Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour la mienne ( TFSI 125 BM6 ) à 2000 kms:

 

7.2l sur autoroute en mode confort sur 1200kms, régulateur à 150, 7.8l en mode efficent en ville, et 8.4l en mode dynamic ( mais là....!)

 

Aller et retour Dijon Paris avec le plein (50l), et encore 100 kms d'autonomie.

 

Avec l'A4 Avant 2l vingt soupapes SP, un plein de 65l ne suffit pas, ravitaillement obligé au retour, et 75 litre au total,

 

un bon 18l au dela de 180 sur autobahn, et 12l en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez donner un sens à votre conso mettez votre vitesse moyenne sur la période de mesure. Ville/montagne/route/autoroute c'est pas super parlant.

Par exemple pour moi c'est 8.3L/100km sur 10030kms, vitesse moyenne de 44km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

en trajet maison => boulot de 25 km de type ville/voie rapide, je suis à une moyenne de 6,5L sur l'ODB quand ça bouchonne pas sinon c'est du 7,5L.

Je ne roule qu'en mode Auto, je n'ai pas encore essayé le mode efficiency. A voir...

Je m'attendais à plus avec cette motorisation donc j'suis agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

J'ai réussi à faire une moyenne de 6,2L/100 sur un plein avec un trajet de routes pour 50%, autoroutes 30%, ville 20% (2.0 TDI 184-Quattro-S-tronic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis un peu déçu de la consommation, avec le TDI 150 STRONIC je suis à environ 6.5L/100Km de moyenne alors que j'étais à 6.3L/100km avec mon gros break 4x4 bmw de 177ch!!!

Sur le point de la conso, BMW est loin devant :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Pour l'utilisation de spritmonitor, il est indiqué que le premier plein doit être complet, c'est vrai ou mauvaise traduction ? genre, si j'ai réceptionné ma voiture avec un plein fait, et que le premier plein que j'ai fait était au 2/3, je ne peux pas le rentrer dans la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas un plein complet (au ras du bouchon), tu peux rentrer ta prise en plein partiel.

 

Le système ne calculera pas ta conso moyenne mais enregistrera tes kilomètres parcourus et le nombre de litres que tu auras mis.

 

La moyenne de la consommation est faite de plein à plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai réussi à faire une moyenne de 6,2L/100 sur un plein avec un trajet de routes pour 50%, autoroutes 30%, ville 20% (2.0 TDI 184-Quattro-S-tronic)

Pas mal !

A l'ordinateur, mon plus bas est 5,7 L (je suis en région parisienne) avec un trafic charge mais vitesse constante sur chaque trajet !

En général, je suis plus vers les 7,1 L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...