Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Est il possible que, suite à une mise à jour chez Audi, la voiture consomme moins.. Ou c'est juste moi qui hallucine?!

Parce que depuis son passage chez audi, j'ai vraiment l'impression que la conso instantanée est plus basse qu'à son habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire que oui, en optimisant quelques trucs dans le calculateur

D'ailleurs, il est possible de prendre RDV chez Audi juste pour mettre à jour le calculateur ? Ou ils feront forcément payer et en profiteront pour faire une révision ?

Modifié par chingham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans ma voiture mon odb m'affiche maintenant 680 km quand je fait un plein depuis cette semaine contre 530 auparavant... A voir s je les fait vraiment ou non mais peut être cest du au rodage qui se termine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein complet hier !! L'ODB annonçait qu'il ne me restait que 15 kms avant la panne, mais je n'ai pu mettre que 45.6l !! Et encore, en m'y reprenant à 3 fois après le clic !! Plus de 900 kms parcourus au total pour des parcours mixant routes et autoroutes !! Bon d'accord, en mode Efficiency et avec le pied plutôt léger tout de même :secret:

Bref, plutôt satisfait du résultat pour le moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'écrit ce petit message car j'ai acquis d'occasion une A3 stronic 150 sline en Automatique avec 44000km, le soucis c'est que je n'arrive pas à faire plus de 700km avec un plein alors que j'essaye tout les modes, efficiency , comfort .... mais rien je suis en 80% ville et 20%voie rapide ... je suis à 6,5/7L 100km en moyenne.

 

Est ce normal ?

 

Cordialement,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal pour moi non plus, il ne faut pas oublier que le réservoir ne fait que 50 (ridicule) litres ;)

 

Ce qui donne une autonomie relativement petite par rapport au vehicule de meme catgeorie d'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 7L/100 moi avec le 2.0 TDI 184 S-TRONIC QUATTRO

Je suis à 7.2 avec la mienne mais en région parisienne et avec de l'autoroute ;)

En conduite dynamique j'avoue ^^

Sinon je peux descendre d'un bon litre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8 TFSI Stronic Quattro : en ville entre 13 et 10 litre selon la distance , plus je roule plus ca baisse , sur autoroute avec le régulateur a 140 ( avec des petites pointes pour le plaisir et les depassements ) je suis 7.5 litres . Chiffres selon l ODB . Je fais d avantage de ville que de route , heureusement que le réservoir est un 55 litres :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une moyenne de 6.4l (odb) sur 15000km avec mon TDI 150 BVM6, usage 2/3 urbain péri urbain, 1/3 route, autoroute, ma conduite est plutôt dynamique.

 

Et ce matin sur un a/r Lille Bruxelles, soit environ 240km au régulateur (acc) à 120 et une vitesse moy de 100km/h j'avais une conso moy odb de 5.4l/100 à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test effectué sur 750, moyenne de 5,7 L / 100, sur l'ODB et à la pompe. Première fois que je vois un ODB calculer précisément une consommation.

Mesures prises avec le TDI 150, en efficiency, 20% ville, 80% autoroute. Trajets de 30km. Pneus hiver neufs, 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une moyenne de 6.4l (odb) sur 15000km avec mon TDI 150 BVM6, usage 2/3 urbain péri urbain, 1/3 route, autoroute, ma conduite est plutôt dynamique.

 

Et ce matin sur un a/r Lille Bruxelles, soit environ 240km au régulateur (acc) à 120 et une vitesse moy de 100km/h j'avais une conso moy odb de 5.4l/100 à l'arrivée.

J'ai exactement les mêmes chiffres que toi et le même parcour, je roule en mode dynamique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 E-tron

Km total parcourus: 1044 [33% ville - 33% nationale/route campagne vallonnée- 33% 2x2 (110)]

 

Utilisation en électrique: 46 %

Utilisation en thermique: 54 %

 

Conso électrique (kWh/100km): 7,6

Conso thermique (L/100km): 5,4

 

Coût kW/h: 0,144 €

Coût L: 1,380 €

Coût Total au 100km: 4,53 €

 

Equivalence en L/100km SP95: 3,28

 

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question ; on peut remettre à 0 la conso journalière ? si oui comment ?

D'ailleurs j'ai toujours pas remis la conso 2 à 0 non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Narcotic,

 

Il me semble que tu peux mettre à 0 n'importe quelles informations de l'ordinateur de bord en appuyant sur la mollette de gauche celle où tu fais défiler le tout. Tu restes sur la consommation journalière et tu appuies sur la mollette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau consommation la mienne a baissé de 0,5 L/100 depuis que j'ai passé la barre des 2000km. J'en suis à 6,5L/100 avec 30% ville, 50% route et 20% autoroute.

 

Avec le 2.0 TDI 184ch S-TRONIC QUATTRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appui long sur la molette

 

6,5 l C'est bien je suis plus vers 7.0, 7.2 majorité autoroute et un peu de ville mais le tout en région parisienne, ça change le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...