Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

Je n'ai jamais de bouchon et je suis en manuel mais 10l ça me paraît beaucoup. D'après l'odb je tourne toujours entre 6,0 et 7,0. Et lors de mes pleins je calcule souvent entre 6,5 et 6,8 de conso. Je conduis normal en mode auto sans faire attention plus que ça a ma conso, et j'aime pousser les rapports de temps en temps c'est bon pour le moteur.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Les bouchons changent tout, je ne fais pas 100m sans m'arrêter: E1,E2,arret,E1,E2,etc.

La conso est correcte une fois la voiture lancée (E4) et le COD activé (qui fait vraiment bien son boulot)

 

D'après ce que je lis, vous êtes cohérents avec mes collègues qui consomment autant que moi avec de plus grosses cylindrées.

 

Ce matin, sur 8 km, vitesse moyenne 18km/h, conso 8.5L/100 en ayant fait tout mon possible et en tentant un passage le plus souvent possible en E3 aux palettes.

En full DSG la 2 monte assez haut et n'as pas souvent l'occasion de laisser la main à la 3.

 

Je vous tiens au jus (un ami m'a parlé du débitmetre à controler, mais lors de la vente la voiture a subis un entretien en CC et leur fameux 110 points de controle donc je doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de l'évoquer, je trouve la conso plus que raisonnable.

J'ai d'ailleurs constaté une nette baisse depuis que la voiture a passé les 90000 ou 10000 km.

 

Depuis quelques mois, je tourne donc à 5.7l (ODB) 6.0l (calculé lors des pleins) de conso pour des trajets composés de 60% d'autoroute / 30% de route / 10% urbain (en étant légèrement au-dessus des limitations sur route et autoroute).

La voiture est presque toujours chargée (3 personnes et coffre plein) et la clim en route la plupart du temps.

 

Je suis franchement satisfait de ces résultats et pour avoir eu un 1.4 125cv S-tronic auparavant, la conso largement meilleurs maintenant (entre 0.5l et 1l de mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, rentrée oblige, aujourd'hui vitesse moyenne 29km/h, conso odb 8,0l sans clim en auto sans faire attention. La différence ensuite doit venir de la stronic, en tout cas je vais un peu nuancer mes propos de ce matin, 10l c'est beaucoup mais pas anormal en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En usage urbain, le COD c'est comme le S/S.....c'est beau sur le papier ou dans la bouche des commerciaux, et pour obtenir les normes,mais en réalité c'est autre chose

 

Pour l'instant avec mon 122 en 5000km et 85% d'urbain j'en suis à 6.8l.

Et je ne fais gaffe à rien (sinon j'aurais pris une hybride si c'est pour être rivé sur la conso tout le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne veux pas être rivé sur la conso non plus (sinon pas la peine d'acheter ce genre de voiture).

Mais pour autant qu'elle soit raisonnable et reproductible, ce qui ne semble pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 2.0l TDI 150 Bte manuelle de 2012 45000kms conso moyenne:

 

5,2L/100 conduite normale sur départementale, nationales et voie express (120km/h).

6,7l/100 conduite sport en montagne.

5,4l/100 Autoroute stabiliseé à 140km/h.

Si la clim est branchée +0,4l/100 en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais 8000km/an avec cette auto? Pourquoi le choix du diesel ? Voiture de société ? Car il va falloir pas mal d'années pour amortir le prix initial et le surcout de l'entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 2.0l TDI 150 Bte manuelle de 2012 45000kms conso moyenne:

 

5,2L/100 conduite normale sur départementale, nationales et voie express (120km/h).

6,7l/100 conduite sport en montagne.

5,4l/100 Autoroute stabiliseé à 140km/h.

Si la clim est branchée +0,4l/100 en moyenne.

 

Consommations indiquées par l'ordinateur de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 2.0l TDI 150 Bte manuelle de décembre 2012 14000kms conso moyenne: 4,9l

Tu ne fais que de l'autoroute pour avoir une moyenne aussi basse?

Moi avec ma sportback TDI150 de mars 2014, je suis en moyenne à 6.3/100 à l'odb avec 60% de court trajet urbains/péri urbains (env 10km), le reste sur route, autoroute en conduite plutôt dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2.0 tdi consomme quand meme un peu a voir vos conso! je voulait prendre un golf 7 , maintenant j 'esite un peu.

je roule en audi a5 3.0 tdi 240 reprog 300cv en bv6 et ma conso moyenne de tous les jours avec ville/national est de 9l (730km avec le plein)

ma conso a 130km/h est de 7l (2000tr/mns).

Modifié par xavier95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la conso du 2.0 tdi très correcte, sur un trajet à 120/130 je suis à 5,3 je suis déjà descendu à 4.7 sur un trajet de 300km d'autoroute à 110/120.

En ville avec le pied léger je fais du 5.7 sur un trajet de 12km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne fais que de l'autoroute pour avoir une moyenne aussi basse?

Moi avec ma sportback TDI150 de mars 2014, je suis en moyenne à 6.3/100 à l'odb avec 60% de court trajet urbains/péri urbains (env 10km), le reste sur route, autoroute en conduite plutôt dynamique.

Il est vrai que je ne roule pas énormément avec ce véhicule pour faute de déplacement régulier...

Et de plus une 997 et une moto pour le week end...

Maintenant pourquoi un Tdi ?

je pense que c'est plus facile de le revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est plus facile de le revendre

 

ce n'est plus le cas, la tendance s'inverse même sur l'occasion du groupe VAG

 

perso, même si je cherche un diesel en occas, un TDi de deux ans qui n'a que 14000km je passe mon chemin, donc tout est relatif dans "la revente est plus facile"

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne fais que de l'autoroute pour avoir une moyenne aussi basse?

Moi avec ma sportback TDI150 de mars 2014, je suis en moyenne à 6.3/100 à l'odb avec 60% de court trajet urbains/péri urbains (env 10km), le reste sur route, autoroute en conduite plutôt dynamique.

 

Je ne fais que très peu d'autoroute ... Et je regarde à chaque plein si l'ordinateur me donne la bonne conso et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ce n'est plus le cas, la tendance s'inverse même sur l'occasion du groupe VAG

 

perso, même si je cherche un diesel en occas, un TDi de deux qui n'a que 14000km je passe mon chemin, donc tout est relatif dans "la revente est plus facile"

Oui c est valable dans ton cas.

Je pense que le diesel a encore de beau jour devant lui !! Prix a la pompe, conso., avantage pour les fflottes. Operation commercial des constructeurs. ..90 % des gens sont pro diesel...et surtout les tdi sont tres performant ainsi que les nouveau diesel.

Je ne penses pas que la ttendance va s inverser de suite en tout cas car ca fait des années qu on en parle que c est la fin du diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, avant d'en arriver à un 50/50 il faudra du temps, néanmoins la tendance s'inverse nettement, et la vente des diesels s’essoufflent au profit de l'essence.

 

même PSA sortent (enfin) leur essence downzising alors que c'était les rois du mazout, mais la demande et la concurrence sont là....

idem renault avec les TCe...

c'est tout de même un signe, alors que le groupe VAG ont leur TFSi (TSi) depuis bien longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais prendre rendez-vous chez AMAG.

Au téléphone après annonce de ma conso (9-10L/100 en urbain), il m'a dit que c'est normal, mais pour un 2.0L :)

 

A part ca sur un meme trajet 2 fois dans la journée: 10L affiché à 15h en faisant attention, 6.1L le soir à 23h sans faire attention (limite pressé).

C'est une A3 noire fantome, elle préfère dans doute rouler de nuit...

 

La jauge me semble aussi assez farfelue: 2ème barre tombée hier, la 3ème aujourd'hui avec environ 60km de plus (route/autoroute, 6-7L/100).

 

Bref, je ne sais pas trop quoi penser, je vais attendre de repasser à la pompe pour me faire une idée plus précise, mais moins de 600km sur un plein ne m'enchante pas vraiment.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur la mienne que j'ai reçu vendredi neuve je tourne pour le moment a 9/100.

 

 

9l/100 km ? Tu dois rouler vite ...

 

J'ai une A3 Ambition luxe, 2.0 TDI, 150 cv, BVM, depuis mars 2013. J'ai consommé 5,8 l/100 km en moyenne, mesuré sur 35 000 km.

Conduite 80% sur routes nationales, 10% urbain et 10% sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais prendre rendez-vous chez AMAG.

Au téléphone après annonce de ma conso (9-10L/100 en urbain), il m'a dit que c'est normal, mais pour un 2.0L :)

 

A part ca sur un meme trajet 2 fois dans la journée: 10L affiché à 15h en faisant attention, 6.1L le soir à 23h sans faire attention (limite pressé).

C'est une A3 noire fantome, elle préfère dans doute rouler de nuit...

 

La jauge me semble aussi assez farfelue: 2ème barre tombée hier, la 3ème aujourd'hui avec environ 60km de plus (route/autoroute, 6-7L/100).

 

Bref, je ne sais pas trop quoi penser, je vais attendre de repasser à la pompe pour me faire une idée plus précise, mais moins de 600km sur un plein ne m'enchante pas vraiment.

 

++

Sur le même trajet 4,0l/100 de différence? Exactement le même parcours? Si c'est le cas, ça m'a pas l'air très normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même trajet 4,0l/100 de différence? Exactement le même parcours? Si c'est le cas, ça m'a pas l'air très normal..

 

A 500m près oui (trajet d'environ 6km urbain/route)

En rentrant du second trajet je check en me disant "allez un bon 10L encore", ha ben non :)

 

J'avoue que c'est stressant de regarder la conso, mais sur des exemples comme ca, il y a de quoi se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

9l/100 km ? Tu dois rouler vite ...

 

J'ai une A3 Ambition luxe, 2.0 TDI, 150 cv, BVM, depuis mars 2013. J'ai consommé 5,8 l/100 km en moyenne, mesuré sur 35 000 km.

Conduite 80% sur routes nationales, 10% urbain et 10% sur l'autoroute.

Pourtant non je ne roule pas vite j'essaye de respecter le rodage et de ne pas trop taper dedans, j'avoue que je me suis un petit peu lâche, mais en général je roule calmement...

J'ai fait le plein hier soir, et j'ai déjà perdu 2 barres, mais bon aussi j'ai roule 250 km depuis le plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plein à froid : 30L pour 390km -> 7.7L/100 (ville/route)

J'ai mis du SP100 pour voir si ca peut jouer.

 

J'ai également le sentiment de moins consommer en D qu'en E, bizarre.

 

Ce soir je fais 300km d'autoroute, on va voir ce que ca donne.

Modifié par ISOLayer8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'étais en réserve avec 20km restant, j'ai mis que 30 euros donc 19l de sp95 ,il m'indique 310km restant avec une conso moyenne de 6,5l/100. Et j'ai roulé sur autoroute sur 20km à 100km/h avec une conso déscendu à 6l et 10 km de ville dans les bouchons ou là ma conso est monté à 7l. je reste en mode dynamic car j'ai l'impréssion que le mode confort et encore plus le mode efficiency consomme plus sur mon type de parcours.

Je suis aussi étonné par certain qui n'arrive pas à mettre plus de 45l dans leur réservoir, car pour ma part à chaque fois que je suis en réserve je met entre 50 et 53l pour avoir le plein et je ne m'arrete pas au premier clic mais au moin au 3 voir 4eme clic.

Modifié par veilside999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme cà: Est-ce que vous remettez à 0 l'ODB2 à chaque plein en plus du compteur journalier ?

 

Ca l'avantage de calculer la conso "précise" sur le plein en cours, mais on perd l'historique et la moyenne lissée sur les précédents pleins (ce qui n'est pas un soucis lorsqu'on la calcule soi même à la pompe)

 

@veilside999: intéressant ton retour sur le mode E qui consommerait plus que le D

Modifié par ISOLayer8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour ma part je ne met à zéro que le compteur normal ce qui me permet de voir exactement le nombre de km que je fait avec le plein en cours que j'additione avec le nombre de km restant lorsque je tombe en réserve avant de mettre à nouveau l'éssence.

 

Oui le mode E est tellment mou que forcément on appuis plus sur la pédale pour une réaccélération convenable ou un maintiens d'une certaine vitesse. En mode dynamic parcontre une simple touchette à la pédale d'accélaration et on a atteind la vitesse souhaité et donc on relache plus vite la pédale et qui forcément fait décendre la conso.

 

Pour faire plus simple , la pédale d'accéleration est moin sollicité en mode D que en mode E.

Exemple : en E je vais mettre par exemple 10 secondes en partant de 50km/h pour atteindre 140km/h avec une conso instantanné de 10l donc une moyenne de 100l

en D je vais mettre par exemple que 5 secondes en partant de 50 km/h pour atteindre 140km/h avec une conso instantanné de 13l donc une moyenne de 75l

Modifié par veilside999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je vais rester en D/auto (pas dynamic) pour le moment et voir si ca change quelque sur le long terme.

 

Par contre sur autoroute je pense que le Efficiency ou Comfort est plus efficace (et amène tout de même le mode roue libre qui est assez agréable je trouve)

Modifié par ISOLayer8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur autoroute en effet ça l efficient pourrait être bien.avec Cruise control lance à une vitesse stable sur une autoroute tranquille,en côté elle tiendrai en 6ieme vitesse et quand ça descend se mettrais en roue libre.ça permettrai peux être de gagner un peu.

Mais sinon le mode ne sert à rien car en roue libre le véhicule perd vite de la vitesse et il faut le relance sans cesse. pour ma c'est individual ou dynamic et rien d'autre.Je fait pas d'autoroute au quotidien,juste de la ville et petit chemin de campagne.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le cruise control, en mode E, le mode roue libre ne se met jamais en route.

 

Il est actif seulement sans le régulateur...

 

J'ai fait 2000km de route/autoroute il y a quelques semaines, pratiquement tout le temps au régulateur, j'ai fait moins bien en E qu'en D...

Cherchez l'erreur.

C'est, à mon avis, pour les raisons qu'expose Veilside999, le conducteur ou le régulateur sollicite plus l'accélérateur en E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ne savais pas que ça fonctionnait pas au régulateur jamais testé.On encore des point à travaille chez audi sur ma Mercedes le régulateur freinai la voiture seul pour revenir à sa vitesse initiale après dépassement par exemple en descente aussi. Le capteur de pluie chez audi à chier faut règle la vitesse soit même en plus c'est en option.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ne savais pas que ça fonctionnait pas au régulateur jamais testé.On encore des point à travaille chez audi sur ma Mercedes le régulateur freinai la voiture seul pour revenir à sa vitesse initiale après dépassement par exemple en descente aussi. Le capteur de pluie chez audi à chier faut règle la vitesse soit même en plus c'est en option.

Le régulateur freine chez moi. Tout les capteurs de pluie que j'ai connu sur les différentes voitures se règlent. Ça t'évite d'avoir les balais qui s'excitent pour 3 gouttes. Et en France il est de série, mais Audi et les options.. Une longue histoire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur freine chez moi. Tout les capteurs de pluie que j'ai connu sur les différentes voitures se règlent. Ça t'évite d'avoir les balais qui s'excitent pour 3 gouttes. Et en France il est de série, mais Audi et les options.. Une longue histoire! :lol:

je vais ressayé pour le régulateur. en tout cas pour le capteur de pluie sur mon autre voiture la vitesse se réglait seul et il ne s excitai pas pour rien.car au final tu dois change la vitesse selon qui pleut fort ou pas donc ça reviens au même que de lever le commodo vue que dans les deux cas tu dois mettre ta main dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...