Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

conditions 18-20 °c, pas de vent ni pluie. 100 km autoroute a 135 + 350 km à 115 + 50 km à 95.. !!

donc 4.9L/100

Je confirme que cela doit être possible puisqu'en mai dernier j'indiquais :

300km à une vitesse de 135/145 (vitesse Coyote et non compteur ),

ralentissements, travaux et puis 20km de petites routes pour rentrer à la maison :(vitesse moyenne indiquée = 107)

moyenne du voyage de retour = 5L5

Nous étions 4 à bord avec le coffre chargé au maximum.

Je confirme également que la conso continue à diminuer au delà des 5000km.

Je viens de tomber à 6L alors que je ne me prive pas pour pousser de temps en temps

(dernière pointe en date 180 au dessus d'une longue côte derrière une 525D ... en Germanie bien entendu).

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Tho Tokio,

Je ne sais pas si tu l'as fait, mais je viens de comparer notre conso à celles des Golf 140 ACT BVM.

7.6 pour A3 et 6.6 pour Golf, soit 1 litre d'écart au bénéfice de la golf (avec mot clé ACT)

http://www.spritmoni...ACT&powerunit=2

Sans mot clé ACT la conso de la golf est de 6.9

Bon c'est comme tout, faut relativiser, mais c'est déjà une bonne base de comparaison.

Modifié par ellh
Posté(e) (modifié)

Et encore je vais y ajouter 1000 kms dès le week-end prochain :icon_eek:

La réserve ne s'est allumée qu'une fois et à 15 kilomètres de mon arrivée.

C'est vrai que je siphonne pas mal le réservoir, normal quand tu te tapes que de l'autoroute et que tu ne veux pas faire le plein sur l'autoroute. Les prix pratiqués assèche mon portefeuille XD.

Sinon je remplis à ras bord le réservoir. Là où j'ai mis presque 48 litres, d'autres auraient mis 45 litres.

Une fois que le pistolet se désamorce avec l'essence qui remonte dans la goulotte de réservoir, je passe des secondes à remplir à petite vitesse le réservoir à ras bord, question d'être toujours sur la même base de comparasion pour les consos.

J'espère sincérement que la consommation va baisser, car si cela reste raisonnable sur autoroute 7.4-7.6 l/100 avec la mention peut mieux faire, c'est une autre paire de manche en ville.

Pour aller bosser je n'ai que 3.5 kms à faire, et en roulant en mode super économe (accélération douce, pas de sur régime, anticipation des ralentissemnst, carrefours, etc...) j'accroche quand quand même sur ce parcours 9-10 l/100 :icon_frown: , et ce sans clim. OK le moteur est froid à chaque fois, mais cela n'explique pas tout.

Oui la même en ville... Je sais pas ce qu'il en est des autres TFSI mais en tout cas celui la pompe un max quand il est froid que je fais de la ville (= à chaque fois que je prends la voiture, puisque j'habite en centre ville).

J'ai à peu près la même conso que toi en ville avec une conduite souple, entre 9 et 10 litres aux 100, mais ça a tendance à baisser quand le moteur est chaud.

Tho Tokio,

Je ne sais pas si tu l'as fait, mais je viens de comparer notre conso à celles des Golf 140 ACT BVM.

7.6 pour A3 et 6.6 pour Golf, soit 1 litre d'écart au bénéfice de la golf (avec mot clé ACT)

http://www.spritmoni...ACT&powerunit=2

Sans mot clé ACT la conso de la golf est de 6.9

Bon c'est comme tout, faut relativiser, mais c'est déjà une bonne base de comparaison.

Oui j'avais déjà comparé et j'en avais parlé, je ne sais plus où (dans ce topic ou dans le mien, sûrement). Et c'est justement les chiffres de la Golf 7 qui me font douter sur le bon fonctionnement de notre CoD (la conso des 122 ch enfonce le clou)...

En plus, j'avais lu ici et là que la conso de l'ACT diminuait la conso de 10% alors qu'avec le CoD d'Audi on était à 20% (pourquoi chez Audi on consommerait moins que chez Volkswagen, bonne question... des réglages différents ?). Donc l'A3 devrait même être en dessous de la conso de la Golf 7 et c'est loin d'être le cas...

Bref, tout cela n'arrange pas nos affaires !

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

cela me conforte de laisser tomber le COD et de rester sur mon bon vieux 122, mais bon, même avec mon A1 je tourne tout de même entre 8 et 9l en ville... :mur:

Posté(e)

cela me conforte de laisser tomber le COD et de rester sur mon bon vieux 122, mais bon, même avec mon A1 je tourne tout de même entre 8 et 9l en ville... :mur:

Oui enfin moi je tourne aussi à 8/9 l/100 en ville avec un TDI 105 sur des trajets courts

Y a pas de miracle.

Je parle même pas aujourd'hui, 13l/100 avec la clim à fond

Posté(e)

Oui enfin moi je tourne aussi à 8/9 l/100 en ville avec un TDI 105 sur des trajets courts

Y a pas de miracle.

Je parle même pas aujourd'hui, 13l/100 avec la clim à fond

Oui mais ça ne m'étonne pas, un tdi est efficient quand il roule régulier et sur du long, son terrain de jeu. En ville ce n'est pas rentable du tout.

Posté(e)

Mais 8 a 9 litre ça parait énorme quand même

Posté(e)

En parlant de co son qd je fait le plein sur l autoroute avec mon a4 ( a3 en attente pffff ) je vrai chez shell et je prend le vpower comme gazoil c incroyable la baisse de consommation que j ai avec ce carburant et je ne sais pas si c est psycho.logique mais on dirait que le moteur a un meilleur son

Posté(e)

Et haut sur pattes :D

Oui cette hauteur me manque pour la montée et la descente du véhicule....quel confort pour mon dos...

Posté(e)

Mais 8 a 9 litre ça parait énorme quand même

Y a ville est ville

8/9 litres c'est en mode taf, avec embouteillage, feu rouge, retard, clim et fenetre ouverte

Le dimanche en mode pépère ça peut être 7l/100

Par contre moins de 6l/100 ça me semble infaisable

Posté(e)

Nouveau plein, 7,27 litres au 100... Un litre en moins et je serais content. ^^

Pas d'autoroute cette fois mais conduite assez speed sur route, et pas mal de mode efficiency pour voir ce que ça donne.

Par contre je sais pas vous mais à chaque fois mon ODB sous-estime la conso. Au précédent, il donnait 7,4 litres et j'ai eu 7,58 litres calculés. Celui d'encore avant il donnait 7,1 litres pour 7,44. Et là il donnait 6,9 litres pour 7,27.

Posté(e)

l'ODB est indicatif mais pas fiable à 100%.

Posté(e)

Pour la sous estimation c'est toujours le cas sur les moteurs du groupe VAG. Pour l'A3 8V je trouve le chiffre assez correct. Pour comparer pour la précédente A3 et golf, la conso réelle c'était plutôt +0.5 litres par rapport au chiffre donné par l'ODB.

Il y a moyen de modifier la plage de tolérance de la conso au VAG COM pour s'approcher de la réalité.

Posté(e)

Moi c'est l'inverse j'ai toujours un peuples sur odb quand réel

Posté(e)

En parlant de co son qd je fait le plein sur l autoroute avec mon a4 ( a3 en attente pffff ) je vrai chez shell et je prend le vpower comme gazoil c incroyable la baisse de consommation que j ai avec ce carburant et je ne sais pas si c est psycho.logique mais on dirait que le moteur a un meilleur son

fais donc une recherche sur le Net à propos de ces additifs ajoutés , j'ai de gros doutes.

Je me souviens d'une caméra cachée postée dans une rafinerie ou l'on voit clairement que les camions chargent à la même citerne.

pour se défendre, les pétrolier avaient répondus qu'ils ajoutaient un additif après remplissage du camion ...

Il me semble aussi qu'une université avait tenté un comparatif entre les super carburants et les "normaux".

Rien de bien flagrant n'en était ressorti... à part un gain substantiel pour le pétrolier.

Posté(e)

Moi j'ai toujours mis de Exallium de chez Total et pas de soucis ;)

Posté(e)

ah bon, notre leasing demande de ne pas l'utiliser pour cause de surcout et de non efficacité sur la consommation (et je pense que s'il y en a bien qui calculent, ce sont eux ...)

Posté(e)

Nous c'est obligatoire de mettre du total exallium :)

Posté(e)

Bonjour

Reception hier de ma sportback ambiente 105ch, au bout de 160 km, je suis a 4.7L/100 ( dont 100km a 110km/h avec regulateur)

bonne journée

JB

Posté(e)

Et tu as quoi comme taille de pneus ?

Posté(e)

Et tu as quoi comme taille de pneus ?

les roues "normales" en 205/55/16

Posté(e)

Ah ok je me disais bien que c'était bien bas comme conso ;)

Posté(e)

ce serait trop simple.

Les pertes dues aux frottement dépendent du revêtement routier, de la largeur de roulement , de la pression de gonflage , du type de gomme , de la conception du pneu ... mais pas du diamètre de la jante.

Posté(e)

C'est un peu comme avec les filles, la taille compte mais n'y a pas que ça :D

Posté(e)

:ripeer:

Moi je pense que la pression fait beaucoup ...

Posté(e)

Sans parler qu'une personne en 18" aura plus confiance en sa tenue de route que celui en 16" et appuiera plus facilement sur l’accélérateur... ^^

Posté(e)

oui et non , si je ne freine pas avant les longs virages , je perdrais donc moins d'énergie que celui qui ralenti avant et accélère en sortie de virage

Posté(e)

Non en 18 tu appuies plus car ca rame plus :D

Posté(e)

ce soir, 60km par autoroute à 135 compteur, conso = 6L/100

Posté(e) (modifié)

J'ai renseigné spritmonitor.de, ça fait peur!

Mais c'est le premier plein, quelques essais, arret moteur tournant pour fouiller les menus etc...

je sais pas trop! Peut etre mal renseigné

L'ODB me donne 7l sur les derniers 430 km 58kmh de moyenne ville route autoroute, ça me semble correcte

Modifié par Phil66
Posté(e)

Tu devrais le mettre en "premier plein", car tu as mis 45,38 litres mais si genre avant dans ton réservoir lors de la livraison tu avais genre 15 litres, tu n'aurais consommé en gros que 30 litres.

Posté(e)

J'ai pas vu d'option premier plein?

Posté(e)

J'ai trouvé, modifié en premier plein

Merci de l'info