Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

effectivement après tout dépend des trajets qu on empreinte mais je le trouve bien sobre mais je répète que c est beaucoup grâce au mode d de la stronic qui roule toujours a faible régime, et encore je ne roule pas en efficiency qui se met en roue libre lors des descelleration

disons aussi qu on a la puissance suffisante qui nous évite de monter dans les tours aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, pour le moment, on n'est même pas sûr que la désactivation des cylindres fonctionne, vu que ça ne s'affiche pas sur l'ODB. Il y aura très prochainement un rappel d'Audi et on verra à ce moment-là ;)

 

Soit dit en passant : ce moteur est très agréable et bien péchu :)

 

pour info, j'ai fais tout à l'heure l'essais de la golf7 en TSi 140 ACT, et effectivement le passage en mode 2 cylindres s'affichait bien à l'odb, et ce dans presque toute les fenêtres que j'affichais à l'écran.

 

j'ai remarqué que même en ville dans une circulation hyper dense le passage se fait tout de même en 2 cylindres, en fait ça jongle sans cesse entre 2 et 4 cylindres.

 

sur autouroute, stabilisé à 110, en mode "D" et affiché sur 2 cylindres l'odb indiquait 3.9l :icon41:

 

en tout cas, sur la golf7 et couplé à la DSG, ce moteur est vraiment terrible. c'est plus que certain ...c'est mon prochain...

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ThoTokio tu passes les rapports à combien ?

 

En roulant normalement avec la S-Tronic, ça ne passe que rarement 2000tr

 

Vers les 2000 tours quand je conduis en mode cool, c'est à dire souvent, surtout en ville. Je trouve qu'en dessous, si je passe la vitesse, j'ai tendance à faire du sous-régime, surtout avec les 3 premières...

 

 

pour info, j'ai fais tout à l'heure l'essais de la golf7 en TSi 140 ACT, et effectivement le passage en mode 2 cylindre s'affichait bien à l'odb, et ce dans presque toute les fenêtres que j'affichais à l'écran.

 

j'ai remarqué que même en ville dans une circulation hyper dense le passage se fait tout de même en 2 cylindres, en fait ça jongle sans cesse entre 2 et 4 cylindres j'ai remarqué.

 

sur autouroute, stabilisé à 110, en mode "D" et affiché sur 2 cylindres l'odb indiquait 3.9l :icon41:

 

en tout cas, sur la golf7 et couplé à la DSG, ce moteur est vraiment terrible. c'est plus que certain ...c'est mon prochain...

 

Ouais bah ce cas pour moi y a bien un problème sur l'A3...

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A3 comme prévu a mon avis il est sorti trop vite suite a pression de la presse et tout ça mais ça va se régler avec le temps... Merci ThoTokio d'essuyer les pots cassés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis pas convaincu par ce genre de moteur...mais bon, le temps nous le dira pour la fiabilité et la durée de vie du moteur.

Concernant l'A3, si cela ne fonctionnerai pas je pense qu'elle se mettrait en défaut quand même non ? Imagine le mec, il roule avec pendant 70000 km et il n'a jamais profité du système, c'est quand même fou ça ! surtout sur toute la production alors que ça marche sur la golf.

Et par contre, dans ta notice, il n'est rien mentionné à propos de l'affichage à l'odb ?

 

Je ne pense pas qu'il soit sorti trop vite, surtout que l'A3 et la golf sont cousine...voir presque des soeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que certains petits réglages ne doivent pas encore être parfait sur l'A3 et qu'il va y avoir une bonne série de rappel bientôt... L'avenir nous le dira effectivement mais ce moteur me tente vraiment (enfin sur la golf pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez des retours sur la conso du tdi105 ?

en conduite pepere...

Pour l'instant sans tirer dedans, 5.5l mais bon elle a que 2000bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, petit tour à la pompe. Un bon gros plein de 46,22 litres pour 621 km soit une moyenne de... 7,44 litres aux 100 km ! ><

 

L'ODB affichait 7,1...

 

Dans ces 621 km y a 100 km de route, 450 km d'autoroute et les 71 km restant c'est de la ville.

 

Bah c'est correct, c'est pas non plus les 10l dont tu parlais

 

Sachant qu'elle est en rodage et que ton mode 2 cylindres n'est pas encore activé c'est pas mal ^^

 

Par contre j'halucine pour le plein de 42 et 46 litres, sur l'ancienne A3 c'était pas 50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, sur la golf7 et couplé à la DSG, ce moteur est vraiment terrible. c'est plus que certain ...c'est mon prochain...

 

Salut den's

Toi qui a une A1 122 Manuelle, tu prendrai le 140 avec DSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thotho, panique pas, c'est normal en rodage qu'elle consomme un peu plus.

Il faut plus attendre les 10000 km voir les 15000 km.

As tu lu le manuel ?

Certes c'est long mais parfois, il y a des informations utiles, notamment la conso d'huile pour mon ancien manuel par exemple.

 

Après pour l'affichage 2-4, je pense que c'est quelque chose qui n'est pas activé.

A tester au vag com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez des retours sur la conso du tdi105 ?

en conduite pepere...

 

Oui on en parlait à la page précédente :D

 

Je suis à 5.34 sur le dernier plein :)

 

Mais j'aimerais attiré l'attention de tout le monde et peut importe diesel ou essence.

Les consos annoncées par le contructeur sont réalisé sur des bancs de tests dans des conditions bien particulière qui sont bien différentes nos trajets.

Ce qui explique déjà une partie de la "sur-consommation" que nous constatons.

 

Ensuite vient la voiture elle-même.

J'ai en effet téléphoné à ma CC pour lui demander plus d'information sur le sujet et le techinicien m'a reconctaté 45 minutes après le temps de retrouver ces notes de formation audi :)

 

Pour le TDI 105 les mesures ont été faite avec des Attractions en jante 16 pouces sans options ajoutées :MdrDevil:

 

Je suis en Sline, donc 18 pouces, ajouté à ça, le poids des options (roue de secour, kit audio B&O, toit ouvrant,....)

 

Tout mis ensemble vous voyez pourquoi je m'éloigne des chiffres constructeurs.

Plus je fais de plein, plus la conso chute, je pense donc pour avoir atteindre les 4.9 à 5.0 vers les 10000km.

 

Ce qui en y réfléchissant bien n'est pas mal en effet :

 

Mon ancienne 8P 1.6 TDI faisait 4.7 à 4.8 avec une boite 5, des 16 pouces et pour simple options des sièges chauffants et le cuir....

En relativissant et remettant dans son contexte je trouve ma voiture plutôt sobre :nixweiss:

 

Mais c'est vrai que le réservoir c'est déconné :ripeer:

Modifié par NOVA3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en parlait à la page précédente :D

 

Je suis à 5.34 sur le dernier plein :)

 

Mais j'aimerais attiré l'attention de tout le monde et peut importe diesel ou essence.

Les consos annoncées par le contructeur sont réalisé sur des bancs de tests dans des conditions bien particulière qui sont bien différentes nos trajets.

Ce qui explique déjà une partie de la "sur-consommation" que nous constatons.

 

Ensuite vient la voiture elle-même.

J'ai en effet téléphoné à ma CC pour lui demander plus d'information sur le sujet et le techinicien m'a reconctaté 45 minutes après le temps de retrouver ces notes de formation audi :)

 

Pour le TDI 105 les mesures ont été faite avec des Attractions en jante 16 pouces sans options ajoutées :MdrDevil:

 

Je suis en Sline, donc 18 pouces, ajouté à ça, le poids des options (roue de secour, kit audio B&O, toit ouvrant,....)

 

Tout mis ensemble vous voyez pourquoi je m'éloigne des chiffres constructeurs.

Plus je fais de plein, plus la conso chute, je pense donc pour avoir atteindre les 4.9 à 5.0 vers les 10000km.

 

Ce qui en y réfléchissant bien n'est pas mal en effet :

 

Mon ancienne 8P 1.6 TDI faisait 4.7 à 4.8 avec une boite 5, des 16 pouces et pour simple options des sièges chauffants et le cuir....

En relativissant et remettant dans son contexte je trouve ma voiture plutôt sobre :nixweiss:

 

Mais c'est vrai que le réservoir c'est déconné :ripeer:

 

Merci pour ta réponse !

Je reste en 16p sur mon ambiente; apres le rodage je devrais donc rester dans les 5L..

profitez bien du soleil !

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, petit tour à la pompe. Un bon gros plein de 46,22 litres pour 621 km soit une moyenne de... 7,44 litres aux 100 km ! ><

 

L'ODB affichait 7,1...

 

Dans ces 621 km y a 100 km de route, 450 km d'autoroute et les 71 km restant c'est de la ville.

 

Il y a quand même une grande proportion d'autoroute.

Et la consommation, sur ce moteur comme sur les autres, dépend en grande partie de la vitesse, sur ces autoroutes.

J'avais regardé cette vidéo, sur les consommations de la A3 1.4 de la génération précédente:

 

5.8 l aux 100 à 120 km/h et 7.6 l à 130 km/h

La différence est quand même énorme.

Un choix à faire. Pour parcourir 100 km, entre les deux vitesses, il y a 4 mn supplémentaires de conduite...

 

Celui qui a fait la vidéo est toujours à une vitesse au compteur légèrement supérieure, sans doute pour tenir compte de la vitesse réelle (GPS?).

Si en plus on tient compte de la tolérance des 5 km/h avant PV pour excès de vitesse, et qu'on roule au compteur à 138 km/h, on doit facilement atteindre les 8 l/100.

Facile à voir en affichant la consommation instantanée.

 

Comme cela a été déjà dit, la voiture est neuve, donc la consommation va forcément évoluer.

 

Que le passage de 2 à 4 cylindres ne soit pas affiché,là, c'est quand même bizarre.

Mais cela va se solutionner.

 

Bonne route.

Modifié par spitsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post et la vidéo spitsky. :)

 

Et par contre, dans ta notice, il n'est rien mentionné à propos de l'affichage à l'odb ?

 

Je l'ai feuilleté rapidement mais je n'ai rien vu de tel... Je pense qu'on a tous le même, CoD ou pas.

 

 

Moi je pense que certains petits réglages ne doivent pas encore être parfait sur l'A3 et qu'il va y avoir une bonne série de rappel bientôt... L'avenir nous le dira effectivement mais ce moteur me tente vraiment (enfin sur la golf pour le moment)

 

Après c'est clair que c'est un très bon moteur. A l'utilisation, si on met de côté cette histoire de cylindres sur demande qui n'a pas l'air de fonctionner comme ça le devrait vu la conso, c'est que du bonheur !

 

 

Bah c'est correct, c'est pas non plus les 10l dont tu parlais

 

Sachant qu'elle est en rodage et que ton mode 2 cylindres n'est pas encore activé c'est pas mal ^^

 

Par contre j'halucine pour le plein de 42 et 46 litres, sur l'ancienne A3 c'était pas 50 ?

 

Bah le réservoir est de 50 litres sur la 8V. Là j'étais sur la réserve quand je suis allé faire le plein...

 

Les 10 litres aux 100 dont je parlais, c'est une moyenne constatées lors de trajets en (centre) ville, hein. ;)

 

 

Thotho, panique pas, c'est normal en rodage qu'elle consomme un peu plus.

Il faut plus attendre les 10000 km voir les 15000 km.

As tu lu le manuel ?

Certes c'est long mais parfois, il y a des informations utiles, notamment la conso d'huile pour mon ancien manuel par exemple.

 

Après pour l'affichage 2-4, je pense que c'est quelque chose qui n'est pas activé.

A tester au vag com.

 

Après oui j'ai bien conscience que le moteur est encore neuf, mais quand même... Plus de 7 litres aux 100 (même s'il est vrai qu'il y a une grosse part d'autoroute à 135 km/h), même en rodage, on est quand même loin des chiffres donnés par Audi ! Surtout que j'ai pas spécialement une conduite nerveuse... (du moins pour l'instant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai feuilleté rapidement mais je n'ai rien vu de tel... Je pense qu'on a tous le même, CoD ou pas.

 

Sisi, c'est mentionné, cherche bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème fois de suite à 7,4L de moyenne... et le pistolet qui ne rentre pas assez et le diesel qui coule sur la carrosserie... priceless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la conso de ce TFSI 140 COD va baisser car là je suis un peu déçu, j'entends bien que c'est neuf et que ça va évoluer mais ça n'a rien à voir avec ce qui est annoncé, encore une fois :( ...

Pas pour comprarer mais juste pour info, je roule avec une vieille Golf V de 5 ans un TSI 140 justement et ma mixte sur odb 2 est de 6,6; je n'ai pas ue conduite très sportive, en ce moment, mais ma conso est très raisonnable, presque systématiquement 800km/plein (55l) :rolleyes:

Bonne route et n'oubliez pas de vous faire plaisir :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conso est ouf quand même… 0.0

 

je fais rien pour non plus ...

 

quand je roule normal c'est en ville avec plein de bouchon

 

et sur route ou autoroute me fais plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, c'est pas brillant. Je suis très impatient d'avoir un feedback du garage histoire d'enfin savoir si le COD fonctionne ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'envoie un mail demain à mon vendeur pour lui faire part de ce que je pense de la voiture et du moteur après 3 semaines et presque 1500 km. Je compte bien lui en parler...

 

Je vous mets une copie du mail que j'ai déjà préparé dans mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thotokio sur sprit monitor je suis sous le pseudo de steph54 si tu veux me rajouter en favoris, je suis tout juste derrière stanny chez les TDIste 150cv :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 5000 km et conso en chute :)

 

Je viens de faire le même kilometrage que mon dernier plein et j'ai encore deux barres allumée :)

 

ODB : 4,9 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super ça Nova !

Moi aussi je constate que la conso diminue (pas encore completé le site sprit monitor).

La diminutaion n'est pas simplement expliquée par les freins, la boite ou les moyeux qui offrent moins de résistance que lorsqu'ils étaient neuf.

Je confirme qu'un moteur ça doit se roder !

 

J'ai eu l'occasion de faire 50 bornes à 120 km/h stabilisé (vitesse Coyote).

Pendant au moins 20minutes, l'ODB affichait 5,2L (autoroute à plat, peu de traffic, vent latéral, 1 personne à bord). S-B TDI 150 , 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai passé les 4000 kms cette semaine (un peu la flemme de MAJ spirit monitor :blush: )

 

moyenne générale : ODB : 6.0 - moyenne reelle : 6.1

ça oscille entre 5.7 et 6.3 suivant mes parcours et la légereté de mon pied.

 

on peut descendre amha à 5.5 en roulant pépére et peu de ville.

 

elle consomme exactement 1l de moins que mon A5 TDI 177.

 

@+

 

Stan

 

PS : vitesse moyenne = 56 km/h - peu de charges (1 ou 2 personnes le + souvent) - parcours mixte avec peu de ville mais parfois des dénivelés significatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de passer les 2000km....et sur un trajet autoroute de 400km´en respectant les limitations je suis a 5,2 litres.......c'est pas mal du tout je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accompli mon premier grand parcours hier (Brest -Dole par Rennes Tours Bourges Nevers Beaune). Bilan 5,9 l aux cent 6,2 en réel. Aujourd'hui en profitant un peu des routes jurassiennes 7,3 (avec des périodes de conduite plus cool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...