Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Donc avec l'ADS en dynamic, la boîte passe en sport en même temps ?!

 

Je commence de me renseigner car avec 1200kms, mon ADS est en personnalise, le tout en confort, sauf la direction ;)

 

Je pensais passer au réglage moteur/boire dynamic (incessamment sous peu ^^) et si je comprend bien, pour avoir la boîte en drive il faudra la "forcer" car sinon elle sera directement en sport !

 

C'est bien ça ?!

 

PS : J'espère que la distance minimum de l'ACC se réduira aussi en dynamic car, même en mini, je trouve la distance bien trop longue :/

Oui c'est bien ça. A partir du moment ou tu passes en dynamique, la s-tronic se met en s et tu dois la forcer pour la remettre en d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je suis a 6,84 l/100 via sprintmonitor.
D'ailleurs notre odb donnes faux dans les deux sens pour la conso. L' odb m'indiquait 5,9l et via sprint monitor ma conso réel était de 5,4l.

Modifié par veilside999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, titine est entre les mains d'une concession depuis ce matin.

Le chef d'atelier ne trouve pas anormal de faire 9-10L en urbain dans les environs avec ma motorisation mais son employé trouve tout de même que c'est élevé :)

 

Les deux me conseillent de désactiver le S&S qui est tout sauf bon pour la conso en circulation dense.

 

Je vous tiens au jus (il m'a parlé d'une possible mise à jour du système, cartographie, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, titine est entre les mains d'une concession depuis ce matin.

Le chef d'atelier ne trouve pas anormal de faire 9-10L en urbain dans les environs avec ma motorisation mais son employé trouve tout de même que c'est élevé :)

 

Les deux me conseillent de désactiver le S&S qui est tout sauf bon pour la conso en circulation dense.

 

Je vous tiens au jus (il m'a parlé d'une possible mise à jour du système, cartographie, etc.).

Peut être cest ca qui me pompe mon essence, je vais le désactiver a partir de maintenant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle saloperie le S&S, je le désactiverai à chaque fois.

C'est comme si j'éteignais mon ordi à chaque fois que je vais uriner pour consommer moins. :icon_mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup après 1 journée chez AMAG Geneve:

  • Bruit de la console centrale : une feutrine intercalée entre les montant, ca semble faire le job
  • Bruit plaquettes sur disque : traitement "spécial", apparemment ok
  • Bruit suspension à la montée ou descente du véhicule: silicone, ok pour le moment
  • Pas de rappel DSG pour ma boite
  • Sur conso: données envoyées à la maison mère, selon eux RAS

Ils ont tout de même appliqués une mise a jour du système, qui est censé mieux gérer le passage de 2 a 4 cylindres.

Résultat: alors qu'avant entre 1500 et 2000 tours min le 2 cylindres était qusiment toujours activé, maintenant j'ai l'impression que c'est complètement aléatoir, ou qu'il faut lacher complètement la pédale d'accélérateur pendant 2 sec pour qu'il s'enclenche.

 

Sur un trajet 40km autoroute régul à 110, le 2 cylindre ne s'enclenchait que tres rarement selon l'odb: résultat 6.5L/100 au lieu du moins de 6L habituel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le COD ne se met pas en route à un certain nombre de tours mais simplement par la force exercé sur la pédale d'accéleration. Il faut à peine toucher la pédale pour que le 2 cylindre s'actionne. Autant dire que pour que le mode 2 cylindre fonctionne il faut être soite en déscente soite sur route très plate qui ne demande pas de devoir pousser un peu plus la pédale d'accéleration pour garder la même vitesse.

Tu peux être à 140 km/h à 4000 tours et avoir le cod 2 cylindres activé si tu n'a pas le besoin d'appuyer fort sur l'accéleration.

Modifié par veilside999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je sais avoir le cod 2 cylindres a chaque fois que je ne dois pas soliciter la pédale daccéleration trop fort. C'est presque devoir éffleurer la pédale pour qu'il reste en mode 2 cylindres. Et sous n'importe quel régime moteur.

 

C'est le même systme que la boite s-tronic qui réagit simplement que par l'appuis de la pédale.

Modifié par veilside999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit aller retour Geneve-strasbourg ce week end (et un bout d'autobahn pour aller a europapark), régulateur permanent

 

Aller: 4.8L/100

Retour: 5.4L/100

 

Rien à dire pour moi.

C'est donc la ville qu'elle n'aime pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit aller retour Geneve-strasbourg ce week end (et un bout d'autobahn pour aller a europapark), régulateur permanent

 

Aller: 4.8L/100

Retour: 5.4L/100

 

Rien à dire pour moi.

C'est donc la ville qu'elle n'aime pas du tout...

 

Une essence qui n'aime pas la ville.. Il ne faut pas dire ça! :lol: C'est juste le COD qui est aussi sobre qu'un diesel sur route. Après en ville il ne peut pas faire de miracles. En tout cas moi j'aime ce moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de prendre livraison de mon A3 berline TDI 150 d'occas' (elle a 14000kms) et je suis vraiment très agréablement surpris par la conso ; en effet, sur le trajet Périgueux -> sud de Toulouse (un peu de route, majoritairement de l'autoroute), l'ODB indiquait 5.1l/100kms !!

Pas moyen de vous en dire plus pour le moment car je n'ai pas encore fait de plein !! A venir donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la vitesse moyenne en tête, mais j'étais à 130 km/h au régulateur quand je le pouvais et sinon plutôt dans les 90 sur route.

En ce moment, je l'utilise pour aller bosser : 32 kms par trajet dont 80% de route à 90 et le reste en ville/village (pas eu trop de bouchons ces derniers temps !!). Je suis en moyenne à 4.5l/100kms en Efficiency et avec le pied léger !! A tester dans d'autres conditions de roulage, mais pour l'instant, je suis content !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai depuis juillet une A3 Sportback 1.4 TFSI COD (140 PS), qui est censé consommer peu

A ce jour, je n'ai jamais réussi à faire une moyenne inférieure à 7.2L...

 

En conduite pure ville je tourne à + de 8L

En conduite pure autoroute hier, le plus économe possible, 150 km au régulateur à 130 km/h avec portions à 110 km/h: 6.5L

 

C'est moi ou c'est pas normal ?

Surtout en voyant la consommation des autres (@ISOLayer8, 4.8L ! J'atteins cette consommation à 70 km/h en 6e, sur un faux plat descente...)

 

J'hésite à contacter Audi, qu'en pensez-vous ?

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/650795.html

Modifié par chingham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît un peu élevé,en effet. Moi qui ne fait presque que de la ville, comme tu peux le voir sur ma signature sprint monitor, je suis à 6.75 l/100.

D'ailleurs, c'est relativement proche de l'odb qui me donne 6.4 l/100.

Ceci dit, j'ai fait pas mal de km cet été sur route et autoroute, ce qui a fait baisser la conso globale.

 

J'ai remarqué que les consommations des bvm étaient sensiblement plus élevées que celles des s-tronic, c'est aussi une explication te concernant Chingham ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens donner quelques nouvelles :)

 

En ce moment je fais principalement de l'autoroute pour le taf: environ 100 kms par jour avec un 5.4L/100 le matin et en général 5.0L/100 le soir.

Je précise que je ne suis jamais à 130km/h (suisse oblige) mais plutot entre 100 et 120 (voire 80) mais toujours au régulateur.

 

@Chingham:

Le 4.7L que tu cites représente un trajet de 4h avec presque 3h sur le réseau suisse à des vitesses assez "basses"

Par contre en ville avec circulation dense je te confirme que je n'arrive pas non plus à passer sous les 8L, voire 9L.

Sur autoroute francaise, je suis aussi en général autour des 6L/100.

 

Enfin, j'ai posé ce matin titine pour sa première vidange (préventive, à 19 000 kms au lieu des 30 000) pour voir si cela peut aider à faire baisser la conso que je trouve trop importante en cycle urbain.

Par contre, j'ai les pneus hiver depuis hier (en 16") donc la conso va de toute facon probablement augmenter encore un peu.

 

Je vous tiens au jus.

 

EDIT: Je soulève également ce "problème" de conso aux différentes concessions avec lesquelles je traite (aussi bien france que suisse) et j'ai toujours eu une réponse floue ou "c'est normal". Je sais qu'ils ont fait une mise à jour du système pour justement mieux gérer le COD mais sans grand changement notable.

Modifié par ISOLayer8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui tiens nous au courant :)

Effectivement c'est sur les trajets à 70-90 que la conso est la plus contenue je trouve aussi

 

Tu as fait faire cette mise à jour sur ton A3 ? Pas de changement ?

Cette mise à jour il suffit de la demander en concession pour qu'il la fasse gratuitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont appliqué cette mise a jour quand j'ai amené titine pour cette conso élevée a mon gout (ils m'en ont parlé dès le matin quand je l'ai déposée : "il y a peut etre une mise a jour à appliquer qui pourrait aider")

 

Normalement dès que tu la poses en concession ils vérifient si une mise à jour est disponible.

 

Mon avis sur la question est le suivant: le COD c'est bien sur le papier mais j'ai franchement l'impression qu'il y a un flou artistique quand tu abordes le sujet en concession (soit la techno n'est vraiment pas au point techniquement, soit c'est au niveau logiciel qu'elle n'est pas très bien géré et les vendeurs/techniciens ne sont pas plus avancés que nous autres utilisateurs)

Modifié par ISOLayer8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso stabilisée surtout parce que je fais que de l'autoroute ces temps ci, sur le meme trajet :)

@chingham: je la récupère demain matin, j'ai hate, parce que meme si elle consomme plus, c'est quand même plus agréable que la polo de substitution d'aujourd'hui ^^

Modifié par ISOLayer8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je sens bien la conso moindre avec le COD, surtout en ville et sur autoroute, par rapport au même moteur 122ch qu'on a sur l'A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux douter Den's, c'est pourtant une constatation que j'ai fait entre l'A1 122 et l'A3 COD. Tu peux même vérifier sur mes relevés sprint monitor. Il faut dure que le couple nettement supérieur du cod conjugué à une boite plus longue ça aide. En plus, le mode 2 cylindres s'enclenche bien plus que je ne l'aurais cru en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, je l'ai récupérée ce matin. Pour l'instant c'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions, et le facteur psychologique va beaucoup jouer :)

C'est en effet possible qu'il y ait un peu de mieux, mais rien de transcendant non plus.

 

De plus la première vidange étant faite, c'est peut-être çà qui va influer sur la conso, plutôt que la mise à jour.

 

Je ne sais pas si c'est possible mais j'ai l'impression que la pédale d'accélérateur est un peu plus "dure" à enfoncer, et que la zone de flottement avant l'accélération a diminué (mais après 24h en polo TDI 90 on perd vite ses habitudes ^^).

 

Je surveillerai courant de semaine prochaine et je vous tiens au jus !

Modifié par ISOLayer8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas perdre d'esprit qu'un COD n'est pas un moteur miracle ni hybride. il faut tout un tas de conditions pour être sur 2 cylindres durablement afin d'avoir un vrai gain NOTABLE sur la conso.

vous avez tout de même 140ch (ou 150) essence , donc surtout en urbain ne rêvez pas trop tout ceci est plus commerciale et "sur papier" que réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, ça reste un 140/150cv essence turbo :-)

 

Après, la seule base de comparaison possible, c'est avec vos précédentes voitures sur trajets équivalents, on ne peut pas comparer les 6.4 de l'un avec les 8 de l'autre, il suffit de tellement peu de chose pour avoir ces différences... Si j'habitais juste au bord de mer plutôt qu'en "hauteur" (seulement 75m d'altitude), je gagnerai surement pas loin d'un litre :-)

Perso je trouve la conso déjà très bonne, c'est (un peu) moins que mon ancienne Polo 75 à trajets équivalents... Pour de toutes autres prestations :-)

 

Mon record s'établit à 6.94L/100 calculés (703km), en faisait globalement très attention en mode efficiency & en jouant avec le mode roue libre.

En ville dans les bouchons ça passe aux alentours de 8, ce que je trouve toujours raisonnable vu mes précédentes experiences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...