Aller au contenu

fredp06

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    969
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fredp06

  • Rang
    Forumiste sénior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Frédéric
  • Localisation
    Nice France
  • Marque et modèle
    RS4 B9 noir mythic
  • Motorisation
    2,9 Biturbo TFSI 450

Visiteurs récents du profil

847 visualisations du profil
  1. Oui, c'est la préparateur de la concession, qui est également auto entrepreneur, qui a fait le boulot. Donc ce n'est pas Audi, mais le gars qui bosse chez eux, et c'est fait dans leur locaux
  2. Le SAV est vraiment devenu un gros problème de nos jours. Même sur ma B9 ils sont complétement dépassés, et ne font rien correctement... Tu te fais plaisir en achetant de telles autos, et derrière le SAV ne suit pas... pire il créé des problèmes qui n'existaient pas, juste en touchant à la voiture...
  3. La question subsidiaire étant de savoir comment et pourquoi la boite a été vidée (il n'y a pas eu de vidange prévue) Dépose/repose ensemble moteur/boite, et changement d'embrayage... Mystère, mais la voiture n'a pas fait 30 kms en sortant de la concession avant que la boite ne se dégrade (elle fonctionne, mais gros bruit de roulement) C'est rageant
  4. Merci pour la réponse, Je leur ai envoyé un mail, sans succès. Après multiples recherches, et sauf si Audi sort de ses réserves une boite complète oubliée, je vais devoir faire des compromis. Les pièces abimées ne sont plus disponibles (couple conique) et aucune boite neuve n'est encore disponible. J'ai trouvé une annonce ebay, pour une boite reconditionnée https://www.ebay.com/itm/Garantie-Getriebe-Schaltgetriebe-Audi-RS4-B5-FDP-/202616070851 J'ai contacté, non pas le vendeur mais la boite qui est annoncée comme ayant fait le boulot (ARGA en Pologne), et ils me disen
  5. Bonjour à tous, L'année dernière avec mon cousin, nous avons acquis une RS4 B5 de 2001. Véhicule parfait état, toujours entretenu chez DE VINCI, avec 115.000 kms. Le vendeur nous a prévenu que la distribution était à faire. Du fait du confinement, et d'une restauration de l'habitacle, nous avons peu roulé avec. On a pensé (bêtement) qu'il valait mieux faire un gros entretien, avec distribution chez audi, pour la tranquillité et le dossier. Le rendez vous a été pris pour la mi septembre. Dans l'intervalle, un turbo s'est mis en sécurité. L'opération s'est
  6. Même en concession ils le disent que la marque est sur le déclin Ou plutôt en roue libre
  7. On m'a prêté diverses audi new génération (Q3, A1, et Q8) sur d'assez longues périodes (entre deux semaines et un mois chacune ) Hormis le Q8, les deux autres, n'ont rien suscité chez moi L'A1 (150 cv ambition luxe), on pourrait être dans une polo ou une ibiza, que ça ne changerait rien Les nouveaux tdb, super anguleux et compliqués, font qu'on ne se sent pas du tout dans une audi La baisse de qualité globale, achève le truc (sans parler de la clé qui est honteuse, ou du levier de vitesse en plastique au design quelconque) L'ancienne A1 était très qualitative, avec une ligne de toit
  8. L'edition one a les retros alu, et la calandre nid d'abeille... C'est bien, ils réalisent en serie, ce dont tous les kékés révaient, une A3 tdi RS look
  9. Ps: pour la lame avant en carbone, neidfaktor a complétement merdé D'abord ils ont oublié ma commande, ils ne répondaient ni au tel ni par mail Après harcèlement, avec le concours d'un ami allemand, ils m'ont finalement dit qu'ils lançaient la prod, en otobre après 4 mois d'attentes pour un délai initial annoncé à 4 semaines... Pour finalement retomber dans le même mutisme, et remboursement en décembre, après nouveau harcèlement et menaces judiciares Commande début juin, et dénouement fin décembre... super! j'ai perdu 6 mois avec 500 euros bloqués chez eux, pendant tout ce temps et zé
  10. Petites photos, après repeinte des éléments à l'avant et à l'arrière en noir, et traitement céramique
  11. fredp06

    RS4 facelift

    L'actuelle a une face avant beaucoup plus agressive Les nouveau feux avant sont fades
  12. Finalement j'ai commandé la lame avant en carbone chez Neidfaktor, pas encore reçue Et je vais faire peindre l'insert arrière arrière en noir laqué Ici un photoshop amateur, mais ça donne une idée
  13. Même si je laisse toujours mes voitures d'origine, je réfléchis à une petite modif Peindre en noir le liseret alu du diffuseur, et du coup éventuellement la petite lame avant au milieu (pas la calandre) Ca rappellerait mon ancienne RS3 qui n'avait que la calandre et l'entourage des vitres en alu, configuration que je trouve la plus belle J'ai pensé au covering mais je suis pas sur que quelqu'un accepte pour si peu de travail Je suis pas fan de ces touches d'alu, surtout l'arrière (et en même temps je suis pas fan du pack full black )
  14. Salut à tous Merci beaucoup pour vos commentaires J'ai fait à peu près 4.000 kms depuis que je l'ai et c'est vraiment un régal Je mettrai de nouvelles photos prochainement Et Vincent, à bientôt dans le sud peut être, comme lors de notre virée au mont ventoux en rs3!
  15. Une petite "surprise" a été de constater que sur les sièges avant la partie en nid d abeille était distincte des bourrelets latéraux Ce sont deux pièces différentes et on peut passer la main entre les deux (l'intérieur est en tissu pour éviter les bruits) Ça doit être pour mieux tendre, et éviter les plis Ou lié aux sièges massant
×
×
  • Créer...