail du boulot que je ne lis pas un jour de congé). Bravo le vendeur, qui aurait pû m'appeler. Enfin bref, pas très grave.

 

On s'occupe des derniers documents, et c'est le moment où il me donne les clefs, avant de descendre pour livraison de la belle...

 

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Une fois arrivée, je la découvre enfin !! (DESOLE POUR LES PHOTOS, JE SUIS VRAIMENT MAUVAIS, ET J'AVOU QUE LE BLANC EST DIFFICILE A PRENDRE EN PHOTO).

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Et la qu'es ce que je vois? Ils n'ont pas enlevé le porte plaque EU comme je leur avais demandé. :mur:

Heureusement, il peuvent me le faire de suite... Donc inspection du véhicule et direction l'atelier.

 

Une petite photo pendant qu'elle est sur la table d'opération pour le support de plaque avant. :)

 

3f2bb7b0f6acb4503bde390161a7f37d.jpg

 

Une fois terminé, petit café, discuté un moment avec le CC et go pour faire les premiers KM. Malgrès la pluie annoncée, j'ai eu pas mal de chance car pas une goute, mais un temps pas top non plus. (Ca n'aide pas pour les photos)

Pas mal de truc à faire donc pas mal circulé.

Voilà justement des photos sur un parking bien vide pour un mercredi après midi :

 

da3d487a62856118f7e083571de94155.jpg

 

 

 

J'ai trouvé ce parking top pour une séance photo, donc promis je vous ferai ça très prochainement dans de bonne condition, et moins stress que aujourd'hui.

 

Sinon au niveau de l'auto, que du plaisir, même si le rodage oblige, je les juste caressé :malelovies: :-)

L'intérieur est incroyablement beau avec ce pack design RS ! Arf, j'en ai oublié de faire des photos :(

Je dois encore prendre du temps pour vraiment vous donner un ressentie complet mais je vous ferai tous ça sans faute.

 

Le seul truc que j'ai trouvé moyen, c'est clairement cette histoires d'échappement, qui comme cité plus haut dans le topic, n'est pas si ouvert que ça. C'est franchement dommage, car je voudrais bien pouvoir avoir ce magnifique bruit en roulant pépère en 2 ou en 3 eme. Par contre, en roulant, quand j'ai chatouillé les 4000 tours et que je l'ai entendu s'ouvrir... J'en ai eu les frissons. Mais bon, vue que je la rode, ce plaisir n'a été que très rare aujourd'hui.

En plus, je sais pas si j'ai l'oreille fine, mais je l'entends sans cesse s'ouvrir est se fermer (le bip qu'on entends sur toutes les videos quand ils ouvrent les clapets). C'est léger mais je l'entends et je me suis tout de suite rendu compte, que l'échappement, même en dynamique, n'est pas si souvent ouvert que ça quand on roule. Dès qu'on passe la 2, si on touche pas les 4000 tours c'est silence... :)

 

Enfin bref, je veux pas vous écrire un livre non plus, donc dès que possible (météo) , je vous fait un poste avec plus de photos.

 

Ha et j'oubliais, un petit cadeau de ma chérie :

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Félicitation ! Très belle en blanche. Je vois que je n'avais pas tout à fait tord il y a eu un peu de boulot avant de la sortir de la CC :-)

 

Intéressant ta remarque sur l'ouverture des clapets, à savoir qu'en usage journalier classique , les clapets ne s'ouvrent quasiment jamais même en mode dynamique comme quoi la mise en pratique de la fameuse directive européenne en juillet prochain sur l'interdiction d'un système manuel ne va rien modifier pour 80% à 90% en moyenne du temps d'utilisation de la voiture.

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