Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui et non , si je ne freine pas avant les longs virages , je perdrais donc moins d'énergie que celui qui ralenti avant et accélère en sortie de virage

Ha oui. C'est pas faux ! ^^

J'en fais l'expérience tous les jours dans le traffic, les gens poussent en ligne droite et pilent en entrée de virage.

Comme je connais la route, je ne touche quasi pas les freins et n'accélère pas comme un furieux, mais j'arrive juste derrière eux en sortie de virage.

Au final, la conso s'en ressent.

Certains appellent cela de l'éco conduite.

Par contre hors traffic, on sort de cette notion :race:

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Actuellement je suis à 5.9 litres au 100 avec le mode dynamic sur le DS.

Je n'ai pas essaye avec le mode super "éco" du DS lol

A voir.

Posté(e) (modifié)

2000 km maintenant ça baisse et conduite bien dynamique pour pas endormir le moteur ! :bien:

Modifié par OldMustanger
Posté(e)

1600km d'autoroute a 140 au régulateur = 7.5l / 100 avec la mienne (1.8 tfsi) ... en mode efficiency, a 4, avec la clim.

Vraiment bof, je suis un peu déçu par rapport à ce qui était annoncé.

Mais quel régal à conduire ;)

Posté(e)

déçu??? il faut bien les faire boire les 180cv... Il n'y a pas si longtemps avec un 2.0 essence et 180cv ta conso aurrait été plus proche des 10litres.

Posté(e)

déçu??? il faut bien les faire boire les 180cv... Il n'y a pas si longtemps avec un 2.0 essence et 180cv ta conso aurrait été plus proche des 10litres.

+1.

@+

Posté(e)

Conso routières annoncée à 4.8l/100 (à 90 j'imagine, sans clim, et seul), et 7l en urbain.

Du coup je m'attendais à du 6.5l/100 sur autoroute a 130.

Bon c'est un détail, mais c'est à cause de ce topic si je regarde un peu trop la conso :P

Posté(e)

Salut à tous,

je suis en train de me configurer ma prochaine A3 :)

je souhaiterai avoir le retour des utilisateurs du 1.8 en boite méca : en utilisation classique hors ville quelle est votre conso moyenne ?

je n'ai pu essayer en concession que des TDI :(

Posté(e)

Classement à jour, avec les nouveaux venus :

570522.png

306>307>a3 avec un 1.6 TDI 105 ch

571951.png

NOVA03 avec un 1.6 TDI 105 ch

560716.png

steph54 avec un 2.0 TDI 150 ch

569748.png

BMR1 avec un 2.0 TDI 150 ch

569763.png

stanny avec un 2.0 TDI 150 ch

578069.png

OldMustanger avec un 2.0 TDI 150 ch

570334.png

ninux51 avec un 1.4 TFSI 122 ch

568363.png

ThoTokio avec un 1.4 TFSI 140 ch CoD

569845.png

Torajirou avec un 1.4 TFSI 140 ch CoD

581091.png

ellh avec un 1.4 TFSI 140 ch CoD

568358.png

MajorXtrem avec un 1.8 TFSI 180 ch

Posté(e)

Merci pour ce comparo, par contre je suis un peu déçu par les consos de vos COD, enfin soit disant COD, je m'attendais a voir des consos proches de 2.0 TDI :(

Posté(e)

Bonjour,

SB TDI 15O BVM6, 1100km de parcouru trajet 80% departementale, 10% autoroute, 10% ville, mode confort, pas de clim. conduite normale.

6.0L/100km pile a l'odb.

Posté(e)

tu es donc pile dans notre moyenne !

Par contre à 1100km, c'est un peu tot pour tirer une conclusion ...le rodage n'est pas terminé.

Posté(e)

Salut

ma spck 105 manuelle a ses 1000kms -> 4.8L/100

JB

Posté(e)

salut PointCot, soit on ne t'a pas dit a quoi servait la pédale de droite soit tu respectes le rodage scrupuleusement !

Félicitations pour cette écoconduite ! :marcelpoire:

Posté(e)

Salut

je fonctionne le plus souvent au regulateur ! j'espere que cela va descendre encore un peu....!

je roule toujours de la meme facon, je depasse rarement les 2500 tours ( a 135 compteur, je suis à env 2200 tours de memoire )

JB

Posté(e)

Salut

une A3 spbk 1.6L 105ch ambiante ( roue 16p )

JB

Posté(e)

16 pouces, donc conso normal pour cette monte de pneus ;)

Posté(e)

Je doute quand même que la différence de largeur entre les jantes 16 et 18' provoque une augmentation de plus de 10% de la conso ...

Connais pas les chiffres mais je dirais 0,2 à 0,3L max.

Nova , tu as donc le pied trop lourd :ripeer:

Posté(e)

A ceux qui roule en 1.4 TFSI COD (Cylinder on Dream XD), samedi dernier j'ai fait un parcours de voies rapides (limites vitesse entre 90 et 110) de 43 kms et l'ODB (ok c'est l'ODB mais c'est une tendance à 0.2 litres près) affichait 5.1 l/100 pour une moyenne de 84 km/h.

Posté(e) (modifié)

Si je mets le régulateur à 90, la conso instantanée est sous les 5 litres aux 100.

Faudrait qu'un jour je m'amuse à faire des moyennes au régulateur à 90 et 110 sur quelques km pour voir ce que ça donne précisément. Mais pas facile de trouver une route (plate) où tu peux faire du 90 sur au moins 5 km sans rencontrer un con qui avance pas ou un rond point... (et encore moins facile pour le 110)

Pour le 130 par contre, on est clairement entre 7 et 7,5 litres.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Parcours ville/ autoroute/ voie rapide entre Toulon et l'estagnol près de la Londe pour ceux qui connaissent = 5,7l au 100 à l'odb avec un peu de circulation, en efficiency et avec la clim à l'aller et au retour.

Parcours Toulon / Nice donc autoroute 110-130 en efficiency = 6,7l au 100 à l'odb.

Posté(e)

Je doute quand même que la différence de largeur entre les jantes 16 et 18' provoque une augmentation de plus de 10% de la conso ...

Connais pas les chiffres mais je dirais 0,2 à 0,3L max.

Nova , tu as donc le pied trop lourd :ripeer:

Bien au contraire j'ai eu une formation éco-conduite et je suis dans les meilleurs de ma boîte.

La voiture que j'avais avant mon ancienne A3 1.5L environs de différence entre mes 17 pouces été et mes 15 pouces hiver.

De plus audi de dit clairement que c'est les 18....

Sinon hormis ça, ca à ancore diminué chez moi :D

Posté(e) (modifié)

Donc mon ambiente en 16 pouces super économique :race:

l ODB ne donne t il pas des indications pour changer les rapports ?

Modifié par whatisit
Posté(e)

Donc mon ambiente en 16 pouces super économique :race:

l ODB ne donne t il pas des indications pour changer les rapports ?

oui, l'ordi indique les changements de rapports

ce matin, trajet par departementale 52km ( sans bouchon, avec la clim ) je suis tombé a 3.5L/100

JB

Posté(e)

Oui tu as les indications et en plus j'utilise le mode efficiency :D

Et parfois tu as de beau message : "Attention résistance à l'air, fermez le toit ouvrant " :D

Posté(e)

oui, l'ordi indique les changements de rapports

ce matin, trajet par departementale 52km ( sans bouchon, avec la clim ) je suis tombé a 3.5L/100

JB

3.5l/100 tu roulais au régul? A quel vitesse?

Posté(e)

non, pas de regulateur ce matin, j'etais dans le flux auto tranquille, je n'ai pas depassé le 90

JB

Posté(e)

Ouè mais faudra voir une fois le passage à la pompe car ODB.....

Posté(e)

ODB ne dit pas de la merdum quand même il peu y avoir une légère différence mais pas des litres d'écarts quand même :nixweiss:

Posté(e)

Ouè mais faudra voir une fois le passage à la pompe car ODB.....

Je ne sais pas pour les autres mais depuis 2 pleins l'ODB sous estimes ma conso tandis que les précédent ça collais pile poile !