Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Oui merci encore une fois Zunyite pour ta manip Vagcom sur l'affichage de la T° d'huile. C'est 10000 fois plus pratique pour tout surveiller en même temps sur leTDB.

Bonsoir,

 

J'aimerais bien connaitre la manip , si possible….

 

Peut on le demander à son concessionnaire?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audianne si tu peux nous trouver d'autres photos de la noire avec les jantes full black en 2ème monte notamment de profil afin de voir la marque des jantes (ABT ?)

44837371OZ.jpg

 

Je n'ai pas d'autres photos ...

 

Mais je ne pense pas que ce sont des ABT.

ABT ER - C :

818482ABTERC.jpg

Ce sont probablement des OZ Superleggera, comme ClientAlexis a dit :

6452232wv35ii5.jpg

217068yjhbmvjf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est abuser t'entendre dire que déja un facelift RS3 va sortir moi qui compté bcp sur de l'occasion en novembre /decembre 2016 pour en acheté une... si j'en achete une en novembre ou decembre 2016 elle sera déja périmé d'une version alors que le véhicule aura théoriquement que 1 an et demi....

 

J'ai plusieur questions afin d'avoir votre avis (bon j'aimerai avoir des avis neutre meme si je sais que je suis sur un forum audi)

 

Aujourd'hui malllllllllgrés l'écart de performance entre une A45 AMG et une RS3 , n'est t'il pas plus préférable de s'orienter sur une A45 AMG économiquement ?

Ensuite (oui oui je sais on est sur un forum audi) que pensez vous du GLA 45 AMG ?

 

Parce que perso et j'y regarde tous les jours, je regarde A45 AMG souvent en dessous des 50 k avec full option... RS3 d’occasion c'est toujours 60 000 mini avec CG... et que je compare tout ca avec un RS5 bah je me dis entre les deux donc entre 50 k et 60k il peut y avoir une RS5...

 

Bon je sais ca fait pas mal de mélange tout ca, mais je trouve qu'AUDI abuse furieusement ... du coup il rend exclusif une voiture qui ne l'ai pas vraiment puisqu'une A3 ou RS3 n'est en rien une voiture exclusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ajustement de la pression des pneus car en effet la pression était trop basse et sur les 4 pareils alors que normal c'est plus devant que derrière. Et je crois que ca c'est bien arrangé.

Maintenant j'ai toujours une vibration dans le siège mais je sais plus dire si c'est normal ou pas. Je suis un peu perdu.

A force de me focalisé la dessus depuis quelques jours ca ma embrouillé l'esprit mdr.

Les pneus neufs ca peu dégrader un peu le confort au départ ? Qui plus est des pneus hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Périmé c'est un bien grand mot sachant que la nouvelle version ne pourra pas avoir les vocalises de cette génération. Pour moi cette génération d'RS3 8V va être un collector.

Donc au contraire je m'inquiète pas trop la dessus.

 

Après une A45 AMG ça dépends si tu compare avant ou après le FL. Les anciennes A45 AMG avait de gros défauts et pour moi aucune comparaison possible avec la RS3.

(Pas de suspension piloté et c'était une planche de bois, système MMI a chier, son Harman Kardon a chier également pourtant c'est une excellente marque, finition qui laisse a désirer et encore pire sur la partie basse de l'intérieur et pour finir un "simple" 2L boster face au merveilleux 5 cylindre ...)

Pour moi il y a aucun match possible même 10 000€ en dessous j'aurai pas pris l'A45 AMG.

Sachant que la nouvelle A45 FL corrige une partie de ces défauts mais pas tout .

 

Et pire après la partie purement subjective le look, la classe A ma fait très bonne impression a ça sortie mais je la trouve de moins en moins belle (je trouve qu'elle a déjà pas mal vieillit) et surtout beaucoup moins classe que la concurrente Audi l'A3.


Bon ajustement de la pression des pneus car en effet la pression était trop basse et sur les 4 pareils alors que normal c'est plus devant que derrière. Et je crois que ca c'est bien arrangé.
Maintenant j'ai toujours une vibration dans le siège mais je sais plus dire si c'est normal ou pas. Je suis un peu perdu.
A force de me focalisé la dessus depuis quelques jours ca ma embrouillé l'esprit mdr.
Les pneus neufs ca peu dégrader un peu le confort au départ ? Qui plus est des pneus hiver ?

 

Juste par curiosité peux tu nous dire la date de fabrication de tes pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en soit c'est pas grave mais des fois il y a des vieux pneus qui ont trainé plusieurs années dans les dépôts quand on les achètes chez certains revendeur discount c'est pour savoir c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est abuser t'entendre dire que déja un facelift RS3 va sortir moi qui compté bcp sur de l'occasion en novembre /decembre 2016 pour en acheté une... si j'en achete une en novembre ou decembre 2016 elle sera déja périmé d'une version alors que le véhicule aura théoriquement que 1 an et demi....

 

J'ai plusieur questions afin d'avoir votre avis (bon j'aimerai avoir des avis neutre meme si je sais que je suis sur un forum audi)

 

Aujourd'hui malllllllllgrés l'écart de performance entre une A45 AMG et une RS3 , n'est t'il pas plus préférable de s'orienter sur une A45 AMG économiquement ?

Ensuite (oui oui je sais on est sur un forum audi) que pensez vous du GLA 45 AMG ?

 

Parce que perso et j'y regarde tous les jours, je regarde A45 AMG souvent en dessous des 50 k avec full option... RS3 d’occasion c'est toujours 60 000 mini avec CG... et que je compare tout ca avec un RS5 bah je me dis entre les deux donc entre 50 k et 60k il peut y avoir une RS5...

 

Bon je sais ca fait pas mal de mélange tout ca, mais je trouve qu'AUDI abuse furieusement ... du coup il rend exclusif une voiture qui ne l'ai pas vraiment puisqu'une A3 ou RS3 n'est en rien une voiture exclusive...

 

Le probleme est que si tu regardes economiquemennt , la a45 pourrait avoir l'avantage : conso un peu plus faible et malus plus faible, mais cela ne compense pas le moteur qui comme tout les 4 cylindres (Golf R, S3 , nouvelle ford focus) ne procure pas du tout le meme plaisir. J'ai acheté ma 1er rs3 apres une golf6 r, et resultat j'ai préféré en 2014 attendre 1 an de plus pour avoir la nouvelle rs3, plutot que de prendre la a45 amg qui était elle dispo... et je ne le regrette pas.

 

Cela n'est pas un discours pro AUDI ni anti mercedes, c'est juste que grosso modo, le prix est proche et le plaisir de conduire procuré par ce foutu 5 cylindres rend les 2 modèles plus éloigné que l'on ne le pense en regardant les caractéristiques sur le papier.

Niveau finiton c'est du haut de gamme toutes les 2, mais je déteste le GPS fixe facon verrue sur le tableau de bord de la a45 (oups qui a dis que la rs3 FL avec le VC aura une verrue aussi :) ) .

Mais il faut en revanche une certaine mauvaise fois pour dire que a45 n'est pas une bonne voiture : elle marche tres fort. Après de savoir qu'elle est devant ou derrière la rs3 en accélération, cela n'a pour moi aucune importance, tant elles sont proches (que cela soit l’ancienne a45 ou la nouvelle).

 

De plus le FL rs3, si il arrive dispo début 2017 (soit 18 mois après la sortie de la rs3 actuelle) cela reste a qq chose pres le meme delais entre la a45 1 et son FL de 2015.

 

Autre avantage du moteur de la rs3, mais cela ne concerne pas bcp de monde , c'est que lorsque la garantie est terminé si tu as 5000 euros a mettre dedans tu peux avoir un truc bien plus sympa sur la rs3 que sur la a45, le potentiel étant plus important.

 

Bref : de bonnes voitures toutes les 2 : le moteur etant a mon avis sur une voiture sportive, le point le plus important, je mettrais la rs3 devant, et la revente est a mon avis plus facile.... car quand tu cherches une occase vers les 35000 euros et que tu auras le choix entre des a45 et des rs3, je pense que la rs3 aura bcp plus la cote... :race:

 

Avis perso comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pneus ta un numéro de 4 chiffre gravé en sur-épaisseur.

Du type 2915 pour 29ème semaine de l'année 2015.

 

La je suis impressionné du niveau de technicité qu'on apporte à chaque élément de diagnostic

 

detail a checker en urgence car un pneu stocké pour avoir une légère déformation et avec ces dimensions ça ne pardonne pas n'est ce pas Kingpine91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La je suis impressionné du niveau de technicité qu'on apporte à chaque élément de diagnostic

 

detail a checker en urgence car un pneu stocké pour avoir une légère déformation et avec ces dimensions ça ne pardonne pas n'est ce pas Kingpine91

J'ai appris ca d'un amis il y a pas longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord à ce qui vient d'être dit sur le potentiel RS3 / A45.

 

Pour la revente je me fais aucun soucis quand je vois la vitesse où j'ai vendu ma RS4 B7 - Cette RS3 est un véritable petit kart - je réfléchis de plus en plus à lui greffer un kit ABT…seul le coût me fait encore hésiter .

 

Quant à son comportement routier je la trouve presque parfaite…dans certaine situation je la sens un peu flottante par rapport à ma RS4 qui avait l'option châssis sport+ . Est-ce une histoire de longueur de l'empatement ? répartition des masses ? - dans les virolos la RS4 s'inscrivait bien était bien collée à la route - Je trouve que la RS4 avait un meilleur équilibre - la RS3 me semble un peu plus fo folle…..train avant plus flottant….je me demande si l'option monte plus large à l'avant ne corrigerait pas ce défaut ? ( bon 2 500 € de malus en plus - STOP )

 

Sinon ce qu'il y a de jouissif par rapport à ma RS4 c'est le travail qui a été fait sur les échappements , bravo AUDI ! - j'adore les pétarades à l'accélération comme à la décélération…le coup de boost est magnifique par contre là où Audi devrait retravailler c'est sur le temps de réponse beaucoup trop long …obligé d'enfoncer à fond la pédale d'accélérateur pour faire décoller la voiture il est vrai que le V8 4,2 de la rs4 était plus linéaire mais on n'était pas obligé d'enfoncer la pédale pour décoller …là il faut une godasse de plomb !

 

Voilà aujourd'hui mon ressenti ….

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire car je suis au boulot et n'ai pas mes fiches - mais tu trouves la manip partout :

calculateur 17 instruments

Aller dans les codages long

Octet 10 ou 7 (les faire défiler avec la flèche bas)

et cocher le bit 1 "display oil temperature"

valider et accepter le nouveau codage

Zunyite bonjour,

si on va chez son cc il peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique mais c'est ce que je reproche au gris Daytona c'est super beau mais yen à trop!

C'est la raison pour laquelle j'ai pris le gris Nardo , ( mon ancienne RS4 B7 était en gris daytona .. )je ne regrette pas , magnifique….comme ce n'est pas une peinture métal , j'ai fait appliqué un film de protection sur toute la carrosserie qu'il faut refaire chaque année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une A45 AMG, je peux apporter mon témoignage; je concorde avec les dires de Kingpine91 et mobitz; la A45 a pour elle des performance ahurisantes, des siege baquets incroyablement beau et qui maintiennent vraiment, un bruit moteur sympa mais a aussi pas mal de défauts: finition habitacle moyenne, sono de m....., interface multimedia de m....., planche à bois avec les suspensions AMG.

Comme dit plus haut, le FL a corrigé beaucoup de choses; suspensions reglables, interface multimedia modernisée, ecran (un peu) moins laid mais le problème pour nous, fans d'Audi, et que la marque aux anneaux a mis la barre tellement haute en termes de qualité et finition de l'habitacle, que tout le reste de la production automobile (Je ne parle pas des supercars, bien évidemment) peut que prendre exemple...

 

Je trouve le GLA sympa, surtout en version AMG, après, c'est une autre philosophie de voire (Et vivre) sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zunyite bonjour,

si on va chez son cc il peut le faire ?

 

salut

il faut déjà que ton cc ait le vag, souvent c'est l'autre cable qu'ils ont

après, il faut qu'il veuille bien te le faire...

en gros, si ce n'est pas ton copain, ou si tu n'as pas une flotte de 50 VL chez eux, oublie, ils vont te dire non direct !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coût entre la RS3 et la A45 AMG, il faut compter une révision annuelle pour Mercedes si idem au C63 sachant que leur tarif peut dépasser allègrement celui d'Audi. Sans compter le tarif des pièces.

 

Je suis pourtant aussi un amoureux d'AMG pour mes 2 ex-C63 mais il faut reconnaître que le coût n'est pas bon marché contrairement aux performances.

 

Je dois essayer prochainement la A45 AMG FL... et leur édition PETRONAS j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pensez vous pas que le fait que l'on ne puisse plus commander des rs3 ne viendrait pas uniquement de la modification de législation sur les échappements a valves qui va obliger les constructeur a rentrer dans le rang... ?? .. Sachant qu'a partir de juillet ils devront changer les vehicules, ils vont peut etre attendre genre mars avril pour ne modifier que échappement et la ensuite la reproposer a la vente.. Peut etre que cela n'a rien a voir avec le FL qui pourrait arriver plus tard genre fin 2016 début 2017 (evc bien sur le nouvel echappement sans valve et sans ame).

 

MAis qui pour rebondir sur le comparatif sera quand meme plus sympa qu'une a45 rentrée elle aussi dans le rang... Mais c'est vrai que 72 decibels pour toute les voitures et 73 pour les modeles sportifs .... ben avec ca il faudra avoir de bonnes oreilles pour se faire plaisir d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à voir avec l'échappement c'est que sur les nouveaux modèles. Sinon on ne pourrait plus commander 99% des modèles S, RS Audi ...

 

De plus pour mettre en place un FL c'est pas juste électronique. Il vont faire des ajustements dans l'usine pendant plus d'une semaine ou il ne produiront aucune A3.

Donc impossible de faire sur la même chaine des RS3 non FL et des A3 /S3 FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Kingpine91. Ce n'est pas uniquement la nouvelle législation qui ne sera applicable que sur les modèles commercialisés après Juillet 2016. Donc en théorie, un modèle commandé en Juin 2016 pourrait avoir encore les echappements RS.

 

En revanche, avec le FL, ils ne vont pas produire en premier les RS pour sûr. Une fois les chaines de montage modifiées, cela ne va produire que de l'A3 pour pouvoir fournir toutes les concessions avec à minima des modèles d'exposition.

 

Et puis, ils avaient peut être décider de ne produire que X milliers de RS3 8V et Audi les a vendu bcp plus vite que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début Novembre. En fait, la voiture était déjà commandée par la concession avec une livraison pour fin Mars. J'ai pu mettre mon nom en face de la commande et la modifier pour y mettre les options qui m'intéressait moi et non pas celles configurées par la concession.

 

Après, comme tout le monde, j'aimerai l'avoir plus tôt. Mais fin Mars, je me dis que la neige aura disparu (même par chez moi, je vis en région montagneuse) et que ce n'est pas plus mal. Je n'investirai dans les pneus neiges que dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'ai une sensation de tremblement, mais normalement un mauvais équilibrage est censé faire trembler le volant et ce n'est pas la cas...

J'attends ton retour avec impatience.

Tu peux me donner un peu plus de détails sur le tremblement stp ?

Moi je crois que mon histoire est reglé depuis ce soir...

Par contre je me suis tellement concentré sur ces tremblement que je ressentais toujours quelque chose alors je suis vite allez essayer la voiture du CC. Et il semblerais que c'est exactement pareil.

Car pour info, après ajustement de la pression + rééquilibrage, je resentais toujours de la vibration même a très basse vitesse(vraiment legé).

Du coup je me suis inquiété un peu mais il semblerais que c'est le moteur/echappement/etc.

C'est très minim mais en se concentrant tu peux sentir vibrer très légèrement le volant et la voiture dans le siège. Sur l'autre RS3 que j'ai testé c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner un peu plus de détails sur le tremblement stp ?

Moi je crois que mon histoire est reglé depuis ce soir...

Par contre je me suis tellement concentré sur ces tremblement que je ressentais toujours quelque chose alors je suis vite allez essayer la voiture du CC. Et il semblerais que c'est exactement pareil.

Car pour info, après ajustement de la pression + rééquilibrage, je resentais toujours de la vibration même a très basse vitesse(vraiment legé).

Du coup je me suis inquiété un peu mais il semblerais que c'est le moteur/echappement/etc.

C'est très minim mais en se concentrant tu peux sentir vibrer très légèrement le volant et la voiture dans le siège. Sur l'autre RS3 que j'ai testé c'est pareil.

Ok

La RS3 que tu as essayé à la CC était montée en roues hiver ?

Par contre je n'avais pas çà avec les roues été

Je me demande si ça ne vient pas du comportement de la RS3 elle même en combinaison avec des 19" en pneus hiver

Rien que le fait que la gomme est bien plus tendre, et que la sculpture est beaucoup plus épaisse sur le pneu hiver, ça doit jouer

=> MP pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pneu hiver aussi... Apres c'est sûr que en 35, les pneu hiver sont moins confortable.

Apres je saurais pas te dire si j'avais aussi en été car j'ai changé à 100km et au debut j'ai peut être pas fait gaffe car comme je l'ai dit actuellement c'est vraiment minim...

J'avais juste peur pour le volant moteur. Car sur A4, beaucoup avait ce problème mais je sais pas à quelle point ca tremblais avec ce défaut de volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé la CC de villeneuve d'asq precommande clôturé casiment il peuvent encore avoir grand max 2 ... apparement c'etait une version limité ? ah bon ? je lui ai répondu ...

 

Dommage car j'aurai bien voulu un essai pour me rendre compte quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

il faut déjà que ton cc ait le vag, souvent c'est l'autre cable qu'ils ont

après, il faut qu'il veuille bien te le faire...

en gros, si ce n'est pas ton copain, ou si tu n'as pas une flotte de 50 VL chez eux, oublie, ils vont te dire non direct !

 

Merci...

Sinon vous êtes loin de la bourgogne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...